Psyonix76 a écrit : 24 févr. 2019, 18:41
L'équipe a fait le plein de points UCI sur la Volta Algarve (Herrada) et sur le Haut Var (Edet et Le Turnier (très bon)). C'est un très bon weekend surtout que les équipes concurrentes n'ont quasiment pas marqué de point. Je pense notamment à la Wanty qui est très transparente en ce début de saison avec seulement quelques coups d'éclats par ci par la. Après 1 mois de compétition , j'estime que notre principal concurrent est DE. A suivre en mars ...
Après un Tour de Provence très moyen, belle réaction de l'équipe sur le Haut Var (même Simon, 16ème, est en net progrès). Au Portugal, Herrada, à un bon niveau depuis le début de saison, a déjà marqué plus de points UCI (93) que sur l'ensemble de l'année 2018 (91). Claeys (21ème et 27ème des 2 étapes de "montagne") semble avoir de bonnes jambes à une semaine du WE d'ouverture en Belgique.
Pour moi c'est logique que DE soit l'adversaire le plus sérieux. Mais Terpstra aura beaucoup de points à défendre en mars-avril... Quant à Wanty, ils vont, comme d'habitude, marquer beaucoup de points sur la multitude de semi classiques belges et néerlandaises. D'où l'importance d'Hofstetter ou Touzé sur ce front (par exemple ceux qui ne feront ni PN ni Tirreno auront beaucoup de points à marquer sur Drenthe, Nokere, Koksijde et Denain, toutes les quatre en 1.HC).