.biquet a écrit : 10 sept. 2018, 10:42
C'est tout à fait possible. Lorsque Pantani est arrivé, Pierre Chany avait écrit que son irruption était une bénédiction qui permettait de faire taire tous les cassandres qui annonçaient déjà la fin des grimpeurs d'exception.
Mais comme le disait Maronned, le mec qui sortira du lot s'en prendra plein la tronche. Car pour prendre 1' à des gars qui font du 420 ou 425W de moyenne sur des ascensions finales de plus de 30', ben faudra carrément refaire des performances dignes des années 54°/° (valeur basse préconisée par Ryckaert)- 65°/°.
C'est une situation complètement ubuesque. On se plaint tous de l'absence d'un grimpeur capable de faire péter les résistances, mais en même temps, si y en a un qui arrive, on va le démolir.![]()
Tout ce que j'espère, c'est que cela sera un pur grimpeur à la Pantani ou Contador.
Parce que bien peu pour moi un gars qui ne montait pas une côte sur le Giro 2009 et qui 3 ans plus tard devenait une mobylette des cols ou des rouleurs qui se mettent subitement à grimper aussi vite qu'un Quintana!
Je vais dire quelque chose qui choquera certains mais j'ai moins de détestation pour Ricco que pour Froome. Ricco a bien merdé, il a récidivé mais à la base, je pense que c'était un gars avec un gros potentiel en montagne. Au contraire de Froome qui devait s'accrocher aux voitures pour monter un col et qui subitement met la misère à tout le monde.