Amstel Gold Race hommes, 1.WT, 10 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Amstel Gold Race hommes, 1.WT, 10 avril

Iguane a écrit : 11 avr. 2022, 15:20
On3 a écrit : 11 avr. 2022, 11:42

Juste pour mon information : Depuis quand Laporte passe bien les bergs ?

On l'a vu sur le Ronde, il était à la peine. J'ai du mal à comprendre qu'il ait pu être cité parmi les favoris. Chez Jumbo, ça convenait bien mieux à Benoot amha.
Bah il fait quand même 9ème aux Flandres (Benoot 13) malgré sa chute qui l'a obligé à chasser derrière le peloton.
Au E3 il était énorme.
L'an passé 11ème des Flandres en arrivant dans le groupe pour la 5ème place.
Avec une startlist allégée c'est pas déconnant d'espérer le voir jouer la gagne sur l'Amstel du coup.
J'attends de voir PR, mais j'ai quand même le sentiment que le pic de forme est assez largement dépassé chez Jumbo. Ce qui expliquerait aussi (en partie) la piquette mis aux autres équipes sur l'E3.

Avec le covid de WVA on ne pourra malheureusement pas comparer (encore faut-il qu'il prenne le départ). Ca reste néanmoins mon sentiment général depuis PN : Jumbo en forme trop tôt pour jour les premiers rôles sur PR.
Et je suis pas loin de penser que WVA aurait déjà plus ou moins dépassé le pic sur le Ronde. Pas dramatique dans l'absolu mais si tu tombes sur un Pogacar/MVDP qui affichent la forme que tu avais toi-même sur l'E3, ça devient compliqué.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 11 avr. 2022, 15:32

Bah il fait quand même 9ème aux Flandres (Benoot 13) malgré sa chute qui l'a obligé à chasser derrière le peloton.
Au E3 il était énorme.
Avec une startlist allégée c'est pas déconnant d'espérer le voir jouer la gagne sur l'Amstel du coup.
J'attends de voir PR, mais j'ai quand même le sentiment que le pic de forme est assez largement dépassé chez Jumbo. Ce qui expliquerait aussi (en partie) la piquette mis aux autres équipes sur l'E3.

Avec le covid de WVA on ne pourra malheureusement pas comparer (encore faut-il qu'il prenne le départ). Ca reste néanmoins mon sentiment général depuis PN : Jumbo en forme trop tôt pour jour les premiers rôles sur PR.
Et je suis pas loin de penser que WVA aurait déjà plus ou moins dépassé le pic sur le Ronde. Pas dramatique dans l'absolu mais si tu tombes sur un Pogacar/MVDP qui affichent la forme que tu avais toi-même sur l'E3, ça devient compliqué.
Benoot semblait encore en forme ascendante non ? Ou au moins stable ?
Laporte oui pitetre qu'il accuse le coup. Mais jusqu'à hier sa campagne de classiques était très robuste.
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Pour Benoot, je ne suis pas certain qu'il était au taquet comme les deux autres sur le début de saison justement ? Il était même assez décevant jusque là en fait.
blouss_
Leader
Leader

On3 a écrit : 11 avr. 2022, 15:32

Au E3 il était énorme.

Ce serait du pic de forme vraiment millimétré, vu qu'ils ont commencé leur saison fin février. Mais c'est peut-être les effets du stage en altitude. :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

La question à se poser, c'est surtout de savoir comment sont-ils arrivés fin Février ?

Quand tu les vois humilier le peloton sur la première étape de PN, je pense qu'ils sont arrivés dans une excellente condition. C'est clair que ça ne fait pas beaucoup de jours de course, mais c'est finalement une variable qui n'a pas tellement d'importance avec les techniques et possibilités d'entraînement modernes (enfin "modernes", ça fait facilement 20 ans qu'on va rouler au soleil en hiver et qu'on mesure tout au capteur de puissance).
marooned
Leader
Leader

Pour Laporte, il ne faut pas oublier qu'il a chuté lors du Tour des Flandres. A chaud, il a pu terminer à peu près correctement mais derrière il a peut être passé une mauvaise semaine avec des douleurs et courbatures un peu partout (comme souvent après une chute). Et si c'est le cas, il ne peut pas y avoir de miracles sur l'Amstel le week-end qui suit. Les effets d'une chute sont trop souvent sous-estimés dans les analyses.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sans oublier surtout qu'il a chuté aussi hier sur l'Asmstel !!
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 10 avr. 2022, 14:19 Chute de Laporte ...
"Cours après l'amour et la paix suivra"
joske75
néo-pro
néo-pro

On3 a écrit : 11 avr. 2022, 15:43 Pour Benoot, je ne suis pas certain qu'il était au taquet comme les deux autres sur le début de saison justement ? Il était même assez décevant jusque là en fait.
Benoot a tout de même bien chuté au Strade et a dû faire l'impasse sur Tirreno et MSR.
Ca a quand-même bien perturbé sa préparation et il n'était donc pas à 100 % sur les Flandriennes.

Quant à WVA, jusqu'à son Covid, il était en grande forme et rien ne dit qu'il aurait été en forme déclinante sur le Ronde (on ne le saura jamais ...)
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 11 avr. 2022, 16:51 Sans oublier surtout qu'il a chuté aussi hier sur l'Asmstel !!
J'ai pris la course en route et je n'avais pas cette information. Ca rajoute une couche sur ce que j'ai dis plus haut.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2022, 16:45 MVDP n'avait pas les jambes aujourd'hui.

Un MVDP au top ne laisse pas 15 m dans le Keutenberg, où il a plus que reculé, et il prend plus de relais que ce qu'il a fait.

Bon, sa forme était quand même suffisante pour gagner le sprint et faire 4 ! :hehe:
VDP est à 100%, son sprint le prouve alors qu’il était celui qui donnait le plus dans la poursuite
Qu’il ne soit pas le meilleur sur la difficulté la plus longue/pentue avec ses kilos et ses muscles n’a rien d’étonnant … c’est lui meme qui le dit

Faut pas oublier que quand il a gagné, il n’était pas non plus dans le top 5 des bosses
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 10 avr. 2022, 18:39
Nopik a écrit : 10 avr. 2022, 18:10

J'ai failli répondre la même chose :green:
Pareil, jamais compris la hype Matthews...
Si ça peut aider

Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmyjam2 a écrit : 11 avr. 2022, 20:11
-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2022, 16:45 MVDP n'avait pas les jambes aujourd'hui.

Un MVDP au top ne laisse pas 15 m dans le Keutenberg, où il a plus que reculé, et il prend plus de relais que ce qu'il a fait.

Bon, sa forme était quand même suffisante pour gagner le sprint et faire 4 ! :hehe:
VDP est à 100%, son sprint le prouve alors qu’il était celui qui donnait le plus dans la poursuite
Qu’il ne soit pas le meilleur sur la difficulté la plus longue/pentue avec ses kilos et ses muscles n’a rien d’étonnant … c’est lui meme qui le dit

Faut pas oublier que quand il a gagné, il n’était pas non plus dans le top 5 des bosses
Revois tout de suite son attaque dans le Gulperberg en 2019, énorme giclette, le Gulperberg c'est court mais sacrément raide. En fait, le Keutenberg n'est pas tellement plus difficile.
Il s'était complètement grillé avec G.Izagirre en partant trop loin et s'était fait contrer par Alaf et Fuglsang juste au moment où le peloton était revenu sur lui.
Et quand il avait repris son souffle pour les 5 derniers km, il avait été immense, un vrai buffle lançant son sprint au km ou presque sans etre jamais remonté par des coureurs qu'il tractait déjà depuis plusieurs km.
Je n'ai rien vu de tel dimanche dernier à part une seule tentative désespérée de secouer le cocotier à la fin du faux-plat.
Asgreen passait les plus gros relais sur le plat.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment il y a des soucis sur le classement final ici aussi.
Pas pour les 1eres places mais pour d'autres coureurs.
Je sais pas si c'est l'orga locale qui galère ou si c'est le chronometreur, l'UCI et les commissaires, mais c'est quand même dingue.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quels nazes. L'orga ou l'UCI ou les deux. Le ketchup et la mayo. Tous des nazes.
Les vrais savent que ce qui est meilleur, c'est la béarnaise.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Apparemment il y a des soucis sur le classement final ici aussi.
Pas pour les 1eres places mais pour d'autres coureurs.
Je sais pas si c'est l'orga locale qui galère ou si c'est le chronometreur, l'UCI et les commissaires, mais c'est quand même dingue.
Attends de voir s'ils mélangent les classements des filles et des gars. :green:
g8velo a écrit : 14 avr. 2022, 21:49 quels nazes. L'orga ou l'UCI ou les deux. Le ketchup et la mayo.
C'est surtout qu'avec le sponsor, ils ont la bibine gratos toute la journée. :chimay: :chimay: :chimay: :saoul:
Répondre