Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Effectivement, haut-valaisan, donc ce n'est pas forcément gagné pour le français. Pas encore entendu d'interview de lui, on verra bien. Mais il va "souvent" s'entraîner avec Steve et Seb, il doit donc forcément se débrouiller, ce n'est pas eux qui vont parler en haut-valaisan

Il comprend et parle très bien (avec un accent) le français ;)
- JFKs
- Modérateur
Oui oui il parle bien le français, (mais s'exprime comme un Haut-valaisan
)

Grand Gourou
Et le transfert lui aurait coûté sa place sur la Vuelta. https://www.1815.ch/news/sport/news-sport/frankiny-1/
]
Mais pourquoi dit-il venir du même coin que MorabitoJFKs a écrit : 20 août 2018, 18:14 Oui oui il parle bien le français, (mais s'exprime comme un Haut-valaisan)

C'est quand même bien dégueulasse de faire ca....sutter7 a écrit : 20 août 2018, 18:20 Et le transfert lui aurait coûté sa place sur la Vuelta. https://www.1815.ch/news/sport/news-sport/frankiny-1/
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Cela me rappelle les méthodes de .... Madiot, avec Coppel si je ne m'abuse (je dis ça, je dis rien, et dans le fond Madiot m'est plutôt sympathique avec son côté grande gueule).
Je pense qu'il se met au niveau de ses interlocuteurs. Pour le français moyen, le Valais, c'est tout le même coin

Oui voilà à ce sujet, l'équipe ne peut trop rien dire sur cette pratique.ChicoDjango a écrit : 20 août 2018, 18:45 Cela me rappelle les méthodes de .... Madiot, avec Coppel si je ne m'abuse (je dis ça, je dis rien, et dans le fond Madiot m'est plutôt sympathique avec son côté grande gueule).
Qu'est-ce qui empêche l'équipe (et les équipes en général) d'annoncer les transferts pendant la Vuelta (et d'avertir l'équipe du coureur à ce moment là) ? Au moins, il n'y a pas ce problèmerbl85 a écrit : 20 août 2018, 18:35C'est quand même bien dégueulasse de faire ca....sutter7 a écrit : 20 août 2018, 18:20 Et le transfert lui aurait coûté sa place sur la Vuelta. https://www.1815.ch/news/sport/news-sport/frankiny-1/

Immature et juvénile.
Dans ce cas, il aurait pu ajouter Reichenbach... mais bon on ne va pas chercher la petite bête . content qu'il ait pu se recaser dans une bonne équipe en tout cas!
Si ça continue, je vais devenir fan de la GFDJ!
Et encore, avec l'équipe conti il y aura surement encore plus de suisse proche de la FDJsutter7 a écrit : 20 août 2018, 23:33Dans ce cas, il aurait pu ajouter Reichenbach... mais bon on ne va pas chercher la petite bête . content qu'il ait pu se recaser dans une bonne équipe en tout cas!jimmy39 a écrit : 20 août 2018, 18:46
Je pense qu'il se met au niveau de ses interlocuteurs. Pour le français moyen, le Valais, c'est tout le même coin![]()
![]()
Tu m'as l'air d'une personne intelligente, je me pose donc la question, comment ne peux-tu pas déjà l'êtresutter7 a écrit : 20 août 2018, 23:33Dans ce cas, il aurait pu ajouter Reichenbach... mais bon on ne va pas chercher la petite bête . content qu'il ait pu se recaser dans une bonne équipe en tout cas!jimmy39 a écrit : 20 août 2018, 18:46
Je pense qu'il se met au niveau de ses interlocuteurs. Pour le français moyen, le Valais, c'est tout le même coin![]()
![]()

Mais surtout, une bonne partie de l'équipe BMC alignée sur la Vuelta ne sera pas chez CCC l'année prochaine, alors pourquoi juste des représailles contre luiFalco1997 a écrit : 20 août 2018, 20:05Oui voilà à ce sujet, l'équipe ne peut trop rien dire sur cette pratique.ChicoDjango a écrit : 20 août 2018, 18:45 Cela me rappelle les méthodes de .... Madiot, avec Coppel si je ne m'abuse (je dis ça, je dis rien, et dans le fond Madiot m'est plutôt sympathique avec son côté grande gueule).

Étant Romand, il m'est quand même difficile de supporter une équipe française à la basejimmy39 a écrit : 21 août 2018, 10:01Tu m'as l'air d'une personne intelligente, je me pose donc la question, comment ne peux-tu pas déjà l'êtresutter7 a écrit : 20 août 2018, 23:33
Dans ce cas, il aurait pu ajouter Reichenbach... mais bon on ne va pas chercher la petite bête . content qu'il ait pu se recaser dans une bonne équipe en tout cas!
Si ça continue, je vais devenir fan de la GFDJ!![]()

Parce qu'il est peut-être plus facile à remplacer par un coureur qui a prolongé que Richie Portejimmy39 a écrit : 21 août 2018, 10:03Mais surtout, une bonne partie de l'équipe BMC alignée sur la Vuelta ne sera pas chez CCC l'année prochaine, alors pourquoi juste des représailles contre luiFalco1997 a écrit : 20 août 2018, 20:05
Oui voilà à ce sujet, l'équipe ne peut trop rien dire sur cette pratique.![]()
Comme quoi l'éducation du père Albasini (qui a fait passer pro Reichenbach) s'est mieux passée avec Sébastien qu'avec Michael!LIEN23 a écrit : 21 août 2018, 12:40Manque plus que albasini pour pimenter les discussions politiques avec seb lors des entrainements