Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

fulbertsantoni a écrit :quels sont les coureurs d'Europcar non conservés en dehors de P Rolland et Gauthier...?

22 coureurs en 2016 prévus, si on intègre les 4 néo pros annoncés, certains vont devoir quitter JRB.

Autre point: si Coquard resigne 2 ans de plus, ce serait sans doute avec des garanties sur le renforcement de son train... peut etre des recrues significatives à prévoir....?
La rumeur Petit prend de l'ampleur d'un coup ..
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Effectivement et qui ?? pour accompagner Sicard en montagne car si ils veulent faire au moins deux grands tours il faudra des grimpeurs je pense aujourd hui j en vois plus dans leur effectif ! :???
michel48
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

à Ventoux7: ne pas oublier Jeandesboz qui, pour l'instant, se défend mieux que bien sur la Vuelta ,surtout en montagne; sur que c'est pas un Rolland ni un grimpeur ailé mais il se situe au niveau de Sicard pour l'instant. Leader? sans doute pas mais bon équipier, certainement.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

ventoux7 a écrit :Effectivement et qui ?? pour accompagner Sicard en montagne car si ils veulent faire au moins deux grands tours il faudra des grimpeurs je pense aujourd hui j en vois plus dans leur effectif ! :???
Et Médérel ? :cochonti:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

ventoux7 a écrit :Effectivement et qui ?? pour accompagner Sicard en montagne car si ils veulent faire au moins deux grands tours il faudra des grimpeurs je pense aujourd hui j en vois plus dans leur effectif ! :???
J'aimerais bien voir Chris Anker Sorensen dans cette équipe. Ou pourquoi pas Rafael Valls.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Tacos a écrit :
J'aimerais bien voir Chris Anker Sorensen dans cette équipe. Ou pourquoi pas Rafael Valls.
Elissonde ? victime de l'ultimatum de la fdj... :hmm:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

fulbertsantoni a écrit :quels sont les coureurs d'Europcar non conservés en dehors de P Rolland et Gauthier...?

22 coureurs en 2016 prévus, si on intègre les 4 néo pros annoncés, certains vont devoir quitter JRB.

Autre point: si Coquard resigne 2 ans de plus, ce serait sans doute avec des garanties sur le renforcement de son train... peut etre des recrues significatives à prévoir....?
Dommage que le vendéen Jeannesson n'ait pas rejoint la structure de JRB
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Bref : pour moi c'est une équipe qui doit se situer au niveau de Cult Energy (Conti Pro !), Adria Mobil (qui ne court qu'autour de la Slovénie), Roompot (qui n'a pas beaucoup fait de résultats cette année) voire Colombia (qui vit sur sa réputation d'équipe colombienne !)... En France ils seraient sans doute plus performant que Roubaix ou Marseille !
Attention à ne pas surestimer les coursettes russes, ukrainiennes ou autres. Elles tiennent plus du niveau amateur qu'autre chose avec des parcours relativement faciles le plus souvent et surtout un plateau famélique. Un coureur comme Buts, fer de lance de la formation, a plus que eu sa chance chez les professionnels et a aujourd'hui trouvé son vrai niveau, sa vraie place. C'est d'ailleurs sans doute l'une des raisons qui expliquent qu'on ne les voient pas plus à l'Ouest: ils n'ont rien à y gagner. Car au final leurs meilleurs éléments sont Kononenko, Kulyk, Lagkuti ou Polivoda voire Vasylyuk. C'est assez faible. C'est bon pour les classes x.2 ou les HC "exotiques" mais en Europe de l'Ouest je n'en mettrai pas ma main au feu. Les mettre au même niveau que des équipes PCT qui tiennent un vrai calendrier pro et/ou qui sont composées de coureurs réguliers ou reconnus voire de jeunes talents prometteurs à défaut d'être exceptionnels me semble un tantinet flatteur. Ne serait-ce que sur l'Okolo Slovenska (2.2) où l'on retrouve quelques "occidentaux" ça ne gagne plus.

Quand tu vois une Adria Mobil briler sur le Tour de Solvénie, même si c'est chez elle, question plateau c'est autre chose que les 5 boucles de Moscou. Maintenant l'Adria reste une petite CT de 9 coureurs.... En revanche mettre cette équipe ukrainienne au niveau de Cult ou de Roompot.....faut quand même pas pousser, si? Même Roubaix tient un calendrier de tout autre qualité. Comme Roompot ça ne gagne peut-être pas beaucoup mais c'est quand même bien présent sur des courses dignes de ce nom.
Oui... Je suis d'accord avec toi sur les éléments que tu donnes... J'aime beaucoup le projet Roompot :good: et je regrette qu'ils n'aient pas plus brillé cette année !
Je voulais juste dire qu'au niveau Classement UCI ils n'ont pas volé leur place :contrat: et qu'il est totalement justifié qu'ils soient placé au même niveau que des équipes dont tout le monde parle ici...
Après il est certain qu'il est plus aisé de scorer au Cinq Jours de Moscou que sur le Tour du Poitou Charente :whistle: compte tenu des coureurs engagés ! Mais sur les courses exotiques il arrive que les coureurs d'équipes huppées (même des Conti Pro !) fassent en permanence second rideau derrière des "locaux" inconnus et improbables :green: !
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

brunobasto a écrit :
Tacos a écrit :
Elissonde ? victime de l'ultimatum de la fdj... :hmm:
Ou John Gadret. Aucune info sur lui.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Ah oui !!! Elissonde :cheer: et retour aux sources en plus , il était sous la coupe de JRB lorsqu'il a été champion de France
:cheer:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

ventoux7 a écrit :Ah oui !!! Elissonde :cheer: et retour aux sources en plus , il était sous la coupe de JRB lorsqu'il a été champion de France
il n'etait pas au CC Etupes?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

brunobasto a écrit :
ventoux7 a écrit :Ah oui !!! Elissonde :cheer: et retour aux sources en plus , il était sous la coupe de JRB lorsqu'il a été champion de France
il n'etait pas au CC Etupes?
Pas de juniors à Etupes
:elephant:
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

De mémoire il était au pole espoir de la roche sur yon , l' année ou il a été champion de France et a immigré au cc étupe sous les yeux doux de julien pinot
pour avoir un programme de course plus montagneux ;
A confirmer ;)
mickkart76
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Movistar a annoncé la prolongation d'Amador et Malori en plus des 2 frères Herrada déjà mentionnés
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

fulbertsantoni a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
ventoux7 a écrit :Il fait FORT Offredo je trouve !! :woohoo: sur ses propos envers l'équipe FDJ .
"Je souhaite partir dans une GRANDE équipe , Je sais pas comment Mr Madiot va interpréter cela :???
Qu'il veuille partir ne me dérange pas, qu'il souhaite une grande équipe ça me dérange un peu plus, mais ce qui me dérange beaucoup c'est qu'il dise que s'il ne trouve pas d'autre équipe il veut bien rester à la FDJ.

Dans la vie il faut savoir faire des choix et les assumer, s'il veut rompre son contrat libre à lui mais une fois libéré il ne faut pas vouloir revenir ...
+1

un peu limite sur ce coup là Yohann....
Pas malin du tout surtout....
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

ça aurait une sorte de logique d'aller dans une équipe qui est offensive, souvent sans grosses prétention au CG. un peu une Caja Rural à la française où il pourrait attaquer dès que le profil est favorable et se la couler douce sur le plat.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

mickkart76 a écrit :Movistar a annoncé la prolongation d'Amador et Malori en plus des 2 frères Herrada déjà mentionnés
C'est ça que je voulais dire tout à l'heure!
:elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
mickkart76
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Johnny Hoogerland prolonge d'une année chez Roompot
Meilleur résultat cette année, une 16ème place :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

mickkart76 a écrit :Johnny Hoogerland prolonge d'une année chez Roompot
Meilleur résultat cette année, une 16ème place :hmm:
Ça sent la dernière année tranquille avant de raccrocher!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Effectivement Elissonde était licencié au chateau d'olonne équipé en materiel et sous les couleurs de bouygue
kenny-elissonde.jpg
Répondre