C'est la réflexion que je me faisais, quand il n'est pas une jambe au-dessus de tout le monde, tactiquement c'est pas fou. On dirait du Ullrich à rouler devant sans changement de rythme.Carolo a écrit : 16 juil. 2022, 17:20 Je comprends pas pourquoi Pogacar a fait toute la montée avec Vingegaard dans la roue. Il aurait dû le laisser passer et le faire rouler quitte a ramener Thomas. Il a agit comme un gars qui a le maillot jaune et pas comme le chasseur du maillot
[TDF2022] Étape 14 Saint-Étienne>Mende 192 km Samedi 16 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022] Étape 14 Saint-Étienne>Mende 192 km Samedi 16 juillet
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier
Vingegaard pourrait faire semblant d'être fatigué
C'est la réflexion que je me faisais, quand il n'est pas une jambe au-dessus de tout le monde, tactiquement c'est pas fou. On dirait du Ullrich à rouler devant sans changement de rythme.Carolo a écrit : 16 juil. 2022, 17:20 Je comprends pas pourquoi Pogacar a fait toute la montée avec Vingegaard dans la roue. Il aurait dû le laisser passer et le faire rouler quitte a ramener Thomas. Il a agit comme un gars qui a le maillot jaune et pas comme le chasseur du maillot
Vingegaard il est tellement gêné de ce qu'il est entrain de faire qu'il ose même pas humilier Pogacar jusqu'au bout . Le voir ne même pas avoir à levé le cul de la selle pour suivre les accélération de Pogi sur du 10/12 %, c'était assez lolesque visuellement parlant .
Par contre Mathews, du love, du love, et encore du love

Par contre Mathews, du love, du love, et encore du love

Sur l'Alpe il fait ça.Carolo a écrit : 16 juil. 2022, 17:20 Je comprends pas pourquoi Pogacar a fait toute la montée avec Vingegaard dans la roue. Il aurait dû le laisser passer et le faire rouler quitte a ramener Thomas. Il a agit comme un gars qui a le maillot jaune et pas comme le chasseur du maillot
Ici je pense qu'il a voulu voir ce que ça donnait en montée à sa VMA en maintenant la pression.
La réponse c'est que Vingo est trop fort.
J'attends de voir le temps, ça va piquer, même si Pogi a un peu ralenti avant le sommet.
Vingi réserve ses cartouches pour un autre jour pendant que Pogi en met partout sur des étapes où il n'y a rien à gagner. On en reparlera 

Vingegaard n'aurait pas roulé, attitude logique de Pogacar il allait pas surprendre le Danois fallait qu'il essaye de le faire péter au train pour voir au moins.Carolo a écrit : 16 juil. 2022, 17:20 Je comprends pas pourquoi Pogacar a fait toute la montée avec Vingegaard dans la roue. Il aurait dû le laisser passer et le faire rouler quitte a ramener Thomas. Il a agit comme un gars qui a le maillot jaune et pas comme le chasseur du maillot
Quel numéro de Matthews, franchement !
J'ai beau ne pas aimer beaucoup ce coureur, ce qu'il fait est énorme et c'est la première fois que je suis admiratif de lui !
Bettiol a peut-être commis l'erreur de ne pas se retourner du tout après son attaque. D'ordinaire on dit qu'il ne faut pas se retourner, mais cela aurait été bien intéressant qu'il se retourne pour voir l'écart qui grandissait à un moment. A mon avis s'il le fait il en rajoute un peu et c'en est fini de Matthews.
Mais la gestion de l'australien a été parfaite et il gagne avec panache.
En plus après une échappée qu'il déclenche, de loin.

J'ai beau ne pas aimer beaucoup ce coureur, ce qu'il fait est énorme et c'est la première fois que je suis admiratif de lui !
Bettiol a peut-être commis l'erreur de ne pas se retourner du tout après son attaque. D'ordinaire on dit qu'il ne faut pas se retourner, mais cela aurait été bien intéressant qu'il se retourne pour voir l'écart qui grandissait à un moment. A mon avis s'il le fait il en rajoute un peu et c'en est fini de Matthews.
Mais la gestion de l'australien a été parfaite et il gagne avec panache.
En plus après une échappée qu'il déclenche, de loin.

-
- Equipier de luxe
Vingegaard il en a rien à faire que les autres reviennent je pense. Si Pogacar s'arrête bah il roulera pas. Passer devant c'est le meilleur moyen de se faire contrer.
Magnifique Matthews sinon, j'ai pas pu m'empêcher de sourire quand il est revenu et qu'il a même attaqué. Franchement le duo de tête était très beau à voir.
Magnifique Matthews sinon, j'ai pas pu m'empêcher de sourire quand il est revenu et qu'il a même attaqué. Franchement le duo de tête était très beau à voir.
-
- Equipier de luxe
Vraiment content pour Matthews, quand le plus fort et le plus audacieux gagne c'est beau
Meintjes 7 Gaudu 8

Meintjes 7 Gaudu 8

LE début d'étape difficile de la JV c'est vu sur la fin, Kuss et SK ( ce dernier comme d'hab sans prendre un relais) sont passés par la fenêtre en 200 m d'ascension.
Ca serait une bonne nouvelle pour Vingegaard s'il pouvait récupérer un Roglic même à 70% parce que pour l'instant il fait doublon avec Laporte.
Ca serait une bonne nouvelle pour Vingegaard s'il pouvait récupérer un Roglic même à 70% parce que pour l'instant il fait doublon avec Laporte.
Il a testé les changements de rythmes sur l'Alpe.On3 a écrit : 16 juil. 2022, 17:22C'est la réflexion que je me faisais, quand il n'est pas une jambe au-dessus de tout le monde, tactiquement c'est pas fou. On dirait du Ullrich à rouler devant sans changement de rythme.Carolo a écrit : 16 juil. 2022, 17:20 Je comprends pas pourquoi Pogacar a fait toute la montée avec Vingegaard dans la roue. Il aurait dû le laisser passer et le faire rouler quitte a ramener Thomas. Il a agit comme un gars qui a le maillot jaune et pas comme le chasseur du maillot
Il a tenté de pièger JV en début d'étape.
Il a tenté la montée à VMA sur la fin.
Bref...Quand le mec est face est plus fort c'est pas évident de trouver la bonne tactique.
Pogacar doit pouvoir mettre la pression du maillot jaune sur Vingegaard. En course on dirait que les rôles sont inversés, il ne lâchera jamais Vingegaard si il ne le fatigue pas à rouler.Wombat a écrit : 16 juil. 2022, 17:24Vingegaard n'aurait pas roulé, attitude logique de Pogacar il allait pas surprendre le Danois fallait qu'il essaye de le faire péter au train pour voir au moins.Carolo a écrit : 16 juil. 2022, 17:20 Je comprends pas pourquoi Pogacar a fait toute la montée avec Vingegaard dans la roue. Il aurait dû le laisser passer et le faire rouler quitte a ramener Thomas. Il a agit comme un gars qui a le maillot jaune et pas comme le chasseur du maillot
QUelle sorte de pression veux tu que Vingegaard ait dans une montée à 10% avec un seul coureur à pointer.Carolo a écrit : 16 juil. 2022, 17:29Pogacar doit pouvoir mettre la pression du maillot jaune sur Vingegaard. En course on dirait que les rôles sont inversés, il ne lâchera jamais Vingegaard si il ne le fatigue pas à rouler.Wombat a écrit : 16 juil. 2022, 17:24
Vingegaard n'aurait pas roulé, attitude logique de Pogacar il allait pas surprendre le Danois fallait qu'il essaye de le faire péter au train pour voir au moins.
Aujourd'hui quand ils ont levé le cul de la selle les deux ont mis Thomas, Bardet et Yates à 40" en 2 kms d'ascension.
Si Pogacar ne roule pas Vingegaard reste derrière lui et Yates emmène le groupe pour aider G à creuser 5" de plus sur Bardet.
Pogacar aura bien du mal à lâcher Vingegaard, alors reprendre 2'12"...
Là c'est Rasmussen en jaune qui fume la pipe dans la roue de Contador en blanc.
Là c'est Rasmussen en jaune qui fume la pipe dans la roue de Contador en blanc.

Pourquoi tu voudrais te moquer de lui ?Nopik a écrit : 16 juil. 2022, 17:07 Pinot on a le droit de se foutre de sa gueule ou bien il va encore souffrir ?
C'est une étape pour puncheurs / costauds et c'est un vrai pur grimpeur (pas à 100 % en plus).
On voit bien que les coureurs qui ont dominé sur Mende du côté des échappées sont des costauds assez lourds, au profil d'Ardennais, qui ont de la cuisse (Matthews, Bettiol).
Pinot n'a pas le profil pour lutter avec ces mecs là. Il lui aurait fallu 2 bornes de plus pour qu'on arrive dans sa filière (et une étape plus montagneuse).
Pogacar a plutôt bien joué le coup aujourd'hui. Il a harcelé Vingegaard en début d'étape en essayant de jouer la surprise, puis il l'a défié en 1vs1 sur une pure montée de puncheur qui lui est plutôt favorable.
Après quand le mec derrière est attentif et a les jambes pour ne pas te lâcher 1 m , la partie n'est pas facile à jouer.
La seule tactique qui vaut pour Pogi c'est l'harcèlement en espérant que Vingegaard ait un jour de moins bien.
Après quand le mec derrière est attentif et a les jambes pour ne pas te lâcher 1 m , la partie n'est pas facile à jouer.
La seule tactique qui vaut pour Pogi c'est l'harcèlement en espérant que Vingegaard ait un jour de moins bien.
-
- Equipier de luxe
J'aurais effectivement plutôt envie de me moquer de Gaudu plutôt que de Tibo qui a fait sa course d'autant que Kung n'aura pas été d'un grand secours...-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 17:36Pourquoi tu voudrais te moquer de lui ?Nopik a écrit : 16 juil. 2022, 17:07 Pinot on a le droit de se foutre de sa gueule ou bien il va encore souffrir ?
C'est une étape pour puncheurs / costauds et c'est un vrai pur grimpeur (pas à 100 % en plus).
On voit bien que les coureurs qui ont dominé sur Mende du côté des échappées sont des costauds assez lourds, au profil d'Ardennais, qui ont de la cuisse (Matthews, Bettiol).
Pinot n'a pas le profil pour lutter avec ces mecs là. Il lui aurait fallu 2 bornes de plus pour qu'on arrive dans sa filière (et une étape plus montagneuse).
On a eu la confirmation que Pogacar ne peut pas battre Vingegaard sur ce Tour. Même dans les bosses de 10 minutes où il excelle, il n'arrive pas à décramponner le Danois, alors que sur des étapes de montagne...
Sauf défaillance, je ne vois pas Jonas battu, et c'est incroyable de se dire que Pogacar a déjà trouvé son maitre sur le Tour. Et d'ici 2/3 ans, on est pas à l'abri de voir débarquer un autre coureur qu'on avait pas vu venir du tout (parce que le Vingegaard, fin 2020, il fallait avoir le nez creux pour le voir gagner le Tour...)
Sauf défaillance, je ne vois pas Jonas battu, et c'est incroyable de se dire que Pogacar a déjà trouvé son maitre sur le Tour. Et d'ici 2/3 ans, on est pas à l'abri de voir débarquer un autre coureur qu'on avait pas vu venir du tout (parce que le Vingegaard, fin 2020, il fallait avoir le nez creux pour le voir gagner le Tour...)