Au-dessus de 30km/h avec plus de 2600m de dénivelé, tranquille, en effet

Il y a un truc qui m'inquiète un peu avec Pinot et la GFDJ, c'est que j'ai parfois un peu peur qu'ils soient euphoriques après la victoire en Lombardie et qu'ils en fassent un peu trop dans la préparation pour le Tour. Je précise que c'est une crainte, pas une prédiction.
Je partage un peu cette crainte. D'ailleurs je trouve qu'ils communiquent beaucoup en ce moment. Un peu trop à mon gout. C'est peut etre pour exorciser le truc mais j'ai peur que ça rajoute de la pression supplémentaire et à mon avis il y en aura bien assez le moment venu...blouss_ a écrit : 07 févr. 2019, 08:57Il y a un truc qui m'inquiète un peu avec Pinot et la GFDJ, c'est que j'ai parfois un peu peur qu'ils soient euphoriques après la victoire en Lombardie et qu'ils en fassent un peu trop dans la préparation pour le Tour. Je précise que c'est une crainte, pas une prédiction.jimmy39 a écrit : 06 févr. 2019, 17:47
Au-dessus de 30km/h avec plus de 2600m de dénivelé, tranquille, en effet![]()
Perso, c'est le fait de parler du "nouveau Pinot" à toutes les sauces qui m'inquiète un peu. Je fais pourtant parti des gens positifs et pense réellement que sa saison 2018 peut lui faire passer un palier, mais cette façon de marteler partout "qu'on va voir ce qu'on va voir, que ce n'est plus le même homme, que ce n'est un nouveau coureur etc" ne me dit rien qui vaille. Et oui je suis d'accord ça rajoute une forme de pression qui n'est pas nécessaire. Son statut actuel dans le peloton l'oblige déjà à être performant au plus haut niveau mondial. C'est pas spécialement la peine d'en rajouter une couche et d'en faire des tonnes.Bonobo07 a écrit : 07 févr. 2019, 10:00Je partage un peu cette crainte. D'ailleurs je trouve qu'ils communiquent beaucoup en ce moment. Un peu trop à mon gout. C'est peut etre pour exorciser le truc mais j'ai peur que ça rajoute de la pression supplémentaire et à mon avis il y en aura bien assez le moment venu...blouss_ a écrit : 07 févr. 2019, 08:57
Il y a un truc qui m'inquiète un peu avec Pinot et la GFDJ, c'est que j'ai parfois un peu peur qu'ils soient euphoriques après la victoire en Lombardie et qu'ils en fassent un peu trop dans la préparation pour le Tour. Je précise que c'est une crainte, pas une prédiction.
Ce n'est pas vraiment l'équipe qui parle de nouveau Pinot à toutes les sauces, mais les médias qui nous en parlent suite aux 2 journées médias récentes (Teide et présentation). Pinot semble être un sujet vendeur, donc on a cette impression de martellement parce que tout le monde a fait son sujet dessusLiam a écrit : 07 févr. 2019, 10:13Perso, c'est le fait de parler du "nouveau Pinot" à toutes les sauces qui m'inquiète un peu. Je fais pourtant parti des gens positifs et pense réellement que sa saison 2018 peut lui faire passer un palier, mais cette façon de marteler partout "qu'on va voir ce qu'on va voir, que ce n'est plus le même homme, que ce n'est un nouveau coureur etc" ne me dit rien qui vaille. Et oui je suis d'accord ça rajoute une forme de pression qui n'est pas nécessaire. Son statut actuel dans le peloton l'oblige déjà à être performant au plus haut niveau mondial. C'est pas spécialement la peine d'en rajouter une couche et d'en faire des tonnes.Bonobo07 a écrit : 07 févr. 2019, 10:00
Je partage un peu cette crainte. D'ailleurs je trouve qu'ils communiquent beaucoup en ce moment. Un peu trop à mon gout. C'est peut etre pour exorciser le truc mais j'ai peur que ça rajoute de la pression supplémentaire et à mon avis il y en aura bien assez le moment venu...
Sinon pour la charge d'entraînement dont parle Blouss, ça ne me parait pas démentiel à cette période de l'année. Surtout qu'il reste encore quelques semaines avant les premiers objectifs (Tirreno et Catalogne). Bardet s'envoie de très grosses sorties aussi, et je ne parle pas des Sky en Colombie.![]()
C’est quand même aussi (d’abord) l’équipe si, car c’est Madiot qui est le plus en pointe dans ce registre, et ce depuis l’automne dernier.jimmy39 a écrit : 07 févr. 2019, 17:01Ce n'est pas vraiment l'équipe qui parle de nouveau Pinot à toutes les sauces, mais les médias qui nous en parlent suite aux 2 journées médias récentes (Teide et présentation). Pinot semble être un sujet vendeur, donc on a cette impression de martellement parce que tout le monde a fait son sujet dessusLiam a écrit : 07 févr. 2019, 10:13
Perso, c'est le fait de parler du "nouveau Pinot" à toutes les sauces qui m'inquiète un peu. Je fais pourtant parti des gens positifs et pense réellement que sa saison 2018 peut lui faire passer un palier, mais cette façon de marteler partout "qu'on va voir ce qu'on va voir, que ce n'est plus le même homme, que ce n'est un nouveau coureur etc" ne me dit rien qui vaille. Et oui je suis d'accord ça rajoute une forme de pression qui n'est pas nécessaire. Son statut actuel dans le peloton l'oblige déjà à être performant au plus haut niveau mondial. C'est pas spécialement la peine d'en rajouter une couche et d'en faire des tonnes.
Sinon pour la charge d'entraînement dont parle Blouss, ça ne me parait pas démentiel à cette période de l'année. Surtout qu'il reste encore quelques semaines avant les premiers objectifs (Tirreno et Catalogne). Bardet s'envoie de très grosses sorties aussi, et je ne parle pas des Sky en Colombie.![]()
![]()
Vous semblez découvrir Madiot qui a toujours une certaine verve dans les médias. Sauf que jusqu'à présent, il n'avait pas dans son équipe un coureur qui a des qualités sportives et humaines comme peut avoir Thibaut Pinot. Il surfe sur cette vague de "Pinot Mania", bien aidé par les médias. Comme certains ont dit ici, Thibaut Pinot, est très équilibré dans sa tête, et répond souvent à ce qu'autres ont déclaré à son sujet.*Chouchou* a écrit : 08 févr. 2019, 00:02 L'origine du « nouveau Pinot », c'est Madiot. Pas Pinot.
Madiot fait comme beaucoup trop de managers d'équipes, principalement françaises, ce que je déplore trop souvent.
Pinot ne fait que répondre humblement à la question que lui posent les médias sur les dires de Madiot
C’est quand même aussi (d’abord) l’équipe si, car c’est Madiot qui est le plus en pointe dans ce registre, et ce depuis l’automne dernier.jimmy39 a écrit : 07 févr. 2019, 17:01Ce n'est pas vraiment l'équipe qui parle de nouveau Pinot à toutes les sauces, mais les médias qui nous en parlent suite aux 2 journées médias récentes (Teide et présentation). Pinot semble être un sujet vendeur, donc on a cette impression de martellement parce que tout le monde a fait son sujet dessusLiam a écrit : 07 févr. 2019, 10:13
Perso, c'est le fait de parler du "nouveau Pinot" à toutes les sauces qui m'inquiète un peu. Je fais pourtant parti des gens positifs et pense réellement que sa saison 2018 peut lui faire passer un palier, mais cette façon de marteler partout "qu'on va voir ce qu'on va voir, que ce n'est plus le même homme, que ce n'est un nouveau coureur etc" ne me dit rien qui vaille. Et oui je suis d'accord ça rajoute une forme de pression qui n'est pas nécessaire. Son statut actuel dans le peloton l'oblige déjà à être performant au plus haut niveau mondial. C'est pas spécialement la peine d'en rajouter une couche et d'en faire des tonnes.
![]()
Obligation de participer aux France (sauf si le coureur est malade)-Vélomen- a écrit : 09 févr. 2019, 13:49 A noter que Pinot devrait faire un autre stage en altitude avant le Tour, à Val Thorens ou à Tignes.
Sachant que les effets de l'altitude se ressentent pendant 3 à 6 semaines selon les individus, je calerai ce stage juste après le Dauphiné (et je zapperai les France).
D'ailleurs, il me semble que Nibali fait souvent ça (en allant au Stelvio).