Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Perso moi aussi j y crois...
Heu le 27 juillet ca compte ?
Booze
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2018, 18:07 Booze le visionnaire !
Perso je n'y croyais pas, je ne pensais pas qu'il pourrait tenir en 3ème semaine. Enfin il reste encore deux étapes mais ça semble bien parti !
Malheureusement je ne suis pas visionnaire. Même si je l'espérais, après son Dauphiné, je ne voyais pas Thomas remporter le Tour. Je trouvais qu'il avait affiché des limites sur l'enchaînement d'etapes dd montagne. Donc une 4ème ou une 5ème place, oui. Mais une victoire non.
En y réfléchissant, Thomas profite sans doute de la faible opposition sur ce Tour :
- Froome et Dumoulin sortent du Giro et je ne peux pas croire qu'ils soient à 100%. A un moment, le mois de mai leur pèse dans les jambes lorsqu'il faut accélérer.
- Valverde et Nibali sont vieillissants
- Roglic, complètement inexperimenté. Encore à decouvrir ce qu'il vaut sur trois semaines. Et puis, Thomas ou Roglic, c'est le meme profil, le même révélateur des faiblesses du champ de coureurs.
- Bardet : avec les chronos individuel et par équipe, c'était déjà hypothéqué avant le départ. En plus il ne tient pas la forme de sa vie cette saison.
- Quintana aurait pu. C'était le bon profil. Celui d'un grimpeur pouvant faire des différences en montagne. Mais il est cuit.
- Landa aussi, mais beaucoup trop irrégulier pour jouer la gagne
- Reste Bernal qui est le seul qui pouvait menacer Thomas si il avait préparé spécifiquement le Tour. Mais il est chez Sky...
- Martin, SK : des seconds couteaux de GT

Donc quand je constate que la seule menace sérieuse vient d'un gamin de 21 ans en stage decouverte sur le Tour, je me dis que l'opposition etait finalement bien affaiblie et l'opportunité à saisir. Il n'y avait ni patron ni épouvantail.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai également tendance à penser que la concurrence de la Sky n'était pas au niveau ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le coup de la concurrence on le fait chaque année

c'est à croire qu'il n'y a jamais eu de concurrence sur le TDF ou même sur les autres GT

Justement si quelqu'un a les temps de montée sur ce tour, les chiffres de puissance ? (bon en sachant que souvent la dernière montée n'a pas du battre des records car les coureurs y sont arrivés entamés)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Après c'est subjectif, par rapport au trio Froome-Bernal-Thomas, les autres n'ont pas été inquiétant donc il y a quand même une classe d'écart ... Thomas n'a jamais été mis en difficulté et finalement on ne le sait pas mais sans ses pépins, ça ne serait peut-être pas le premier GT qu'il aurait gagné ...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

thomas nous fera une wiggins je pense ensuite...meme age dailleurs lors de leur victoire.

mais en 2013 on croyait beaucoup en thomas
quand les sky marchaient par deux wiggins/froome froome/porte
Dernière modification par iskinni le 27 juil. 2018, 22:26, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaque année avant le Tour on dit que le plateau est hyper dense, et après on dit que y avait pas de concurrence, forcément y a des chutes et des défaillances mais au final Thomas a vraiment été le plus fort, et ses adversaires principaux Roglic & Dumoulin ce sont vraiment des profils anti-Sky redoutables.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais c'est quasi sûr qu'il ne regagnera pas le tour
le plus vieux vainqueur après guerre c'est cadel à 34 ans

là il a 32 ans et on va dire qu'il a eu la forme de sa vie durant ces 3 semaines. De plus pas mal de réussite : aucun pépin et il a pu profité du fait d'avoir un 2e leader dans son équipe

ya de bonnes chances qu'il fasse une wiggins. Enfin y'a moyen qu'il gagne le giro ou la vuelta mais le tour je ne pense pas, d'autant que froome va rester leader de la sky au moins un an de plus

au passage, c'est déjà arrivé qu'un gars gagne le TDF sans avoir fait de top 10 avant, et ce après ses 30 ans ??
Dernière modification par trevorphilips le 27 juil. 2018, 22:51, modifié 1 fois.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 07 juin 2018, 22:19 pas trop mal aujourd'hui et facile dans la roue de dan martin....
a voir demain

https://j.gifs.com/6RpkEz.gif
je requote mon gif de debut juin
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 27 juil. 2018, 22:31 non mais c'est quasi sûr qu'il ne regagnera pas le tour
le plus vieux vainqueur après guerre c'est cadel à 34 ans

là il a 32 ans et on va dire qu'il a eu la forme de sa vie durant ces 3 semaines. De plus pas mal de réussite : aucun pépin et il a pu profité du fait d'avoir un 2e leader dans son équipe

ya de bonnes chances qu'il fasse une wiggins. Enfin y'a moyen qu'il gagne le giro ou la vuelta mais le tour je ne pense pas, d'autant que froome va rester leader de la sky au moins un an de plus

au passage, c'est déjà arrivé qu'un gars gagne le TDF sans avoir fait de top 10 avant, et ce après ses 30 ans ??
Maurice Garin.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 27 juil. 2018, 21:40
Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2018, 18:07 Booze le visionnaire !
Perso je n'y croyais pas, je ne pensais pas qu'il pourrait tenir en 3ème semaine. Enfin il reste encore deux étapes mais ça semble bien parti !
Malheureusement je ne suis pas visionnaire. Même si je l'espérais, après son Dauphiné, je ne voyais pas Thomas remporter le Tour. Je trouvais qu'il avait affiché des limites sur l'enchaînement d'etapes dd montagne. Donc une 4ème ou une 5ème place, oui. Mais une victoire non.
En y réfléchissant, Thomas profite sans doute de la faible opposition sur ce Tour :
- Froome et Dumoulin sortent du Giro et je ne peux pas croire qu'ils soient à 100%. A un moment, le mois de mai leur pèse dans les jambes lorsqu'il faut accélérer.
- Valverde et Nibali sont vieillissants
- Roglic, complètement inexperimenté. Encore à decouvrir ce qu'il vaut sur trois semaines. Et puis, Thomas ou Roglic, c'est le meme profil, le même révélateur des faiblesses du champ de coureurs.
- Bardet : avec les chronos individuel et par équipe, c'était déjà hypothéqué avant le départ. En plus il ne tient pas la forme de sa vie cette saison.
- Quintana aurait pu. C'était le bon profil. Celui d'un grimpeur pouvant faire des différences en montagne. Mais il est cuit.
- Landa aussi, mais beaucoup trop irrégulier pour jouer la gagne
- Reste Bernal qui est le seul qui pouvait menacer Thomas si il avait préparé spécifiquement le Tour. Mais il est chez Sky...
- Martin, SK : des seconds couteaux de GT

Donc quand je constate que la seule menace sérieuse vient d'un gamin de 21 ans en stage decouverte sur le Tour, je me dis que l'opposition etait finalement bien affaiblie et l'opportunité à saisir. Il n'y avait ni patron ni épouvantail.
Tu es un peu dur avec Nibali... Plus que "simplement" vieillissant, il a surtout abandonné au soir de la 13eme étape alors qu'il n'etait pas si ma placé. A mon avis ça aurait pu être lui cet épouvantail
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 27 juil. 2018, 19:13 Je préfère savoir que croire.
Et si je n'ai pas assez d'éléments pour savoir, alors je doute. :jap:
Exactement la meme chose chez moi.
Merci Albator :jap:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geraint Thomas va gagner le Tour de France.
Geraint Thomas quoi !
Mais putain. :rieur:
Décidément, la Sky, toujours le mot pour rire.

Question aux historiens : c'est qui le dernier trentenaire a remporter le Tour sans le moindre top-10 en GT auparavant ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça n'existe pas. Ferdi Kübler avait terminé 4ème du Giro la même année sinon pas de top 10 avant mais c'est tout. Sinon le dernier non trentenaire à faire cela c'est Alberto Contador.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 28 juil. 2018, 01:57 Ça n'existe pas. Ferdi Kübler avait terminé 4ème du Giro la même année sinon pas de top 10 avant mais c'est tout. Sinon le dernier non trentenaire à faire cela c'est Alberto Contador.
et garin 1903?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ah oui exact. Pas regardé sur les premiers GT, mais bon Garin c'est spécial puisqu'il ce n'était pas possible.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 28 juil. 2018, 01:57 Ça n'existe pas.
Tout va bien. :genance:
Franchement il aurait fait un top-5 ça ne m'aurait pas choqué, mais là il va gagner sans jamais avoir été inquiété le moins de monde, normal.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le truc avec Thomas, un peu comme avec Porte, c'est que sans leurs maladresses on ne sait pas si cela aurait été le premier GT remporté ou non.

Par exemple on peut imaginer que Thomas, s'il n'avait pas pris la moto au Giro 2017, l'aurait gagné et que donc sa perf di jour ne serait pas si problématique !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 28 juil. 2018, 02:02
Akaion a écrit : 28 juil. 2018, 01:57 Ça n'existe pas. Ferdi Kübler avait terminé 4ème du Giro la même année sinon pas de top 10 avant mais c'est tout. Sinon le dernier non trentenaire à faire cela c'est Alberto Contador.
et garin 1903?
Vous êtes graves tous, je l'ai écrit cinq posts plus haut :green:
Répondre