BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
charlix
Leader
Leader

Re: BB HOTELS-KTM 2022

FabioLullito a écrit : 07 avr. 2022, 11:51 Ben je trouverai pas ça aberrant de le voir chez une équipe comme la Wanty par exemple vu leur calendrier de course et son profil. Sans être leader, il peut avoir le profil d'un coureur qui peut-être utile à un Kristoff par exemple (sur des Flandriennes ou en poisson pilote) tout en jouant sa carte sur des classes 1 et rapporter son lot de points UCI.
Oui ça serait pas aberrant non plus comme tu dis, pour moi le seul hic en fait, c'est que pour disons une place à prendre dans ce rôle par équipe de milieu/bas de tableau WT, tu as un paquet de candidats.

Après, je pense que tout l'enjeu pour des équipes comme B&B, c'est de détecter les mecs comme ça, car pour eux, c'est pas mal, car au pire il monte WT et tu peux mettre ça en avant, et au mieux tu conserves un coureur qui va t'être utile dans la course aux points et aux résultats.

Il me fait penser à des gars comme Aular chez Caja Rural, Penalver chez Burgos, Albanese chez Eolo, etc, ce sont des gars qui ont très peu de chances de monter en WT, mais qui font un bien fou à leur équipe Pro Team, de vrais coureurs de seconde division, et l'avantage si tu les as, c'est que tu peux les garder un bout de temps.

Genre Albanese, je le vois mal aller chez Bardiani ou Drone Hopper.

Après pour en revenir à B&B, le problème c'est le recrutement, il faudrait être capable de dénicher 5-6 Mozzato, mais quand tu multiplies les erreurs à ce niveau, ça devient plus compliqué.

Genre Heidemann, il est sympa, mais sa meilleure perf', c'est 11ème d'une étape du Tour de la Provence, du coup t'as rien à mettre en avant. Lagrée c'était évident pour tout le monde qu'il n'a pas le niveau, Parisella aussi.

Mais si à la place tu avais tenté Henok, Le Ny et Tesson, peut-être que ton bilan fin mars serait différent.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Alors Henok avait été tenté par BB l'été dernier mais ce dernier avait préféré tenter le coup avec Qhubeka jusqu'au bout. Et Parisella c'est un cas un peu particulier car seulement 19 ans, je le jugerai pas cette saison. Mais je suis assez en accord avec le reste de ton post par contre, un duo Le Ny-Dauphin n'aurait pas fait tâche par rapport à Heidemann/Lagrée, c'est même certain.

Après le reste du recrutement de cette année n'est pas à blâmer, je pense que Barbier-Gougeard-Laurance-Koretzky, quand on ferra les comptes en fin de saison, je pense que le bilan sera positif pour ces quatre-là. Le problème se situe plutôt sur les mercatos précédents (qu'on se traine encore cette saison), où tu faisais qu'un ou deux coups par recrutement type Mozzato/Bonnamour alors que comme tu le dis, il faudrait faire 4-5 coups comme ça chaque intersaisons.
Le canard, c'est la vie.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heidemann, c'est pas un finisseur, c'est un rouleur, on ne peut pas le juger sur ces capacités à faire des places régulièrement, c'est n'importe quoi comme raisonnement.
charlix
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 07 avr. 2022, 12:19 Alors Henok avait été tenté par BB l'été dernier mais ce dernier avait préféré tenter le coup avec Qhubeka jusqu'au bout. Et Parisella c'est un cas un peu particulier car seulement 19 ans, je le jugerai pas cette saison. Mais je suis assez en accord avec le reste de ton post par contre, un duo Le Ny-Dauphin n'aurait pas fait tâche par rapport à Heidemann/Lagrée, c'est même certain.

Après le reste du recrutement de cette année n'est pas à blâmer, je pense que Barbier-Gougeard-Laurance-Koretzky, quand on ferra les comptes en fin de saison, je pense que le bilan sera positif pour ces quatre-là. Le problème se situe plutôt sur les mercatos précédents (qu'on se traine encore cette saison), où tu faisais qu'un ou deux coups par recrutement type Mozzato/Bonnamour alors que comme tu le dis, il faudrait faire 4-5 coups comme ça chaque intersaisons.
Laurance c'est pas mal je trouve oui, Gougeard, ça coûtait rien donc ça se tentait, idem pour Koretzky.

Barbier le problème, c'est que c'est un peu un Mozzato, il ne gagne pas, mais bon, si il t'a coûté le minimum, ça fait toujours des top 10.

Parisella et Heidemann, j'espère vraiment que c'est une histoire de sponsors qui les voulait eux en particulier et non pas un juste un allemand et un canadien, parce qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Lagrée j'imagine que c'était plus ou moins une obligation vis à vis de Loudeac, mais bon si le gars n'a pas le niveau, je ne vois pas trop l'intérêt, car il a une chance sur deux de faire l'ascenseur fin 2023.

Rolland il arrête en fin de saison, car ça doit peser chez dans les comptes pour pas grand chose ? Hivert aussi dans une moindre mesure.

Je pense que l'enjeu sera là en fin de saison, ne pas se tromper dans ton choix/pari de leader pour remplacer Rolland, et surtout ne pas prendre juste un nom.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 07 avr. 2022, 12:54 Heidemann, c'est pas un finisseur, c'est un rouleur, on ne peut pas le juger sur ces capacités à faire des places régulièrement, c'est n'importe quoi comme raisonnement.
On est d'accord Twisty, d'autant que je trouve qu'au moins, jusqu'à maintenant, c'est pas catastrophique ce qu'il propose et son CLM au Tour de la Provence est intéressant mais disons que je trouve dommage son recrutement pour avoir laisser Le Ny ou Dauphin sur la touche derrière.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh les gars, n'oubliez pas qu'il faut des équipiers modèles, des gregarii dans les équipes ! Au mercato, dans ce registre, on perd quand même Backaert / Reza / Bagioli / Van Genechten et notre bon Cam.

Des Lagrée et des Heidemann, on en a besoin pr tirer des bouts de droit, ramener les k-ways et porter les bidons. La priorité n'est pas vmt à ce qu'ils aillent chercher des résultats perso', non ? (y avait peut-être mieux sur le marché mais en salaire, ils ne doivent pas coûter cher non plus :green: )
Le Ny, je pense que c'est en parti pr ça qu'il n'a pas signé cet hiver. Je pense qu'il ne présentait pas les mêmes garanties au niveau de l'état d'esprit et sur sa capacité de "dévotion" aux autres. Puis il a un profil puncheur/baroudeur qu'on a déjà en triple/quadruple/quintuple dans l'effectif.
Dauphin, c'est a priori pr ça qu'il va passer pro', il a une bonne pointe de vitesse pr servir de poisson pilote et il a prouvé par le passé qu'il pouvait se mettre au service du collectif et d'un autre coureur plutôt que de jouer sa carte perso.

Parisella, c'est un pari sur l'avenir, à juger sur la saison 2023, il me semble qu'il a été signé pr le sécuriser et ne pas se le faire chiper par une autre structure parce que c'est un gros moteur (j'en suis pas spécialement convaincu pr le moment). Je ne crois pas que les sponsors aient de quelconques intérêts en Amérique du Nord.

La petite itw de Lagrée sur DV au passage -> https://www.directvelo.com/actualite/95 ... n-de-temps
Si vous l'aviez manqué, j'ai trouvé celle de Barbier vmt intéressante, il est serein quant à sa future gagne d'ailleurs :hole: -> https://www.directvelo.com/actualite/95 ... our-gagner
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 07 avr. 2022, 10:32 Vous pensez vmt que Mozzato a un profil si intéressant que ça pr une WT ? Parce que dans le fond, ça reste un coureur qui ne score pas.
Sa situation me fait penser à Sepulveda chez Fortuneo à l'époque. L'argentin était à un moment donné "l’icône" du projet et il était parti pr la Movistar où il est devenu un no-name. Mozzato, il va peut-être être confronté au même choix de carrière, entre des opportunités en WT au risque d'y occuper un rôle d'équipier ou de second couteau ou rester chez les Glaz où il pourra être au centre du projet et être une des figures de l'équipe.

Reste Glaz le plus lgtps possible Luca steuplait !
Si vous le voyez uniquement comme un sprinteur ou un leader c'est faible en effet mais globalement il a marqué environ 500 points l'année passée, c'est loin d'être ridicule et ça peut intéresser des équipes comme IWG, Cofidis et plusieurs autres.
Si je prends IWG, il pourrait venir à la place du vieillissant Boy Van Poppel dans un rôle à Pasqualon: équipier sur certaines courses et parfois de leader quand l'occasion se présente et surtout pour scorer régulièrement. Ce n'est pas ce qu'on repère en premier mais c'est précieux pour une équipe.

Autres arguments, il est jeune ne doit pas avoir un salaire mirobolant et surtout j'ai un peu regardé et il y'a très peu de profils en fin de contrat de ce type en 2022.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il progresse tranquillement, Mozzato. Un sprinter qui aime bien les courses difficiles et qui passe un peu les bosses, ça peut sourire à un moment.
Après, un sprinter avec zéro train ou presque, c'est pas simple, surtout face à des trains monstrueux qui posent un sprinter à 150m de la ligne quand toi tu es encore en 25e position du peloton...
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Ce pauvre Lecroq qui a lancé dans le vide. :rieur:
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

Après je pense qu'il faut faire attention avec les points, pas dans le sens où ils ne comptent pas, mais dans celui où un manager va les intégrer dans la logique de son effectif actuel.

Si l'on prend l'exemple d'intermarché, l'équipe va regarder où Mozzato marque des points, et clairement, cette année c'est sur les courses belges d'un jour que ça se passe. Et sur ces épreuves, il y a notamment Kristoff et Ghirmay, mais aussi Thijssen, et donc de grandes chances que plutôt que de signer des top 10-15, Mozzato fasse le poisson pilote pour ses leaders, du coup, ton potentiel/capital de points baisse largement par rapport à B&B.

Et dans la tête du manager, si tu viens, ça ne sera par conséquent pas pour les points, car avec la présence de leaders sur ton terrain, ton capital se retrouve selon moi amoindri, ce qui a également pour conséquence amha de te sortir du top 10 potentiel, et donc des mecs qui comptent à ce niveau.

D'ailleurs Mozzato version b&b n'a que 1 point de plus que Peak, 10ème scoreur d'IWG.

Pour préciser ma pensée, ce n'est pas contre Mozzato, la réflexion est la même pour ses concurrents pour une place en WT, c'est pour ça que je pense que si il monte, ça sera sur d'autres qualités.

Dévotion pour les leaders, sens du collectif, bon agent, coup de chance, sponsor perso, réputation dans le peloton, etc etc...

Je pense aussi que la logique est la même pour l'ascenseur conti/amateurs vers la Pro Team, et que c'est pour ça que malgré de bonnes perf en Autriche, un coureur français ne passe pas au-dessus.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 07 avr. 2022, 16:10 Ce pauvre Lecroq qui a lancé dans le vide. :rieur:
Il semblait dépité le pauvre à finir l'étape en chicane ambulante
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, c'est son anniversaire ojd à Jérémy ! :champagne:

Et du coup, premier B&B du jour : Barbier 17è
Gougeard perd une place au général (6) suite au festival Vauquelin
mat83
néo-pro
néo-pro

C'est sur que cet saison il va pas falloir se tromper dans le recrutement prolonger mozzato serait déjà pas mal
Et j'éspère vraiment que pineau va pouvoir trouver de gros financement ( un co-sponsor).

Et j'ai une questions à vous poser :
Pour quand est ce que pineau avait envisagé de créé une équipe féminine ?
Car sa pourrait être pas mal une équipe en plus qui se lance chez les féminines.

Et l'équipe sera pour la première fois il me semble présent au tour de Hongrie.

Laurance et Chevalier selon Ouest France seront sur le tour de Bretagne.
mat83
néo-pro
néo-pro

mat83 a écrit : 07 avr. 2022, 19:57 C'est sur que cet saison il va pas falloir se tromper dans le recrutement prolonger mozzato serait déjà pas mal
Et j'éspère vraiment que pineau va pouvoir trouver de gros financement ( un co-sponsor).

Et j'ai une questions à vous poser :
Pour quand est ce que pineau avait envisagé de créé une équipe féminine ?
Car sa pourrait être pas mal une équipe en plus qui se lance chez les féminines.

Et l'équipe sera pour la première fois il me semble présent au tour de Hongrie.

Laurance et Chevalier selon Ouest France seront sur le tour de Bretagne.
Au final pour la Bretagne sa serait :

11 Alan BOILEAU
12 Thibault FERASSE
13 Miguel HEIDEMANN
14 Adrien LAGRÉE
15 Axel LAURANCE
16 Raphaël PARISELLA
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une équipe féminine alors que Pineau n'a vraiment pas de sous pour l'équipe déjà existante? Non c'est vraiment pas une priorité à avoir (même si ça pourrait être super.)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
mat83
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 07 avr. 2022, 20:23 Une équipe féminine alors que Pineau n'a vraiment pas de sous pour l'équipe déjà existante? Non c'est vraiment pas une priorité à avoir (même si ça pourrait être super.)
Oui c'est sur mais j'imagine que sa pourrait se faire dans les 3 prochaines années.
Mais tu as raison c'est sûrement pas sa priorité aujourd'hui.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

[/quote]
Au final pour la Bretagne sa serait :

11 Alan BOILEAU
12 Thibault FERASSE
13 Miguel HEIDEMANN
14 Adrien LAGRÉE
15 Axel LAURANCE
16 Raphaël PARISELLA
[/quote]

J'en avais 5 sur 6, j'étais pas trop mal. :green: Même si cette année, il y aura un sacré plateau avec Vauquelin, Van Unden et la Conti FDJ pour ne citer qu'eux.

Laurance devrait reprendre sur l'enchainement Besançon-Jura ,très content pour lui, en espérant qu'il soit dans les compos sur les Coupes de France de mai où il aura repris pas mal de rythme après sa coupure.

Pour le Tour de Hongrie, en effet première participation de l'équipe, c'est pas bête car en mai il n'y a pas un calendrier très fourni en Europe Tour avec le Giro en face. A noter que l'équipe est invitée pour la 2ème fois sur l'Eschborn Frankfurt. :super:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Et pour l'équipe féminine, évidemment ça serait une bonne chose mais comme le dit Loulou, sans doute pas une priorité en sachant que le sponsoring avec BB Hotels n'est acté que jusqu'à fin 2023. Il faudrait en effet au moins l'arrivée d'un co-sponsor pour l'envisager.
Le canard, c'est la vie.
mat83
néo-pro
néo-pro

FabioLullito a écrit : 07 avr. 2022, 20:42 Et pour l'équipe féminine, évidemment ça serait une bonne chose mais comme le dit Loulou, sans doute pas une priorité en sachant que le sponsoring avec BB Hotels n'est acté que jusqu'à fin 2023. Il faudrait en effet au moins l'arrivée d'un co-sponsor pour l'envisager.
Oui je me doutais que c'était pas une priorité mais vu que je suis nouveau j essai de me mettre à la page d ancien sujet que j ai pu lire
Et j espère vraiment que pineau va pouvoir trouver un co-sponsor car il le mérite il a créé une équipe qui a évolué assez vite et a été ralenti par le COVID et la baisse d investissement de vital concept et le dernier recrutement n'a pas été si mauvais certaines recrues font le job il faut laisser le temps au jeunes d évoluer et on aura sûrement le même genre de recrutement cette été

Le tour de France pourrait aider pour trouver de nouveaux partenaires et attiré quelques coureurs même si B&B dépend toujours des invitations et n'a pas de certitude de participer chaque année.

Concernant le tour de Hongrie il devrait y avoir un gros plateau pas mal d équipes World tour sont présentes il me semble sa va pas être facile

Et la Bretagne il y a peut-être un moyen de gagner une étape et Ferasse doit vouloir le gagner après avoir perdu sont maillot de leader sur la dernière étape la saison dernière.
mat83
néo-pro
néo-pro

Dommage cette chute de Gougeard car jusque là l équipe était pas mal sur ce circuit de la Sarthe mais bon il y a quand même du positif Gougeard est en forme Rolland était échappé à l'étape 2 (combatif de l'étape) et il était dans le peloton dans le final de l'étape d'aujourd'hui. Barbier et Lecroq la forme a l'air bonne et Lietaer était aussi la dans le final pendant cette étape. Chevalier abandon aujourd'hui.
Espérons que sa ne soit pas grave pour Gougeard mais l équipe annonce qu il a quand même franchi la ligne donc sa devrait aller.
Mais bon dommage que la conclusion du travail fourni soit pas la dommage cette chute. Mais il a quand même était solide sur cette épreuve.
Répondre