Dwars door Vlaanderen 2019 (74e édition) le 03/04/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dwars door Vlaanderen 2019 (74e édition) le 03/04/2019

Il est tjrs la tu sais mais son maillot COFIDIS se fait moins présent sur ce forum à l'image de l'équipe sur les courses auxquels elles participe :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 03 avr. 2019, 21:06 Il est tjrs la tu sais mais son maillot COFIDIS se fait moins présent sur ce forum à l'image de l'équipe sur les courses auxquels elles participe :elephant:
Tu apparais seulement une fois la course achevée. Fallait être présent durant l'épreuve , on aurait discuté de la course ensemble :wink: :chimay:
La modestie devrait être de mise coté DE tant au début de saison , les suiveurs de l'équipe jaune et noir étaient septiques sur le groupe. La réussite du moment ne le sera pas forcement dans 2 mois :jap:
De plus , commencer à parler de la Cofidis quand 2 des meilleures cartes de DE sur les flandriennes sont issues du travail de formation de Cofidis :sarcastic:
Iguane
Leader
Leader

gradouble a écrit : 03 avr. 2019, 20:58 Oui, on a l'impression qu'il a mit le bordel dans un groupe qui fonctionnait bien, qui maîtrisait son sujet avec des coureurs qui savaient bien réagir les uns par rapport aux autres.
Là, il a foutu le doute, un grain de sable dans la mécanique bien huilée.
Et je ne comprends pas qu'il s'en soit pris plus particulièrement à Lampaert, lui qui fait un boulot d'équipier gigantesque depuis le début de la campagne.
Et à Gilbert :confused:
En tout cas, ces 2 là semblaient moins concernés que d'habitude aujourd'hui. Bizarre tout ça.
Ils se réservent pour dimanche, l'abandon de Gilbert il n'y a pas d'autres explications. Il avait les watts le Gilbert dans le final de Gand-Wevelgem, les 30 bornes de plat il enroule pour rentrer sur l'échappée et derrière il saute sur tout ce qui bouge... A part le dernier coup un peu chaud mais sans DE c'était pas si dangereux que ça.
Aujourd'hui l'équipe était bien présente, Asgreen a un peu déconné je pense; il a relayé Van der Poel dès le début de l'échappée et s'est mis à bloc direct, en étant plus malin il y avait moyen de mettre deux coureurs dans le groupe devant avec Lampaet en épouvantail derrière.
Comme crise il y a pire je pense. : :wink:
Pourisseur. :metalhead:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 03 avr. 2019, 20:58
Et je ne comprends pas qu'il s'en soit pris plus particulièrement à Lampaert...
Et à Gilbert :confused:
...
Tous deux belges dont LA star nationale et le Champion National en titre...
Ça étonne toujours autant ou je rappelle la nationalité de l'équipe ? :siffle:
Celà dit, d'accord avec toi, c'est pas très "fin"...
Bon, une victoire au Ronde pour Lampaert et une victoire à Roubaix pour Philippe et on criera au génie !
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les DQS auront peut-être retenu une leçon pour dimanche : si un coup part à l'avant avec VdP (qui va sans doute sauter sur tout ce qui bouge dans les 60 derniers km), interdiction de le relayer sauf si DQS est en supériorité numérique.
Imaginez vous avez Gilbert/VdP tous seuls devant ou dans un petit groupe ou Lampaert/VdP ou encore Jungels/VdP, vous dites au DQS de relayer ? :reflexion:
A la limite avec Stybar, pourquoi pas, celui-ci pourrait encore s'en débarrasser dans le final, mais c'est risqué.

Cela ne m'étonnerait pas que pas mal de grands leaders ignorent encore la redoutable pointe de vitesse de Van der Poel.
Parmi les pros, on trouve beaucoup de coureurs qui ne sont pas passionnés par le vélo et qui ne connaissent que les coureurs avec qui ils ont déjà roulé et ne regardent presque aucune course.
Un Sagan, par exemple, je suis certain qu'il ne connaissait pas les caractéristiques de Mathieu Van der Poel jusqu'à dimanche dernier (et encore y a fait-il attention ?)
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 03 avr. 2019, 21:11 La modestie devrait être de mise coté DE
Plutôt d'accord, ça va vite dans un sens comme dans l'autre
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Christophe Noppe ne soit pas de la partie, vu ce qu'il a montré aujourd'hui, ça vaut un Van Hecke ou un Warlop. Côté Sky, Van Baarle se mêlera encore à la lutte pour le podium, mais que vient faire Basso dans cette galère ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 21:34
Un Sagan, par exemple, je suis certain qu'il ne connaissait pas les caractéristiques de Mathieu Van der Poel jusqu'à dimanche dernier (et encore y a fait-il attention ?)
Je pense qu'il s'est rendu compte d'un truc quand il a vu que les journalistes ne le calculaient plus et qu'ils étaient tous attroupés autour du gosse :elephant: .
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 03 avr. 2019, 22:37
Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 21:34
Je pense qu'il s'est rendu compte d'un truc quand il a vu que les journalistes ne le calculaient plus et qu'ils étaient tous attroupés autour du gosse :elephant: .
Le pauvre le choc que ça à dû lui faire :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

-Kasseifretter- a écrit : 03 avr. 2019, 16:55
Quef a écrit : 03 avr. 2019, 16:52 MVdP fait déjà mieux que WVA.
Ce dernier va se lancer en BMX, en espérant que le hollandais n'aura pas idée de s'y intéresser...
Compare ce qui est comparable...
Le plateau n'est pas dingue aujourd'hui...
La vraie épreuve du feu, c'est le Ronde.
Ce que je vois, c’est que VDP remporte l’une de ses premières classiques WT, ce qui n’a pas été le cas de WvA même lorsque l’opposition était analogue.
WvA c’est le top niveau, mais compte tenu des deux dernières saisons de cyclo cross et de ses premières courses sur route, sans compter qu’il a un an de moins, mon avis est que le hollandais est encore une classe au-dessus.
#conclusionshâtives ?
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mathieu van der Poel a 4 mois de moins que Wout Van Aert , autant dire qu'ils sont du même âge : 24 ans.

MVDP et Turgis ont attaqué à une soixantaine de km de l'arrivée et font 1er et 2ème.
Jungels et Benoot sont sortis à une trentaine de km de l'arrivée et sont 3ème et 5ème.
Pöstlberger est le dernier rescapé de l'échappée matinale pour prendre la 5ème place.
La prime aux attaquants ! :super:

Luke Rowe a devancé le peloton pour se classer 6ème. :jap:

Danny van Poppel remporte le sprint du peloton. :applaud:
Peloton qui a été désorganisé par 2 chutes de plusieurs coureurs dans le final.

Et encore une flandrienne animée de loin ! :hole: :banana: :pompom:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 03 avr. 2019, 22:05
Psyonix76 a écrit : 03 avr. 2019, 21:11 La modestie devrait être de mise coté DE
Plutôt d'accord, ça va vite dans un sens comme dans l'autre
Ah bon? A en lire certains, je pensais que les bouteilles étaient déjà aux frais pour dimanche...... :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 03 avr. 2019, 21:18 Ils se réservent pour dimanche, l'abandon de Gilbert il n'y a pas d'autres explications. Il avait les watts le Gilbert dans le final de Gand-Wevelgem, les 30 bornes de plat il enroule pour rentrer sur l'échappée et derrière il saute sur tout ce qui bouge... A part le dernier coup un peu chaud mais sans DE c'était pas si dangereux que ça.
Aujourd'hui l'équipe était bien présente, Asgreen a un peu déconné je pense; il a relayé Van der Poel dès le début de l'échappée et s'est mis à bloc direct, en étant plus malin il y avait moyen de mettre deux coureurs dans le groupe devant avec Lampaet en épouvantail derrière.
Comme crise il y a pire je pense. : :wink:
Le RVV étant une course tellement particulière, que je pense que dimanche, on remet les comptes à plat, et on repart de zéro.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 04 avr. 2019, 00:32
Ce que je vois, c’est que VDP remporte l’une de ses premières classiques WT, ce qui n’a pas été le cas de WvA même lorsque l’opposition était analogue.
WvA c’est le top niveau, mais compte tenu des deux dernières saisons de cyclo cross et de ses premières courses sur route, sans compter qu’il a un an de moins, mon avis est que le hollandais est encore une classe au-dessus.
#conclusionshâtives ?
Ben je pense que MVDP gagnera beaucoup plus de courses que WVA, via sa pointe de vitesse. C'est pas qu'il est plus fort ou quoi, pour le moment, mais dans une arrivée à 5, il peut gagner beaucoup plus facilement que WVA.

C'est comme Pinot et Bardet, ils ont le même niveau mais Pinot gagne plus car il sprint bien. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

#conclusionshâtives ?

Il sprinte mieux, donc c'est plus "facile" pour Van Der Poel de s'imposer que pour Van Aert qui doit s'isoler en tête de course pour s'imposer :reflexion:
veji2
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 04 avr. 2019, 09:36

#conclusionshâtives ?

Il sprinte mieux, donc c'est plus "facile" pour Van Der Poel de s'imposer que pour Van Aert qui doit s'isoler en tête de course pour s'imposer :reflexion:
C'est un atout considérable. A niveau proche, le coureur plus rapide au sprint gagne bien bien plus souvent. WVA il risque d'avoir un profil Vanmarckien, le mec puissant, fort, qui fait péter 98% de ses rivaux, mais il reste toujours 2/3 gars et ils sont plus rapides que lui au sprint...
Répondre