Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
je vois plutôt yates gagner sur ce giro, malheureusement.
faut pas oublier qu'il a clairement dominé les 3/4 du dernier giro (même si les étapes jusqu'alors n'étaient pas trop usantes)
il avait dit qu'il reviendrai pour terminer le travail. A ce moment là je me suis dit que le giro 2019 serait pour lui. Il a appris de ses erreurs de gestion et a corrigé le tir sur la vuelta.
Là il se déclare comme étant le favori n°1. Pour ces raisons, je le vois aussi comme le favori n°1 (et si je me trompe, lui aussi et comme ça je serai content quelque part car ça lui permettra de ravaler son arrogance).
en 2 j'hésite entre dumoulin et roglic, je mettrai peut être roglic. Normalement il est censé être le favori principal au vu de ses résultats cette saison mais je garde yates devant. Et je le mets devant dumoulin finalement car j'avais déjà sous estimé roglic l'an dernier (je le voyais faire une place entre 7 et 10 sur le TDF, pas mieux ; par contre je le voyais tenir la distance)
donc 3 dumoulin, à contre coeur car je trouve que c'est un vrai champion et qu'il a la classe, sur et en dehors du vélo.
les places d'après c'est plus flou : logiquement ça serait nibali en 4, qui ne vient pas pour gagner mais pour faire un podium de ce que j'ai compris qu'il disait, la 3e semaine lui permettra de pas en être trop loin
ensuite, peut être MAL, puis majka ? après c'est encore plus flou donc je me prononce pas
une surprise sky est possible dans le top 5, je pencherai plus sur tao que sur sivakov ; un podium ne me semble même pas impossible (grosse côte mais qui sait, c'est pas plus improbable que thomas vainqueur du TDF 2018)
le choix du coeur aurait été dumoulin en 1. J'espère qu'il va pas trop griller ses cartouches et être HS sur le TDF. En tous cas c'est intéressant car ça sert d'expérience pour savoir comment son corps réagit
une victoire de roglic ne me déplairait pas non plus, c'est un bon coureur et il a un bon style, et quand il attaque il se cache pas et poursuit son effort avec détermination.
En tous cas c'est un bon giro qui s'annonce sur le papier (même si les 2 premières semaines sont trop lights)
Comment expliquer de telles differences de prepa pour des gros clients comme Roglic et Dumoulin en vue d’un Giro?
Roglic semble chaud patte et gagne à tout va avant le Giro, au point que beaucoup se demandent s’il n’est pas en forme trop tot.
Dumoulin n’a quasiment pas couru et semble retarder son pic de forme assez loin.
Je me doute qu’ils n’ont sans doute pas la meme approche, les memes objectifs en vue du Tour aussi, ni meme les memes capacités physiologiques, mais on assiste là à deux prepa quasi opposées.
Vous avez des pistes de reflexion?
La première partie du Giro était annoncée comme piégeuse, et elle l'a été déjà sur le chrono et pourrait l'être encore via les chutes notamment, mais on ne s'oriente pas vers une course spectaculaire.
L'accumulation d'étapes longues et fatiguantes était un critère pour imaginer certains coureurs lâcher du temps, ou voir des arrivées en comité réduit, mais le peloton a escamoté la première...
À suivre aujourd'hui avec un final en tôle ondulée.
Apparemment il y a déjà des doutes sur le fait que le Gavia soit praticable dans 15 jours. Il y a eu des grosses chutes de neige ce matin par exemple. Les organisateurs réfléchiraient déjà à un plan B et l'option d'une double ascension du Mortirolo serait privilégiée si le Gavia n'est effectivement pas praticable.
Avec le forfait de Bernal et Dumoulin la lutte pour le podium s' est bien dégagé pour certains outsiders.
Espérons que l' hécatombe s' arrete là pour les favoris. Je crois que la neutralisation au 10 km étaient la bonne solution après les grosses chutes de la semaine.
Il reste 169 coureurs en course ce serait bien que le soleil revienne pour que l' hécatombe cesse.
Pour le moment ils annoncent deux degrés au sommet pour le 28 Mai le jour du Gavia, c' est pas trop inquiétant, meme si les prévisions à plus d' une semaine sont pas très fiables. Je suis plutot optimiste niveau température, la tendance est pas trop froide, le plus gros risque serait la neige mais c' est bien que l' organisateur possède un plan B.
On en saura beaucoup plus dans une semaine mais pour le moment la température prévue sur l' ensemble de l' Europe reste assez douce pour la saison dans les quinze prochains jours.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marooned a écrit : 15 mai 2019, 16:21
Apparemment il y a déjà des doutes sur le fait que le Gavia soit praticable dans 15 jours. Il y a eu des grosses chutes de neige ce matin par exemple. Les organisateurs réfléchiraient déjà à un plan B et l'option d'une double ascension du Mortirolo serait privilégiée si le Gavia n'est effectivement pas praticable.
C' est plutot une bonne solution de remplacer le Gavia par le Mortirolo, ça raccourcirait surement l' étape. Ce serait pas très originale c' est sur mais ça donnerait une étape décanté très tot dès le premier passage du Mortirolo.
Le Mortirolo est 800 mètres plus bas, on évite tout risque de neige.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 mai 2019, 18:51
Avec le forfait de Bernal et Dumoulin la lutte pour le podium s' est bien dégagé pour certains outsiders.
Espérons que l' hécatombe s' arrete là pour les favoris. Je crois que la neutralisation au 10 km étaient la bonne solution après les grosses chutes de la semaine.
Il reste 169 coureurs en course ce serait bien que le soleil revienne pour que l' hécatombe cesse.
Pour le moment ils annoncent deux degrés au sommet pour le 28 Mai le jour du Gavia, c' est pas trop inquiétant, meme si les prévisions à plus d' une semaine sont pas très fiables. Je suis plutot optimiste niveau température, la tendance est pas trop froide, le plus gros risque serait la neige mais c' est bien que l' organisateur possède un plan B.
On en saura beaucoup plus dans une semaine mais pour le moment la température prévue sur l' ensemble de l' Europe reste assez douce pour la saison dans les quinze prochains jours.
La pluie fait partie du métier cycliste. La neutralisation ... Il ne fallait pas. Allons dire ça aux Flandriens, ça va leur faire plaisir. Quand les leaders du général auront compris que ce sont essentiellement eux qui créent un danger, en voulant être dans les 15 premiers au milieu des sprinters, ils feront peut-être le choix de se tenir en 40-50ème position, au risque de se prendre une cassure. Ce qui s'est passé dans le final est parlant : pourquoi ne font-ils pas ça tous les jours, en cas d'arrivée au sprint. Laisser les sprinteurs s'expliquer. Et le leader qui veut tenter un coup peut le faire, parce que la neutralisation n'existe pas.