oui ca pourrait etre une etape comme ca avec ces 100 derniers km,
si on partait de laruns on ajourerait 50 km ,ca ferait 150 km avec marie blanque plus ichere eventuellement.
un enorme chantier !
Tour de France 2021
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Re: Tour de France 2021
Les 6 derniers km de Bagargui sont suffisamment durs comme ça, mais pour moi, le VRAI Bagargui commence à Laugibar, comme le Port de Larrau. La côte de Larrau est difficile (environ 2,3 bornes à 10°/° de moyenne), c'est une entrée qui peut se révéler indigeste. J'ai du mal à imaginer un passage du Port de Larrau côté espagnol, je vois plutôt un simple enchainement Hourcère ou Soudet-Bagargui qui est largement suffisant.Dreki a écrit : 12 sept. 2020, 13:33 J'avais tracé une étape passant par là (voir forum éditeur...)
Avec justement Pierre St Martin, Larrau, Bagargui.
Les 100,6 premiers kilomètres de l'étape.
Re: Tour de France 2021
Personnellement je préférerai qu'une arrivée aux Chalets d'Iraty par Bagargui soit une simple course de côte (en tout cas sans aucun gros cols avant). Et par conséquent, je vois évidemment plus cette arrivée comme une entrée de massif permettant de faire une première sélection chez les favoris que comme une dernière étape pyrénéenne qui peut potentiellement te bloquer tout le massif.biquet a écrit : 12 sept. 2020, 09:50 Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre.![]()
Re: Tour de France 2021
Je me basais sur la rumeur du Port de Larrau, qui ne m’enchante pas forcement.biquet a écrit : 12 sept. 2020, 19:54
Les 6 derniers km de Bagargui sont suffisamment durs comme ça, mais pour moi, le VRAI Bagargui commence à Laugibar, comme le Port de Larrau. La côte de Larrau est difficile (environ 2,3 bornes à 10°/° de moyenne), c'est une entrée qui peut se révéler indigeste. J'ai du mal à imaginer un passage du Port de Larrau côté espagnol, je vois plutôt un simple enchainement Hourcère ou Soudet-Bagargui qui est largement suffisant.
Ta proposition donnerait un final ressemblant à ça :

Au Soudet, je redescends vers St Engrace puis Laugibar (je vous déconseille l'auberge, c'est la première fois que je me faisais sous-classé après une réservation... Pendant ma traversée des Pyrénées à pied et après une journée de marche sous la flotte, je l'ai encore en travers de la gorge). Moyen de passer par la Hourcette (chemin inverse de l'étape de cette année, ça rajoute un peu de dénivelé mais aussi de la vallée).
J'ai pas pu m'empêcher de rajouter l'Aubisque, mais pas nécessaire...
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Re: Tour de France 2021
Belle étape, peut être trop dur vu les parcours proposés récemment par aso, 200 km c est pas tellement tendance...Dreki a écrit : 12 sept. 2020, 20:26Je me basais sur la rumeur du Port de Larrau, qui ne m’enchante pas forcement.biquet a écrit : 12 sept. 2020, 19:54
Les 6 derniers km de Bagargui sont suffisamment durs comme ça, mais pour moi, le VRAI Bagargui commence à Laugibar, comme le Port de Larrau. La côte de Larrau est difficile (environ 2,3 bornes à 10°/° de moyenne), c'est une entrée qui peut se révéler indigeste. J'ai du mal à imaginer un passage du Port de Larrau côté espagnol, je vois plutôt un simple enchainement Hourcère ou Soudet-Bagargui qui est largement suffisant.
Ta proposition donnerait un final ressemblant à ça :
Au Soudet, je redescends vers St Engrace puis Laugibar (je vous déconseille l'auberge, c'est la première fois que je me faisais sous-classé après une réservation... Pendant ma traversée des Pyrénées à pied et après une journée de marche sous la flotte, je l'ai encore en travers de la gorge). Moyen de passer par la Hourcette (chemin inverse de l'étape de cette année, ça rajoute un peu de dénivelé mais aussi de la vallée).
J'ai pas pu m'empêcher de rajouter l'Aubisque, mais pas nécessaire...
Je ne pense pas qu on partirait de Pau, mais peut être une ville plus proche des cols style argeles gazost ou laruns...
Très bonne idée que cette arrivée de toute facon
Re: Tour de France 2021
Si tu pars de Pau et que tu vas direct au pied de Marie Blanque (sans l'Aubisque), t'en as pour à peine 140 km.mazinho93 a écrit : 12 sept. 2020, 20:35Belle étape, peut être trop dur vu les parcours proposés récemment par aso, 200 km c est pas tellement tendance...Dreki a écrit : 12 sept. 2020, 20:26
Je me basais sur la rumeur du Port de Larrau, qui ne m’enchante pas forcement.
Ta proposition donnerait un final ressemblant à ça :
Au Soudet, je redescends vers St Engrace puis Laugibar (je vous déconseille l'auberge, c'est la première fois que je me faisais sous-classé après une réservation... Pendant ma traversée des Pyrénées à pied et après une journée de marche sous la flotte, je l'ai encore en travers de la gorge). Moyen de passer par la Hourcette (chemin inverse de l'étape de cette année, ça rajoute un peu de dénivelé mais aussi de la vallée).
J'ai pas pu m'empêcher de rajouter l'Aubisque, mais pas nécessaire...
Je ne pense pas qu on partirait de Pau, mais peut être une ville plus proche des cols style argeles gazost ou laruns...
Très bonne idée que cette arrivée de toute facon
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Re: Tour de France 2021
dans tout les sports la finale c est le summum.... mais sur les GTs ca sert a rien...Dreki a écrit : 29 août 2020, 12:08 Toujours dans l'idée d'imaginer ce qu'il n'y aura pas dans le Tour 2012![]()
Une alternative à la purge du dernier jour.
On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Mais si un jour changement il y avait, peu probable, ou peut on arriver en France en gardant le même prestige tout en ayant un vrai intérêt sportif ?
Sur l'avenue de Paris face au château de Versailles, évidemment.
Et en venant de la vallée de Chevreuse, il y a de quoi tracer un parcours musclé qui permet une vraie lutte sprinteur/puncheur façon Milan San Remo.
L’enchaînement des deux premières bosses, je l'ai souvent fait, la seconde est plus dur que le profil le laisse entendre avec du 7-8% pendant 700m. Les deux dernières ne sont pas insurmontables pour les sprinteurs.
C'est un premier jet, mais il y a pas mal de possibilités de parcours différent dans le coin.
Avec l'arrivée :
![]()
moi j imagine une etape ou on peut carrement jouer la gagne au CG en mixant flandriennes et ardennaises avec un bon kilometrage . on commence par certains secteurs paves pour finir sur des bosses autour de paris et a l interieur meme ... pk pas inclure les champs pour 2 ou 3 tours grand max ...
je connais pas bien paris mais ca doit se faire.











Re: Tour de France 2021
Difficile de tracer une étape décisive arrivant à Paris (mais piégeuse, punchy, oui, sans problème).
Sinon, pour ne pas détourner le topic avec des idées fantaisistes qui ne verront pas le jour, n’hésitez pas à aller visiter le forum éditeur, je me sens seul. Mon topic :
viewtopic.php?f=47&t=76848
Je peux créer vos idées les plus farfelues^^
Sinon, pour ne pas détourner le topic avec des idées fantaisistes qui ne verront pas le jour, n’hésitez pas à aller visiter le forum éditeur, je me sens seul. Mon topic :
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Re: Tour de France 2021
Plutôt d'accord. Bagargui seul est largement suffisant, les gars arriveraient un par un, c'est quasiment sûr. Le secteur décisif, long de 3,5 à 4km, est un des plus durs du pays, non seulement pour ses pentes, mais aussi par l'absence de végétation (y a pas de forêt) et de virages réguliers pour se refaire la cerise. Doit y avoir 3 ou 4 virages à tout casser, c'est démoralisant. Beaucoup de cyclos, même certains costauds, y mettent pied à terre à cause de ça.marooned a écrit : 12 sept. 2020, 20:25Personnellement je préférerai qu'une arrivée aux Chalets d'Iraty par Bagargui soit une simple course de côte (en tout cas sans aucun gros cols avant). Et par conséquent, je vois évidemment plus cette arrivée comme une entrée de massif permettant de faire une première sélection chez les favoris que comme une dernière étape pyrénéenne qui peut potentiellement te bloquer tout le massif.biquet a écrit : 12 sept. 2020, 09:50 Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre.![]()
Re: Tour de France 2021
En voyant que Tous les francais sont largues ...
Un chrono plat de 50 km au programme Tour 2021 please
Le prodige face aux slovenes

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Re: Tour de France 2021
D'après les rumeurs, les deux premières étapes seront :
Brest - Landerneau
Perros-Guirec - Mûr-de-Bretagne
Et il y aurait une remontée des Pyrénées vers la région de Bordeaux pour un chrono la veille de l'arrivée.
Brest - Landerneau
Perros-Guirec - Mûr-de-Bretagne
Et il y aurait une remontée des Pyrénées vers la région de Bordeaux pour un chrono la veille de l'arrivée.
- nostradamus--dans--le--bus
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Re: Tour de France 2021
Les 90 derniers km sont vraiment exceptionnels en terme de difficulté, je mettrais juste 20 km plat avant pour une étape de 110 km qui serait superbe.Dreki a écrit : 12 sept. 2020, 13:33 J'avais tracé une étape passant par là (voir forum éditeur...)
Avec justement Pierre St Martin, Larrau, Bagargui.
Les 100,6 premiers kilomètres de l'étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Re: Tour de France 2021
J' esperais voir un chrono court de 12 à 15 km le premier jour, c' est dommage de pas utiliser les prologue tout les 2 ou 3 ans, c' est une belle manière de commencer le Tour.marooned a écrit : 15 sept. 2020, 23:04 D'après les rumeurs, les deux premières étapes seront :
Brest - Landerneau
Perros-Guirec - Mûr-de-Bretagne
Et il y aurait une remontée des Pyrénées vers la région de Bordeaux pour un chrono la veille de l'arrivée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Re: Tour de France 2021
Faut voir la période aussi, ça fait maintenant quelques années que la première étape de Paris-Nice (en IDF donc) est un sacré carnage.Dreki a écrit : 12 sept. 2020, 21:10 Difficile de tracer une étape décisive arrivant à Paris (mais piégeuse, punchy, oui, sans problème).
Sinon, pour ne pas détourner le topic avec des idées fantaisistes qui ne verront pas le jour, n’hésitez pas à aller visiter le forum éditeur, je me sens seul. Mon topic :
viewtopic.php?f=47&t=76848
Je peux créer vos idées les plus farfelues^^
Donc si c'est possible, mais faut que les conditions météos soient là. Et c'est évidemment plus facile en Mars qu'en Juillet.
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Re: Tour de France 2021
Brest-Landerneau ça fait 20 bornes, il vont sacrément tourner en rond. Ribinou ?
Re: Tour de France 2021
Alléchant, mais y a des cols qui sont parfaitement inutilisables pour le Tour, notamment Irey et Beillurti. Même Errozate est trés limite. Toujours le même problème: trop étroit.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 16 sept. 2020, 00:11Les 90 derniers km sont vraiment exceptionnels en terme de difficulté, je mettrais juste 20 km plat avant pour une étape de 110 km qui serait superbe.Dreki a écrit : 12 sept. 2020, 13:33 J'avais tracé une étape passant par là (voir forum éditeur...)
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Re: Tour de France 2021
Tu connais le coin, tu as déjà emprunté les routes ? L'étroitesse c'est surtout dans les descentes que c'est inenvisageables, une montée étroite (pas 36 comme icibiquet a écrit : 16 sept. 2020, 10:09Alléchant, mais y a des cols qui sont parfaitement inutilisables pour le Tour, notamment Irey et Beillurti. Même Errozate est trés limite. Toujours le même problème: trop étroit.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 16 sept. 2020, 00:11
Les 90 derniers km sont vraiment exceptionnels en terme de difficulté, je mettrais juste 20 km plat avant pour une étape de 110 km qui serait superbe.

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Re: Tour de France 2021
Bah voilà, un Tour en Mars, que des étapes de bordures, pavées, moyennes montagnes, vallonnées. On aura du spectacleOn3 a écrit : 16 sept. 2020, 08:48Faut voir la période aussi, ça fait maintenant quelques années que la première étape de Paris-Nice (en IDF donc) est un sacré carnage.Dreki a écrit : 12 sept. 2020, 21:10 Difficile de tracer une étape décisive arrivant à Paris (mais piégeuse, punchy, oui, sans problème).
Sinon, pour ne pas détourner le topic avec des idées fantaisistes qui ne verront pas le jour, n’hésitez pas à aller visiter le forum éditeur, je me sens seul. Mon topic :
viewtopic.php?f=47&t=76848
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Donc si c'est possible, mais faut que les conditions météos soient là. Et c'est évidemment plus facile en Mars qu'en Juillet.

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Re: Tour de France 2021
Oui car c'est pas en le mettant en septembre que ça change ...
Re: Tour de France 2021
A mon avis il font toute la côte du Léon, ça fait des belles images aussi : on part de Brest direction Pointe Saint Matthieu, on remonte le long des Abers, quelques ribins en effet et hop tu as une étape dans les distances normales.allezlasse a écrit : 16 sept. 2020, 09:28 Brest-Landerneau ça fait 20 bornes, il vont sacrément tourner en rond. Ribinou ?