ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va remporter cette 18 ème étape ?

Le sondage est terminé depuis le 08 sept. 2022, 23:13

Carapaz
2
8%
Vine
1
4%
Pinot
7
29%
Soler
0
Aucun vote
Lopez
2
8%
Mas
0
Aucun vote
Almeida
1
4%
Evenepoel
4
17%
Ayuso
0
Aucun vote
Rodriguez
0
Aucun vote
Arensman
0
Aucun vote
Hindley
1
4%
O'Connor
0
Aucun vote
Meintjes
1
4%
De La Cruz
0
Aucun vote
LLS
0
Aucun vote
Padun
1
4%
Higuita
0
Aucun vote
Mäder
1
4%
Un autre coureur
3
13%

Nombre total de votes : 24
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL

Cruel Pour Gesink, qui était le plus fort de l'échappée et méritait de gagner.

Mas est très fort, on sentait à un moment que Remco était à la limite de la rupture dans sa roue, alors qu'il y avait pas mal d'aspiration.

Sur une arrivée plus raide, le Majorquin aurait peut être pu taper Evenepoel.

Bon, je dis ça, mais le Belge était sacrément costaud aussi aujourd'hui. Je crois qu'il a validé le test pour les facultés de récupération ! :hehe:
Iguane
Leader
Leader

Liam a écrit : 08 sept. 2022, 20:19
Nopik a écrit : 08 sept. 2022, 20:18 La conclusion la plus pertinente et indiscutable du jour c'est que Gesink > Pinot :study:
C’est clairement le seul truc factuel du jour
T'as aussi Gesink plus fiable que Roglic en 3ème semaine, c'est clairement la conclusion de la semaine chez jumbo, faudrait qu'ils s'en souviennent pour le prochain GT. :study:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Alors autant j'assume pleinement d'avoir remis en cause la gravité de la chute d'Alaph, voire même la chute en elle-même, mais alors aller comparer Remco Evenepoel et Jaja version 95, ni moi, ni même Iguane (!) n'avait encore osé . Je crois que là, il est tout désigné le fameux : :tonton: .

Après avoir lu les déclas de Mas, si il y en a bien un sur qui j'ai envie de taper ce soir, c'est pas le belge . Mais bon tout a déjà été dit sur le sujet je crois, il aurait bien eu tort de se priver de remporter l'étape. Et vu son attitude durant la montée finale, je pense qu'il aurait également volontiers laissé la victoire à Gesink, si Mas n'avait pas tenté jusqu'au bout .
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoEtCian a écrit : 08 sept. 2022, 19:16 Non mais y en a vraiment qui vont critiquer Remco pour n'avoir pas laissé passer la victoire ?
Après Remco qui simule sa crevaison, Remco qui triche en attendant les 3km, Alaphilippe qui simule sa chute, on aura vraiment tout lu sur cette Vuelta !
Sérieusement, le gars est sans doute dans la forme de sa vie, il a une première occasion de remporter une étape avec arrivée au sommet dans un grand tour, il a tourné toute sa saison autour de cette objectif, et il aurait fallu qu'il laisse la place, n'aille pas prendre les dix secondes, et n'envoie pas à Mas le message qu'il en a encore sous la jambe ?
C'est clair, et dimanche on lui reprochera quoi ? D'avoir gagné son premier GT à 22 ans, ce qui est dégueulasse car il est jeune alors que d'autres n'ont plus autant d'années devant eux en tant que pro ? :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En vrai c'est l'attaque au km de Mas, un peu en mode désespéré je tente le tout pour le tout, qui condamne Gesink... Et comme c'est le dernier km ben forcément Remco peut aussi se permettre d'aller dans le rouge pour suivre, et Mas n'a plus les moyens de faire le sprint puisqu'il vient d'attaquer. Bref, pas super bien senti :elephant:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sprint de fou furieux de Remco :nibali: :green:

PS a 8km on aurait dit un pro chez les Juniors , la violence de l'accélération il passé comme une bombe a coté des échappés :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 08 sept. 2022, 17:14
On3 a écrit : 08 sept. 2022, 17:10

Il comptait larguer Evenepoel où et comment sur une montée sèche du genre sans rien avoir fait auparavant ?

C'est le zéro absolu de la tactique de course, mais bon il aura la conscience tranquille après course et pourra dire qu'il a tout tenté pour gagner la Vuelta. :spamafote:
Bah tu voulais qu'il fasse quoi de mieux sur de telles pentes ? Il a tenté plein de fois par à-coups comme l'a souligné Moncoutié car Remco préfère les trains.
Au moins il a tenté et fatigué Remco pour le long terme.
Oui, il ne pouvait pas faire vraiment mieux, il a tenté du stop & go, c'est ce qu'il fallait faire sur ce terrain et puis à la fin, il a tout donné pour voir si Evenepoel était prenable sur l'usure pour les prochains jours. De toutes façons, il allait se faire baiser au sprint par Evenepoel et puis bon les bonifs, ce n'est pas si grave que ça, valait mieux tenter le coup de ne rien faire.
Certes, on a vu Evenepoel grimacer mais après il te sort un de ces sprints de mammouth en danseuse, en vérité, je crois qu'il était tranquilou bilou. La hanche va beaucoup mieux.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 sept. 2022, 01:12
Delgato a écrit : 08 sept. 2022, 17:14

Bah tu voulais qu'il fasse quoi de mieux sur de telles pentes ? Il a tenté plein de fois par à-coups comme l'a souligné Moncoutié car Remco préfère les trains.
Au moins il a tenté et fatigué Remco pour le long terme.
Oui, il ne pouvait pas faire vraiment mieux, il a tenté du stop & go, c'est ce qu'il fallait faire sur ce terrain et puis à la fin, il a tout donné pour voir si Evenepoel était prenable sur l'usure pour les prochains jours. De toutes façons, il allait se faire baiser au sprint par Evenepoel et puis bon les bonifs, ce n'est pas si grave que ça, valait mieux tenter le coup de ne rien faire.
Certes, on a vu Evenepoel grimacer mais après il te sort un de ces sprints de mammouth en danseuse, en vérité, je crois qu'il était tranquilou bilou. La hanche va beaucoup mieux.
ça pour un sprint de mammouth s'en était un :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Jerrylee01 a écrit : 08 sept. 2022, 23:07 Ce sprint de fou furieux de Remco :nibali: :green:

PS a 8km on aurait dit un pro chez les Juniors , la violence de l'accélération il passé comme une bombe a coté des échappés :tonton:
Et repris sans trop de problème par le terrible Verona :glasses:
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 08 sept. 2022, 22:16 En vrai c'est l'attaque au km de Mas, un peu en mode désespéré je tente le tout pour le tout, qui condamne Gesink... Et comme c'est le dernier km ben forcément Remco peut aussi se permettre d'aller dans le rouge pour suivre, et Mas n'a plus les moyens de faire le sprint puisqu'il vient d'attaquer. Bref, pas super bien senti :elephant:
On parle d'un coureur qui n'a levé les bras qu'à 1 reprise en 3 saisons chez Movistar, alors certes dans cette même période il fait 5 du TDF 2020, 5 de la Vuelta 2020, puis 6 du TDF 2021 et 2 de la Vuelta 2021 et est parti pour faire encore 2 de la Vuelta, mais on a là un coureur qui n'est pas un gagneur, loin s'en faut. Certains coureurs de CG passent plus souvent au travers sur 3 semaines mais savent aller chercher des étapes ou même gagner ailleurs que sur les GT...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle vraiment de laisser un cadeau à Gesink ? On parle pas d'un vulgaire nobody de la Caja Rural mais d'un mec qui a pour l'instant, le meilleur palmarès parmi les 3, il ne faut pas l'oublier...
Alors oui c'est triste, surtout que c'est un coureur que j'aime beaucoup et très malchanceux mais quand même...
Billybambam
Equipier
Equipier

MorbierCafé a écrit : 08 sept. 2022, 17:55 Vous êtes en train de dire que Mas aurait souhaité laissé la victoire à Robert ?

Belgium incoming in 3..2..1
En tout cas, Mas il laisse souvent la victoire aux autres, ça c'est sur :rieur:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voulais juste dire, en tant que supporter de Remco, la Vuelta m'est pour le moment au moins aussi agréable à suivre du point de vue des résultats qu'elle m'est insupportable sur ce forum. D'ailleurs je ne suis pas intervenu jusqu'ici.

Je n'attends pas de ce forum de faire une hagiographie du maillot rouge, pour ça il y a les insupportables groupes de supporters cyclix sur facebook. Mais juste un espace de passionnés discutant dans le respect des uns et des autres et, surtout, des coureurs. Ici, spécialement le concernant depuis 3 semaines, pour certains qui sont malheureusement très prolixes, on est plus proche des commentaires du site de L'Equipe que de ce pourquoi ce forum constitue (constituait?) une référence.

On se souvient des regards vides et haineux, des insultes ordurières et injustes de la lie des suiveurs du Tour sur le Puy de Dôme en 75, (https://www.youtube.com/watch?v=_O--syy ... el=INAActu), écharpant celui qu'on apprécie moins en dépit de toute honnêteté objective et intellectuelle car fautif d'être meilleur que celui qu'on aurait aimé voir devant.
Merckx dominait alors sans partage depuis 7/8 saisons. Remco n'est même pas encore le meilleur coureur du monde, il ne fait que s'en approcher. Et pourtant il suscite déjà des réactions qui y ressemblent.
Avant, on souhaite sa défaite, et on souhaite qu'il l'accepte mal. Après, on dénigre ses succès, et on souhaite qu'il ait la victoire mauvaise. Et quand il perd et qu'il se montre fair-play, qu'il gagne et qu'il se montre humble, qu'il subit des aléas et qu'il se montre calme. On dit que tout ça n'est que mensonge. Jamais on ne reconnaît entièrement les mérites, ou à demi-mots, ou pour mieux pouvoir ensuite placer un "mais" qui sera suivi de l'essentiel du message.

Je précise que ce message ne s'adresse pas à la majorité des membres, mais à une partie qui se montre malheureusement bien bavarde. Je suis déçu, j'aurais aimé partager mon bonheur de passionné avec d'autres passionnés qui l'auraient compris. Quand d'autres que mes favoris l'emportent, je suis content pour ceux qui les supportent. Et quand je suis très déçu, soit je passe au-dessus, soit je me tais par respect pour leur joie. Parce que si je supporte des champions, c'est parce que j'aime encore plus le vélo.

Il reste trois étapes, Remco peut encore tout perdre. J'en serais très triste, mais j'applaudirai alors ceux qui l'auront vaincu. Sans rancœur
MajorK03
Leader
Leader

Dommage que "Confessions intimes" n'existe plus, parce les complaintes de certains de nos amis belges sur le sujet "Remco" auraient fait un bon sujet pour l'émission. On sent que certains en ont gros sur la frite, et ont besoin de lâcher ce qu'ils ont sur le cornet .
Perso, je ne me sens pas visé puisque je suis loin d'avoir été le plus véhément avec la poule, mais le soucis avec ce genre de message gratinés de : "Ici, spécialement le concernant depuis 3 semaines, pour certains qui sont malheureusement très prolixes, on est plus proche des commentaires du site de L'Equipe que de ce pourquoi ce forum constitue (constituait?) une référence", ou encore de : "Je précise que ce message ne s'adresse pas à la majorité des membres, mais à une partie qui se montre malheureusement bien bavarde", c'est qu'on ne sait pas qui est visé en fait, donc peut-être le suis-je, peut-être pas, peu m'importe. Mais soit on a le courage d'assumer ses propos et de désigner les _coupables que l'on vise sur ce forum, soit faut rejoindre un "Fanpool Anonyme" .
C'est bien joli tous ces messages pour se plaindre, bien formulés, bien écrits, bien ponctués, mais au final, ça équivaut à peu près à un : "Ouin-ouin z'êtes vraiment tro vil1 avec le GOAT, vous savez que dalle #RemcoZeBest" qu'on pourrait trouver, signé RemGod92, sur les rézosocios remplis de "cyclix insupportables" . Baldussior était pareil avec la Wanty, mais parait-il qu'on devrait pleurer sa mise en retrait et se remettre en question .
Si on se mettait tous à soutenir aveuglément Remco ici et à dire : "ouais c'est super c'est génial tout ce qu'il fait", ce forum constituerait à nouveau LA référence ultime en matière de débats cyclistes pour les groupies, à coup sûr .

Bon, bien que ce genre de message voulant faire la leçon commence sérieusement à me taper sur le système, je vais tâcher de conclure ce message de façon un peu plus bienveillante, parce qu'il y a bien pire dans la vie . Je comprends totalement que certains se sentent frustrés de voir que d'autres remettent en cause (avec plus ou moins d'arguments, c'est selon) les performances de leur chouchou, mais encore une fois, si vous ne souhaitez pas voir le début d'une remise en question, ne venez pas sur un forum . Sans avoir une quelconque haine contre le belge (j'ai même dit l'apprécier), on ne peut en vouloir à certains de constater que le gars évolue dans une des équipes les plus suspectes du peloton depuis presque 30 ans, équipe dirigée par un des plus crasseux personnage de ce milieu (humainement et sportivement), est issu d'un pays qui niveau culture du dopage et de la triche dans le cyclisme n'a absolument rien à envier à la France, ou bien encore qu'il lui arrive de développer des watts supérieurs à ceux de l'ignominie texane . Tout ça, c'est pas du complot anti-Remco ou anti-QSA, c'est juste des faits . Certains voient tout blanc, d'autres tout noir, mais comme souvent, la réalité se situe dans une zone grise . Et pour parvenir à cette zone grise, il faut accepter le mélange des couleurs, et donc des avis . Mais ce n'est que le mien .

Et je précise que malgré ce message, je serais vraiment content pour la Belgique si Remco remporte cette Vuelta, au nom de tout ce que ce pays a apporté à notre sport favori, et de l'amour profond d'une grande partie des belges pour ce sport . Et même pour son "Calimero's Gang" .
Nopik
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 09 sept. 2022, 09:40 On parle vraiment de laisser un cadeau à Gesink ? On parle pas d'un vulgaire nobody de la Caja Rural mais d'un mec qui a pour l'instant, le meilleur palmarès parmi les 3, il ne faut pas l'oublier...
Alors oui c'est triste, surtout que c'est un coureur que j'aime beaucoup et très malchanceux mais quand même...
Non pas pour ma part mais je souligne juste que l'attaque au km de Mas c'est un coup évident à se prendre le retour du bâton. Pas pour rien que c'est un abonné aux 2e places :genance:
marooned
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 09 sept. 2022, 09:40 On parle vraiment de laisser un cadeau à Gesink ? On parle pas d'un vulgaire nobody de la Caja Rural mais d'un mec qui a pour l'instant, le meilleur palmarès parmi les 3, il ne faut pas l'oublier...
Gesink a une plus longue carrière mais je ne vois pas en quoi son palmarès est meilleur que celui de Evenepoel. La victoire la plus marquante, elle est du côté du belge. Et le nombre de victoires tout court aussi.
Dernière modification par marooned le 09 sept. 2022, 11:49, modifié 1 fois.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 sept. 2022, 11:28 Dommage que "Confessions intimes" n'existe plus, parce les complaintes de certains de nos amis belges sur le sujet "Remco" auraient fait un bon sujet pour l'émission. On sent que certains en ont gros sur la frite, et ont besoin de lâcher ce qu'ils ont sur le cornet .
J'aurais dû m'arrêter à ce passage équivalent à un "qu'ils retournent manger du couscous" ou autres "y a bon banania".
Qu'on ne soit pas derrière Remco, je peux aisément le comprendre. Qu'on le critique aussi quand c'est constructif et objectif non plus. Je le supporte, mais je ne béni pas ses moindres mouvements.
Donc, au-delà du vocabulaire et du ton condescendant et raciste (qui s'ignore certainement) de ce premier paragraphe, je ne me sens aucunement visé par le reste
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais vous parlez de quels critiques casse-pieds au sujet de Remco, sérieux. Des exemples ?
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 09 sept. 2022, 11:51 Mais vous parlez de quels critiques casse-pieds au sujet de Remco, sérieux. Des exemples ?
Tu viens d'en répondre à une concernant un éventuel manque de charité envers Gesink :wink:
MajorK03
Leader
Leader

JohanMusée a écrit : 09 sept. 2022, 11:49
MajorK03 a écrit : 09 sept. 2022, 11:28 Dommage que "Confessions intimes" n'existe plus, parce les complaintes de certains de nos amis belges sur le sujet "Remco" auraient fait un bon sujet pour l'émission. On sent que certains en ont gros sur la frite, et ont besoin de lâcher ce qu'ils ont sur le cornet .
J'aurais dû m'arrêter à ce passage équivalent à un "qu'ils retournent manger du couscous" ou autres "y a bon banania".
Qu'on ne soit pas derrière Remco, je peux aisément le comprendre. Qu'on le critique aussi quand c'est constructif et objectif non plus. Je le supporte, mais je ne béni pas ses moindres mouvements.
Donc, au-delà du vocabulaire et du ton condescendant et raciste (qui s'ignore certainement) de ce premier paragraphe, je ne me sens aucunement visé par le reste
Alors là, t'as gagné, je peux plus rien dire devant un raisonnement pareil . C'était juste pour personnalisé un peu le "gros sur la patate", mais bon je suis raciste, soit (en plus du conspiratio-complotisme, je garnis mon palmarès en ce moment) ... La susceptibilité parfois . :saoul:
Répondre