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Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 10 févr. 2019, 19:52
par On3
-Kasseifretter- a écrit : 10 févr. 2019, 17:20
Jean-Tito a écrit : 10 févr. 2019, 16:55
Lu sur twitter, réponse d'AG2R à la question concernant les vélos Factor de certains coureurs:
"Les équipes Merckx et AG2R travaillent conjointement sur le report des données techniques et ergonomiques de chaque coureur.
C'est un travail de précision qui demande du temps et certains de nos coureurs ont ainsi commencé la saison sur des vélos 2018"
Non mais sérieusement, c'est quoi ce partenariat ?
À noter qu'ils viennent également d'annoncer qu'ils rouleront finalement la saison sur des groupes Shimano.

Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 10 févr. 2019, 19:54
par Falco1997
On a pu observer d'ailleurs un autre coureur AG2R rouler sur un vélo entièrement noir durant le CLM, avec aucune marque visible sur le cadre.
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 10 févr. 2019, 19:56
par On3
Falco1997 a écrit : 10 févr. 2019, 19:54
On a pu observer d'ailleurs un autre coureur AG2R rouler sur un vélo entièrement noir durant le CLM, avec aucune marque visible sur le cadre.
Pour lui ils ont bien fait le taf, ils avaient masqué le logo Factor. C'est plutôt pour les autres que c'est incompréhensible.
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 10 févr. 2019, 22:40
par CrocoboyMr0
Merckxx prepare peut-être des nouveaux spad de CLM ? DE faisait pareille l'an dernier avec BH car les nouveaux Wilier étaient encore à l'usine mais bon ils avaient prit le temps de mettre du scotch
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 10 févr. 2019, 23:27
par -Kasseifretter-
Sérieusement, il faut faire un calcul simple...
Merckx appartient à Ridley. Ridley possède déjà une gamme
professionnelle développée depuis des années par la Lotto-Soudal.
Pourquoi diable re-claquer de la thune pour développer une gamme pro Merckx alors qu'un simple stickage Merckx sur des Ridley suffit ?
Visiblement, Sport Vlaanderen-Baloise fait déjà de la sorte.
Deux ou trois coureurs sur des "vrais" Merckx voire des leaders sur des épreuves/étapes sans importance et
ni-vu ni-connu je t'embrouille...
C'est juste de la communication... Le but, c'est de vendre des vélos...
Parmi les initiés, qui diable irait acheter un Merckx en se disant que c'est le vrai vélo de Bardet?

Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 11:29
par Big_George
Tout ce mic-mac donne une image pas très sérieuse pour une équipe pro... ça me rappel l'interview récente de Bakelants.
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 12:31
par flahutes12
Big_George a écrit : 11 févr. 2019, 11:29
Tout ce mic-mac donne une image pas très sérieuse pour une équipe pro... ça me rappel l'interview récente de Bakelants.
Comme dit Kasseifretter, il n'y aurait rien de choquant à ce que Ridley fournisse des cadres CLM à AG2R sachant que c'est de notoriété publique que la marque de cycle de l'ancien coureur a été rachetée par Ridley.
Là où il y a question quand même, est toute cette communication faite autour de ce "mariage" entre Eddy Merckx et AG2R, pour aboutir en début de saison à ce que l'on ressorte le matériel de l'année dernière. Factor doit être content de voir des coureurs sur ses propres vélos, et un concurrent direct sur le maillot de ces mêmes coureurs.
Quand à utiliser Shimano, en lieu est place de Campagnolo, c'est vraiment n'importe quoi. Et le constructeur belge va sortir une série de vélo AG2R équipé en quoi?
Il existe quand même un problème avec les firmes de cycles et AG2R. Quand on voit, les équipes phares toujours sur les mêmes cycles depuis des années pour développer la gamme (Movistar, Sky, QS, Lotto, Jumbo etc), même en France avec GFDJ, on se dit qu'il y a soucis pour Lavenu pour fidéliser une marque. La faute à qui?
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 14:52
par Demosys
A confirmer mais il me semble bien qu'à Valence tous les coureurs d'AG2R ont fait le CLM d'ouverture sur des Eddy Merckx.
Il n'y a qu'à Besseges que les coureurs ont utilisés les anciens Factor.
En soit ça ne me choque pas, ils ont sans doute reçu les vélos trop tard pour les assembler, mettre au cotes des coureurs, faire des essais, réajuster Etc...
Il y a juste une grosse faute de communication à ne pas masquer correctement les Factor.
Sinon pour l'abandon de la transmission Campagnolo:
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... ddy-merckx
Problème de panachage visiblement: Pédalier Rotor et chaine KMC, ça ne passe apparemment pas avec du Campy.
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 16:14
par flahutes12
Demosys a écrit : 11 févr. 2019, 14:52
Problème de panachage visiblement: Pédalier Rotor et chaine KMC, ça ne passe apparemment pas avec du Campy.
Pourquoi AG2R n'a pas employé l'intégralité du groupe Campagnolo, comme le font par exemple Lotto ou Movistar? Histoire de récolter un budget de collaboration avec Rotor et KMC? Bref, cette histoire ne tient pas debout.
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 16:21
par On3
flahutes12 a écrit : 11 févr. 2019, 16:14
Demosys a écrit : 11 févr. 2019, 14:52
Problème de panachage visiblement: Pédalier Rotor et chaine KMC, ça ne passe apparemment pas avec du Campy.
Pourquoi AG2R n'a pas employé l'intégralité du groupe Campagnolo, comme le font par exemple Lotto ou Movistar?
Histoire de récolter un budget de collaboration avec Rotor et KMC? Bref, cette histoire ne tient pas debout.
A priori oui.
À noter qu'ils étaient en 11v sur Campa, donc a priori pas rémunérés par le manufacturier italien. C'est EM qui aurait poussé pour l'utilisation de Campa lorsqu'ils ont signé, et comme AG2r avait des problèmes avec Rotor, cela s'est fait "comme ça". Sauf que j'imagine qu'ils ne voulaient pas s’asseoir pour autant sur les chèques de Rotor/KMC.
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 16:24
par Quef
C'est quand même bien foireux tout ça

Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 17:47
par flahutes12
On3 a écrit : 11 févr. 2019, 16:21
A priori oui.
À noter qu'ils étaient en 11v sur Campa, donc a priori pas rémunérés par le manufacturier italien. C'est EM qui aurait poussé pour l'utilisation de Campa lorsqu'ils ont signé, et comme AG2r avait des problèmes avec Rotor, cela s'est fait "comme ça". Sauf que j'imagine qu'ils ne voulaient pas s’asseoir pour autant sur les chèques de Rotor/KMC.
Désolé de le dire, mais tout se "bricolage" fait amateur. Pour gagner un TDF, il faut une grande équipe avec un grand leader, mais aussi, du matériel fiable, éprouvée, pas comme cela semble être le cas cette année.
Il faudra quand même que Lavenu explique pour il tergiverse tant avec ce côté parfois décisif tous les ans.
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 17:51
par Psyonix76
flahutes12 a écrit : 11 févr. 2019, 17:47
On3 a écrit : 11 févr. 2019, 16:21
A priori oui.
À noter qu'ils étaient en 11v sur Campa, donc a priori pas rémunérés par le manufacturier italien. C'est EM qui aurait poussé pour l'utilisation de Campa lorsqu'ils ont signé, et comme AG2r avait des problèmes avec Rotor, cela s'est fait "comme ça". Sauf que j'imagine qu'ils ne voulaient pas s’asseoir pour autant sur les chèques de Rotor/KMC.
Désolé de le dire, mais tout se "bricolage" fait amateur. Pour gagner un TDF, il faut une grande équipe avec un grand leader, mais aussi, du matériel fiable, éprouvée, pas comme cela semble être le cas cette année.
Il faudra quand même que Lavenu explique pour il tergiverse tant avec ce côté parfois décisif tous les ans.
Gros +1. Quand je vois ce que Madiot arrive à obtenir avec le partenariat de Lapierre , ça laisse songeur

Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 17:52
par -Kasseifretter-
Quef a écrit : 11 févr. 2019, 16:24
C'est quand même bien foireux tout ça
Je crois que tu as bien résumé la situation.

Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 18:36
par Richard
Pour la défense d’AG2R, ils se sont fait lâcher en rase campagne par Factor quand même...
Vous me direz qu’il ne fallait pas « take the risk » d’une marque jeune n’ayant potentiellement pas les reins assez solide, certes...
Pour le reste la valse doit être dictée par des raison financières j’imagine... ?
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 18:53
par -Kasseifretter-
Richard a écrit : 11 févr. 2019, 18:36
Pour la défense d’AG2R...
Pour le reste la valse doit être dictée par des raison financières j’imagine... ?
Ben justement, Ag2r n'a pas vraiment d'excuse.
Ils vont toujours au plus offrant sans une stratégie claire de développement et de partenariat avec une marque.
Ça serait une petite équipe, on s'en foutrait complètement mais là, ils ont des objectifs assez ambitieux dont un est considéré même comme le
Graal.
Repartir de quasi zéro à chaque fois, c'est quasi suicidaire.

Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 11 févr. 2019, 19:03
par Richard
Bah la stratégie était claire avec Factor, pour du long terme, et le partenariat je crois satisfaisant... c’est juste le choix initial qui retrospectivement paraît présomptueux.
Ça la fout mal bien sûr et les derniers péripéties n’arrangent rien mais il y a une part de malchance là-dedans
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 12 févr. 2019, 09:48
par On3
Ils ne se sont fait lâcher par personne Ag2R, ils sont surtout allés au plus offrant ...
Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 12 févr. 2019, 09:57
par albo
C'est juste hallucinant à ce niveau pour une équipe dont la prétention avouée depuis quelques années est de gagner le Tour de France...
Je suis sur que même chez les amateurs personne ne change de groupe un mois avant les échéances importantes.

Re: Equipements/Matos 2019
Publié : 12 févr. 2019, 14:03
par Richard
On3 a écrit : 12 févr. 2019, 09:48
Ils ne se sont fait lâcher par personne Ag2R, ils sont surtout allés au plus offrant ...
Factor n’arrivait pas à payer ce qui était prévu, ce qui a entraîné la fin du partenariat, non c’est pas ça ?
C’est une forme de lâchage quand même.