Tout à fait, c'est un peu un mythe le fait de dire que tu descends forcément mal parce que t'as pas les mains dans le creux du cintre. Alors oui, c'est pas forcément l'idéal pour la répartition de la masse notamment, mais il y en a qui se débrouillent en descente et qui le font mains aux cocottes. Enfin, disons que dans une descente peu technique comme aujourd'hui c'est vraiment pas gênant, mais avec un enchainement d'épingles ca peut etre un désavantage par contre. Dernier exemple en date avec PFP qui suit Volering et Niewiadoma en adoptant cette position aujourd'hui, ou même Contador qui le faisait tout le temps et qui n'était pas un fer à repasser dans le domaine.ComtéPoire a écrit : 01 août 2025, 18:28 Avec Smulders, "la vérité est ailleurs"
Pour Gigante, je pense que c'est surtout que c'est sa position de confort et qu'elle est pas habituée a descendre les mains en bas. Du coup apres s'etre accroché sur le Granier elle a du se mettre dans sa position preferentielle par reflexe.
C'est que ça fatigue de mettre les mains en bas quand descendre c'est pas ta tasse de thé . En plus ça fait mal au dos![]()
Mais oui ça fait toujours tiquer de voir des pros descendre les mains aux cocottes.
Par contre, c'est clairement interdit par la brigade du style quand t'es pro.

Le vrai problème de Gigante, comme d'autres, c'est qu'elle est pétrifiée dès que ça prend trop de vitesse, et c'est plus de l'ordre psychologique que technique malheureusement. Quand t'as un blocage dans le cerveau c'est vraiment pas facile de le faire sauter, allez demander à Latour qui a essayé tout ce qu'il était possible de faire entre les stages particuliers en descente, les tours de circuit avec pilote pour appréhender la vitesse, les séances de psy et même l'hypnose. Et ça n'a pas changé grand chose malheureusement.
