Dopage Version 3.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

_tontonStou a écrit :Je suis en train de virer ma cutie (ça se dit ça ?), et de devenir pro-Vayer. Ou plutôt pro-idées-de-Vayer. Je crois que celui-ci paie fortement son personnage et sa façon de s'exprimer. Et je lui faisais payer cela, depuis qu'il est médiatisé. Faut dire, il donne le bâton pour se faire battre : arrogant, imbu de lui-même, brut de décoffrage dans ses analyses... Un Grappe bien plus lisse fait plus "confiance". Et pourtant... La lecture de son interview en 4 parties sur chronowatts est édifiante : on retrouve tous ses travers, et en focalisant dessus on a l'impression qu'il raconte une énième fois n'importe quoi. Et puis en relisant, on peut s'attarder sur les dernières lignes mentionnées par Cuvet, par exemple qu'il n'exonère pas du tout Péraud de dopage et ne fait pas plus de favoritisme que cela, hormis avec Bassons mais parce qu'avec Bassons il avait la connaissance de tout ce que celui-ci faisait. Le discours de Vayer a tendance à être disqualifié d'office, car c'est Vayer qui parle. J'aime le titiller sur twitter d'ailleurs, lorsqu'il balance ses énormités en 140 signes... Parce qu'il met de grands coups de panards dans la fourmilière, qu'il déteste l'hypocrisie, je suis gêné... Mais peut-être ne faudrait-il pas l'être ? Et peut-être faudrait-il admettre que Vayer, malgré ses méthodes borderlines, a, très souvent, raison. Alors je me vaccine contre le délit de sale gueule, hein. Et en attendant, je prends plaisir à lire ses interviews pas du tout lisses, qui changent des 1001 précautions du milieu où il ne faut rien dire rien aire rien supposer rien émettre.
+1.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je ne visais personne en particulier par mes propos, mais beaucoup se sont sentis visés :hmm:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :Je ne visais personne en particulier par mes propos, mais beaucoup se sont sentis visés :hmm:
Si c'est moi que tu vises par ce commentaires, tu te trompes de cible, car j'ai souligné des déformations de propos que je n'ai moi-même jamais tenu... :study:

Il faut dire que de parler de ce que pensent les gens ici avant de ne viser personne, c'est plutôt original. :sweat-lol:

Enfin bref, mon but c'est pas de polémiquer, juste de dire que tu es vraiment caricatural dans ton listing par rapport à ce que moi je lis sur ce forum.
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

JFKs a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Je ne visais personne en particulier par mes propos, mais beaucoup se sont sentis visés :hmm:
Si c'est moi que tu vises par ce commentaires, tu te trompes de cible, car j'ai souligné des déformations de propos que je n'ai moi-même jamais tenu... :study:

Il faut dire que de parler de ce que pensent les gens ici avant de ne viser personne, c'est plutôt original. :sweat-lol:

Enfin bref, mon but c'est pas de polémiquer, juste de dire que tu es vraiment caricatural dans ton listing par rapport à ce que moi je lis sur ce forum.
Cela me rappelle quelqu'un qui est également caricatural :not-sure:

Notre expert national en Watt, peut-être :green:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :Bernard Le Roux, joueur du XV de France sur le livre de Ballester : [i:39oistbm]"Un livre sur le dopage dans le rugby ? Ca doit faire quatre pages au maximum !"
[/i:39oistbm]
:elephant:

Argument des joueurs : [i:39oistbm]on est fatigué après les matchs, on passe des jours à récupérer, c'est la preuve qu'on est pas dopés.
[/i:39oistbm]
:elephant: :elephant:
Quatre pages maximum ? Lire ça de la part d'un Sud-Africain d'origine, c'est comme si un athlète russe disait qu'il n'y a pas de dopage dans son sport, ou un cycliste espagnol, ou un sprinter jamaïcain, ou un marathonien kenyan...
L'Histoire est en marche.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Murungaru a écrit :- Surprise :elephant: , souvent ces cyclistes aux performances louches finissent par se faire contrôler positif (ce qui, étonnamment, lui donne du crédit auprès de pas mal de monde)
Facile de débarquer après coup, mais Vayer a dénoncé les performances louches dès 99 à un moment où 99% des personnes gobaient la fable du Tour du renouveau.

Remarquez, quand je vois les réactions ici, je me demande si les leçons de ces 15 dernières années ont vraiment été retenues...
En effet...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :Amusant de voir ceux qui crachaient sur Ballester quand il dénonçait le dopage dans le cyclisme, le trouver génial quand il le dénonce dans le rugby :whistle:
Je trouve cela incohérent aussi, et cependant, même pour l'avoir dénoncé, je comprends l'amertume de certains fans de vélo qui en ont marre de voir les autres sports ne pas adopter de démarche anti-dopage digne de ce nom. Ajoutons à cela l'utilisation d'arguments faciles chez des sportifs et fans de ces autres sports, arguments de type [i:wqv3hw94]cyclisme = dopage[/i:wqv3hw94] et [i:wqv3hw94]on n'est pas dopés comme les cyclistes, nous[/i:wqv3hw94].

Après, oui, les allusions systématiques à France 98 qu'on peut lire parfois sur ce forum sont d'un pathétique... Sans compter que d'autres sports moins médiatisés mais plus propres doivent regarder ces jérémiades et ce syndrome de persécution d'un oeil peu compréhensif.
-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Amusant de voir ceux qui crachaient sur Ballester quand il dénonçait le dopage dans le cyclisme, le trouver génial quand il le dénonce dans le rugby :whistle:
Je trouve cela incohérent aussi, et cependant, même pour l'avoir dénoncé, je comprends l'amertume de certains fans de vélo qui en ont marre de voir les autres sports ne pas adopter de démarche anti-dopage digne de ce nom. Ajoutons à cela l'utilisation d'arguments faciles chez des sportifs et fans de ces autres sports, arguments de type [i:atj4717n]cyclisme = dopage[/i:atj4717n] et [i:atj4717n]on n'est pas dopés comme les cyclistes, nous[/i:atj4717n].

Après, oui, les allusions systématiques à France 98 qu'on peut lire parfois sur ce forum sont d'un pathétique... Sans compter que d'autres sports moins médiatisés mais plus propres doivent regarder ces jérémiades et ce syndrome de persécution d'un oeil peu compréhensif.
+1.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :
Il ne faut pas croire qu'en sport, la distribution des performances soit normale et que plus on s'approche des hautes valeurs et plus celles-ci doivent être resserrées car chaque pourcentage devient très difficile à gagner, les tous meilleurs se démarquent des autres justement parce qu'ils sont anormaux du point génétique, avec des mutations qui leur confèrent un énorme avantage, ce sont en quelque sorte des monstres/mutants, et il ne serait pas étonnant de voir quelques absurdités à la Ledecky, de voir un type à 440W sans dopage, je ne l'exclurais pas. Bien sûr si l'on en voit 7/8 débarquer en même temps, là, il y a un problème.
Entièrement d'accord avec ça.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

C'est incroyable tout ce pinaillage sur le calcul des watts et leur pseudo utilité. Image
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Je trouve cela incohérent aussi, et cependant, même pour l'avoir dénoncé, je comprends l'amertume de certains fans de vélo qui en ont marre de voir les autres sports ne pas adopter de démarche anti-dopage digne de ce nom. Ajoutons à cela l'utilisation d'arguments faciles chez des sportifs et fans de ces autres sports, arguments de type [i:9xeygo7c]cyclisme = dopage[/i:9xeygo7c] et [i:9xeygo7c]on n'est pas dopés comme les cyclistes, nous[/i:9xeygo7c].
Je ne suis pas d'accord avec cette approche.

Je l'ai déjà dit, le dopage dans le cyclisme n'est pas une invention journalistique. Que le cyclisme fasse le ménage et donne l'exemple avant de donner des leçons aux autres. L'amertume dont tu parles ne vient pas de la volonté de voir tous les sports lutter contre le dopage, mais de voir le cyclisme épargné. Même si tout le monde va s'en défendre, les fans de cyclisme veulent surtout qu'on ne parle plus de dopage. Les autres sports, ils s'en foutent. C'est comme quand tu te fais choper en excès de vitesse, tu vas tout de suite râler que les autres ne se sont pas fait choper.

Ensuite, l'ampleur du dopage dans le cyclisme n'est en rien comparable avec les autres sports. Dans le cyclisme, si tu discutes avec un 2e catégorie, il te parlera de dopage. Il saura te dire quel médecin du coin fournit des produits. Dans le foot, tu n'as pas ça.

Chaque sport a ses problèmes. Est-ce que les footballeurs sont contents d'entendre des autres sportifs : "On n'est pas des racailles, nous.".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le problème du dopage ne concerne pas que le cyclisme. Cela concerne tous les sports.
Pour ma part, je suis fier que le cyclisme se soit posé en exemple en terme de lutte anti dopage. On est encore loin d'être parfait, mais comparé aux autres sports, on est de loin en avance sur ce plan là. Que les autres suivent ou pas, ça m'est égal. Après le problème, c'est que quand on est les seuls à lutter, ça complique la tâche.
Super_Cuvet a écrit : Ensuite, l'ampleur du dopage dans le cyclisme n'est en rien comparable avec les autres sports. Dans le cyclisme, si tu discutes avec un 2e catégorie, il te parlera de dopage. Il saura te dire quel médecin du coin fournit des produits. Dans le foot, tu n'as pas ça.
:woohoo: :woohoo: Tu as de drôles de fréquentations...
Des 2e catégories (ou ancien 2e) tu en as sur le forum ici, et j'en étais un il y a quelques années, ça m'étonnerait qu'un seul d'entre nous soit capable de citer un médecin qui fournit des produits localement. Et ça c'est juste le premier pas, car entre connaitre un médecin, et ensuite franchir le pas d'aller s'en procurer, il y a encore un gros pas.

En tout cas, quand je vois l'image que tu as du cyclisme, toi un passionné de vélo, je ne suis pas surpris que des journalistes, qui ne sont pas forcément des passionnés/du milieu passent leur temps à parler de dopage concernant le cyclisme. C'est bien triste...
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ouf je ne remplis aucun critère :victory:
Oui, me voilà aussi rassuré. :elephant:
Hmmmm
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

SuperCuvet, si je peux me permettre, je trouve bien dommage la manière dont tu interviens.

Car tu as de nombreux arguments, parfois très intéressants, mais ton côté ultra-buté/donneur de leçons et même \"je-fais-exprès-de-ne-pas-entendre\" te rapprochent parfois des interventions jusqu'au boutistes (je suis poli) de Kokodudu!
Je te promets que ça devient très agaçant, en tout cas en ce qui me concerne, mais je tiens à réitérer le fait que je trouve cela dommage et même inutile car la forme prend souvent le pas sur tes arguments et ta connaissance qui sont eux bien utiles.
Te rends-tu compte que tu contestes de nombreux propos, alors qu'au fond tu dis/penses la même chose que certains forumistes?

Je me demande même ce que tu attends sur cette question Vayer: qu'on se mette tous à dire qu'il est super? Qu'on arrête de critiquer ses conclusions?
Je t'avoue ne pas comprendre...
Merci Albator :jap:
Murungaru
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

guigui22 a écrit :Le problème du dopage ne concerne pas que le cyclisme. Cela concerne tous les sports.
Pour ma part, je suis fier que le cyclisme se soit posé en exemple en terme de lutte anti dopage. On est encore loin d'être parfait, mais comparé aux autres sports, on est de loin en avance sur ce plan là. Que les autres suivent ou pas, ça m'est égal. Après le problème, c'est que quand on est les seuls à lutter, ça complique la tâche.
Je ne serais pas aussi enthousiaste, et je ne considère pas le monde du cyclisme comme un "exemple" à suivre. Il y a eu et y a encore bien trop de manquements avant d'avoir un véritable lutte antidopage indépendante et conséquente.

Le cyclisme est surtout en avance sur les connaissances que l'on a du dopage dans ce sport, mais la lutte me parait quand même assez inconséquente.

Alors c'est sûr que c'est pas mieux ailleurs, mais tant qu'à faire, lorsque l'on s'attaquera vraiment au dopage dans d'autres sports j'espère que ce sera fait d'une manière plus sérieuse et concrète, ce qui ne devrait pas être bien difficile.
Verrouillé