Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
AlbatorConterdo a écrit : 02 avr. 2018, 17:49
Bon, Primoz, tu as assez fait mumuse sur les tours d'une semaine...quand est ce que tu fais ça sur les GT ?
Il est peut etre comme Rui Costa ou Spilak, très fort sur une semaine mais a la rue sur 3
Moi, je n'ai jamais vu Rui Costa et Spilak me faire la même impression visuelle que Roglic aujourd'hui ou sur Tirreno.
De même, Roglic est largement plus forts que ces deux là en chrono.
Ce serait assez unique dans l'histoire de voir un coureur aussi fort en montée et en CLM limité à des courses d'une semaine. Il y a peut-etre un nom mais ça ne me vient pas.
Il faut aussi préciser que si Spilak ne performe pas sur les GT , c'est surtout parce qu'il ne s'y essaie pas à cause de la chaleur qu'il n'apprécie pas.
Il est peut etre comme Rui Costa ou Spilak, très fort sur une semaine mais a la rue sur 3
Moi, je n'ai jamais vu Rui Costa et Spilak me faire la même impression visuelle que Roglic aujourd'hui ou sur Tirreno.
Ce serait assez unique dans l'histoire de voir un coureur aussi fort en montée et en CLM limité à des courses d'une semaine. Il y a peut-etre un nom mais ça ne me vient pas.
Il faut aussi préciser que si Spilak ne performe pas sur les GT , c'est surtout parce qu'il ne s'y essaie pas à cause de la chaleur qu'il n'apprécie pas.
Ha tiens je ne sais pas pourquoi je me suis toujours persuadé que c'était essentiellement des problèmes de récupération pour le Slovène.
stereoking69 a écrit : 02 avr. 2018, 20:50
Moreno Moser 145ème à + de 9 minutes.
Il n'avance plus depuis Laigueglia, que se passe t-il ?
il est carrément en train de se reintaaramäiser, excellent 2 ou 3 jours par ans et le reste du temps aux fraises.
Je ne pense pas que son cas ait beaucoup à voir avec celui de Taaramae.
Moreno Moser, c'est débuts pro saganesques avec apogée à 22 ans tel un Mikhail Ignatiev.
Je te laisse tirer tes propres conclusions.
biquet a écrit : 02 avr. 2018, 19:30
Au fait, je pense que certains coureurs ( Nibali, Bardet) pourraient profiter de la proximité avec la frontière pour aller reconnaître le tortueux chrono St Pée-Espelette. Eibar-St Pée, c'est 1h20 en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Et ce tracé , faudra bien le visualiser, je peux vous l'assurer.
Ils auront le temps de le reconnaitre. Toutes les grosses équipes font des stages pré-tour...
Il faut attendre un peu avant de le juger. Même si je le trouve bien décevant aussi comparé à Powless qui lui réalise des débuts canon.
Il y a quand même beaucoup de précédents de grimpeurs espoirs US qui sont aux fraises une fois en Europe.
Bon par contre pour Kuss, en effet, il va falloir attendre un peu avant d'en être sur.
Le truc c'est que Kuss aime bien frotter, il sait se placer sur les petites routes européennes. Donc il n'a même pas cette excuse là. Il avait d'ailleurs bien carburé en fin d'année dernière en Italie.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quel plaisir de voir un leader essorer tout un peloton sans l'aide d'équipiers, sans se retourner, même si c'était sur un effort 'court' on avait pas vu ça depuis longtemps (Roglic a l'air d'aimer ce genre d'effort à la VMA comme sur Tirreno, par contre sur un col long est-il aussi fort?).
Alaf était fort aussi, il en met une dans la montée et relaie sur le haut, reste que avec le CLM ça va être dur de faire mieux que podium, surtout que Roglic descend bien aussi.
Je dit pas que Spilak ou Rui Costa ont déjà parus aussi fort que Roglic mais que ce dernier est peut être limité sur 3 semaines du point de vue de la recup (comme Spilak et Rui Costa)
Le tour du Pays basque me fait penser au jeune retraité Samu Sanchez.
Un tour du Pays basque sans Samu Sanchez ce n'était pas arrivée depuis 2008.
Le basque aura participé 14 fois dans sa carrière pour 4 podiums dont 1 victoire (2012) et une floppée de top 10.