Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et télévision 2021

dolipr4ne a écrit : 19 févr. 2021, 13:16 Mais graaaaaaaaave.
Je n’y comprends rien. :sylvain84:
....
Doli, tu pourrais quand même faire l'effort de lire ce qui est écrit sur ce topic.
On t'a pourtant bien expliqué qu'avec un update Android et un VPN sur GCN, il suffit d'un fire stick pour chromecaster en powered by le flux du player à 360° sur ta TV et ainsi voir en proxy le GP E3 sur E1 ou E2. C'est quand même pas compliqué.
Sinon, pour voir la dernière heure de chaque étape du Tour en noir et blanc, il y a toujours l'ORTF.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tellement ça... :green:

Sinon, :jap:

Quelqu' un connaitrait -il l' âge moyen des téléspectateurs de cyclisme...?

C'est pour un ami... :study:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 19 févr. 2021, 16:01
....
Doli, tu pourrais quand même faire l'effort de lire ce qui est écrit sur ce topic.
On t'a pourtant bien expliqué qu'avec un update Android et un VPN sur GCN, il suffit d'un fire stick pour chromecaster en powered by le flux du player à 360° sur ta TV et ainsi voir en proxy le GP E3 sur E1 ou E2. C'est quand même pas compliqué.
Sinon, pour voir la dernière heure de chaque étape du Tour en noir et blanc, il y a toujours l'ORTF.
:green:
rbl85
Leader
Leader

brunobasto a écrit : 19 févr. 2021, 16:05 C'est tellement ça... :green:

Pour le Tour c'est autour des 62 ans
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La perte de Roland Garros pour Eurosport rend quand même compliqué l’opération Playeur uniquement. Ils n’ont absolument plus rien d’autre pour le mois de mai.

Sinon le player ça fonctionne comment pour ceux qui y sont abonnés? Je pensais que ça permettait d’avoir accès aux différentes chaînes Eurosport en ligne mais visiblement non donc sous quelle forme les programmes sont accessibles?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 19 févr. 2021, 16:01
....
Pas le GP E3 :non: , seulement le E3 Saxo Bank Classic.
Pour le GP E3, c'est bien sur l'ORTF.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fameux playeur , on peut l'installer sur la télé ( Je veux dire sans les manipulations de geeks adeptes du dark net et des bitcoins... ) ou bien est ce uniquement sur tablette / ordi ou smartphone ?
Booze
Leader
Leader

pampiladuche a écrit : 19 févr. 2021, 18:27 Le fameux playeur , on peut l'installer sur la télé ( Je veux dire sans les manipulations de geeks adeptes du dark net et des bitcoins... ) ou bien est ce uniquement sur tablette / ordi ou smartphone ?
Tu le lances via ton ordinateur puis tu branches ton ordi sur ta télé pour disposer d'un écran plus adapté. Il suffit d'un câble. Ce n'est pas plus compliqué que de brancher un lecteur DVD.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 févr. 2021, 17:48
brunobasto a écrit : 19 févr. 2021, 16:05 C'est tellement ça... :green:

Pour le Tour c'est autour des 62 ans
Merci.

:sarcastic:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Tout est bon pour nous faire cracher encore plus
C est quand même une honte qu' en payant un abonnement permettant entre autres d avoir accès à eurosport il faille en prendre un second pour avoir acces a toutes les courses qu' ils diffusent
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca y est, Discovery a acquis les droits sur le package RCS jusqu'en 2025.
Les communiqués de presse de Discovery et d'Eurosoport International mettent l'accent sur l'offre numérique portée par la nouvelle plateforme de streaming Discovery + lancée début janvier dans quelques pays (et relayée par GCN et l'appli Eurosport dans les pays où elle n'est pas encore présente, dont la France), tout en précisant que cette offre est en complément de la diffusion linéaire sur Eurosport.
Eurosport a publié deux communiqués en anglais. Pour le Giro, l'un parle d'une diffusion sur Eurosport "et" Discovery +, l'autre sur Eurosport "via" Discovery +, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Mais c'est la situation à l'international, ils ne vont pas jusqu'à préciser quelles courses seront diffusées sur quels canaux chez les fromages qui puent.

Le Gruppetto a publié un article où ils semblent assez inquiets sur la diffusion TV. https://legruppetto.fr/2021/02/pourquoi ... francaise/
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a beaucoup d'infos lues ici dans cet article du Grupetto.

Un point important du communiqué est la diffusion intégrale des étapes. Il serait tout à fait possible que l'intégralité des étapes soit sur le player et les 2 dernières heures sur Eurosport par exemple.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à tous,

Je suis probablement à la ramasse, mais GCN, ça sert à quoi ? J'ai téléchargé l'appli, ça ne m'a pas du tout paru instinctif... Je me suis dit, tient, la première étape du tour du Var n'est pas diffusé, je vais peut être trouver dessus de quoi pouvoir suivre un peu la course. Bah nan

Et est ce que ce sont 2 entités distinctes avec eurosport ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 19 févr. 2021, 19:27
pampiladuche a écrit : 19 févr. 2021, 18:27 Le fameux playeur , on peut l'installer sur la télé ( Je veux dire sans les manipulations de geeks adeptes du dark net et des bitcoins... ) ou bien est ce uniquement sur tablette / ordi ou smartphone ?
Tu le lances via ton ordinateur puis tu branches ton ordi sur ta télé pour disposer d'un écran plus adapté. Il suffit d'un câble. Ce n'est pas plus compliqué que de brancher un lecteur DVD.
Donc en gros tu dois habiter dans un studio où ton bureau sera aussi ton salon ou dans un château où tu as la place pour rajouter une télévision à côté de ton ordinateur :spamafote:
Ou alors tu dois acheter un laptop spécialement pour ça, et adieu la soit-disant solution "pas chère" ...

Et ne me parlez pas de câble tendu à travers la maison :siffle:
Bref ils ne visent pas le grand public mais juste quelques « freaks », je ne vois pas comment leur truc pourrait être rentable
:elephant:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et merde je suis d'accord avec Jimmy !
Je deviens un vieux con has been
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et bien... Je préférais quand c'était L'équipe TV qui se foutait de notre gueule, au moins les courses étaient facilement accessibles...

Pour ma part je vais ressortir mon bandana, mon sabre d'abordage et en avant la piraterie !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour regarder le player sur ma TV, j'ai simplement acheté une fire stick chez Amazon (une 30aine d'euros) que j'ai connecté à ma box.

Eurosport est installé d'origine sur les applis.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Et c est en plus se foutre complètement de ceux qui ont un réseau internet pourri
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Nopik
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 19 févr. 2021, 19:27
Souvent on peut brancher les télés récentes (5-10 ans) directement sur internet aussi, en tout cas pour la mienne - donc potentiellement t'as directement netflix, youtube ou le player dessus (cable ou wifi)
Répondre