Wow Cavendish c'est quelque chose quand tu l'observes à partir des 5 derniers kilomètres.
Toujours bien placé ET caché, on attend les 800 m pour se caler dans les roues du favori (Kittel)
puis son jump fait la dif' ! Il résiste malgré ses 10 kilos de moins...
Jamais été fan du bonhomme mais force est d'avouer qu'il est bluffant et le meilleur sprinteur de
ses 10 dernières années :study:
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6228
- Inscription : 05 juil. 2016, 10:19
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
- Messages : 4646
- Inscription : 08 juil. 2014, 13:01
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
En voyant Fabian, j'ai réalisé que sur ce final où les équipes n'envoyaient pas du lourd, où sont les attaquants des derniers kms?Taromisaki a écrit :Cancellara sur les rois de la pédale.
C'est fini les Ekimov, Martin ou Fabian de la grande époque?
Ce type de coureurs est-il en voie de disparition?
- Baignereau
- Equipier de luxe
- Messages : 633
- Inscription : 09 sept. 2014, 19:36
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Bon si on commence l'ère contemporaine a la fin du Tour par équipes nationales, c'est indéniable que c'est le plus dur. Et je suis sûr que les coureurs ont bien étudié le parcours.tuco a écrit :Baignereau a écrit :A mon humble avis c'est le Tour le plus dur de l'Histoire.Akaion a écrit : Oui enfin non, y'a pas d'étape monstrueuse avec 250 bornes, c'est dur, peut être même très dur, mais faut pas déconner franchement.
En tout cas par rapport au nombre d'étape de montagne je n'ai guère trouver que 1975 dans l’ère moderne pour approché l'orgie de cette année. Pour moi c'est un début d'explication, après il y'a sans doute d'autres raisons.
exagère pas, 1000 km de moins qu'en 1926, des routes impec, etc.
mais c'est un tour dur, c'est sûr...dans l'ère contemporaine
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Après le final a bien cassé les trains : peu de gros virages à angles droits qui exigent placement et relance mais étirent le peloton, et plutôt des droites/gauches qui ont fragmenté les trains. résultat un sprint bien déstructuré et le Cav a su sortir de la boite au bon moment là où certains se sont soit retrouvé le nez à l'air trop tôt (Kittel) soit étaient coincé derrière (Coquard and co).Liam a écrit :Et ils n'ont pas roulé hier pour tout miser sur Kittel aujourd'hui. Résultat : deux équipiers seulement dans le final avec Kittel et aucun train pour le mettre dans les dispositions qu'il aime.Batman a écrit :C'est quand même fun, Etixx a dégagé Cavendish pour prendre Kittel, et ce dernier prend une leçon sur ce Tour par le Cav'.
Merveilleux. :ballon:
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Mal placé mais pas enfermé, au niveau de Laporte au 300 m, et puis il sait se faufiler normalementstereoking69 a écrit :Non, s'il ne sprint pas c'est qu'il se retrouve assez enfermé et il n'avait pas envie de sprinter pour une 7ème place, il était trop loin pour gagnerAthanaze a écrit :Coquard n'a même pas essayé de sprinter, je pense qu'il n'avait pas les jambes sur le final
L'impression qu'il ne voulait sprinter que pour la gagne aujourd'hui
Alpagiste paumé
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
En parlant de ça, on n'a pas eu droit à l'habituel topic de "Sebastien1" cette année? :scratch: :hmm:Akaion a écrit :Juilletix :super:CrocoboyMr0 a écrit :Commentaire de cyclix :coeur:Styx a écrit :Direct Energie, l'équipe la plus grotesque du Tour. Et un peu avant l'arrivée, on nous présente Jimmy Engoulevent comme le grand manitou du sprint ...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1833
- Inscription : 26 juil. 2015, 23:43
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Je suis très heureux que Cavendish et Kittel soit aux 2 premières places et que Sagan ne fasse que 6 ème, car cette année, on aura peut être enfin depuis le début du règne de Sagan, un vrai duel voir mieux avec Kittel !!!mc-enroe31 a écrit :Cavendish fait le trou.
Sagan qui semble un peu moins fort sur les gros sprints massifs cette année va vite devoir prendre les échappées dans les étapes de montagne pour refaire son retard car le Cav a l'air de pouvoir engranger + que d'habitude.
1 - Cavendish : 204
2 - Kittel : 182
3 - Sagan : 175
4 - Coquard : 112
5 - Greipel : 89
J'espère que Sagan sera toujours vers la 5-6 ème place sur les sprints massifs...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Ils ont déjà les résultats d'analyse de Puerto ?Taromisaki a écrit :Cancellara sur les rois de la pédale.
Alpagiste paumé
- Taromisaki
- Leader
- Messages : 14398
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:05
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
il avait l'air décontracté sur le plateau :woohoo:Athanaze a écrit :Ils ont déjà les résultats d'analyse de Puerto ?Taromisaki a écrit :Cancellara sur les rois de la pédale.
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
C'est vrai que ce tour sera très dur sur la durée à partir de demain : On va avoir 2 semaines très exigeantes et tout le monde en a sans doute un peu peur, on ne peut même pas dire que la troisième semaine soit terrible, la deuxième est tout aussi dure... ça paralyse sans doute un peu certains coureurs.Baignereau a écrit : A mon humble avis c'est le Tour le plus dur de l'Histoire.
En tout cas par rapport au nombre d'étape de montagne je n'ai guère trouver que 1975 dans l’ère moderne pour approché l'orgie de cette année. Pour moi c'est un début d'explication, après il y'a sans doute d'autres raisons.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6228
- Inscription : 05 juil. 2016, 10:19
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Cummings, feu Chavanel, Dumoulin.mc-enroe31 a écrit :En voyant Fabian, j'ai réalisé que sur ce final où les équipes n'envoyaient pas du lourd, où sont les attaquants des derniers kms?Taromisaki a écrit :Cancellara sur les rois de la pédale.
C'est fini les Ekimov, Martin ou Fabian de la grande époque?
Ce type de coureurs est-il en voie de disparition?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
- Messages : 4646
- Inscription : 08 juil. 2014, 13:01
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Sauf qu'ils n'ont pas tenté, que font-ils, ils boivent le ricard dans les derniers kms?Coeur-de-Lyon a écrit :Cummings, feu Chavanel, Dumoulin.mc-enroe31 a écrit :En voyant Fabian, j'ai réalisé que sur ce final où les équipes n'envoyaient pas du lourd, où sont les attaquants des derniers kms?Taromisaki a écrit :Cancellara sur les rois de la pédale.
C'est fini les Ekimov, Martin ou Fabian de la grande époque?
Ce type de coureurs est-il en voie de disparition?
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
ça va juste trop vite, il y a pleins de trains qui se tirent la bourre... Contre 30 équipiers qui se défoncent à rouler aussi vite que possible, c'est mort.mc-enroe31 a écrit :Sauf qu'ils n'ont pas tenté, que font-ils, ils boivent le ricard dans les derniers kms?Coeur-de-Lyon a écrit :Cummings, feu Chavanel, Dumoulin.mc-enroe31 a écrit : En voyant Fabian, j'ai réalisé que sur ce final où les équipes n'envoyaient pas du lourd, où sont les attaquants des derniers kms?
C'est fini les Ekimov, Martin ou Fabian de la grande époque?
Ce type de coureurs est-il en voie de disparition?
- Taromisaki
- Leader
- Messages : 14398
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:05
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Guarnieri a encore lancé des coups de coude, personne l'a remarqué ?
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6228
- Inscription : 05 juil. 2016, 10:19
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Je pense que niveau profil il n'y en a pas plus ni moins qu'avant.mc-enroe31 a écrit :Sauf qu'ils n'ont pas tenté, que font-ils, ils boivent le ricard dans les derniers kms?Coeur-de-Lyon a écrit :Cummings, feu Chavanel, Dumoulin.mc-enroe31 a écrit : En voyant Fabian, j'ai réalisé que sur ce final où les équipes n'envoyaient pas du lourd, où sont les attaquants des derniers kms?
C'est fini les Ekimov, Martin ou Fabian de la grande époque?
Ce type de coureurs est-il en voie de disparition?
C'est juste que dans ce cyclisme moderne tout est une histoire de calcul, de planification
durant chaque étape et dans l'oreillette on doit répéter de respecter la tactique du matin.
(Exemple les Etixx hier avec Alaphilippe et Martin qui passaient au second plan après Kittel
... pour l'étape du lendemain)
Bref, mon explication c'est qu'un mec qui sort au kilomètre ça sort trop des sentiers battus.
Edit : en effet peut-être que les trains de sprinteurs sont mieux rôdés que par le passé.
Même si c'était pas l'cas aujourd'hui ^^
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Archbold lui aurait fait un truc dégueulasse.Beobachter a écrit :Il s'est passé quoi?Akaion a écrit :Coquard très en colère contre lui.Bradounet_ a écrit : Autre spécialiste de l'omnium qui aime bien les étapes tranquilles et qui fait d'ailleurs ses sprints assis.
Il aurait pu faire encore mieux aujourd'hui, il a été gêné dans son sprint et a arrêté de pédaler à un moment.
https://twitter.com/philousports/status ... 8611435520
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Le pauvre McLay en interview, le mec qui fait l'interview n'a même pas l'idée de lui poser les questions en anglais pour qu'il puisse comprendre...
La caillette, ça vous gagne

Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
C'est à dire?Mister_Nobody a écrit :En parlant de ça, on n'a pas eu droit à l'habituel topic de "Sebastien1" cette année? :scratch: :hmm:Akaion a écrit :Juilletix :super:CrocoboyMr0 a écrit : Commentaire de cyclix :coeur:
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
C'est pas une question de train mieux organisé, c'est un effet de masse : dans le fonds si tu attaques devant, que ce soient 3 lotto en file indienne qui roulent ou bien 1 cofidis puis un Lotto Jumbo puis un DE, c'est pareil, c'est comme s'ils se relayaient. Il y a 30 équipiers qui se dépouillent sur les derniers 3 kms en roulant à fonds jusqu'à avoir des jambes de plomb. Même le champion olympique de poursuite il est mort face à ça.Coeur-de-Lyon a écrit :
Edit : en effet peut-être que les trains de sprinteurs sont mieux rôdés que par le passé.
Même si c'était pas l'cas aujourd'hui ^^
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
- Messages : 4646
- Inscription : 08 juil. 2014, 13:01
Tour de France, Etape 6: Arpajon sur Cère - Montauban (190,5 kms)
Je suis d'accord avec toi sauf pour aujourd'hui où par moment, le train amené par les DE était plutôt faible.veji2 a écrit :ça va juste trop vite, il y a pleins de trains qui se tirent la bourre... Contre 30 équipiers qui se défoncent à rouler aussi vite que possible, c'est mort.mc-enroe31 a écrit :Sauf qu'ils n'ont pas tenté, que font-ils, ils boivent le ricard dans les derniers kms?Coeur-de-Lyon a écrit : Cummings, feu Chavanel, Dumoulin.
Un grand finisseur aurait pu essayer à 10 bornes de l'arrivée et on ne sait jamais, ils peuvent se regarder et ne jamais rentrer.
90% de chances que cela ne fonctionne pas mais c'est comme par le passé, même Spartacus à son sommet dépendant du train des équipes de sprinteurs mais il tentait avec une petite chance de victoire et parfois cela fonctionnait.