Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021

Bizarre aussi le calendrier de Jordi Meeus.
Il est envoyé sur quasi toutes les courses d’une semaine ou il n’a aucune chance de l’emporter (Catalogne, Romandie, Suisse). Drôle de gestion.
Quef
Modérateur
Modérateur

Risque de pluie encore demain, après on ira progressivement vers du temps ensoleillé, mais pas très chaud pour autant.

La Suisse est un pays où il fait tout le temps mauvais temps semble-t-il...
CPTmatros
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 07 juin 2021, 18:44 Bizarre aussi le calendrier de Jordi Meeus.
Il est envoyé sur quasi toutes les courses d’une semaine ou il n’a aucune chance de l’emporter (Catalogne, Romandie, Suisse). Drôle de gestion.
Pour s'aguerrir? Je sais pas.
Je trouve à l'inverse qu'Ide Schelling est une gestion parfaite. 2e saison pro et beaucoup de semi-classiques où il peut s'exprimer.
Enfin normalement on sait faire chez Bora.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 07 juin 2021, 18:52 Risque de pluie encore demain, après on ira progressivement vers du temps ensoleillé, mais pas très chaud pour autant.

La Suisse est un pays où il fait tout le temps mauvais temps semble-t-il...
Le weekend il devrait faire assez chaud
luckywinner
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 07 juin 2021, 18:39 Cosnefroy décevant je trouve c’est typiquement le genre de bosse/étape ou il doit être devant même si c’est un peu pentu.

Garcia Cortina impressionnant aussi, quand il veut il peut être à un très haut niveau (on l’a vu sur le mur de Grammont cette année). Et en plus il adore la pluie !
J'ai pas encore vu la course, mais il y a que du lourd devant, dire que c'est décevant ça me semble exagéré. Qu'il fasse top 5 ou top 11 ça change pas grande chose au vu le schéma de course en terme de niveau.
Ancelin
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 07 juin 2021, 18:44 Bizarre aussi le calendrier de Jordi Meeus.
C'est pas le seul dans ce cas.
On se demande ce que fait Greipel ici alors qu'il y a 0 étapes plates. :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au fait je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais Dumoulin termine à plus de 10 minutes , difficile la reprise :pinch:
Ilnur majka
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 07 juin 2021, 19:32
Pour s'aguerrir? Je sais pas.
Je trouve à l'inverse qu'Ide Schelling est une gestion parfaite. 2e saison pro et beaucoup de semi-classiques où il peut s'exprimer.
Enfin normalement on sait faire chez Bora.
Je pense aussi parce qu'en espoir il était de ceux qui digeraient bien les bosses .
Demain je pense qu'il fera le sprint si sprint il y a .
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 07 juin 2021, 18:23 Je ne vois vraiment pas qui peut battre Carapaz sur ce Tour de Suisse.

L'écueil principal viendra pour lui du parcours de l'absence d'arrivée au sommet difficile pour s'isoler et faire des écarts.
si on écoute lequipe, Alaph est l'archi favori de ce Tour de Suisse, on verra si le français va se dépouiller cette semaine, je n'y crois pas trop, par contre, sur le Tour, je le vois bien essayer de refaire un truc comme en 2019
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain, ce n'est pas trop dur, il a sa chance, mais c'est la seule de la semaine.
C'est toujours mieux qu'être le poisson pilote d'Ackermann en Belgique
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Au vu de la journée, le gros favori de ce TDS, c'est Carapaz. De toutes façons il a tout intérêt à marquer des points sur cette semaine, si il veut pas larbiner pour des leaders moins forts que lui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vu le profil de demain et de mercredi, MVDP peut tout à fait gagner 3 fois de suite.
ça déjà été fait sur une course par étapes WT ?
-Vélomen-
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 07 juin 2021, 19:57
samu_64 a écrit : 07 juin 2021, 18:39 Cosnefroy décevant je trouve c’est typiquement le genre de bosse/étape ou il doit être devant même si c’est un peu pentu.

Garcia Cortina impressionnant aussi, quand il veut il peut être à un très haut niveau (on l’a vu sur le mur de Grammont cette année). Et en plus il adore la pluie !
J'ai pas encore vu la course, mais il y a que du lourd devant, dire que c'est décevant ça me semble exagéré. Qu'il fasse top 5 ou top 11 ça change pas grande chose au vu le schéma de course en terme de niveau.
Je trouve ça un peu décevant quand même.

C'est un coureur qui a fait 2ème de la Flèche Wallonne et qui ambitionne un gros résultats sur LBL et, à très court terme, sur les étapes Bretonnes du prochain Tour.

Or on a l'impression que quand il y a de la pente, comme c'était le cas aujourd'hui, il ne faut pas que la durée de l'effort soit supérieure à 3 minutes (format mur de Huy). Or là on était sur 6/7 minutes environ.

On sait que sa qualité première est vraiment son punch sur des bosses pas trop longues, mais il va vraiment devoir développer ses qualités de grimpeur s'il veut performer à LBL (où on ne retrouve dans le top 10 que des coureurs encore plus typés grimpeurs qu'aujourd'hui)
Teteoo
Leader
Leader

twisty a écrit : 07 juin 2021, 22:07 vu le profil de demain et de mercredi, MVDP peut tout à fait gagner 3 fois de suite.
Je sais pas. En 2019, WVA avait fait 2-1-1 sur le dauphiné.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu les Aillelattes de cette étape;
ça avait l'air sympa comme une mini-classique avec une sacré échappée royale à la fin :smile:
cheveu sur la soupe
Booze
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 07 juin 2021, 19:57

C'est étonnant cette nouvelle pratique sur VCN de lire des membres n'ayant pas vu la course reprendre ceux l'ayant suivi sur leurs impressions. Le résultat de Cosnefroys sur la ligne importe peu. Que Cosnefroy ait pu decevoir certains se comprend par le fait qu'il n'a jamais semblé en mesure de rivaliser avec les meilleurs dans la bosse. Il a pu laisser croire un retour possible sur le groupe avant de se faire distancer par ceux qui l'accompagnaient, puis de se garer complètement. Il a montré des limites certaines aujourd'hui et effectivement qu'il eut fini 5ème ou 11ème, il aurait été bien loin de la gagne ou d'un quelconque rôle majeur dans le déroulement de la course.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 07 juin 2021, 22:07 vu le profil de demain et de mercredi, MVDP peut tout à fait gagner 3 fois de suite.
Je ne vérifie pas car je passe en coup de vent, je vais me coucher.
Mais de mémoire, Cippolini en aligne 4 sur le Tour de France 99, dont une qui était alors l'étape la plus rapide de l'histoire.
Je ne sais pas si le record tient toujours, par contre. :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En effet Cippo aligne 4 étapes sur le TDF 1999 ! (pas 5, bug d'affichage)

Sinon pas trouvé d'autres exemples en WT / GT ces 20 dernières années, Kittel il a fait du 4 sur 5 je crois, pas mal de 2/2 ou 3/4 aussi sur diverses courses pour divers coureurs.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 07 juin 2021, 22:41
Je ne vérifie pas car je passe en coup de vent, je vais me coucher.
Mais de mémoire, Cippolini en aligne 4 sur le Tour de France 99, dont une qui était alors l'étape la plus rapide de l'histoire.
Je ne sais pas si le record tient toujours, par contre. :reflexion:
oui bien sûr, Cipo, je n'ai pas bcp réfléchi en posant la question, en regardant son palmarès, il a aussi 3 étapes de suite au Tour de Romandie 97 et 96, 3 aussi sur le Giro etc ..
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Recherche rapide, mais orientée, car je me souvenais + ou - de l'exploit: Freddy Maertens a gagné 5 étapes de suite (5 à 9) à la Vuelta 1977, dont il gagne 8 autres étapes + le classement final, et la même année, 4 étapes de suite au Giro, 3 étapes de suite à P-N (+ le CG final) et 3 étapes de suite à la Semaine Catalane (+ le CG final).
Répondre