Xav_38 a écrit : 28 mai 2022, 22:31
loloherrera a écrit : 28 mai 2022, 22:27
Sinon, pour l'étape du Blockaus (une des rares que j'ai suivi), je sais pas d'où sort cette théorie d'un Carapaz ayant loupé le coche
Les 3 se reniflaient déjà le derrière, aucun n'était supérieur à l'autre.
Y a que sur l'étape de Turin qu'on peut se dire a postériori que Carapaz a fait une belle connerie en attaquant d'aussi loin.
Oui mais les 3 sur cette étape c'était Carapaz, Landa et Bardet. Hindley avait été décroché et ne semblait pas à leur niveau sur ce début de Giro. Ceci dit peut être que aucun des 3 n'était capable de maintenir le rythme qui leur avaient permis de décrocher Hindley.
Bah, ils ont pas essayé de se mettre ensemble pour éliminer définitivement tous ceux qui étaient lâchés, donc on saura pas s'ils auraient pris du temps à Hindley ou pas, mais on peut supposer que oui, au moins un peu. ça aurait peut-être permis à Carapaz de gérer aujourd'hui au lieu de forcer et d'exploser. Mais avec des si...
Au final, c'est facile à dire après coup, mais encore une fois on a pu vérifier la règle du "quand tu peux, engrange, tu ne sais pas ce qui va venir plus tard". Si tu ne la suis pas, tu perds. Coucou Roglic et la Jumbo sur le Tour 2020. Et possiblement, coucou Carapaz et Ineos sur ce Giro, même si "on saura jamais" si c'est vrai. Prendre le risque d'attendre les 3 derniers km de la dernière ascension de la dernière étape de montagne, quand on joue le général et qu'on est plutôt bien en début de tour, c'est dommage.
Peut-être qu'il n'avait pas les jambes de faire mieux, mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est une erreur stratégique d'Ineos.