Tour de Californie (2.HC) du 15 au 23/05
Modérateur : Modos VCN
Talansky 10è, même Goss n'est plus capable de se genre de perf (Top 10 sur une course). :ton:
La caillette, ça vous gagne

A la régulière, il sera difficile d'aller chercher Alaphilippe. D'autant plus qu'il peut grappiller du temps aujourd'hui et demain. Mais BMC avec 3 coureurs dans les 10 à moins d'1' au général a le collectif pour le faire plier...
Talansky qui a roulé pour Craddock était fort, dommage.
Talansky qui a roulé pour Craddock était fort, dommage.
Et sinon, on parle de Direct Energie? Depuis le départ de Rolland et Gautier, c'est le grand desert en montagne. Ne s'appuyer que sur Sicard et Jeandesboz (qui certes ont fait de belles Vuelta, mais à un niveau relatif) pour les CG, c'est quand même un peu faible quant on voit leur début de saison, même sur le Tour de Californie ou la concurrence n'est pas à un niveau WT (au moins sur la montagne). Et tout axer autour de Coquard, ça peut vite tourner en Cofidis version Tour 2015. Et si Calmejane devrait vite arriver, il n'est encore que néo-pro.
Immature et juvénile.
Je vois bien Allah gagner une étape sur le Tour en échappée en 2-3ème semaine cette année. A la manière d'un Barguil sur sa 1ère Vuelta.
Je pense que les objectifs de Sicard et Jeandesboz sont plus loin dans la saison. Après c'est vrai que ça fait sans doute un peu léger pour la haute montagne, mais on ne peut pas dire que Direct Energie fasse une mauvaise saison pour l'instant, bien au contraire.Noé a écrit :Et sinon, on parle de Direct Energie? Depuis le départ de Rolland et Gautier, c'est le grand desert en montagne. Ne s'appuyer que sur Sicard et Jeandesboz (qui certes ont fait de belles Vuelta, mais à un niveau relatif) pour les CG, c'est quand même un peu faible quant on voit leur début de saison, même sur le Tour de Californie ou la concurrence n'est pas à un niveau WT (au moins sur la montagne). Et tout axer autour de Coquard, ça peut vite tourner en Cofidis version Tour 2015. Et si Calmejane devrait vite arriver, il n'est encore que néo-pro.
Oui, mais le pari Coquard fonctionne pour le moment, Voeckler fait le taf, lui et Chavanel conservent l'intérêt du public et des médias.. tout est une question de moyen terme. Si dans 2/3 ans quelques jeunes costauds ont pu un peu progresser, Calméjane en tête, on pourrait tout à fait avoir de nouveau une équipe capable de jouer aussi les barouds en montagne. Et puis bon, pour la montagne la saison débute tout juste, il suffit que sicard ou jeandesboz gagnent une étape en échappé sur le TDF et la saison de montagne sera réussie !Noé a écrit :Et sinon, on parle de Direct Energie? Depuis le départ de Rolland et Gautier, c'est le grand desert en montagne. Ne s'appuyer que sur Sicard et Jeandesboz (qui certes ont fait de belles Vuelta, mais à un niveau relatif) pour les CG, c'est quand même un peu faible quant on voit leur début de saison, même sur le Tour de Californie ou la concurrence n'est pas à un niveau WT (au moins sur la montagne). Et tout axer autour de Coquard, ça peut vite tourner en Cofidis version Tour 2015. Et si Calmejane devrait vite arriver, il n'est encore que néo-pro.
C'est quand même une équipe avec moins de moyens/ d'ambitions que Cofidis il me semble. Ils réalisent quand même un beau début de saison, centré autour de trois hommes forts (Petit/Coquard/Voeckler), avec quelques bonnes perfs d'autres coureurs également (Calmejane, Duchesne). Je pense que JRB veut avant tout former des coursiers solides, pouvant amener des résultats de manière régulière tout au long de l'année. Personnellement, j'aime bien l'histoire qu'ils sont entrain de raconter.Noé a écrit :Et sinon, on parle de Direct Energie? Depuis le départ de Rolland et Gautier, c'est le grand desert en montagne. Ne s'appuyer que sur Sicard et Jeandesboz (qui certes ont fait de belles Vuelta, mais à un niveau relatif) pour les CG, c'est quand même un peu faible quant on voit leur début de saison, même sur le Tour de Californie ou la concurrence n'est pas à un niveau WT (au moins sur la montagne). Et tout axer autour de Coquard, ça peut vite tourner en Cofidis version Tour 2015. Et si Calmejane devrait vite arriver, il n'est encore que néo-pro.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Sa faculté de récupération est un facteur encore inconnu, tout dépendra de ses aptitudes à enchainer.guigui22 a écrit :Je vois bien Allah gagner une étape sur le Tour en échappée en 2-3ème semaine cette année. A la manière d'un Barguil sur sa 1ère Vuelta.
Immature et juvénile.
Moi je le vois bien maillot jaune dès la deuxième étape B)guigui22 a écrit :Je vois bien Allah gagner une étape sur le Tour en échappée en 2-3ème semaine cette année. A la manière d'un Barguil sur sa 1ère Vuelta.
#Zerehizenotraï
Vous êtes surs qu'il fera le tour au moins ?
c'est apparemment prévu dans son programme.chrisroyer a écrit :Vous êtes surs qu'il fera le tour au moins ?
Immature et juvénile.
Certains ont parlé de Powless sur le topic espoir, non ?
Morton a la classe, c'est vrai. J'ai cru que Stetina allait gagner, et sur le final ce retour d'Ala'. :blink:
Très beau col en tout cas !
Morton a la classe, c'est vrai. J'ai cru que Stetina allait gagner, et sur le final ce retour d'Ala'. :blink:
Très beau col en tout cas !
- stereoking69
- légende VCN
Si Etixx ne le prend pas sur le Tour, c'est incompréhensible vu le niveau de performance qu'il a.chrisroyer a écrit :Vous êtes surs qu'il fera le tour au moins ?
"Arnaud Tsamère" :moqueur:Orodreth a écrit : Morton a la classe, c'est vrai.
Bradounet m'a tueR.
Je m'en remets pas.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Bien sûr, c'est prévu !chrisroyer a écrit :Vous êtes surs qu'il fera le tour au moins ?
Quelque chose a du m'échapper, là... Quel lien entre Tsamère et Morton?Liam a écrit :"Arnaud Tsamère" :moqueur:Orodreth a écrit : Morton a la classe, c'est vrai.
Bradounet m'a tueR.
Je m'en remets pas.
Immature et juvénile.
- Allobroges
- Leader

bien vu
Arnaud Tsamère d'ailleurs grand fan assumé (et pratiquant) de cyclisme...
En tant que membre de la confrérie Mortonienne, je suis vraiment ravi de revoir Lachlan dans cette condition
J'aimerai tant le (re)voir avec cette forme au départ d'un CG un jour
Force à toi, mon Rikou...
_Allobroges a écrit :![]()
bien vu
Arnaud Tsamère d'ailleurs grand fan assumé (et pratiquant) de cyclisme...
En tant que membre de la [b:2a31y2y5]confrérie Mortonienne[/b:2a31y2y5], je suis vraiment ravi de revoir Lachlan dans cette condition
J'aimerai tant le (re)voir avec cette forme au départ d'un CG un jour
Mortonisme > Mosconisme ?
#Zerehizenotraï
- Allobroges
- Leader
Rien à voir:
Le Mosconisme est une école de (sous-) pensée d'une bande d'illuminés qui croit au métissage pubéro-latino-anglo-saxonniste sans pouvoir avancer le moindre commencement de preuve mais réfute prendre en considération des précédents villelisto-puccio-mosero-appoloniesque.
Le mosconisme n'est qu'exploitation sans lendemain par l'anglo-saxonnisme brailfordiste voire cooksonien.
Le Mortonisme, c'est l'anti-cooksonisme, c'est l'épicurimse, c'est le demi après l'entrainement de 220 bornes, c'est la clope dans un col et la groupie le soir dans la chambre de motel dégueulasse, c'est Bob Dylan, c'est rock n' roll, c'est la chemise de bucheron en guise de maillot, les lunettes de M en guise de mouroir à moucherons et le majeur levé fièrement bien haut face au modèle dominant en passant la ligne...
et on emprunte au tucoïsme le bannissement du casque...
C'est rouler, rouler, rouler...jusque ne plus avancer d'un cm :cochonti:
Le Mosconisme est une école de (sous-) pensée d'une bande d'illuminés qui croit au métissage pubéro-latino-anglo-saxonniste sans pouvoir avancer le moindre commencement de preuve mais réfute prendre en considération des précédents villelisto-puccio-mosero-appoloniesque.
Le mosconisme n'est qu'exploitation sans lendemain par l'anglo-saxonnisme brailfordiste voire cooksonien.
Le Mortonisme, c'est l'anti-cooksonisme, c'est l'épicurimse, c'est le demi après l'entrainement de 220 bornes, c'est la clope dans un col et la groupie le soir dans la chambre de motel dégueulasse, c'est Bob Dylan, c'est rock n' roll, c'est la chemise de bucheron en guise de maillot, les lunettes de M en guise de mouroir à moucherons et le majeur levé fièrement bien haut face au modèle dominant en passant la ligne...
et on emprunte au tucoïsme le bannissement du casque...
C'est rouler, rouler, rouler...jusque ne plus avancer d'un cm :cochonti:
Force à toi, mon Rikou...
-
- Leader
Assez juste. Précisons toutefois que le mosconisme n'a que peu de partisans : juste quelques scientifiques, mû par la curiosité du savoir, suivent de près le phénomène. Et dans leur approche, ils ne sont pas dupes. Ils observent en sachant très bien intégrer dans leurs paramètres les (douloureux) précédents.
Ainsi, il était évident pour eux qu'il n'y avait rien à attendre de leur sujet sur l' étape d'hier : Moscon n'a jamais été un grimpeur.
Au fait, Ciccone lui passe le bonjour :goodbye:
Ainsi, il était évident pour eux qu'il n'y avait rien à attendre de leur sujet sur l' étape d'hier : Moscon n'a jamais été un grimpeur.
Au fait, Ciccone lui passe le bonjour :goodbye: