Giro étape 3 Nijmegen-Arnhem 190km(match retour)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :Je veux bien que la puissance d'un Kittel puisse laisser imaginer qu'il soit à l'aise sur les pavés, mais ce coureur n'a jamais démontré qu'il avait l'endurance pour gagner une classique. Outre le fait qu'il ne passe pas un pont, dès que la course est quelque peu durcie, il est largué. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait briller un jour sur un Paris-Roubaix.
Oui, voilà, l'endurance est la principale interrogation, mis à part cela, il semble avoir toutes les qualités physiologiques pour être un monstre sur Paris-Roubaix. J'exclus aussi la composante technique, même si on lui attribue peut-être trop d'importance tout du moins sur pavés secs.

Alois Günther Kittel, son père, surnommé le Pivert de Berlin-Est, a desossé à lui seul 12 km de mur dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989 sous les encouragements de Rostropovitch.
Donc, les pavés, ça n'est pas un problème dans la famille.

L'entraînement pour le sprint est incompatible avec le développement des qualités aérobies, il les inhibe très fortement.
Si Kittel arrêtait de travailler ses filières courtes et faisait pédale douce sur la presse et le demi-squat, il gagnerait énormément en endurance.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit ::jap: je croyais qu'il avait été champion du monde
Double champion du chrono chez les juniors.
Seuls Cancellara et ...Ignatiev ont réussi un tel exploit à ce jour.
Booze
Leader
Leader

Ah, je me disais bien :jap:

@Bradounet, merci pour ton éclairage dans le topic dopage sur les profils lipidiques foireux.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Concernant Sütterlin, il a la gastro. Il a pas dormi la dernière nuit et n'a fait que vomir. Il a fait les 70 derniers km seul à ce que j'ai compris.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, voilà, l'endurance est la principale interrogation, mis à part cela, il semble avoir toutes les qualités physiologiques pour être un monstre sur Paris-Roubaix. J'exclus aussi la composante technique, même si on lui attribue peut-être trop d'importance tout du moins sur pavés secs.

Alois Günther Kittel, son père, surnommé le Pivert de Berlin-Est, a desossé à lui seul 12 km de mur dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989 sous les encouragements de Rostropovitch.

L'entr
-Vélomen-
Leader
Leader

Voici ce que dis Geniez sur Facebook (sur sa blessure, il ne parle en effet pas de l'altercation) :

Journee difficile
Vent de coté sur la plupart du parcours.
Tres nerveux avec de nombreuses chutes.
Je suis resté placé toute la journee.
Je suis pris dans une chute a 10km de l arrivee.
Velo cassé. Je suis parti avec le velo d un coequipier. Mais je n ai jamais pu revenir sur la tete de course.
Tres décu mais c est le sport parfois ca marche et d autres pas.
Pas de douleurs sur la fin de course mais tres mal au poignet depuis que ca s est refroidi donc je verrai en fonction des sensations demain matin et de la radio que je passerai demain apres midi.
Mais impossible de faire du velo avec le poignet comme il est ce soir.
La journee repos va faire du bien.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Succès populaire vous disiez....

Image

On dirait la Libération :elephant: :ned:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
runnz a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Non mais on a tous bien compris que ces étapes n'ont aucun intérêt sportif...
Je suis d'accord pour ceux qui considèrent les sprinters comme des m**** , sauf que cet aspect du cyclisme reste un summum de la force à l'état pur. Décortiquer le dernier km d'une arrivée massive est souvent plus intéressant que des courses en vallons avec des coureurs moyens grappillant du temps aux vrais favoris. Pour le dénouement du classement général c'est sans importance, soit, mais ceux qui rêvent d'avoir un enchaînement continu de courses pavés, moyenne et hautes montagnes en permanence vont à l'encontre de l'histoire du cyclisme où les GT se jouent toujours à 90% sur 5 ou 6 étapes importantes. Le reste c'est pour meubler les incidents de courses les malheurs de quelques favoris, faire des suppositions sur la forme des uns et des autres etc.... Bref tout ce qui tient le public en alerte sur 3 semaines.

Ceux qui détestent les sprints massifs devraient oublier les Grands Tours, il suffirait d'une course avec 5 étapes de montagnes et d'un seul CLM pour déterminer le plus fort. Un fort qui ne pourait jamais à la hauteur des Légendes du passé qui devaient se farcir les dix ou douze étapes de plaines en épuisant leurs rivaux directs.

Un GT sans sprint massif détruit toute la tradition du cyclisme moderne.

que cavendish ai gagné plus d'étapes que françois faber, andré leducq ou jacques anquetil ne te dérange pas ?
Ça ne me dérange aucunement, il y a trop de différence entre la valeur des étapes pour que cela puisse signifier une quelconque supériorité. Cavendish est un meilleur sprinter que les autres Légendes mentionnées. Et Indurain qui n'a qu'une dizaine de victoires d'étapes fait-il de lui de 285e meilleur coureur du Tour de France.

Comparons ce qui est comparable.

Les étapes destinées aux sprinters ne m'intéressent pas, j'enregistre et passe en accéléré (sauf s'il y a des chutes ou des bordures) pour arriver au plus vite dans les 5 derniers kms. Et l'intensité des 500 derniers mètres est tout de même un vrai régal pour moi. Et je peux revoir 3 ou 4 fois la progression au ralentie du décollage des fusées lorsqu'il y a un beau final.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Ce mec est fou :green:
Aimez-vous les uns les autres.
tuco
Leader
Leader

runnz a écrit : Et l'intensité des 500 derniers mètres est tout de même un vrai régal pour moi. Et je peux revoir 3 ou 4 fois la progression au ralentie du décollage des fusées lorsqu'il y a un beau final.

ah mais je n'en disconviens pas
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment impressionnante cette foule tout au long de la présentation et des étapes. La hollande est vraiment le pays du vélo

:ned:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment impressionnat ce succes populaire on se croirait au yorkshire lors de l' étape gagnée par Nibali ou il y avait un monde fou !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :Moche comme comportement...

Dillier a effectivement abandonné suite à la chute. On peut imaginer une fracture du scaphoïde.

Fracture d'un doigt de la main droite, il retourne en Suisse pour être opéré.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Voici ce que dis Geniez sur Facebook (sur sa blessure, il ne parle en effet pas de l'altercation) :

Journee difficile
Vent de coté sur la plupart du parcours.
Tres nerveux avec de nombreuses chutes.
Je suis resté placé toute la journee.
Je suis pris dans une chute a 10km de l arrivee.
Velo cassé. Je suis parti avec le velo d un coequipier. Mais je n ai jamais pu revenir sur la tete de course.
Tres décu mais c est le sport parfois ca marche et d autres pas.
Pas de douleurs sur la fin de course mais tres mal au poignet depuis que ca s est refroidi donc je verrai en fonction des sensations demain matin et de la radio que je passerai demain apres midi.
Mais impossible de faire du velo avec le poignet comme il est ce soir.
La journee repos va faire du bien.
Dur pour Geniez, si le poignet est cassé ou bien foulé, c'est mort pour la suite ou en tout cas pour le CG car au mieux le coureur et l'équipe font le pari de courir sagement en queue de peloton, de se donner le temps de voir comment ça récupère sans forcer et donc de laisser filer le CG pour jouer des étapes plus tard.... Dommage.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexandre Geniez a reçu une amende de 200 francs suisses pour conduite inappropriée vers un autre coureur.
Pippo
néo-pro
néo-pro

Pour Kittel c'est typiquement le type de sprinter qui vieillit bien.
Le voir encore parmi les plus forts à 35 ans ne me surprendrait pas, comme Peta ou Cippo.
Là où l'explosivité diminue avec l'âge, la force elle peut encore dominer.
Alors oui Cavendish est encore un très grand sprinter, mais il ne domine plus autant qu'avant (niveau visuel), de part une certaine baisse d'exclusivité qu'il ne peut compenser en force.
Par contre il est vrai que je suis surpris par la baisse soudaine de Greipel, qui typé comme Marcel et qui à peine 34 ans. :hmm:
#Cunego #Guarnieri #Mori #Zurlo #Vanotti #Agnoli #A.Nibali
JFKs
Modérateur
Modérateur

On disait ça de Greipel l'année passée. Son fameux déclin, contredit sur le Tour.
Grand Gourou
allezlasse
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :On disait ça de Greipel l'année passée. Son fameux déclin, contredit sur le Tour.
c'est pas complètement faux mais je le trouvais moins inquiétant l'an passé quand même. Il avait gagné à Paris-Nice par exemple.
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :On disait ça de Greipel l'année passée. Son fameux déclin, contredit sur le Tour.
+1 Greipel reste un très gros sprinteur, c'est juste qu'il n'a jamais été le N°1. Face à un Cavendish au top ou un Kittel au top, il est un peu moins bon. Mais dès lors que ces mecs là sont moins bien ou absents, il gagne. Arpès même dans le style costaud ce n'est aps non plus le même profil que Kittel quand même qui est carrément géant.
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Orodreth a écrit :Je viens de revoir l'étape rapidement. Il n'y a pas eu d'images de l'énorme chute en fait ?
Péraud c'est 2 années de trop !
Répondre