Techniquement Contador n'est plus 4 eme, vu qu'il a était suspendu pour 0,0001 % de taux de clunbuterol, ou un truc du genre.daizenshu_ a écrit :Christophe Moreau! Le combat fut épique!Orodreth a écrit :Il y avait qui au classement de la montagne, derrière lui ?ContadorTheBest a écrit :Dire que Charteau a était maillot blanc à pois rouge.![]()
Suivent Andyve et Contador.
TdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Bon on ne pourra pas dire que le repêchage de Dempster ait eut un impact sur la course les jours suivants !Orodreth a écrit :Abandon de Dowsett et Dempster.
There's only one David Moncoutié.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
+1 le mieux ça reste un maillot à pois à la Majka, pas loin des meilleurs grimpeurs et beaucoup d'échappées de sa part !Allez_Richard a écrit :Oui à mon sens le maillot à pois est un classement des monts. Donc, c'est logique qu'il récompense un grimpeur-baroudeur qui aura animé beaucoup d'étapes (et souvent en aura gagné).Jean-René_Godart a écrit :Pour une fois que c'est vraiment le meilleur grimpeur qui a le maillot du meilleur grimpeur, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le barème. Les meilleurs grimpeurs à la Charteau te manquent?Allez_Richard a écrit :Dempster et Dowsett, ça sent la maison ce soir :S
Europcar et le classement par équipe, il ne faut pas rêver les Sky, les Movistar sont impassables normalement.
Sinon, ça sent déjà bon pour le maillot à pois pour Froome. Aujourd'hui, il devrait marquer de gros points dans Beille. Et personne de l'échappée n'a de points encore.
Il faut vraiment changer le barême af-mur:
Avec des barèmes sur-évaluant les HC et avec de nombreux HC aux arrivées, on décourage les échappées à l'ancienne qui, même si ça te déplait, plaisent au grand public.
Je préfère avoir un Voeckler, un Jaja, un Virenque, un Pelizottiou même un Charteau, qu'un Quintana ou un Froome qui n'en ont rien à secouer de ce maillot et qui ne fera qu'accentuer le désamour du grand public pour le Tour de la France
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier
Le pire reste le barême des 4ème et 3ème catégorie... En 1ère semaine, tout le monde est à égalité. Personne ne joue les monts, du coup ça ne bataille plus dans les échappées et pour prendre les échappées.Akaion a écrit :Et puis l'effet pervers, c'est qu'il y a également de moins en moins de bagarre vu que ça ne sert à rien de se battre pendant l'étape...
Rendez moi mon classement de la montagne (et non du meilleur grimpeur)!
Ça en fait rêver beaucoup Porte à pois?
Ce classement va faire de moins en moins rêver...
Ils vont probablement donner le prix de la combativité à Sieberg
:moqueur:

C'était bien prévisible._ChaletReynard a écrit :Bon on ne pourra pas dire que le repêchage de Dempster ait eut un impact sur la course les jours suivants !Orodreth a écrit :Abandon de Dowsett et Dempster.
-
- Equipier de luxe
La barème de la montagne est vraiment à chier vous avez raison .. les mecs se battent même pas pour essayer de prendre les points ils savent que ca sert à rien
richardforever a écrit :La barème de la montagne est vraiment à chier vous avez raison .. les mecs se battent même pas pour essayer de prendre les points ils savent que ca sert à rien
c'est clair, j'espère qu'aso en prendra bonne note pour l'an prochain
Cycling makes happy
vous avez encore le courage de regarder le sky show ?
Cycling makes happy
-
- néo-pro
Ben oui sachant que Froome va encore gagner, limite le mec aura le maillot vert aussi.
-
- néo-pro
Honnêtement, j'espere secrétement, un Pistolero des grand soir, mais j'en doute.Miki69 a écrit :vous avez encore le courage de regarder le sky show ?
Movistar lors de cette étape... Ma plus grande frustration cycliste de ces 5 dernières années! af-mur: af-mur: af-mur: af-mur:Akaion a écrit : Et bien moi, sur la base du Tour 2013 justement, j'ai vu que pour isoler les Sky, il fallait des cols durs, Froome fut isolé, après Movistar a fait n'importe quoi
ascontent:
En 2012 : sans pression, il découvre : 1 étape + top 10 général
2013 : grosses ambitions : décroché dans la 1ère descente puis craquage mental, puis maladie
2014 : vient pour "bien figurer" et on verra après la 1ère semaine ou il en est : 3ème du TDF
2015 : vient pour gagner : explose
Il a explosé dans la tête, il ne gère pas la pression sur le TDF. L'an prochain il reviendra pour une victoire d'étape et fera podium au général.richardforever a écrit :Pour Pinot il a attrapé une merde ou je ne sais quoi c est pas possible.
L'écart est faiblard il faut que ca monte plus haut sinon ca ira pas au bout
En 2012 : sans pression, il découvre : 1 étape + top 10 général
2013 : grosses ambitions : décroché dans la 1ère descente puis craquage mental, puis maladie
2014 : vient pour "bien figurer" et on verra après la 1ère semaine ou il en est : 3ème du TDF
2015 : vient pour gagner : explose
-
- néo-pro
En faites Pinot fait un bon tour chaque deux ans.
Dire qu'il y a deux jours on parlait de "Toutes les équipes liguées contre Sky", "Grève du peloton", "Vaughters les hait", tout ça tout çaBooze a écrit :Oui, le pire, c'est ça. Que Sky vienne donner son point de vue et mettre un coup de pression, à la limite, pourquoi pas ? Chaque équipe défend sa stratégie. Par contre, que les Cannondale se couchent, c'est navrant.mc-enroe31 a écrit : Je n'ai pas d'image mais à un moment, deux Cannondale commencent à rouler fort en tête de peloton car ils ont raté l'échappée.
Ensuite un Sky remonte de la gauche et leur dit d'arrêter et le pire, ils obéissent en deux secondes.

-
- Equipier
C'est pas cette année là que Moreau faisait les sprint en haut des cols alors qu'il n'y avait plus de point à distribuer?daizenshu_ a écrit :Christophe Moreau! Le combat fut épique!Orodreth a écrit :Il y avait qui au classement de la montagne, derrière lui ?ContadorTheBest a écrit :Dire que Charteau a était maillot blanc à pois rouge.![]()
Suivent Andyve et Contador.
Durasek : 1m50. :D
Il pleut au sommet du col de la core
Ça explose dans le groupe de tête.
Ben oui, et comme il fait un bon Tour sans la pression, du coup il se met la pression pour l'année d'aprèsContadorTheBest a écrit :En faites Pinot fait un bon tour chaque deux ans.
Donc il rate son Tour l'année d'après, alors il vient sur le suivant sans pression
Et il réussit son tour sans pression, alors il se la met pour l'année d'après...
Depuis 2012 c'est ce schéma