Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Deux dernières saisons avec le Pistolero !

MiguelDelgado2 a écrit :Merci Alberto pour ce spectacle :contador:

Je l'imaginais bien triste à l'arrivée de l'étape, revivant la même désillusion que l'an passé.

Et puis surgit devant les micros un Alberto souriant, heureux de s'être amusé pendant plus d'une heure, expliquant qu'il ne concevait pas de rester sagement dans les roues sans rien tenter.
Je pense vriament qu'il compte surtout se faire plaisir avec ce dernier contrat. Tant mieux pour le spectacle. :good:
+1
J'étais dégoûté, puis j'ai vu Alberto souriant, conscient d'avoir tout donné, d'avoir proposé un spectacle de haut vol et rassuré sur son niveau début 2017. Je me dis qu'il a quelque chose en plus, du PANACHE !

D'ailleurs, l'excellente page Facebook "Dans la Musette" vient de poster :
Comment dit-on panache en espagnol ?
Contador
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Quelle belle course grâce à lui ! Je pensais vraiment qu'Henao allait sombrer...
Ce final d'étape a du être éprouvant pour toi.
Même moi j'avais du mal à rester devant l’écran; sans déconner j'ai trouvé le suspense à la limite du soutenable. Je suis aller 2 fois faire un tour dehors dans les derniers km pour respirer.

Comment passer par toutes les émotions en quelques minutes

Courage, j'espère que tu trouveras quand même le sommeil ce soir.
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est gentil de t'inquiéter pour moi Gradouble, mais quand j'ai vu sa réaction au micros de FTV (pleine de classe, je me répète mais putain, à sa place je n'aurais jamais répondu) j'ai parfaitement digéré cette 2nde place.
Pilote de C15 mutin
Ilnur majka
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
marooned2 a écrit :Déjà 5 deuxième place cette saison :whistle:
C'est ce qui arrive quand un cycliste de la trempe d'Alberto n'est plus au sommet.

Il lui manque quelque chose pour gagner le général et il lui manque quelque chose pour gagner des étapes.

De sorte que son nombre de victoires baisse de + en +.

Un Contador au sommet aurait largué de la Cruz et Soler dans la montée et même seul aurait gagné l'étape avec une minute d'avance.
Vouloir que Contador après avoir attaqué très loin de l'arrivée et mené des relais soutenus, lâche Soler et Cruz sur le col d'Eze c'est trop dire
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
C'est ce qui arrive quand un cycliste de la trempe d'Alberto n'est plus au sommet.

Il lui manque quelque chose pour gagner le général et il lui manque quelque chose pour gagner des étapes.

De sorte que son nombre de victoires baisse de + en +.

Un Contador au sommet aurait largué de la Cruz et Soler dans la montée et même seul aurait gagné l'étape avec une minute d'avance.
Vouloir que Contador après avoir attaqué très loin de l'arrivée et mené des relais soutenus, lâche Soler et Cruz sur le col d'Eze c'est trop dire
Je pense que le Contador 2007 à 2011, même après avoir beaucoup travaillé aurait "flingué" ces deux coureurs qui ne sont pas des cadors.
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
J'en compte 6 :
- Andalousie, arrivée au sommet
- Le général de la Ruta del Sol
- Le CLM du Mont Brouilly
- le col de la Couillole
- L'étape du jour
- le CG de Paris Nice
T'as raison. J'avais oublié le CLM du Mont Brouilly.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sacré palmarès si on enlève Pinot, Valverde, Alaphilippe, Porte, De La Cruz et Henao. Clairement, le meilleur coureur du début de saison avec Sagan !
Pilote de C15 mutin
Gatsuop
Equipier
Equipier

Cote de Peille
2017:6,6 km@7,0%---15:42---average speed 25.22 km/h(Alberto Contador)
---16:12---average speed 24.44 km/h(Sergio Henao)
2016:6,6 km@7,0%---16:00---average speed 24.75 km/h(Alberto Contador)-Strava
---17:00---average speed 23.29 km/h(30 riders peloton)-Strava
Pour info !

Première fois depuis un moment que Contador a un vrai équipier 100% dévouer a lui d'un très bon niveau en montagne (sans aucune arrière penser, et avec une vrai complicités entre les deux) ça fait putain de plaisirs !

J'ai trouver Pantano fort sympathique lors du précédent TDF, maintenant je l'adore !
Avec Felline qui a l'air d'avoir un bonne esprit aussi, il y a moyen de faire mal sur le TDF :bisounours:

Bon comme tous le monde déçu de la deuxième place, mais c'est pas grave. Le plus important c'est le TDF !
marooned
Leader
Leader

Majka avait été tout aussi dévoué l'année dernière. C'est d'ailleurs assez dingue la similitude entre les 2 week-end.

Sinon j'aime beaucoup cette côte de Peille avec ses lacets serrés qui nécessitent de relancer systématiquement et qui font très mal aux jambes. Limite je trouve ça dommage qu'il y ait le col d'Eze ensuite. Faire l'arrivée à Nice directement serait à mon avis plus judicieux.

Mon triptyque idéal pour terminer Paris-Nice serait une arrivée au Mont Faron le vendredi, le CLM du col d'Eze le samedi et l'étape de Nice le dimanche avec la côte de Peille en dernière difficulté. L'étape de 2015 était top mais positionnée la veille du CLM ce qui est un peu dommage.

Image

Un tel triptyque permettrait de supprimer la grosse arrivée au sommet (le Mont Faron est plus dans l'esprit d'un Paris-Nice), de conserver le CLM du col d'Eze qui reste un classique de cette course et de proposer une dernière étape de moyenne montagne susceptible de mettre le feu.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Majka avait été tout aussi dévoué l'année dernière. C'est d'ailleurs assez dingue la similitude entre les 2 week-end.

Sinon j'aime beaucoup cette côte de Peille avec ses lacets serrés qui nécessitent de relancer systématiquement et qui font très mal aux jambes. Limite je trouve ça dommage qu'il y ait le col d'Eze ensuite. Faire l'arrivée à Nice directement serait à mon avis plus judicieux.

Mon triptyque idéal pour terminer Paris-Nice serait une arrivée au Mont Faron le vendredi, le CLM du col d'Eze le samedi et l'étape de Nice le dimanche avec la côte de Peille en dernière difficulté. L'étape de 2015 était top mais positionnée la veille du CLM ce qui est un peu dommage.

[img:1to8i7cs]http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2015/600/PROFIL.jpg[/img:1to8i7cs]

Un tel triptyque permettrait de supprimer la grosse arrivée au sommet (le Mont Faron est plus dans l'esprit d'un Paris-Nice), de conserver le CLM du col d'Eze qui reste un classique de cette course et de proposer une dernière étape de moyenne montagne susceptible de mettre le feu.
Ta proposition est effectivement très belle.
Car c'est dingue comme l'avance de Contador a fondu comme neige au soleil dans la descente alors que le plus dur était fait... Certes Henao a reçu de l'aide mais pas des masses non plus... Henao a fait l'essentiel de la descente, et reprenait seconde par seconde du temps sur Contador.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui enfin, c'est juste dingue que Virenque ait autant été sûr de la victoire de Contador pendant la course, il oubliait qu'il avait roulé seul, et allait encore devoir rouler seul jusqu'à la fin (il a eu un relais de de la Cruz je crois, peut-etre un et demi...), alors que derrière, il etait certain qu'Henao trouverait au moins quelques petits moments de répit dqns un groupe de 20 coureurs.
C'est meme fou qu'il ait perdu aussi peu de temps dans le final en fait. Jusqu'au bout, il m'aura fait douter, alors que j'étais certain qu'il ne pourrait pas tenir à 10/12 km de l'arrivée. Au final, j'aurais presque préféré qu'il perde pour au moins 10 secondes..... Mais quelle course bordel! Absolument magnifique!! :coeur:
Merci Albator :jap:
blouss_
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit : Ta proposition est effectivement très belle.
Car c'est dingue comme l'avance de Contador a fondu comme neige au soleil dans la descente alors que le plus dur était fait... Certes Henao a reçu de l'aide mais pas des masses non plus... Henao a fait l'essentiel de la descente, et reprenait seconde par seconde du temps sur Contador.
Perso je me dis qu'Henao ne s'est pas livré totalement dans la montée du col d'Eze. Avec tous les coureurs qu'il avait sur le porte-bagage, prêt à l'attaquer au moindre signe de faiblesse, c'était compliqué de le faire. Et pour être honnête quand j'ai vu que Contador continuait à creuser dans la montée, je pensais que c'était gagné pour lui. Mais Henao a parfaitement géré.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'an dernier l'équipe Sky (Thomas et compagnie) avait monté un 54 à l'avant en prévision de la descente finale vers Nice.
Possible qu'il ait fait de même cette année :hmm:
loloherrera
Leader
Leader

Bonne idée le Mont Faron, elle me manque cette montée...
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Gatsuop a écrit :[quote:3m8unmmp]Cote de Peille
---17:00---average speed 23.29 km/h(30 riders peloton)-Strava[/quote:3m8unmmp]

Pour info !

Première fois depuis un moment que Contador a un vrai équipier 100% dévouer a lui d'un très bon niveau en montagne (sans aucune arrière penser, et avec une vrai complicités entre les deux) ça fait putain de plaisirs !

J'ai trouver Pantano fort sympathique lors du précédent TDF, maintenant je l'adore !
Avec Felline qui a l'air d'avoir un bonne esprit aussi, il y a moyen de faire mal sur le TDF :bisounours:

Bon comme tous le monde déçu de la deuxième place, mais c'est pas grave. Le plus important c'est le TDF !
25 km/h sur du 7% :woohoo:
Moi ce matin j'étais tout content de faire du 19.5 sur du 5.5 % inch:
Il était vraiment très fort, c'est de bonne augure pour la suite !

Ah et puis, vous vous en doutez certainement, mais j'ADORE Jarlinson Pantano ! :good:
Pilote de C15 mutin
Diraf78
néo-pro
néo-pro

Plus on se rapproche de la retraite de Contador, plus je me souviens des propos de Martinelli. Il voyait le Pistolero comme ayant déjà plus marqué son sport que Indurain et Armstrong et ce dès 2011 en plein Giro que Alberto avait survolé.

Depuis, il n'a cessé de marquer les esprits et de gagner le coeur de nombreux amoureux de la Petite reine, passant de machine implacable, souvent décrit comme le successeur de Lance, à un champion romantique et ,à quelques occasions, à un perdant magnifique comme lors du Tour 2011 et comme le montre encore une fois l'étape magnifique qu'il nous a offert hier.

Maintenant si l'on s'intéresse aux chiffres, il a remporté 7 GT ( 9 pour lui et ses fans les plus farouches ), dont une série impressionnante de 6 victoires en 6 participations entre le Tour 2007 et le Giro 2011 ( si on prend en compte ses victoires sur route qui lui ont été retiré rétroactivement ), il fait parti des 6 coureurs qui ont gagné les 3 courses de 3 semaines et surtout le seul avec le Blaireau à avoir au moins 2 victoires sur chaque GT. On ajoute à ça une ribambelle de courses d'une semaine et on a peut-être le meilleur coureur de course par étape de l'histoire.
Son point faible pour vraiment titiller les tout meilleurs de l'histoire est son absence au palmarès des Classiques ou d'un championnat du Monde.

Voilà, tout ce pavé pour vous demandez où vous le placeriez dans votre hiérarchie des meilleurs de l'Histoire ? Dans celle des meilleurs Grimpeurs ?
Ilnur majka
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
Gatsuop a écrit :[quote:3n1h63na]Cote de Peille
---17:00---average speed 23.29 km/h(30 riders peloton)-Strava[/quote:3n1h63na]

Pour info !

25 km/h sur du 7% :woohoo:
Moi ce matin j'étais tout content de faire du 19.5 sur du 5.5 % inch:
Il était vraiment très fort, c'est de bonne augure pour la suite !

Ah et puis, vous vous en doutez certainement, mais j'ADORE Jarlinson Pantano ! :good:
c'est vrai qu'il est un équipier fantastique pour le pistolero
mais hier lorsque le mano à mano a atteint son paroxysme,il aurait pu faire une mine pour désorganisé la poursuite d'Henao
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour moi Contador c'est le meilleur coureur par étape de tous les temps derrière Merckx (qui comme dans les jeux de Runnz est hors concours) a égalité avec Bernard Hinault (qui a bien galéré pour son 5eme TDF)
Pilote de C15 mutin
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador, c'est Bahamontès qui aurait pris une DeLorean. :gafauvel: :attack:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Répondre