Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

rbl85 a écrit : 06 févr. 2019, 17:40
jimmy39 a écrit : 06 févr. 2019, 17:37 Il n'était pas sensé reprendre tranquillement Pinot après son stage :reflexion:

Grosse sortie de 5h aujourd'hui :green:
Bah c'est tranquille pour lui :green:
Au-dessus de 30km/h avec plus de 2600m de dénivelé, tranquille, en effet :banana:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faudra pas s'étonner d'être largué dans une (vraie) bordure... et sur les CLMPE :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

Je vois pas le rapport :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il aurait quand même pu mettre un truc qui ressemble plus à une bordure, en tout cas dans la forme:

Image
:spamafote:
rbl85
Leader
Leader

Hey les gens faut peut être vous mettre dans la tête qu'ils sont pas en course….il y a donc des voitures…..
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis une bordure c’est pas forcément un bel éventail !
Bonobo07
Equipier
Equipier

En fait la photo est prise t'as l'impression d'etre le mec qui prend la cassure et qui voit filer les fdj c'est pour ça que démarre cri "bordure" enfin jvois ça comme ça. Ya pas vraiment sujet à polémique.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques extraits que j'ai particulièrement appréciés d'une interview de Pinot : :smile:

Thibaut Pinot avec plus d'envie pour le Tour de France
Publié le 06/02/2019 18:41
...
Après le Tour de Lombardie, quelle autre classique te fait rêver ?

Il y a beaucoup de classiques qui me font rêver mais une particulièrement, qui sera pourtant difficile pour moi : Milan San Remo. Pour moi c’est l’une des plus belles car beaucoup de monde pense pouvoir la gagner. La dernière demi-heure de course est l’une des plus intenses, devant la télé aussi… Je ne l’ai jamais faite mais j’espère avoir l’occasion d’y participer.

Vincenzo Nibali l’a gagnée et tu as pourtant battu Nibali. Alors tous les espoirs sont permis ?

C’est vrai que Nibali l’a gagnée mais si cette course est à part, cela montre que ce coureur est à part aussi. :agenou:
...
Tu penses que tu auras autour de toi l’une des équipes les plus fortes sur le Tour ?

Je le pense vraiment. En chrono par équipes nous avons de quoi montrer que nous sommes forts et en montagne avec les grimpeurs de l’équipe, nous sommes costauds également. Là-dessus je suis vraiment très serein sans pour autant savoir qui va pouvoir m’entourer en Juillet car d’ici là, beaucoup de choses peuvent se passer. :wink:

https://www.velo101.com/pros/article/th ... nce--20860
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 06 févr. 2019, 17:47
rbl85 a écrit : 06 févr. 2019, 17:40

Bah c'est tranquille pour lui :green:
Au-dessus de 30km/h avec plus de 2600m de dénivelé, tranquille, en effet :banana:
Il y a un truc qui m'inquiète un peu avec Pinot et la GFDJ, c'est que j'ai parfois un peu peur qu'ils soient euphoriques après la victoire en Lombardie et qu'ils en fassent un peu trop dans la préparation pour le Tour. Je précise que c'est une crainte, pas une prédiction.
Bonobo07
Equipier
Equipier

blouss_ a écrit : 07 févr. 2019, 08:57
jimmy39 a écrit : 06 févr. 2019, 17:47
Il y a un truc qui m'inquiète un peu avec Pinot et la GFDJ, c'est que j'ai parfois un peu peur qu'ils soient euphoriques après la victoire en Lombardie et qu'ils en fassent un peu trop dans la préparation pour le Tour. Je précise que c'est une crainte, pas une prédiction.
Je partage un peu cette crainte. D'ailleurs je trouve qu'ils communiquent beaucoup en ce moment. Un peu trop à mon gout. C'est peut etre pour exorciser le truc mais j'ai peur que ça rajoute de la pression supplémentaire et à mon avis il y en aura bien assez le moment venu...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 07 févr. 2019, 10:00
blouss_ a écrit : 07 févr. 2019, 08:57

Je partage un peu cette crainte. D'ailleurs je trouve qu'ils communiquent beaucoup en ce moment. Un peu trop à mon gout. C'est peut etre pour exorciser le truc mais j'ai peur que ça rajoute de la pression supplémentaire et à mon avis il y en aura bien assez le moment venu...
Perso, c'est le fait de parler du "nouveau Pinot" à toutes les sauces qui m'inquiète un peu. Je fais pourtant parti des gens positifs et pense réellement que sa saison 2018 peut lui faire passer un palier, mais cette façon de marteler partout "qu'on va voir ce qu'on va voir, que ce n'est plus le même homme, que ce n'est un nouveau coureur etc" ne me dit rien qui vaille. Et oui je suis d'accord ça rajoute une forme de pression qui n'est pas nécessaire. Son statut actuel dans le peloton l'oblige déjà à être performant au plus haut niveau mondial. C'est pas spécialement la peine d'en rajouter une couche et d'en faire des tonnes.

Sinon pour la charge d'entraînement dont parle Blouss, ça ne me parait pas démentiel à cette période de l'année. Surtout qu'il reste encore quelques semaines avant les premiers objectifs (Tirreno et Catalogne). Bardet s'envoie de très grosses sorties aussi, et je ne parle pas des Sky en Colombie. :pt1cable:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 07 févr. 2019, 10:13
Bonobo07 a écrit : 07 févr. 2019, 10:00

Perso, c'est le fait de parler du "nouveau Pinot" à toutes les sauces qui m'inquiète un peu. Je fais pourtant parti des gens positifs et pense réellement que sa saison 2018 peut lui faire passer un palier, mais cette façon de marteler partout "qu'on va voir ce qu'on va voir, que ce n'est plus le même homme, que ce n'est un nouveau coureur etc" ne me dit rien qui vaille. Et oui je suis d'accord ça rajoute une forme de pression qui n'est pas nécessaire. Son statut actuel dans le peloton l'oblige déjà à être performant au plus haut niveau mondial. C'est pas spécialement la peine d'en rajouter une couche et d'en faire des tonnes.

Sinon pour la charge d'entraînement dont parle Blouss, ça ne me parait pas démentiel à cette période de l'année. Surtout qu'il reste encore quelques semaines avant les premiers objectifs (Tirreno et Catalogne). Bardet s'envoie de très grosses sorties aussi, et je ne parle pas des Sky en Colombie. :pt1cable:
Ce n'est pas vraiment l'équipe qui parle de nouveau Pinot à toutes les sauces, mais les médias qui nous en parlent suite aux 2 journées médias récentes (Teide et présentation). Pinot semble être un sujet vendeur, donc on a cette impression de martellement parce que tout le monde a fait son sujet dessus :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que l'on peut craindre un excès de confiance en ce début de saison. Mais je préfère cela a un discours défaitiste. Et, je fais partie de ceux qui pense que Pinot est sorti grandi de 2018
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 07 févr. 2019, 17:01

Ce n'est pas vraiment l'équipe qui parle de nouveau Pinot à toutes les sauces, mais les médias qui nous en parlent suite aux 2 journées médias récentes (Teide et présentation). Pinot semble être un sujet vendeur, donc on a cette impression de martellement parce que tout le monde a fait son sujet dessus :spamafote:
C’est quand même aussi (d’abord) l’équipe si, car c’est Madiot qui est le plus en pointe dans ce registre, et ce depuis l’automne dernier.

L’impression de martèlement vient aussi du fait qu’on voit quasi tout ce qui est diffusé à son sujet ici, alors même que ce ne sont pour beaucoup que des variations de différents médias sur une même matière (reportage au Teide, conf de présentation) comme tu le soulignes.

Il regroupe les sollicitations, c’est le prix à payer pour être un peu tranquille le reste du temps.
Il le refera d’ici le Tour, il y aura sûrement le sujet de Nicolas Geay, etc.

Mais pour le suiveur un peu moins fanatique, de sport généraliste, là le message sera passé, il aura entendu parler du « nouveau Pinot » une ou deux fois ces dernières semaines alors que la victoire en Lombardie n’a eu par nature qu’un retentissement limité.

Il est normal que Madiot en touche quelques dividendes de notoriété en faisant de tels effets d’annonce...

Et Pinot n’a pas fondamentalement changé je pense, rayon caractère, c’est sa franchise naturelle qui lui fait mettre en avant ce cap, ce n’est pas ça qui va l’écraser de pression non plus...
Ça ne changera pas foncièrement la donne je pense.

Quand il est prudent, ça déplore qu’il soit trop timide, qu’il ait des objectifs annoncés petit bras...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'origine du « nouveau Pinot », c'est Madiot. Pas Pinot.

Madiot fait comme beaucoup trop de managers d'équipes, principalement françaises, ce que je déplore trop souvent.

Pinot ne fait que répondre humblement à la question que lui posent les médias sur les dires de Madiot.
Même quand les journalistes lui tendent la perche pour qu'il se fasse mousser, Pinot n'en profite pas comme dans l'exemple que j'ai cité un peu plus haut où il aurait pu rebondir sur le MSR gagné par Nibali alors qu'il avait battu l'italien sur le Tour de Lombardie. Au contraire, au lieu de se mettre en avant, il se contente de faire un compliment sur Nibali. :smile:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 08 févr. 2019, 00:02 L'origine du « nouveau Pinot », c'est Madiot. Pas Pinot.
Madiot fait comme beaucoup trop de managers d'équipes, principalement françaises, ce que je déplore trop souvent.
Pinot ne fait que répondre humblement à la question que lui posent les médias sur les dires de Madiot
Vous semblez découvrir Madiot qui a toujours une certaine verve dans les médias. Sauf que jusqu'à présent, il n'avait pas dans son équipe un coureur qui a des qualités sportives et humaines comme peut avoir Thibaut Pinot. Il surfe sur cette vague de "Pinot Mania", bien aidé par les médias. Comme certains ont dit ici, Thibaut Pinot, est très équilibré dans sa tête, et répond souvent à ce qu'autres ont déclaré à son sujet.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 07 févr. 2019, 17:01

C’est quand même aussi (d’abord) l’équipe si, car c’est Madiot qui est le plus en pointe dans ce registre, et ce depuis l’automne dernier.

L’impression de martèlement vient aussi du fait qu’on voit quasi tout ce qui est diffusé à son sujet ici, alors même que ce ne sont pour beaucoup que des variations de différents médias sur une même matière (reportage au Teide, conf de présentation) comme tu le soulignes.

Ils regroupent les sollicitations, c’est le prix à payer pour être un peu tranquille le reste du temps.
Il le refera d’ici le Tour, il y aura sûrement le sujet de Nicolas Geay, etc.

Mais pour le suiveur un peu moins fanatique, de sport généraliste, là le message sera passé, il aura entendu parler du « nouveau Pinot » une ou deux fois ces dernières semaines alors que la victoire en Lombardie n’a eu par nature qu’un retentissement limité.

Il est normal que Madiot en touche quelques dividendes de notoriété en faisant de tels effets d’annonce...

Et il est dans son rôle de manager.

Et Pinot n’a pas fondamentalement changé je pense, rayon caractère, c’est sa franchise naturelle qui lui fait mettre en avant ce cap, ce n’est pas ça qui va l’écraser de pression non plus...
Ça ne changera pas foncièrement la donne je pense, la pression ne doit plus être un sujet comme au début de sa carrière.

Il n’a pas non plus annoncé qu’il allait tout écraser, il a donné des objectifs plutôt réalistes sur sa lancée.

Et quand il est prudent, certains déplorent qu’il soit trop timide/trop lucide, qu’il ait des objectifs annoncés petit bras ;)
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter que Pinot devrait faire un autre stage en altitude avant le Tour, à Val Thorens ou à Tignes.

Sachant que les effets de l'altitude se ressentent pendant 3 à 6 semaines selon les individus, je calerai ce stage juste après le Dauphiné (et je zapperai les France).

D'ailleurs, il me semble que Nibali fait souvent ça (en allant au Stelvio).
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 févr. 2019, 13:49 A noter que Pinot devrait faire un autre stage en altitude avant le Tour, à Val Thorens ou à Tignes.

Sachant que les effets de l'altitude se ressentent pendant 3 à 6 semaines selon les individus, je calerai ce stage juste après le Dauphiné (et je zapperai les France).

D'ailleurs, il me semble que Nibali fait souvent ça (en allant au Stelvio).
Obligation de participer aux France (sauf si le coureur est malade)
Verrouillé