Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Wald a écrit :Mouais, mais quand je lis que leurs objectifs sont ailleurs, [b:1jp7t8d1]il ferait bien de se focaliser sur des objectifs accessibles[/b:1jp7t8d1]. Celà doit faire longtemps qu'on a eu un aussi mauvais résultat sur cette course. Si une classique française WT ne les motive pas ...
Faut se calmer un piti peu :good: la France est première au classement WT, on va pas leurs tombés dessus parce qu'ils ont pas été top
Sinon je trouve que pour le coup tu rage un peu car selon toi Plouay est une WT accessible mais celles qui viennent non ?
rbl85 a écrit :
Sinon je trouve que pour le coup tu rage un peu car selon toi Plouay est une WT accessible [b:8omxkclj]mais celles qui viennent non ?[/b:8omxkclj]
Wald a écrit :Mouais, mais quand je lis que leurs objectifs sont ailleurs, [b:1v7dn7qu]il ferait bien de se focaliser sur des objectifs accessibles[/b:1v7dn7qu]. Celà doit faire longtemps qu'on a eu un aussi mauvais résultat sur cette course. Si une classique française WT ne les motive pas ...
Faut se calmer un piti peu :good: la France est première au classement WT, on va pas leurs tombés dessus parce qu'ils ont pas été top
Sinon je trouve que pour le coup tu rage un peu car selon toi Plouay est une WT accessible mais celles qui viennent non ?
bah si bien plus surtout que j'ai pas l'impression qu'il va y avoir foule de volontaires pour aller au Canada cette année, ça sent les équipes B ou C, y'a qu'à voir la start list du tour d'Alberta
Ilnur majka a écrit :3 vikings dans le top 10 (Norvegiens). Tous les cyclistes Professionnels norvegiens ont du punch c'est officiel. J'avais un doute sur hoelgaard.
Omg j'avais pas vu, tu es énorme change rien :moqueur: :good:
Ilnur majka a écrit :3 vikings dans le top 10 (Norvegiens). Tous les cyclistes Professionnels norvegiens ont du punch c'est officiel. J'avais un doute sur hoelgaard.
Ces longues séances d'entrainements dans une pente à 3% face au vent du nord ont porté leurs fruits. B)
Ces longues séances d'entrainements dans une pente à 3% face au vent du nord ont porté leurs fruits. B)
Je m'en vais de ce pas écrire à Engoulvent, Lebreton et Genauzeau, 5 mois en Norvège et Grellier fera le triplé sur les ardennaises. :banane: :ton:
Mais arrête la rageance un peu, Trentin est bien plus rapide que Gallopin, Dumoulin ou Roux
Rageance ? C'est quoi ce mot ?
Faudrait voir à vous calmer un peu. Je cite une liste de coureurs et on me sort que le top 10 leur est inaccessible en raison de la vitesse de ceux qui y figurent. Je réponds que Trentin, Hoelgaard et Paterski ne sont pas des foudres de guerre imbattables, et voilà qu'on saute au plafond.
Première réponse, Trentin est plus rapide (déjà on ne parle plus de Hoelgaard et Paterski, comme c'est curieux).
Deuxième réponse, Trentin est "bien plus rapide". Rajouter des mots ne va pas faire sonner vos assertions comme plus vraies....
La réponse suivante c'est quoi ? Trentin est archi beaucoup bien plus rapide ?
Bon maintenant soyez sérieux et reconnaissez que les Français ont été nuls. Coquard aussi il est moins rapide que Trentin ?
Je n'ai cité que Trentin car je le considère plus rapide que tous ceux que t'as cité (hormis coquard que tu a rajouté petit coquin). Après je ne cite pas Paterski et Hoelgaard parce qu'ils ne sont pas plus rapide que les français. Ils font juste de très beaux sprints, plus beau que ceux réalisés par des Dumoulin, Simon, Roux (qui oui font le sprint). Meme un gars comme Van Poppel n'a pas réussi à faire dans les 10. Tu noteras également que Hoelgaard fait parti de la FDJ, donc cette équipe en a surement rien à faire que ce soit l'un de leur français ou leur norvégien qui fasse top10. Après bien sur, la perf' des français n'est pas terrible, dès que Coquard, Demare ou Bouhanni ne font pas le sprint, ils faut qu'un français surperforme comme on pu le faire Hoelgaard et Paterski et comme avait pu le faire Roux l'an dernier, mais cette année ils ne l'ont pas fait. C'est dommage c'est sur mais de là à les traiter de nuls...
Je ne sais pas si PFA a vu la course, pour lui répondre, CHAVANEL et OFFREDO ont fait une belle course d'équipier de luxe pour Coquard et Hoelgaard. Ils ont été omniprésents dans les 30 derniers km, juste derrière les coureurs menant la chasse. On a bien vu leur \"classe\" de classicmen. J'aurai aimé les voir à l'attaque avec les Naesen, Bettiol mais le choix tactique fut tout autre.
Gallopin était là dans la dernière bosse mais un peu en second rideau, pas ses meilleures jambes a priori? Dommage car il avait des choses à prouver après sa non-sélection à Rio (même si Plouay n'a évidemment rien à voir avec le parcours de Rio mais bref)
Coquard devait être au taquet malheureusement, c'est dommage que Sylvain se soit sacrifié pour lui s'il n'était pas au mieux. Bizarre de ne plus rien avoir dans la soquette pour le sprint, des Nizzolo en difficulté à 25km de l'arrivée et Matthews se faisant péter le caisson dans la bosse ont pourtant été faire leur placette.
kentinmania_ a écrit :Je ne sais pas si PFA a vu la course, pour lui répondre, CHAVANEL et OFFREDO ont fait une belle course d'équipier de luxe pour Coquard et Hoelgaard. Ils ont été omniprésents dans les 30 derniers km, juste derrière les coureurs menant la chasse. On a bien vu leur "classe" de classicmen. J'aurai aimé les voir à l'attaque avec les Naesen, Bettiol mais le choix tactique fut tout autre.
Gallopin était là dans la dernière bosse mais un peu en second rideau, pas ses meilleures jambes a priori? Dommage car il avait des choses à prouver après sa non-sélection à Rio (même si Plouay n'a évidemment rien à voir avec le parcours de Rio mais bref)
Coquard devait être au taquet malheureusement, c'est dommage que Sylvain se soit sacrifié pour lui s'il n'était pas au mieux. Bizarre de ne plus rien avoir dans la soquette pour le sprint, des Nizzolo en difficulté à 25km de l'arrivée et Matthews se faisant péter le caisson dans la bosse ont pourtant été faire leur placette.
Non mais Matthews, Naesen peut lui dire merci, sans son attaque pourrie qui a fait sauter tous les équipiers, ça revenait probablement
Et quand tu vois qu'en plus il lui en reste assez pour faire 2 du sprint, tu te dis qu'il était vraiment très fort et qu'il a vraiment couru comme un Movistar
CrocoboyMr0 a écrit :Sinon, vous avez vu le palmarès de Hoelgaard avant de dire quil n'est pas rapide(pour Gallopin, Chava) ou quil n'est pas sprinteur ?
Je ne sais pas si ce post me vise mais c'est vrai que sa place me surprend. Pas par rapport à ses qualités intrinsèques mais pas rapport à son niveau de cette année. Un seul top10 sur les jours de Dunkerque et très souvent absent pour emmener Demare (bon il faut avouer qu'il est très svt utilisé pour larbiné en début d'étape, mais c'est du à son irrégularité en début de saison). Et puis même si il avait de bon résultats lors des années précédentes, on ne l'avait vu faire une place sur une course de ce niveau. Après c'est clair que ce coureur a du potentiel.
Surtout que Matthews a failli se faire contrer par GVA comme un bleu....
Je ne comprends pas trop pourquoi il a attaqué, ou alors il avait vraiment peur de Kristoff et/ou pas confiance en ses coéquipiers pour rentrer sur Naesen et vouloir faire le jump tout seul
Il devait se penser plus fort que ça, sur le Cauberg par exemple il arrive à basculer avec des Gilbert, Valverde. Excès de confiance et explosions de ses équipiers l'ont poussé à attaquer et c'est à ce moment qu'il a dû se rendre compte qu'il était un peu juste.
Notons que même GVA s'est fait exploser le caisson, incapable de relancer en haut car lui aussi a fait l'effort trop tôt en contrant Matthews.
Il faut être patient sur cette montée pour pouvoir avoir les Watts en haut et dans le faux plat descendant.
De mon point de vue, je pense que l'attaque de Matthews c'est principalement dans l'objectif de lâcher les autres sprinteurs et arriver avec le groupe de15 qui s'était détaché dans la foulée.
C'est une possibilité à laquelle j'ai pensé aussi mais trop risqué à mon avis car à ce moment il n'y avait plus beaucoup d'équipiers et un groupe d'hommes forts pouvaient se détacher et reprendre le duo de tête.
Je reste sur ma théorie d'une tactique présomptueuse sur la base de son aisance sur un Cauberg (par exemple).
D'ailleurs Coquard a fait l'erreur de suivre Matthews et se met dans le rouge quand Chava lui a dit je ne me suis pas affoler j'ai monté à mon rythme, l'expérience...