Tour La Provence du 14 au 17 février 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019

Rolland a gagné une étape à Bessèges il y a bien longtemps (2012 ?).
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Exact !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui 2012, Europcar, bande de copain... un autre temps maintenant
Alpagiste paumé
Bonobo07
Equipier
Equipier

FloBrt a écrit : 15 févr. 2019, 18:30 Donc la FDJ à 3 contre 6 prend les 3 dernières places...mais elle a bien joué le coup, faudrait voir pour être raccord sur le traitement réservé aux équipes :rabbit:
pour juger le comportement d'une équipe sur une étape faut avoir vu l'étape pas uniquement regarder le classement sur papier... Non ?? Il me semble que tout le monde a dit qu'il avaient foiré le final. Cela n'empeche pas d'avoir fait une belle étape auparavant. Py pour juger l'étape d'aujourd'hui faudra attendre le classement final. C'est un échec pour la victoire d'étape mais pas du tout pour le général pour l'instant...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis on peut bien jouer le coup et ne pas avoir le résultat escompté au bout...

Ce simplisme frise le sophisme :)

Il n’y avait sans doute pas grand-chose de mieux à tirer de cette config de course.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tres jolie la route des Cretes! :love:
Et magnifique l’arrivée sur dos d’âne :pt1cable:
Merci Albator :jap:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée, Phil bien décevant :neutral: Trop occupé à organiser des contests à la con sur twitter sans doute.

Grosse tatouille de Quick-Step, autant sur le chrono ils étaient bons, autant là y a plus personne. FDJ, la vraie Dream-team comme l'a dit Jimmy et DQS le déclin (un hameçon gros comme ça avec une tonne d'amorce pour faire venir DanielH :elephant: ).

Ils tournent à quoi les Astana ? On leur a dit qu'ils avaient pas besoin de wild card ?

Arkéa en route vers une sélection pour le Tour : Delaplace combatif du jour en Provence :green:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloBrt a écrit : 15 févr. 2019, 18:30 Donc la FDJ à 3 contre 6 prend les 3 dernières places...mais elle a bien joué le coup, faudrait voir pour être raccord sur le traitement réservé aux équipes :rabbit:
A-t-on encore le droit d'exprimer un ressenti de course sans être immédiatement taxé d'être partisan ?
Avec des "si", des "au poil près", des "pourquoi donc n'ont-ils pas fait ça?" etc, on peut toujours se dire qu'il y avait mieux à faire, mais je pense sincèrement, au vu de la configuration de course et compte tenu des écarts réduits entre plusieurs groupes avant le sommet de la dernière ascension, que globalement la FDJ s'en est plutôt bien tirée et qu'elle a dû composer avec plusieurs hommes rapides, au profil redoutable sur ce genre d'étapes.
Des écarts ont tout de même été réalisés, le classement général s'est décanté. Demain est un autre jour, et peut-être que les Madiot boys devront durcir la course plus tôt, pour espérer inquiéter un peu Izagirre, tout en faisant attention à des gars comme Gallopin.
Gallopin, d'ailleurs, après un chrono en-deçà de ce qu'il peut faire (à mon avis), était bien en jambes aujourd'hui, et ça fait plaisir.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 15 févr. 2019, 20:18
pour juger le comportement d'une équipe sur une étape faut avoir vu l'étape pas uniquement regarder le classement sur papier... Non ?? Il me semble que tout le monde a dit qu'il avaient foiré le final. Cela n'empeche pas d'avoir fait une belle étape auparavant. Py pour juger l'étape d'aujourd'hui faudra attendre le classement final. C'est un échec pour la victoire d'étape mais pas du tout pour le général pour l'instant...
Nan mais surtout c'est complètement débile de parler de surnombre dans un sprint. Dans un sprint, surprise…..c'est le plus rapide qui gagne.
rbl85
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 15 févr. 2019, 21:17
A-t-on encore le droit d'exprimer un ressenti de course sans être immédiatement taxé d'être partisan ?
Avec des "si", des "au poil près", des "pourquoi donc n'ont-ils pas fait ça?" etc, on peut toujours se dire qu'il y avait mieux à faire, mais je pense sincèrement, au vu de la configuration de course et compte tenu des écarts réduits entre plusieurs groupes avant le sommet de la dernière ascension, que globalement la FDJ s'en est plutôt bien tirée et qu'elle a dû composer avec plusieurs hommes rapides, au profil redoutable sur ce genre d'étapes.
Des écarts ont tout de même été réalisés, le classement général s'est décanté. Demain est un autre jour, et peut-être que les Madiot boys devront durcir la course plus tôt, pour espérer inquiéter un peu Izagirre, tout en faisant attention à des gars comme Gallopin.
Gallopin, d'ailleurs, après un chrono en-deçà de ce qu'il peut faire (à mon avis), était bien en jambes aujourd'hui, et ça fait plaisir.
Il arrive a revenir dans le 1er groupe grâce au plateau qu'il y avait après le sommet mais du groupe de 9 c'était surement lui le moins fort.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à la FDJ d’avoir tout sacrifié pour Pinot qui foire son sprint :rieur: :rieur:

Gaudu était nettement au dessus aujourd’hui et on le sacrifie en premier (avec son attaque). Ensuite Molard ne prend quasi aucun relais, ne tente aucune attaque et finit dernier du sprint :winner:

Idem quand Gaudu accélère dans les 2 derniers km, chez FDJ on ramène tout le monde au lieu de laisser un trou et laisser sortir Calmejane qui n’est pas du tout dangereux au général (Gaudu aurait peut être pris le maillot du coup).

Du grand art en tout cas à tout vouloir (étape et général), ils vont peut être repartir bredouille, pas dit qu’ils arriveront à déloger Izagirre.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est bien fait pour Pinot en tout cas !!
Noé
Modérateur
Modérateur

samu_64 a écrit : 15 févr. 2019, 21:32 Bravo à la FDJ d’avoir tout sacrifié pour Pinot qui foire son sprint :rieur: :rieur:

Gaudu était nettement au dessus aujourd’hui et on le sacrifie en premier (avec son attaque). Ensuite Molard ne prend quasi aucun relais, ne tente aucune attaque et finit dernier du sprint :winner:

Idem quand Gaudu accélère dans les 2 derniers km, chez FDJ on ramène tout le monde au lieu de laisser un trou et laisser sortir Calmejane qui n’est pas du tout dangereux au général (Gaudu aurait peut être pris le maillot du coup).

Du grand art en tout cas à tout vouloir (étape et général), ils vont peut être repartir bredouille, pas dit qu’ils arriveront à déloger Izagirre.
Calme toi.
Ce n'est que le Tour La Provence, tu sais, une des premières courses de l'année, où les équipes essayent des stratégies et des fonctionnements à plusieurs qu'ils seront amenés à tenter dans des courses plus prestigieuses.
Une erreur de stratégie ici, ce n'est pas la fin du monde, et c'est courant d'en faire en début de saison.
Immature et juvénile.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai surtout l’impression que quand Pinot est au départ (petite ou grande course) on ne mise QUE sur lui enfin c’est mon avis.

Molard, Pinot, Gaudu et Reichenbach sortent d’un stage au Teide pour répondre à je ne sais plus qui.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dunbar m'a paru le plus fort sur la dernière bosse il suivait facilement Gaudu, il m'a laissé une belle impression
Noé
Modérateur
Modérateur

samu_64 a écrit : 15 févr. 2019, 21:44 J’ai surtout l’impression que quand Pinot est au départ (petite ou grande course) on ne mise QUE sur lui enfin c’est mon avis.

Molard, Pinot, Gaudu et Reichenbach sortent d’un stage au Teide pour répondre à je ne sais plus qui.
Donc là, tu trouves que Gaudu offrait plus de garanties que Pinot avant la course et, les deux étant au départ, il te paraissait logique qu'on mise sur Gaudu ?
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais on lit de ces bêtises :rieur: certains sont à court de forme on dirait...

Juste une comme ça : Molard a pris de gros relais hein, et ne pouvait contrer sinon il l’aurait fait sûrement...

Une autre « on ne mise que sur Pinot petite ou grande course », oui on l’a bien vu au Tour de Pologne où il fait gagner Preidler, au Tour de l’Ain où il fait gagner Gaudu, au Tour du Haut-Var (? je crois) où il voulait bosser pour Molard l’an dernier... Et j’en passe...
Pour autant il ne s’empêche pas de faire la course dès qu’il a les jambes pour.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 15 févr. 2019, 21:52
samu_64 a écrit : 15 févr. 2019, 21:44 J’ai surtout l’impression que quand Pinot est au départ (petite ou grande course) on ne mise QUE sur lui enfin c’est mon avis.

Donc là, tu trouves que Gaudu offrait plus de garanties que Pinot avant la course et, les deux étant au départ, il te paraissait logique qu'on mise sur Gaudu ?

Au départ non je ne dis pas ça.

Mais dans la montée on a vite vu lequel des 2 était le plus fort on peut adapter sa stratégie non :reflexion: ?

Ou alors on a plus le sens de la course à cause des oreillettes ?
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 15 févr. 2019, 22:01 Mais on lit de ces bêtises :rieur: certains sont à court de forme on dirait...

Juste une comme ça : Molard a pris de gros relais hein, et ne pouvait contrer sinon il l’aurait fait sûrement...

Une autre « on ne mise que sur Pinot petite ou grande course », oui on l’a bien vu au Tour de Pologne où il fait gagner Preidler, au Tour de l’Ain où il fait gagner Gaudu, au Tour du Haut-Var (? je crois) où il voulait bosser pour Molard l’an dernier... Et j’en passe...

Compte les relais de Molard dans les 7-8 derniers km.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 15 févr. 2019, 22:31
Richard a écrit : 15 févr. 2019, 22:01 Mais on lit de ces bêtises :rieur: certains sont à court de forme on dirait...

Compte les relais de Molard dans les 7-8 derniers km.
#hater spotted :glasses:
Il y a 5 km de descente sur les 7 derniers kilomètres :siffle: Et d'après toi il ne faut évidemment pas compter les gros relais qu'il a pris sur la route des Crêtes :sylvain84:
:elephant:
Répondre