Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Modérateur : Modos VCN
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Re: Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
La puissance qu'a Bernal pour se mettre en danseuse avec la roue arrière qui chasse notamment quand il dépasse Bouwman et Bouchard, wow vivement mercredi!
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Re: Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
J'allais dire. D'ailleurs ça fait trouzemille ans qu'on en voit plus des chronos comme ça.
J espère que Bernal ira in jour sur les ardennaises, il a vraiment les moyens de bien y figurerLemond Cello a écrit : 16 mai 2021, 17:26 La puissance qu'a Bernal pour se mettre en danseuse avec la roue arrière qui chasse notamment quand il dépasse Bouwman et Bouchard, wow vivement mercredi!
Yates , je pense qu'il faut pas l'attendre avant la 3è semaine. Ou alors il nous refait le coup du Giro 2019 (régulier, mais toujours en 2è rideau, pour une 8è place finale), ce qui serait hyper-décevant. S'il se rate sur ce Giro, j'aimerais qu'il se concentre sur des épreuves ou il peut se construire un super palmarès, les courses par étapes montagneuses d'1 semaine (Tirreno, PNice, Volta, Pays Basque, Romandie, Dauphiné, TSuisse). Mais nous n'en sommes pas encore là, et j'espère qu'on reverra le meilleur Yates à partir de l'étape de Cortina.
-
- Equipier de luxe
C'est vrai que ciccone est impressionnant! Il n'a jamais été aussi fort. Pour tout dire, je ne m'étais jamais dit qu'il pourrait être au niveau des meilleurs en montagne.biquet a écrit : 16 mai 2021, 17:24 Ciccone, faut attendre Montalcino et Zoncolan, mais pour l'instant, c du sérieux.J'espère qu'il va tenir le choc et qu'il s'éveillera à d'autres ambitions. Le niveau qu'il affichait sur le Giro 2019 était déjà nettement plus élevé que sa 16è place du général. Affaire à suivre.
Ensuite je n'arrive pas à le mettre en favoris pour le podium, je le vois se disperser et avoir du mal a terminer aussi bien...
-
- Equipier de luxe
Pour l'étape de Montalcino, le retour au premier plan de Moscon va être un gros plus pour Bernal 
Edit: pour Ciccone j'espère qu'il ne se contera pas de sa place actuelle au général, avec l'équipe qu'il a, à sa disposition il y a de quoi faire en montant de bien belle stratégie offensive

Edit: pour Ciccone j'espère qu'il ne se contera pas de sa place actuelle au général, avec l'équipe qu'il a, à sa disposition il y a de quoi faire en montant de bien belle stratégie offensive

Cepeda il fait exprès de perdre encore beaucoup de temps comme ça? On est sûr que c'est pour garder des forces et s'échapper? Ou alors il est pas super?
Il était dans l'échappée à un moment nan ? Et il s'est fait éjecter, il doit pas être super.
Champoussin a lui abandonné. Très belle gestion de calendrier chez Ag2r
Champoussin a lui abandonné. Très belle gestion de calendrier chez Ag2r
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
Dire qu'il aurait pu/du faire le Tour, mais on a sans doute pas voulu gêner la clique/secte belgo-luxembourgeoise de l'équipe.
Il a grillé un joker sur un grand tour.
Toujours aussi bon dans le management chez AG2R
Il a grillé un joker sur un grand tour.
Toujours aussi bon dans le management chez AG2R
Dernière modification par ***Milanello*** le 16 mai 2021, 18:14, modifié 1 fois.
Les vérités sont successives et cycliques. En cyclisme comme en épidémiologieTremiti a écrit : 16 mai 2021, 17:06 Il me semble justement qu'on disait que les efforts courts c'était pas trop le truc de Bernal, faudrait savoir à un moment.

- Bradounet_
- légende VCN
Vlasov, il va passer toute la course à se faire contrer par Bernal. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
L'air de rien, Remco sur cette montée finale, me fait une bonne impression. Il semble largué du groupe quand Bernal fait son effort, et finalement il finit tout doucement à une quatrième place. A voir si en plus, ce type de montée (avec des graviers) ne lui convient tout simplement pas.
Quoi qu'il en soit, pour l'instant c'est bien Bernal le plus fort, chapeau à lui.
Quoi qu'il en soit, pour l'instant c'est bien Bernal le plus fort, chapeau à lui.
C'est surtout l'écart qui est rassurant. Il était en fond de groupe à 2-3 sec de la tête au début de la dernière bosse et fini à 10. Au final, à part Bernal et Ciccone sur un effort explosif, personne ne lui prend du terrain.PuncheurFou a écrit : 16 mai 2021, 18:31 L'air de rien, Remco sur cette montée finale, me fait une bonne impression. Il semble largué du groupe quand Bernal fait son effort, et finalement il finit tout doucement à une quatrième place. A voir si en plus, ce type de montée (avec des graviers) ne lui convient tout simplement pas.
Bon, il a quand même intérêt à avoir des bons équipiers avec lui mercredi dans le final.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Superbe final et un grand Bernal. Mais rien n'est fait, car les écarts sont très minces.
Pour l'instant, un très bon Giro
Pour l'instant, un très bon Giro

pascal94100 a écrit : 16 mai 2021, 19:15 Superbe final et un grand Bernal. Mais rien n'est fait, car les écarts sont très minces.
Pour l'instant, un très bon Giro![]()
Oui très agréable à suivre, on ne s'ennuie pas beaucoup;
pourtant on est encore "tôt" dans la course.
Bernal hyper-impressionnant, LE très grand favori maintenant, toutefois les écarts réalisés ne sont pas gigantesques.
Ciccone avec un énorme braquet m'a agréablement surpris sur la fin.
Moscon, qui n'a été prolongé que d'un an par Skyneos, a fait un sacré boulot pour Berni aujourd'hui. 

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
apparemment Evenepoel a été retardé dans le tunnel car Bernal et un de ses équipiers se serait toucher
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10762955
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... d=10762955
Evenepoel dit qu'il a été gêné dans le tunnel, et que c'est pour ça qu'il était mal positionné au début du chemin en terre.
#Zerehizenotraï
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
oui je viens de l'apprendre aussiTeteoo a écrit : 16 mai 2021, 19:45 Evenepoel dit qu'il a été gêné dans le tunnel, et que c'est pour ça qu'il était mal positionné au début du chemin en terre.
EDIT : je croyait qu'il avait craquer mais en fait pas du tout
Dernière modification par Jerrylee01 le 16 mai 2021, 19:54, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Remco qui tombe dans la g-fdjification
Mauvais signe...

Mauvais signe...