CDF #12 - Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes (31/05/2022) [1.1]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: CDF #12 - Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes (31/05/2022) [1.1]

MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 15:13
Bradounet_ a écrit : 01 juin 2022, 15:10 Sosa, l'as-t-on déjà vu faire le larbin sur 10 km d'un col 1ere cat à rouler à un rythme constant et soutenu ? :genance:
On peut déjà donc dire que la palette de Martinez est plus large que celle de Sosa.
Non mais je pense que c'était ironique en rapport au post que j'ai fait hier en voyant apparaitre Martinez à l'écran où j'indiquais mes craintes de le voir faire une Sosa en WT . La suite de l'épreuve m'a plutôt rassuré effectivement . :wink:
Après j'en démord pas , un gabarit comme le sien sur le Tour 2022 , il entame la montagne avec 15 minutes de retard . :spamafote:
Non mais rien d'ironique, et effectivement c'est juste une comparaison sur le gabarit pas sur le palmarès ou le potentiel à tel ou tel âge.

Maintenant faut bien reconnaître que dans le cyclisme actuel si t'as le gabarit d'un JP Lopez tu vas être limité dans tes objectifs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 01 juin 2022, 22:21 Maintenant faut bien reconnaître que dans le cyclisme actuel si t'as le gabarit d'un JP Lopez tu vas être limité dans tes objectifs.
Encore une fois Quintana n'a jamais été limité dans ses objectifs :wink:
Si t'es le meilleur grimpeur du monde et que t'as pas trop de mal à frotter (comme ce fut le cas de Quintana), ce ne sont pas les 30km de CLM en moyenne qui vont t'empêcher d'enchaîner les podiums de Grand Tour
:contador1:
On3
légende VCN
légende VCN

ToxinoMane a écrit : 01 juin 2022, 22:57
On3 a écrit : 01 juin 2022, 22:21 Maintenant faut bien reconnaître que dans le cyclisme actuel si t'as le gabarit d'un JP Lopez tu vas être limité dans tes objectifs.
Si t'es le meilleur grimpeur du monde et que t'as pas trop de mal à frotter (comme ce fut le cas de Quintana), ce ne sont pas les 30km de CLM en moyenne qui vont t'empêcher d'enchaîner les podiums de Grand Tour
Quintana fait presque 10kg de plus que L.Martinez.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 02 juin 2022, 09:35
ToxinoMane a écrit : 01 juin 2022, 22:57
Quintana fait presque 10kg de plus que L.Martinez.
A 18 ans il faisait quel poids Quintana ?
Le poids ça se prend, et Lenny ça fait 2 ans qu'il travaille en salle pour prendre de la masse. Sans succès mais ça va venir un jour.
:contador1:
charlix
Leader
Leader

On3 a écrit : 01 juin 2022, 22:21
MajorK03 a écrit : 01 juin 2022, 15:13
Non mais je pense que c'était ironique en rapport au post que j'ai fait hier en voyant apparaitre Martinez à l'écran où j'indiquais mes craintes de le voir faire une Sosa en WT . La suite de l'épreuve m'a plutôt rassuré effectivement . :wink:
Après j'en démord pas , un gabarit comme le sien sur le Tour 2022 , il entame la montagne avec 15 minutes de retard . :spamafote:
Non mais rien d'ironique, et effectivement c'est juste une comparaison sur le gabarit pas sur le palmarès ou le potentiel à tel ou tel âge.

Maintenant faut bien reconnaître que dans le cyclisme actuel si t'as le gabarit d'un JP Lopez tu vas être limité dans tes objectifs.
Clairement je pense comme toi que Martinez sera malheureusement limité par son gabarit. Et encore tu compares avec Lopez, mais il a un poids plus élevé, et il est un peu plus grand d'après PCS.

Mais bon, si il a une carrière à la Ivan Sosa, c'est déjà très bien.

15 victoires à 24 ans pour un grimpeur, c'est pas rien, et pas mal de pros seraient content d'en faire de même
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute manière vu comment ça watte au départ des étapes (même sur celles du Giro), si t'es pas un peu poids lourd, tu finis complètement rincé. Sauf à avoir un bon gros col d'entrée, mais c'est plutôt rare (sauf sur le Giro, où ça allait encore pour ça).

Mais quand tu vois l'anonymat terrible dans lequel le pauvre Sosa a traversé ce Giro, ça craint un peu :euh:

Enfin en même temps Piepoli sur le Tour 2008 ça envoyait du lourd :elephant: Tout n'est pas perdu pour Martinez :tonton:

Image
charlix
Leader
Leader

Christophe Menei, l'organisateur de la Mercan Tour Classic sera notre invité aujourd'hui à 14 heures sur la chaine Twitch.

https://www.twitch.tv/veloclub/
Répondre