Il jouait au foot chez les jeunes d'Anderlecht
http://www.directvelo.com/actualite/608 ... son-avenir
C'est bien lui qui était footballeur du Standard de Liège ou d'Anderlecht et qui s'est fait dégager ?Clemep a écrit : 29 août 2017, 18:26Certainement Robert Stannard et Harry Sweeny pour ne citer qu'eux...Orodreth a écrit : 28 août 2017, 13:59 Derrière les Storer, Hindley, Hamilton x2 il y a qui chez les australiens ? J'ai l'impression qu'ils sortent du lourd chaque année. Pour moi une des meilleures nations actuellement.
Sinon, un j1 belge, Remco Evenepoel, qui a commencé le vélo cette année a déjà signer chez Axeon pour 2019 qui sera sa première saison espoir, il a eu apparemment de très nombreuses solicitations...
Personne de motivé ou intéréssé pour me répondreAgneau a écrit : 04 sept. 2017, 14:07 Burgaudeau fait une très belle saison, encore un bon résultat ce week-end (2nd des 3 jours de Cherbourg)
Suivant le cyclisme amateur de façon assez sommaire, j'aimerais avoir votre opinion sur sa précocité en comparaison des cracks français de ces dernières années (Pinot, Bardet, Barguil, Demare, Alaphilipe, Gaudu,...), même si la comparaison n'est pas forcément évidente du fait de leurs profils différents.
La comparaison avec Alaphalipe me semble la plus intéréssante, profil quasi-similaire à mon sens (Burgaudeau étant peut-être moins bon grimpeur, mais difficile à savoir sachant qu'il a peu pratiqué)
On l'avait évoqué quelques pages plus tôt sur le topic. Pour moi Burgaudeau est un vrai crack, saison impressionnante pour un E1. Si on devait faire une comparaison, je le situerais plutôt dans un registre à la Calmejane.Agneau a écrit : 04 sept. 2017, 18:55Personne de motivé ou intéréssé pour me répondreAgneau a écrit : 04 sept. 2017, 14:07 Burgaudeau fait une très belle saison, encore un bon résultat ce week-end (2nd des 3 jours de Cherbourg)
Suivant le cyclisme amateur de façon assez sommaire, j'aimerais avoir votre opinion sur sa précocité en comparaison des cracks français de ces dernières années (Pinot, Bardet, Barguil, Demare, Alaphilipe, Gaudu,...), même si la comparaison n'est pas forcément évidente du fait de leurs profils différents.
La comparaison avec Alaphalipe me semble la plus intéréssante, profil quasi-similaire à mon sens (Burgaudeau étant peut-être moins bon grimpeur, mais difficile à savoir sachant qu'il a peu pratiqué)![]()
![]()
Merci Lonesome pour ces précisions. A tort, je voyais plus Burgaudeau dans le style d'un Calmejane.Lonesome_Cowboy a écrit : 05 sept. 2017, 07:00 Et de loin !
Calmejane est un baroudeur-grimpeur adepte des efforts longs.
Burgaudeau est très explosif. C'est un puncheur capable de sprinter. L'idéal pour lui ? Un sprint en bosse, évidemment.
Difficile de le comparer avec un autre au même age. Et difficile aussi d'imaginer ce qu'il va vraiment donner par la suite. C'est trop tôt.
Il faut déjà voir comment il va négocier sa 2e saison chez les espoirs. Cette année, il est arrivé sans pression et a réalisé deux énormes coups en début de saison. Il a ensuite enchaîné avec quelques bons résultats, mais pas avec la même réussite. Il a aussi été arrêté suite à une chute (ça lui avait déjà pourri sa saison en J2), qu'il a plus ou moins provoqué. Ca lui a coûté sa participation au France. Il a déjà une belle petite réputation de trompe-la-mort dans les sprints![]()
Maintenant, le plus dur sera de confirmer. Tout le monde va l'attendre au tournant l'an prochain.
Les deux coureurs allemands les plus prometteurs, Marckl pour les sprints, Heinschke plus dans un profil de coureur complet, très régulier cette année.
Aucune idée.Lonesome_Cowboy a écrit : 09 sept. 2017, 07:07 Quelqu'un sait quel est le problème avec Geoffrey Curran ? Il a arrêté le vélo lui aussi ou quoi ?![]()