Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Ilnur majka a écrit : 21 avr. 2019, 16:55
Le sucre sportif a écrit : 21 avr. 2019, 16:49

Oui, oui on te fera signe :green:
:rieur:
Ça veut qu'il en a aucun
Si il y avait le grand Enrico mais qui ne semblait pas au mieux. :elephant:
Yoyo84
Equipier
Equipier

LGDG a écrit : 21 avr. 2019, 17:12 tres beau top 4. il ne manque que Gilbert pour avoir les hommes forts du debut de saison.
Tu oublies Lutsenko egalement qui n'était pas la car il avait chuté...
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je pense à tous ceux qui ne verront que les temps à l'arrivée et qui croiront que ça s'est joué à une dizaine de coureurs... :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 21 avr. 2019, 17:12
Orodreth a écrit : 21 avr. 2019, 17:09 Mais Fuglsang fait 3 en plus.
Oui il bat Alaphilippe sur le sprint, il aurait gagné s'il avait relayé car Alaphilippe n'était pas si bien.
EN relayant jusqu'au bout Fuglsang se serait fait assaisonner au sprint par Alaphilippe ça ne fait pas un pli (sprint en plat en 1v1). Sa tactique était bonne, il jouait sa partition c'est Alaph qui a refusé de jouer la sienne.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 21 avr. 2019, 17:14 Alaphilippe était cuit il fait un sprint de merde, mais quand bien même c'était à lui de faire le tempo pour empêcher le retour jusqu'au 500 mètres. Sur son jump il avait de très bonnes chances de battre Fuglsang .

Rien à dire sur la tactique du Danois. Il a perdu il y a un mois en jouant le jeu jusqu'au bout, là c'était à Alaphilippe de faire le job dans les 5 derniers kms.
Je suis d'accord, Julian va devoir s'habituer à avoir des coureurs qui refusent de collaborer avec lui dans le final, c'est normal.

Le danois ne pouvait pas continuer à rouler jusqu'au bout pour se faire aligner, en plus, il a collaboré jusqu'aux 3 kilos, ce qui est quand même téméraire, à sa place, j'aurais commencé à sucer la roue de Julian bien avant.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est moi où VDP a quasiment fait les 7 dernières bornes sans qu'on lui file un relais, avant de faire un dernier km de poursuiteur pour finalement décoller tout le monde de sa roue au sprint ?

Belle connerie d'Alaphilippe qui a beaucoup trop joué. Par contre Fuglsang peut s'en vouloir aussi. Quand tu joues comme ça, faut quand même t'assurer que tu puisses jouer la gagne... et si le français aura sûrement un paquet d'autres occasions de gagner des classiques et notamment l'Amstel, c'est quand même moins sûr pour le danois qui est en état de grâce cette année.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais c'est dingue MVDP il a fait les 3-5 derniers kms en tête!! Il emmène tout le monde, emmène le sprint alors que Kwiat roule à fond devant...C'est juste... wow là! :pt1cable:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
charlix
Leader
Leader

Final vraiment super sympa à suivre
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela fait 20 que je suis sur ce forum
Première fois qu’un modo touche à un de mes post.

Le mots Looser veut dire perdant, rien d’insultant.

Plus posément, Alaphilippe a tres mal joué, a joué au plus malin , il est donc le perdant, aka looser sans aucune animosité

Merci
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit : 21 avr. 2019, 17:19
stereoking69 a écrit : 21 avr. 2019, 17:12

Oui il bat Alaphilippe sur le sprint, il aurait gagné s'il avait relayé car Alaphilippe n'était pas si bien.
EN relayant jusqu'au bout Fuglsang se serait fait assaisonner au sprint par Alaphilippe ça ne fait pas un pli (sprint en plat en 1v1). Sa tactique était bonne, il jouait sa partition c'est Alaph qui a refusé de jouer la sienne.
Avec raison puisqu'il était cuit et que Fuglsang l'a tapé au sprint.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela fait 20 Ans que je suis sur ce forum

Plus posément, Alaphilippe a tres mal joué, a joué au plus malin , il est donc le perdant, aka looser sans aucune animosité

Merci
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas ça ne va pas motiver Alaphilippe à lancer la course de loin sur LBL cette histoire, il a bien vu qu'il n'est plus si fort que ça quand il sort de son registre de meilleur puncheur du monde. Dès qu'il faut rouler longtemps en échappée il perd sa superbe.
A la flèche si c'est comme d'hab une course de côte il devrait se rassurer.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mais quel final !!! MVDP est sacrément énorme quand même !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Guilhem a écrit : 21 avr. 2019, 17:19 Ce garçon promet ? Promet quoi ? C'est déjà de très loin le coureur le + fort au monde !
S'il était de très loin le coureur le plus fort du monde, il n'aurait pas explosé sur le contre des Deceuninck.
Il a mis plus de 20 km à reprendre son second souffle en se refaisant une santé dans les roues.
Pas persuadé qu'il était vraiment supérieur aux deux de devant qui ont fait du seuil ininterrompu pendant 45min.
matthmic
Modérateur
Modérateur

jimmyjam2 a écrit : 21 avr. 2019, 17:23 Cela fait 20 Ans que je suis sur ce forum

Merci
Tu aurais du t'exprimer comme ça dès le début parce que le mot "con" par contre lui est insultant, ce n'est pas pour looser que j'ai réagi.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Lemond Cello a écrit : 21 avr. 2019, 17:22 Non mais c'est dingue MVDP il a fait les 3-5 derniers kms en tête!! Il emmène tout le monde, emmène le sprint alors que Kwiat roule à fond devant...C'est juste... wow là! :pt1cable:
Kwiatkowski était bien cramé d'avoir roulé seul/à deux pendant une trentaine de borne, rien d'illogique non plus !

A signaler le gros boulot des EF pour ramener le reste du peloton sur la tête, avec Clarke, un temps en chasse patate, qui fait 2 :super:

Alaph, je préfère le voir faire une boulette ici plutôt qu'à Liège où il aura je l'espère retenu la leçon.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que vous ne dites pas, pour le futur, les mecs qui se retrouveront dans le cas de Fuglsang, ils sont maintenant au courant qu'Alaphilippe est prêt à perdre la course si vous ne roulez pas avec lui.

C'est pas une mauvaise chose pour la suite de sa carrière.
Sources ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 21 avr. 2019, 17:23
Wombat a écrit : 21 avr. 2019, 17:19

Avec raison puisqu'il était cuit et que Fuglsang l'a tapé au sprint.
Ce n'est pas un sprint en 1v1 classique. Alaphilippe a du stresser à l'excès du retour des autres, il a fait le jump dans la roue de kwiat et a lancé son sprint plus tôt qu'il ne le voulait en flippant du retour de MVDP. Et Fuglsang ne le tape qu'en profitant de l'abri des autres quand Julian se relève.
marooned
Leader
Leader

Après en regardant la course, j'ai eu l'impression qu'Alaphilippe était plus là pour faire des efforts en prévision de Liège que pour gagner la course. Bien sûr il n'aurait pas craché sur la victoire mais la course qui le fait rêver en priorité, c'est celle de la semaine prochaine.
Dernière modification par marooned le 21 avr. 2019, 17:31, modifié 1 fois.
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmyjam2 a écrit : 21 avr. 2019, 17:23 Cela fait 20 que je suis sur ce forum

Merci
En anglais « perdre » s’écrit lose, avec un seul « o ». Le mot « perdant », loser, ne contient donc qu’un seul « o » !
Le mot looser existe cependant. En effet, loose signifie « instable, mal fixé, lâche ». On en tire le comparatif looser, qui signifie « plus lâche, plus instable ».

Course extraordinaire sinon :metalhead:
Répondre