Classica San Sebastian 2016 (36ème édition) 30/07/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Sinon le niveau de Gallopin par rapport au Tour c'est... Special...
Il finissait pas trop mal le Tour et voyant ça, Marc Sergeant lui a demandé de faire gruppetto lors des dernières étapes alpestres pour ne pas se cramer et être au top pour la Clasica.
Batman
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
Batman a écrit :
Kelderman4 a écrit : On est bien en France ici... Vous aimez vraiment pas grand monde
Bah hormis l'insupportable Barth et Leunis, les autres ne me dérange pas.

Et il n'est pas mieux qu'Adam vu ce qu'il débite.
Barth c'est mon commentateur préférer moi ! Lance de grand débat, compétent, et grosse complicité avec Cédric Vasseur ça se ressent.
:blink: :blink: :blink:

Les débats, il regarde et répète juste les questions sur twitter
Compétent :green: :green: :green:
Complicité, cette année, je ne l'ai pas vu. Au contraire, c'était quand même pas assez mou comparé à l'année dernière.

Tu le remplace par n'importe quel type, tu auras au pire, le même résultat, au mieux un mec bien moins hautain et plus compétent/dynamique.
La caillette, ça vous gagne :love:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :
Liam a écrit :Sinon le niveau de Gallopin par rapport au Tour c'est... Special...
Il finissait pas trop mal le Tour et voyant ça, Marc Sergeant lui a demandé de faire gruppetto lors des dernières étapes alpestres pour ne pas se cramer et être au top pour la Clasica.
Ah ok. Bien vu dans ce cas là.

C'est vrai aussi qu'en surcompensant, les formes et les niveaux physiques peuvent varier du tout au tout en 15 jours.
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
biquet a écrit :
Liam a écrit : biquet est assez coutumier du fait avec ses poulains. Minimiser leur niveau physique c'est aussi une manière de les dédouaner de leurs erreurs. Y a pas mal de mecs qui aimeraient prendre leur retraite avec le niveau de Purito cette année...
C'est vrai, j'estime que Purito est un bon coureur (mais limité sur le plan physique), et a été bien plus incisif que ça. Vrai ou faux ?? Regarde la Flèche de cette année, regarde son nombre de victoires ??
Oui il a été plus incisif. Mais son démarrage était tout de même impressionnant. Il ne faisait pas mieux les dernières années dans cette côte.
Oui, mais cette saison, j'ai vu 0 attaque Puritienne, le genre de truc imparable que personne ne peut aller chercher. L'an dernier, il en met une belle à Huy, et en 2014, il en met une énorme sur la Molina, lorsqu'il distance Contador, Froome, Quintana et les autres.

Je pense qu'il doit avoir le même sentiment, ce qui l'incite à prendre sa retraite.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Batman a écrit : Bah hormis l'insupportable Barth et Leunis, les autres ne me dérange pas.

Barth c'est mon commentateur préférer moi ! Lance de grand débat, compétent, et grosse complicité avec Cédric Vasseur ça se ressent.

Compétent :green: :green: :green:
Complicité, cette année, je ne l'ai pas vu. Au contraire, c'était quand même pas assez mou comparé à l'année dernière.

Tu le remplace par n'importe quel type, tu auras au pire, le même résultat, au mieux un mec bien moins hautain et plus compétent/dynamique.
Le pire de tous c'était Godard, une horreur af-mur:
Le type était une merde immonde dans la prononciation des coureurs :vomito:
Je suis désolé d'être aussi fort mais c'est la réalité :kelmeurisme
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention quand même. On était sur la Clasica, là, et même si Purito et Valverde étaient devant, y a un gars qui avait un maillot Katusha, tandis que l'autre portait celui de la Movistar. Ils peuvent pas se blairer, c'est sûr, mais ils ne portaient pas le maillot national. Je suis pas certains qu'une polémique soit déclenchée ce soir. En plus, Purito avait craché son venin dans la montée.

D'ailleurs, je me demande si Mollema n'aurait pas augmenté davantage son avance, si Rodriguez avait pris des relais sur le plat final..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :Donc en fait Adam a roulé pour Simon et la réalisation (et tous les commentateurs probablement) nous a annoncé Adam devant alors que c'était Simon :trueevil:
Franchement c'était impossible de les reconnaître sur les plans qu'on avait. Je les suis depuis toujours et de face je suis incapable de le faire. Le seul truc qui me fait les reconnaître c'est la largeur des cuisses sur les plans de côté. Simon étant un peu plus musclé qu'Adam.
Je crois qu'ils ont des chaussures de couleur différente. Mais la réalisation, j'ai toujours cru qu'il s faisaient leurs incrusts avec des infos prises "sur le vif", mais en fait non, il balance le nom qui leur paraît le plus plausible ascontent:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Attention quand même. On était sur la Clasica, là, et même si Purito et Valverde étaient devant, y a un gars qui avait un maillot Katusha, tandis que l'autre portait celui de la Movistar. Ils peuvent pas se blairer, c'est sûr, mais ils ne portaient pas le maillot national. Je suis pas certains qu'une polémique soit déclenchée ce soir. En plus, Purito avait craché son venin dans la montée.

[b:1q3nmoce]D'ailleurs, je me demande si Mollema n'aurait pas augmenté davantage son avance, si Rodriguez avait pris des relais sur le plat final.[/b:1q3nmoce].
Ben non, si Rodriguez roule, les autres passent de vrais relais, donc même si pendant que Purito est en tête ça ne descend pas, Mollema aurait été rattrapé
:elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment, les autres auraient un peu moins calculé, Molema a 5sec aurait ete repris.
Mais rester derriere a tourner les jambes lui a servi, il a pu utiliser l'energie economisée pour saluer la foule juste avant de monter sur le podium pour recuperer sa medaille.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Batman a écrit : Bah hormis l'insupportable Barth et Leunis, les autres ne me dérange pas.

[b:3fb3x3rx]Compétent :green: :green: :green: [/b:3fb3x3rx]

Je ne suis pas trop d'accord. Barthe a un vécu d'Espoir de niveau correct. Je trouve que cela se ressent dans ses commentaires. Perso j'aime bien.
Akaion
légende VCN
légende VCN

jujub380 a écrit :
Batman a écrit :
Kelderman4 a écrit : Barth c'est mon commentateur préférer moi ! Lance de grand débat, compétent, et grosse complicité avec Cédric Vasseur ça se ressent.

[b:3njgpwvp]Compétent :green: :green: :green: [/b:3njgpwvp]

Je ne suis pas trop d'accord. Barthe a un vécu d'Espoir de niveau correct. Je trouve que cela se ressent dans ses commentaires. Perso j'aime bien.
Oui Barth a été bon chez les amateurs... et ça s'arrête là, il est honteux aux commentaires, car au delà de l'incompétence (on se rappelle de ce selfie fait deux fois car le premier raté en plein col d'Agnel) il est très méprisant envers les coureurs.
veji2
Leader
Leader

Jamais purito ne doit rouler pour Valverde. Jamais. Ce que Valverde lui fait aux mondiaux est impardonnable, purito ne roulera jamais pour lui aux JO. Et avec raison. Si ça coûte le titre à Valverde, il saura d'où ça vient. C'est d'ailleurs pourquoi je n'aurais pas sélectionné purito perso.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que Purito fait une belle sortie malgré son attitude du jour.

Son début de saison était un peu inquiétant mais là il quitte son sport avec un TOP 10 sur le TDF et en terminant la saison dans les 15 premiers mondiaux.

Il y a beaucoup de coureurs qui aimeraient terminer une saison dans le TOP 20 mondial dans leur carrière.

Il a quand meme 37 ans... Il aurait pu avoir un autre palmarès s' il était pas rester si longtemps au service de Valverde.

Il a attendu d' avoir trente ans pour quitter la caisse d' épargne c' est dommage.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Jamais purito ne doit rouler pour Valverde. Jamais. Ce que Valverde lui fait aux mondiaux est impardonnable, purito ne roulera jamais pour lui aux JO. Et avec raison. Si ça coûte le titre à Valverde, il saura d'où ça vient. C'est d'ailleurs pourquoi je n'aurais pas sélectionné purito perso.
Aux mondiaux le 1er qui trahit les consignes d'équipe ce n'est pas Valverde.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
biquet a écrit :Attention quand même. On était sur la Clasica, là, et même si Purito et Valverde étaient devant, y a un gars qui avait un maillot Katusha, tandis que l'autre portait celui de la Movistar. Ils peuvent pas se blairer, c'est sûr, mais ils ne portaient pas le maillot national. Je suis pas certains qu'une polémique soit déclenchée ce soir. En plus, Purito avait craché son venin dans la montée.

[b:2m7bfgp7]D'ailleurs, je me demande si Mollema n'aurait pas augmenté davantage son avance, si Rodriguez avait pris des relais sur le plat final.[/b:2m7bfgp7].
Ben non, si Rodriguez roule, les autres passent de vrais relais, donc même si pendant que Purito est en tête ça ne descend pas, Mollema aurait été rattrapé
Quand tu dis, "pendant que Purito est en tête, ça ne descend pas..", tu es gentil, quand même. Moi je pense que Mollema reprend aussitôt 1 ou 2", au vu de la force de Rodriguez sur le plat , et son énorme coef de pénétration dans l'air. :green:

Et franchement, Tony et Valverde, en roulant à bloc sur le plat, est-ce qu'ils auraient pu être battus par leur petite sangsue, à l'arrivée ?? Franchement, je vois pas comment. Purito aurait contré sur le plat, il aurait pris 10 m maxi, et au sprint, y avait pas de match possible. Je crois surtout que Gallopin et Valverde se craignaient l'un et l'autre, bien plus que Rodriguez. Et c'est normal. Les 2 roulent bien et vont vite au sprint, ils avaient de bonnes raisons de se méfier.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon quelqu'un a vu Gilbert :cheer: il est devenu inexistant devant un mur !!

Heureusement que l 'increvable Van Avermaet était là pour sauver la BMC et belle course de Slagter ,on comprend pourquoi les Cannondale ont durci la course
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :C'est d'ailleurs pourquoi je n'aurais pas sélectionné purito perso.
je m'interroge aussi sur cette selection, a quoi va t'il servir :hmm:
L'equipe espagnole n'a personne de son niveau en reserve c'est certain, mais si c'est pour avoir un mec qui jouera pour lui, autant prendre un autre equipier qui peut grimper.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
veji2 a écrit :Jamais purito ne doit rouler pour Valverde. Jamais. Ce que Valverde lui fait aux mondiaux est impardonnable, purito ne roulera jamais pour lui aux JO. Et avec raison. Si ça coûte le titre à Valverde, il saura d'où ça vient. C'est d'ailleurs pourquoi je n'aurais pas sélectionné purito perso.
Aux mondiaux le 1er qui trahit les consignes d'équipe ce n'est pas Valverde.
Les consignes d'équipe, c'est bien beau, mais c'est déjà ces consignes qui empêchent Purito d'être champion en 2009. S'il roule avec les italiens devant (Ballan et Paolini, cuits tous les 2) et que l'Espagne ne roule pas derrière à 2 tours de l'arrivée, c'est Rodriguez qui gagne. Mais les consignes ont été respectées, le peloton est revenu, et Cancellara a fait péter l'affaire dans la bosse, ramenant des coureurs dans son sillage..parmi lesquels Evans.

Y a des moments ou les gars doivent arrêter de courir comme des robots. Ils ont un cerveau, c'est pour s'en servir, non ??

L'adaptation aux circonstances de course, ça fait autant gagner (voire plus) que les strictes consignes d'équipe. Posons la question à Bardet, tiens..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
veji2 a écrit :C'est d'ailleurs pourquoi je n'aurais pas sélectionné purito perso.
L'equipe espagnole n'a personne de son niveau en reserve c'est certain, mais si c'est pour avoir un mec qui jouera pour lui, autant prendre un autre equipier qui peut grimper.
Surtout que si Rodriguez peut aider, en tout cas "pourrait le faire", c'est en montée. Même s'il le voulait, je vois pas bien ce qu'il pourra apporter dans le final de la course, avec ses 57kg et sa faiblesse dans les parties planes.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit :
Pourquoi il n'a pas pris un Landa, un Nieve ou un Sanchez ?
Répondre