TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
-
fandisidronozal
- néo-pro

Re: TDF 2018
Rien dans le Loiret ? Orléans ?
Apparemment, une arrivée à Sarzeau, si j'en crois VCN, serait dans les tuyaux. Le fait que le maire de cette charmante bourgade soit David Lappartient n'y est sans doute pour rien. Le fait que celui-ci ambitionne d'y bâtir un vélodrome dans le but d'accueillir dans un avenir proche les championnats du monde de cyclisme sur piste, non plus.
- blaireau59
- Equipier de luxe

Un CLM se profilerait du coté de Lens : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 32347.html
ça ne colle pas trop avec le reste du calendrier des résas... l'idéal serait si le CLM tombait le dimanche 15 et l'étape de Roubaix le 14, mais avec Amiens et Roubaix à peu près sûr les 14 et 15, ça voudrait dire le CLM le lundi avant la journée de repos le mardi ? bizarre.blaireau59 a écrit : 21 sept. 2017, 14:41 Un CLM se profilerait du coté de Lens : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 32347.html
Apparemment 4 nuits prévues sur Pau selon la presse locale dans la dernière semaine du Tour.
Du 25 au 29 juillet matin où les coureurs prendraient la direction de Paris pour la dernière étape. Pays Basque et Béarn seraient au programme.
Du 25 au 29 juillet matin où les coureurs prendraient la direction de Paris pour la dernière étape. Pays Basque et Béarn seraient au programme.
- blaireau59
- Equipier de luxe

Oui dans mon esprit ça ne collait pas non plus sur le timing. Je reste quand même assez surpris globalement par cette première semaine qui se profile.veji2 a écrit : 21 sept. 2017, 14:56ça ne colle pas trop avec le reste du calendrier des résas... l'idéal serait si le CLM tombait le dimanche 15 et l'étape de Roubaix le 14, mais avec Amiens et Roubaix à peu près sûr les 14 et 15, ça voudrait dire le CLM le lundi avant la journée de repos le mardi ? bizarre.blaireau59 a écrit : 21 sept. 2017, 14:41 Un CLM se profilerait du coté de Lens : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 32347.html
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Et pourquoi pas un CLM Lens-Roubaix avec des pavés ? Ca enverrait du rêve ça non ?
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Je trouve l'info curieuse également, à moins que la journée de repos soit le mardi. Mais ça ferait un chrono par équipes + 1 chrono individuel avant d'aborder les Alpes, ça me parait beaucoup.blaireau59 a écrit : 21 sept. 2017, 16:04Oui dans mon esprit ça ne collait pas non plus sur le timing. Je reste quand même assez surpris globalement par cette première semaine qui se profile.veji2 a écrit : 21 sept. 2017, 14:56
ça ne colle pas trop avec le reste du calendrier des résas... l'idéal serait si le CLM tombait le dimanche 15 et l'étape de Roubaix le 14, mais avec Amiens et Roubaix à peu près sûr les 14 et 15, ça voudrait dire le CLM le lundi avant la journée de repos le mardi ? bizarre.
ce serait gâcher les pavés qui font une super étape en ligne..._JacLaffite a écrit : 21 sept. 2017, 16:05 Et pourquoi pas un CLM Lens-Roubaix avec des pavés ? Ca enverrait du rêve ça non ?
- Allobroges
- Leader

Avec St Pée de Nivelle comme ville étape?Biarnes2 a écrit : 21 sept. 2017, 15:52 Apparemment 4 nuits prévues sur Pau selon la presse locale dans la dernière semaine du Tour.
On va l'avoir notre terrible étape basque, on va l'avoir...
( et en passant, on va se gaver dans les Pyrénées...
C'est sûr que ça fait saliver (bon, ça ne reste que des rumeurs, comme il y en a en pagaille avant chaque tracé du Tour), mais un petit bémol, concernant St Pée: il n'y a pas de col difficile dans les alentours. Lizarrieta, Otxondo, Ibardin, Ispéguy, c'est vraiment pas dur, même moi je grimpe ça "facile"._Allobroges a écrit : 21 sept. 2017, 17:23Avec St Pée de Nivelle comme ville étape?Biarnes2 a écrit : 21 sept. 2017, 15:52 Apparemment 4 nuits prévues sur Pau selon la presse locale dans la dernière semaine du Tour.
Du 25 au 29 juillet matin où les coureurs prendraient la direction de Paris pour la dernière étape. Pays Basque et Béarn seraient au programme.![]()
On va l'avoir notre terrible étape basque, on va l'avoir...
( et en passant, on va se gaver dans les Pyrénées...![]()
)
Par contre, y a Artzamendi qui est tout prés (et ça, c'est un vrai monstre, une des montées les plus dures de France), mais c'est un cul de sac. Comme une arrivée à la PSM est également évoquée, je vois bien une petite étape nerveuse du style St Pée-PSM via Otxondo, Ispéguy, Burdincurutcheta et Bagargui ( qui est un 3èc, par ce côté). On pourrait faire mieux, mais ce serait déjà très bien.
Tu veux dire ça...

Si on a vraiment 4 étapes dans les Pyrénées, alors j'espère que quelques cols Basques seront au programme, pour varier de ce qu'on voit habituellement.
Une arrivée à la Pierre St Martin après les cols Basques serait vraiment sympa !
Une arrivée à la Pierre St Martin après les cols Basques serait vraiment sympa !
Oui, c'est ça
Et encore, ça c'est le versant le moins dur, par le Pas de Roland. Y encore plus dur par le Pic du Mondarrain, ou tu as un petit col avec un passage d'1,5km à 14-15°/° de moyenne pour rejoindre la route d'Artzamendi. En haut du col, tu as une descente très raide et technique, sur 800m environ, et tu reprends la route traditionnelle (celle du profil). C'est un truc de fou, hyper-irrégulier, mais par contre, la chaussée est nickel, bien enrobée. (Bon, ça fait 2 ou 3 ans que j'ai pas été vérifier, possible que ce soit un peu dégradé depuis )
Profil ou ça n'existe pas !