Omloop Het Nieuwsblad - Samedi 2 mars (1.WT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Omloop Het Nieuwsblad - Samedi 2 mars (1.WT)

TheChosenOne6 a écrit : 02 mars 2019, 19:00 Ah défaut d’avoir raison au moins on n’est pas vulgaire...

Oui Van Avermaert s’est révélé au plus au niveau sur le tard et pendant longtemps n’a pas joué les tout premiers rôles.

Dire qu’ils manquaient bcp de monde oui, dsl mais c’est le cas entre les absent prévu et les forfaits il manquait du monde. Est-ce grave? Non, sans doute simplement dû à son positionnement dans le calendrier.
Rien à voir avec ce que je raconte, donc, merci de le confirmer encore une fois.

Merci d'être passé.

PS : "ils manquaient beaucoup de monde" est encore plus vulgaire.
rbl85
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 03 mars 2019, 00:01
TheChosenOne6 a écrit : 02 mars 2019, 19:00 Ah défaut d’avoir raison au moins on n’est pas vulgaire...

Oui Van Avermaert s’est révélé au plus au niveau sur le tard et pendant longtemps n’a pas joué les tout premiers rôles.

Dire qu’ils manquaient bcp de monde oui, dsl mais c’est le cas entre les absent prévu et les forfaits il manquait du monde. Est-ce grave? Non, sans doute simplement dû à son positionnement dans le calendrier.
Rien à voir avec ce que je raconte, donc, merci de le confirmer encore une fois.

Merci d'être passé.

Ouais enfin la faut peut être pas déconné. :rieur:

Bon sinon j'aimerai bien voir un jour Pinot sur course de ce genre :elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci d'être passé.

Pas le début d’une trace d’argument...

Van Avermaert a pendant longtemps été un bon équipier, que ce soit chez Lotto ou à ses débuts chez BMC.

Et oui Sagan, SKA, Degenkolb, Kristoff, Kwiat voir Demare, VDP ou le futur nouveau venu Valverde ça commence à faire pas mal de monde susceptible de jouer les premiers rôles.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 02 mars 2019, 17:45 Très belle course sinon, lancée tôt, je me suis régalé.

GVA porcif comme à ses plus belles heures, et trop généreux bien évidemment.
La grosse surprise pour moi c'est Teuns : je ne l'attendais pas là (en plus il avait été malade avant la Ruta del Sol).
Je ne sais pas s'il a pris du poids pour passer les pavés, mais belle surprise, oui.
A priori on le reverra aussi sur le GP E3. Pour confirmer ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 mars 2019, 16:58
Quef a écrit : 02 mars 2019, 16:45 Si Terpstra se demandait quel est niveau de ses équipiers, il a sa réponse :elephant:
FDJ très faible également.
Mais Cofidis reste la pire.

Seule Ag2r dispose de plusieurs arguments. C’est quand même surprenant car c’est l’équipe qui a le plus un profil montagne. Finalement il n’y a que le sprint qu’elle délaisse.
On peut en dire autant des 3/4 des équipes aujourd'hui (Sunweb, Sky, EF par exemple). Turgis lui a fait un gros relais pour essayer de revenir. Bon, ce n'est pas QS, ça je pense qu'il le savait en signant, non :glasses:
Merci :balloon:
Surtout les conclusions hâtives juste après les Het Volk :saoul:
In Vendée U We Trust :metalhead:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 02 mars 2019, 19:00 Quelqu'un a vu Cofidis ?
Oui un peu comme beaucoup d'équipes qui n'ont que peu de chances de victoires, c'est à dire entre 80 et 40 kms de l'arrivée.
Christophe Laporte traine un virus. Ceci explique peut être cela. Je ne comprends pas trop pourquoi l'équipe a voulu qu'il s'aligne s'il est malade?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 mars 2019, 19:08 Hâte de voir Küng sur Roubaix, ça devrait bien donner. Il a un vrai potentiel sur cette course amha dans les années à venir. On voit que dans les gros pourcentages c’est compliqué mais dans les bergs moins pentus il se défend correctement pour un mec de son profil.
Sa montre qu'il est moins explosif que certains mais plus résistant.
[/quote]

Voilà un coureur qui pourrait être une révélation sur PR. Malheureusement on va lui demander de jouer l'équipier à Nono, alors que comme vous dites, il semble résistant et assez à l'aise quand ce n'est pas pentu.

Après PR est dans un autre contexte, et la distance n'est pas la même. Mais coureur intéressant qui donne envie qu'on suive sa progression.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 02 mars 2019, 19:09 Rien de grave visiblement pour Benoot, qui ne courra néanmoins pas KBK demain :
Toute chute même bénine laisse des traces le lendemain. Je pense que sa chute a, en désorganisant le groupe de tête, un peu décidé de la fin de course. Plus que 5 en tête. J'aurai bien voulu voir comment se serait passé le final avec le groupe de 11? Pas dit que Stybar s'en sorte vainqueur.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 02 mars 2019, 20:13 Absolument pas ! Il a voulu jouer au plus malin, voire à la Janke, je suis persuadé qu'il va le regretter...

Sinon, quand il mène le P1, vu son comportement antérieur, il ne doit pas s'attendre à être aidé... 😏
Tu es irréconciliable avec Terptra. Mais d'accord avec ta deuxième remarque. Pour être correct, disons qu'il passe pour un coureur "sautant" facilement son relais dans un peloton. Et cette année, il n'aura plus d'équipier pour faire ce boulot.

Par contre j'ai trouvé la course de Bob Jungels intéressante, pour une première. Peut être pas cette année, mais à suivre s'il persiste dans le même programme.
Dernière modification par flahutes12 le 03 mars 2019, 08:02, modifié 1 fois.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WVA décevant pour une première chez Jumbo. On verra la suite de la saison, mais peut être que son transfert, on va dire "difficile" lui a bouffé de l'énergie cet hiver. On ne peut pas dire qu'il avait toujours la tête au vélo ces derniers mois.

Par contre Vanmarcke reste une énigme. Présent, puis tout à coup plus rien. Panne de jambes, problème matériel. Quelqu'un s'est il ce qui s'est passé pour le belge?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 03 mars 2019, 07:40 Voilà un coureur qui pourrait être une révélation sur PR. Malheureusement on va lui demander de jouer l'équipier à Nono, alors que comme vous dites, il semble résistant et assez à l'aise quand ce n'est pas pentu.

Après PR est dans un autre contexte, et la distance n'est pas la même. Mais coureur intéressant qui donne envie qu'on suive sa progression.
J'aimerais plutôt le voir leader, et Démare dans un rôle d'anticipation. Il le reconnaît lui même qu'il lui faudrait des conditions très particulières pour pouvoir jouer les tout premiers rôles sur Roubaix. Alors que Kung semble présenter de plus grandes garanties pour bien y figurer à la pédale face aux cadors.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 03 mars 2019, 07:50 WVA décevant pour une première chez Jumbo. On verra la suite de la saison, mais peut être que son transfert, on va dire "difficile" lui a bouffé de l'énergie cet hiver. On ne peut pas dire qu'il avait toujours la tête au vélo ces derniers mois.

Par contre Vanmarcke reste une énigme. Présent, puis tout à coup plus rien. Panne de jambes, problème matériel. Quelqu'un s'est il ce qui s'est passé pour le belge?
C'est vrai que les Jumbo étaient bien présents à l'avant, puis ont disparu suite à la chute de Benoot.

Pour Vanmarcke, il était présent mais dans le second groupe en compagnie de la Sunweb et de Kung. Il n'a jamais fait parti du premier groupe. Il s'est écroulé après avoir pris des relais à la Sunweb pour tenter de revenir sur le premier groupe. Il avait Langeveld avec lui, j'ai dû mal à croire qu'on ait pu lui demander de rouler pour ce coureur. Ou alors s'agissait-il d'une faille tactique supplémentaire auxquelles il nous a habitué malheureusement.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vanmarcke n'avait peut-être pas les jambes et a préféré aider le seul coéquipier qui restait avec lui à savoir Langeveld.
C'est franchement tout à son honneur si c'est le cas.
C'est le genre de petites choses qui font qu'un équipier n'aura aucun scrupule à tout donner pour son leader le jour où il a les jambes.
Perso, je suis toujours agacé par ces leaders qui font rouler leurs équipes alors qu'ils savent qu'ils ne seront pas en mesure de terminer le boulot...
Après, en étant honnête, les chances de Langeveld étaient minces pour ne pas dire quasi-inexistantes donc l'action de Vanmarcke était assez vaine mais on verra aujourd'hui (Sep Vanmarcke pas au départ de KBK! :sorry: ).
Pour van Aert, je ne sais pas si ça a été confirmé mais il est apparemment gêné par la chute de Benoot.
À un tel moment de la course, ça ne pardonne pas.
Auparavant, il n'est pas si mal.Encore une fois, à voir aujourd'hui (WvA pas au départ non plus! :sorry: ).
:wink:
Dernière modification par -Kasseifretter- le 03 mars 2019, 10:51, modifié 2 fois.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WVA dit qu'il était pas dans une grande journée. Après pour une reprise, c'est plus qu'honnête je trouve.
Benoot volait a priori, en espérant que sa chute ne le freine pas en vue des échéances à venir.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 02 mars 2019, 23:09
Alex47 a écrit : 02 mars 2019, 23:00

+1
+1

Et on sent que BikeChm n'a pas écouté le rap d'Astana :green:
Au temps pour moi :green: J'avais pas le souvenir de l'avoir vu sur les flandriennes. Ses résultats antérieurs sont en effet très honorables, surtout qu'il les a obtenu jeunes et, visiblement, sans programmer sa saison à 100% sur les flandriennes. Sur la course d'hier, je ne pensais pas le voir avec autant de "facilité" dans les berg (encore que dans le Grammont, sauf erreur, il a concédé quelques mètres sur GVA et Stybar). Sur les derniers km, tactiquement il aurait pu faire l'effort d'aller chercher Stybar. GVA a d'ailleurs dit dans une itw d'après course qu'il s'attendait à ce que ça soit Lutsenko qui fasse l'effort à ce moment là :spamafote:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Van Marcke, apres course il a expliqué quéil est bien en condition mais qu’hier sans savoir pourquoi sa frequence cardiaque etait anormalement élevée dès les premiers coup de pédales, ce qui explique qu’il a explosé en plein vol

Quant a Van Avermaet il n’a pas dit sue Lutsenko aurait du aller chercher Stybar mais qu’il l’esperait quand le coureur d’Astana a essayé.
Pour une fois que ce mauvais perdant... la joue bon perdant... faut le souligner
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmyjam2 a écrit : 03 mars 2019, 10:03 Quant a Van Avermaet il n’a pas dit sue Lutsenko aurait du aller chercher Stybar mais qu’il l’esperait quand le coureur d’Astana a essayé.
Pour une fois que ce mauvais perdant... la joue bon perdant... faut le souligner
Ce qu'il oublie de dire que c'était le premier à réagir, mais qu'il n'a pas pu suivre Stybar. Après il a compté sur Lutsenko, qui semblait quand même cramé à la fin.

La déception d'une défaite rends parfois mauvais perdant. Il n'y est pas plus que certains.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 03 mars 2019, 00:52

Merci d'être passé.

Pas le début d’une trace d’argument...

Van Avermaert a pendant longtemps été un bon équipier, que ce soit chez Lotto ou à ses débuts chez BMC.

Et oui Sagan, SKA, Degenkolb, Kristoff, Kwiat voir Demare, VDP ou le futur nouveau venu Valverde ça commence à faire pas mal de monde susceptible de jouer les premiers rôles.
Peu importe, le plateau était énorme : quasiment les top 15 du Ronde et de PR 2018, si on excepte Sagan bien sûr. Tu ne peux pas le reconnaître, non ?

De nouveau, pourquoi rabaisser Stybar et GVA pour essayer de montrer que Sagan va soi-disant se balader et rigolait hier dans son fauteuil devant tant d'ex-sous fifres en balade ?

Tu as du mal avec la victoire de Stybar, et tu n'aimes pas GVA c'est ton droit, mais inutile de couper les cheveux en quatre sur une guerre des mots (merci Noé) alors que le raisonnement de base de Bradounet était de la daube. On peut faire un sondage sur le forum si tu veux, mais sur aucun des 2 points ci-dessus la majorité ne te donnera raison.

'fin bref, je te connais depuis longtemps, fanboy pro Valverde et pro Contador, rageux anti FDJ et coureurs belges, faut grandir un peu maintenant, et abandonner la mauvaise foi.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Allez les gars, on se calme, tout ceci ne mérite pas de s'engueuler ! :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les déceptions d'hier, outre Vanmarcke et Stuyven : Magnus Cort, Boom (c'est plus vraiment une déception), Boasson Hagen et Valgren (complètement invisibles !), Roelandts, la Katusha...

Les bonnes surprises outre Dylan Teuns déjà cité, c'est Küng et ... Devolder :hehe: qui n'avait plus été à ce niveau depuis quelques années.
Répondre