Oui ça serait pas aberrant non plus comme tu dis, pour moi le seul hic en fait, c'est que pour disons une place à prendre dans ce rôle par équipe de milieu/bas de tableau WT, tu as un paquet de candidats.FabioLullito a écrit : 07 avr. 2022, 11:51 Ben je trouverai pas ça aberrant de le voir chez une équipe comme la Wanty par exemple vu leur calendrier de course et son profil. Sans être leader, il peut avoir le profil d'un coureur qui peut-être utile à un Kristoff par exemple (sur des Flandriennes ou en poisson pilote) tout en jouant sa carte sur des classes 1 et rapporter son lot de points UCI.
Après, je pense que tout l'enjeu pour des équipes comme B&B, c'est de détecter les mecs comme ça, car pour eux, c'est pas mal, car au pire il monte WT et tu peux mettre ça en avant, et au mieux tu conserves un coureur qui va t'être utile dans la course aux points et aux résultats.
Il me fait penser à des gars comme Aular chez Caja Rural, Penalver chez Burgos, Albanese chez Eolo, etc, ce sont des gars qui ont très peu de chances de monter en WT, mais qui font un bien fou à leur équipe Pro Team, de vrais coureurs de seconde division, et l'avantage si tu les as, c'est que tu peux les garder un bout de temps.
Genre Albanese, je le vois mal aller chez Bardiani ou Drone Hopper.
Après pour en revenir à B&B, le problème c'est le recrutement, il faudrait être capable de dénicher 5-6 Mozzato, mais quand tu multiplies les erreurs à ce niveau, ça devient plus compliqué.
Genre Heidemann, il est sympa, mais sa meilleure perf', c'est 11ème d'une étape du Tour de la Provence, du coup t'as rien à mettre en avant. Lagrée c'était évident pour tout le monde qu'il n'a pas le niveau, Parisella aussi.
Mais si à la place tu avais tenté Henok, Le Ny et Tesson, peut-être que ton bilan fin mars serait différent.