Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je ne prend absolument AUCUN plaisir sur HT, c'est une pratique complètement différente de la route \"en vrai\".

Mais quand tu n'as pas le choix, le soir en semaine ou quand Il fait un temps degueulasse, bah ça dépanne bien. :green:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :Perso je ne prend absolument AUCUN plaisir sur HT, c'est une pratique complètement différente de la route "en vrai".

Mais quand tu n'as pas le choix, le soir en semaine ou quand Il fait un temps degueulasse, bah ça dépanne bien. :green:
Sinon, moins cher qu'un home trainer, il y a l'ensemble feu arrière / lampe frontale
[attachment=1218:24i2z7gx]IMG_20161115_2024150721.jpg[/attachment:24i2z7gx]

[attachment=1219:24i2z7gx]IMG_20161115_2022067131.jpg[/attachment:24i2z7gx]
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas s'il y a bien un truc que tu travailles à la perfection sur le HT c'est ta résistance à l'ennui...
Parfait pour quand tu es bloqué dans un peloton en ayant raté la bonne échappée... :elephant:
weeman6442
néo-pro
néo-pro

Oui moi c'est la même, aucun plaisir sur le HT... Je le fais uniquement par nécessité.

Mon objectif est de gagner en puissance. Donc travailler force et vélocité me paraît légitime
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais hormis des contraintes horaires, pourquoi pas rouler en hiver ? Il y a bien des moments sans pluie même dans le Chnord, non ? Les gens qui font du ski, ils ne se plaignent pas du froid. Ils s'habillent en conséquence. On peut faire pareil. Et puis en ce qui me concerne, j'ai bien envie de tester cet hiver des sorties avec lumière aussi...
Quäl dich, du Sau !!!
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

violinbodo a écrit :Mais hormis des contraintes horaires, pourquoi pas rouler en hiver ? Il y a bien des moments sans pluie même dans le Chnord, non ? Les gens qui font du ski, ils ne se plaignent pas du froid. Ils s'habillent en conséquence. On peut faire pareil. Et puis en ce qui me concerne, j'ai bien envie de tester cet hiver des sorties avec lumière aussi...
Ben les contraintes horaires c'est justement ce qui fait qu'on fait du HT.
Quand tu fais 8h-18h en semaine tu ne peux pas rouler, seulement le week end et donc 2 jours consecutifs donc pour compenser en semaine tu fais du home traîner dans ton garage ou ta cave, c'est mieux que rien et permet de travailler du spécifique.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et l'éclairage (bordel) ?
Quäl dich, du Sau !!!
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

violinbodo a écrit :Et l'éclairage (bordel) ?
Quand je vois les frayeurs qu'on peut avoir de jour avec les automobilistes, je n'ai aucune confiance de nuit.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite sortie du jour.
Ca commence par un changement de pédalier sur mon vélo pour avoir enfin mon SRM sur mon vélo de route. Il était sur le CLM depuis le début.
Je passe donc d'un pédalier sram rival a un SRM dura ace.
Je pars et je trouve mon vélo d'une légèreté incroyable. La différence est flagrante ... bien fait d'investir.
En haut de la première bosse à peine 10 minutes après le départ je vais pour prendre mon bidon et je tombe sur 2 portes-bidons vides ... :paf-mur:
C'était donc ça ce sentiment de légèreté. J'avais 1kg de moins que ce que j'ai d'habitude ...

Fainéant comme je suis et vu que j'étais parti pour faire 1h30 j'ai donc fait ma séance de force sans eaux et ai donc travaillé également ma résistance a la déshydratation ... :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici l'Ariegeoise XXL 2017 :
15181115_1307148246014421_4669976455762163842_n.jpg

Alors? Qui pour ce chantier?
Moi, j'y compte bien :)
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est tentant....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ferais la Mountagnole ça sera suffisant, parce que même l'Ariegeoise (il faut juste enlever Goulier) ça fera un peu trop. Agnès après 130 bornes, ouille.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très jolis parcours, l'Ariegeoise me fait de l'oeil. La mountagnole à 107 km mouais, je fais des sorties solo en montagne quasi identique.
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fait que la Mountagnole ne fasse que 107 kms et le fait que mes potes me chauffent pour passer à l'étape supérieure font que je vais peut être franchir le pas l'an prochain...107 bornes j'ai pas l'impression de partir à la guerre, cette année c'était 127 avec arrivée au sommet de Beille donc là oui mais l'an prochain bon je ne sais pas...

Affaire à suivre, faudrait pas que je finisse sur la XXL. :sleep: :occitan:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si jamais je viens, je fais l'XXL ! J'aime pas me déplacer pour un petit parcours...
Pilote de C15 mutin
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sérieux ce projet Pistolero? Ce serait sympa de te voir dans notre (si) belle région ! :occitan:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'aimerais bien, mais je promets rien pour 2017... Le soucis c'est que c'est la semaine après l'Ardéchoise (où je compte taper le 230 bornes...) je sais pas si je serais dispo, ni surtout mon état de forme ! Mais à l'avenir, c'est clair que je la ferais celle là !
Pilote de C15 mutin
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui si tu fais la 230 de l'Ardéchoise une semaine avant laches l'affaire tu sera sur jamais à 100%. :RIP: :cheer:
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas du tout envie de faire la XXL en 2017. Mais pas du tout du tout du tout. Et surtout pas d'y faire un podium. Ce serait vraiment affreux :elephant:
Quäl dich, du Sau !!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit :Ah oui si tu fais la 230 de l'Ardéchoise une semaine avant laches l'affaire tu sera sur jamais à 100%. :RIP: :cheer:
C'est pour ça que je pense qu'en 2018, je ne ferais pas l'Ardéchoise, mais viendrais courir sur vos terres ! ccitan:
Pilote de C15 mutin
Répondre