TDF Etape 12 : Chauvigny / Sarran (218 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

Re: TDF Etape 12 : Chauvigny / Sarran (218 km)

Ferrand qui ne s'excuse même pas ...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 09 sept. 2020, 19:00 Cette fois c'est pour Hirschi !
Autoquote :siffle:
C'est suffisamment rare que je me plante pas pour le souligner :genance:

Et je serais pas loin de parier qu'il va finir maillot à pois et supercombatif du Tour
POGA
néo-pro
néo-pro

Alaph c'est quand même pas ouf en ce moment
-Vélomen-
Leader
Leader

Superbe final !!

Content pour Hirschi, qui méritait clairement d'en claquer une. Avec un peu de réussite, il aurait pu en être à 3 victoires d'étape en 12 jours !!

Le Suisse est vraiment ultra costaud et la tactique SUNWEB était parfaite. On ne peut pas en dire autant de celle de Bora et de DQS. J'ai l'impression que Julian n'a pas su s'adapter, alors qu'il fallait absolument sauter dans la roue d'Hirschi !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les favoris ont vraiment roulé tranquille en finissant à 2 minutes 30.

Pas de regret pour Alaf, Hirschi était vraiment très fort.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 10 sept. 2020, 17:28
damienleflahute a écrit : 10 sept. 2020, 17:24

Oui ça va faire un super équipier pour le suisse! :sarcastic:
Demain ag2r c'est ce qu'il reste à faire.

on notera que Vuillermoz a fait grupetto et j'imagine que vu son étape dimanche dernier c'est pas parce qu'il était cuit. :siffle:
non quelqu'un lui a dit ce matin que je l'avais mis pour cette étape pour topvélo, du coup il s'est relevé, :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hirschi Van aert Pogaçar Rogliç sont pour le moment les coureurs les plus impressionants sur ce Tour de France.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2020, 17:33 Superbe final !!

Content pour Hirschi, qui méritait clairement d'en claquer une. Avec un peu de réussite, il aurait pu en être à 3 victoires d'étape en 12 jours !!

Le Suisse est vraiment ultra costaud et la tactique SUNWEB était parfaite. On ne peut pas en dire autant de celle de Bora et de DQS. J'ai l'impression que Julian n'a pas su s'adapter, alors qu'il fallait absolument sauter dans la roue d'Hirschi !
Vu ce que le suisse a dit dans son interview, il a choisi de passer à l'offensive quand le français reculait dans le peloton ;) Assez futé je trouve
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu l'impression d'Hirschi quand il laisse sur place Soler et Schachmann par rapport à Alaf qui en bave pour larguer Hugo Houle et Ellissonde, je pense que même dans le bon timing ça serait pas passé pour Alaphilippe.

Quand je pense qu'à Nice fallait faire semblant de croire qu'il avait volontairement laissé revenir Hirschi dans la roue. :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 10 sept. 2020, 17:15
mc-enroe31 a écrit : 10 sept. 2020, 17:12 Jalabert qui dit que c'était un final trop difficile pour les sprinters.

Mais un Sagan de 2015 ou 2016, il aurait été devant. Dur pour lui de ne plus jouer la gagne sur ce type d'étapes.
Il aurait été devant car ce n'était pas qu'un sprinteur. Dans le style aujourd'hui, il y aurait eu Matthews qui aurait pu faire un Tour phénoménal vu ce qu'il a montré sur Tirreno aujourd'hui :spamafote:
.
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'habitude, avec l'âge qui avance, les sprinters perdent en explosivité.

Sagan c'est l'inverse, il grimpe moins bien mais il sprinte mieux, l'inverse d'un Jalabert à l'époque.
Le sucre sportif
Leader
Leader

On est d'accord que Groupama doit laisser sa place en WT à B&B après la démonstration du jour ?
#conclusionshatives :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Bon beh voila la côte à 20 qui passe très facilement ! Malheureusement je n'ai mis que 10€ alors que j'hésitais à en mettre 50...

Mais bon c'est quand même pas trop mal :winner:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 10 sept. 2020, 17:43 Vu l'impression d'Hirschi quand il laisse sur place Soler et Schachmann par rapport à Alaf qui en bave pour larguer Hugo Houle et Ellissonde, je pense que même dans le bon timing ça serait pas passé pour Alaphilippe.

Quand je pense qu'à Nice fallait faire semblant de croire qu'il avait volontairement laissé revenir Hirschi dans la roue. :elephant:
quand je pense que gagner une etape, c'est une mauvaise performance. Il devrait etre dans une equipe francaise. Il terminerait 8eme de l'etape et on dirait "bravo, il a ete actif dans l'echappee".
On rappelle qu'a MSR, il est battu par un extra terrestre qui est meilleur sprinteur du tour ainsi que 10-15eme meilleure grimpeur.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 10 sept. 2020, 17:43

Il aurait été devant car ce n'était pas qu'un sprinteur. Dans le style aujourd'hui, il y aurait eu Matthews qui aurait pu faire un Tour phénoménal vu ce qu'il a montré sur Tirreno aujourd'hui :spamafote:
.
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'habitude, avec l'âge qui avance, les sprinters perdent en explosivité.

Sagan c'est l'inverse, il grimpe moins bien mais il sprinte mieux, l'inverse d'un Jalabert à l'époque.
on pourrait avancer des explications psychologiques mais ca serait sans doute mal recu.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Pogacar, Hirschi, ewwanepoel on voit une nouvelle generation qui s affranchit du carcan des tactiques frileuses et défensives :

Un Hirschi qui attaque à 80 km de l arrivée d une étape de montagne, un nouveau mouvement loin de l arrivee aujourd'hui, c est le cyclisme comme il devrait toujours être, et comme il a été jusqu à ces dernieres années, ce cyclisme de mouvement qu on aime regarder..

De nombreux fans doutent ou on accepte les tactiques actuelles en reprenant la vulgate des directeurs sportifs "l équipe X est trop forte,.. Elle a 5 gars en tête du peloton, la dernier côté est trop loin de l arrivée.. Ou trop près. '."

Je pense que c est une erreur de reprendre ce type d element, de langage, en effet ces directeurs veulent imposer la vision d un cyclisme aseptise, ou on minimise les prises de risque, le fait de tenter de tout perdre pour gagner... Dans leuronde et on va glorifier un sprint de 500 mètres entre les leaders après une était de 5 cols.....

Ce Cyclisme existe, il est très repandu mais d autres formes de tactiques existent, cette jeune génération décomplexé nous le prouve
Le sucre sportif
Leader
Leader

LGDG a écrit : 10 sept. 2020, 17:47
.

on pourrait avancer des explications psychologiques mais ca serait sans doute mal recu.
Ou alors Sagan est Benjamin Button :tonton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
luckywinner
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 17:50 Avec Pogacar, Hirschi, ewwanepoel on voit une nouvelle generation qui s affranchit du carcan des tactiques frileuses et défensives :

Un Hirschi qui attaque à 80 km de l arrivée d une étape de montagne, un nouveau mouvement loin de l arrivee aujourd'hui, c est le cyclisme comme il devrait toujours être, et comme il a été jusqu à ces dernieres années, ce cyclisme de mouvement qu on aime regarder..

De nombreux fans doutent ou on accepte les tactiques actuelles en reprenant la vulgate des directeurs sportifs "l équipe X est trop forte,.. Elle a 5 gars en tête du peloton, la dernier côté est trop loin de l arrivée.. Ou trop près. '."

Je pense que c est une erreur de reprendre ce type d element, de langage, en effet ces directeurs veulent imposer la vision d un cyclisme aseptise, ou on minimise les prises de risque, le fait de tenter de tout perdre pour gagner... Dans leuronde et on va glorifier un sprint de 500 mètres entre les leaders après une était de 5 cols.....

Ce Cyclisme existe, il est très repandu mais d autres formes de tactiques existent, cette jeune génération décomplexé nous le prouve
Juste pour précision Hirschi il est chez Sunset c'est clairement l'équipe la plus inventive en terme de stratégie depuis 2-3 ans.

Aujourd'hui ils ont utilisé 3 coureurs pour faire gagner Hirschi avec Benoot Roche et SKA.
Hirschi il gagne pas seul.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.

Sagan sprintait déjà aussi bien à 22 ans et il a toujours été limité sur les parcours difficiles (même si on l'a vendu 50000 fois favoris sur des courses où il ne finissait jamais dans le peloton de tête).

Là sur cette première partie de Tour, il est tout simplement moins bon dans les deux domaines.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est autre chose que l'attaque de Ladagnous :champagne:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 10 sept. 2020, 17:46
Wombat a écrit : 10 sept. 2020, 17:43 Vu l'impression d'Hirschi quand il laisse sur place Soler et Schachmann par rapport à Alaf qui en bave pour larguer Hugo Houle et Ellissonde, je pense que même dans le bon timing ça serait pas passé pour Alaphilippe.

quand je pense que gagner une etape, c'est une mauvaise performance. Il devrait etre dans une equipe francaise. Il terminerait 8eme de l'etape et on dirait "bravo, il a ete actif dans l'echappee".
On rappelle qu'a MSR, il est battu par un extra terrestre qui est meilleur sprinteur du tour ainsi que 10-15eme meilleure grimpeur.
Mdr, le soir de Nice j'ai dit qu'Alaf était très fort et gagnait sur sa classe mais bien en dessous de son niveau de l'an dernier. On m'est tombé dessus en m'expliquant qu'il avait attendu Hirschi, que MSR niania, le Dauphiné niania, jaloux niania. Et je constate juste que c'est une étape de plus où on voit qu'effectivement Alaphilippe est toujours dans les meilleurs du monde mais loin de son niveau de 2019 où il était le meilleur du monde sur une diversité de profil hallucinant.

Et franchement vu ce qu'il a montré depuis (notamment son manque de force après avoir placé son punch), je pense que sur MSR s'il a pas WvA pour faire le bas de la descente roulante et les derniers kms il se fait sûrement reprendre par le peloton.
Répondre