Giro Etape13 : Montecchio Maggiore - Jesolo 147km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'était quelle étape du TdF 2013 où on avait l'impression de voir une \"séance de qualif en F1\" , où les équipes arrivaient 2 par 2 au sommet ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Le top après l'étape 13 en 2014 :

1 Rigoberto Uran Omega Pharma-Quick Step 53hr 15min 6sec
2 Cadel Evans BMC @ 37 seconds
3 Rafal Majka Tinkoff-Saxo 1:52
4 Domenico Pozzovivo Ag2r 2:32
5 Wilco Kelderman Belkin 2:50
6 Nairo Quintana Movistar 3:29
7 Fabio Aru Astana 3:37
8 Wouter Poels Omega Pharma-Quick Step 4:06
9 Steve Morabito BMC 4:20
10 Robert Kiserlovski Trek Factory Racing 4:41

En 2015:

1 Fabio ARU ITA AST 54:20:35
2 Alberto CONTADOR VELASCO ESP TCS +19
3 Mikel LANDA MEANA ESP AST +1:14
4 Roman KREUZIGER CZE TCS +1:38
5 Dario CATALDO ITA AST +1:49
6 Rigoberto URAN URAN COL EQS +2:02
7 Damiano CARUSO ITA BMC +2:12
8 Andrey AMADOR BAKKAZAKOVA CRC MOV +2:21
9 Giovanni VISCONTI ITA MOV +2:40
10 Yury TROFIMOV
Je ne suis peut être pas objectif, mais ca a plus de gueule en 2014 non ?
Sauf que cette année les choses sérieuses n'ont pas encore commencées (ni vraie étape de montagne ni clm)

On comparera les top-10 à Milan.
FromNYC
néo-pro
néo-pro

En tant que leader, il donne quoi le Caruso en haute montagne et long clm?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
veji2 a écrit :Sinon Contador il lui est arrivé quoi au juste ? Il est tombé ou pas ?
Je ne veux pas me tromper comme pour sa première chute mais là il me semble qu'il tombe à l'arrêt ou presque

Et comme son vélo est bloqué par les autres vélos tombés autour de lui, on le voit de l'hélico courir vers la droite et crier à un de ses coéquipiers qui n'était pas tombé mais qui était au moins 20 mètres derrière lui de lui passer son vélo

Son coéquipier devra enjamber cette forêt de vélo à terre pour lui passer son vélo

Si Contador avait eu un coéquipier juste à côté de lui, il aurait perdu 15" de moins.
Oui j'ai vu la même chose. Il dû laisser un peu de peau sur le bitume mais pas grand chose de grave.
Et puis sur une route aussi mouillé qu'aujourd'hui, le coureur a tendance à glisser sur la route. Je me trompe peut être mais il me semble que le bitume était bien lisse, qui atténue encore plus la glissade.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

FromNYC a écrit :En tant que leader, il donne quoi le Caruso en haute montagne et long clm?
Il valait un top 10 sur la Vuelta 2014 en montagne. Sur un CLM, il est par contre assez quelconque. (sauf sur les CLM en côte)
JFKs
Modérateur
Modérateur

jerome pineau ?@jejeroule44 3m3 minutes ago

Hey les gens j ai jamais dis que j étais content de la chute des uns ou des autres alors quand on sait pas de quoi on parle shut up!!

Z'avez compris? Shut up! :elephant:
Grand Gourou
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Je vous trouve de très mauvaise foi avec le commentaire de Pineau.
Il ne m'a pas paru dégouté d'avoir été repris, mais semblait plutôt en avoir marre de toutes ces chutes.
Et effectivement la manière de courir des Saxo instaure beaucoup de nervosité dans le peleton. Pourquoi rouler sur une échappée sans danger pour les reprendre à 20 km de l'arrivée. Ca fait d'autant plus de kms ou ça frotte/se replace, etc...
jerome pineau ?@jejeroule44 3 minil y a 3 minutes
Hey les gens j ai jamais dis que j étais content de la chute des uns ou des autres alors quand on sait pas de quoi on parle shut up!!

Si tu veux, comme Pineau, réécouter son interview, pas de soucis, j'enregistre toutes les arrivées de ce Giro. Il a déclaré que les Tinkoff l'avaient bien cherché alors qu'on lui parlait de la chute de Contador, et qu'ils n'avaient récolté que ce qu'il avaient semé. Il prétend dans son tweet ne pas se réjouir de la chute d'un coureur. Foutage de gueule ou alors il s'est rendu compte qu'il avait été trop loin, et ne veut pas que le peloton fasse payer ses déclarations à lui même ou à son équipe.
marooned
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Au moins Aru, si jamais il est vraiment en méforme demain, il n'y aura personne pour le doubler sur la route.
C'est une bonne chose ou pas ? Parce que se faire doubler, ça permet aussi d'avoir un point de mire auquel s'accrocher.
Hillda003
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :
FromNYC a écrit :En tant que leader, il donne quoi le Caruso en haute montagne et long clm?
Il valait un top 10 sur la Vuelta 2014 en montagne. Sur un CLM, il est par contre assez quelconque. (sauf sur les CLM en côte)
Une surprise demain ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Au moins Aru, si jamais il est vraiment en méforme demain, il n'y aura personne pour le doubler sur la route.
C'est une bonne chose ou pas ? Parce que se faire doubler, ça permet aussi d'avoir un point de mire auquel s'accrocher.
Je pense comme toi que cela peut être une bonne chose pour Contador pour les raisons que tu dis.
Batman
Leader
Leader

JFKs a écrit :jerome pineau ?@jejeroule44 3m3 minutes ago

Faudrait peut être qu'il se réécoute le mec du FC nantes :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement de l'étape 13 : Giro
1 ITA MODOLO Sacha Lampre - Merida 3h03'08\"
2 ITA NIZZOLO Giacomo Trek Factory Team m.t.
3 ITA VIVIANI Elia Team Sky m.t.
4 RUS PORSEV Alexander Katusha Team m.t.
5 MOL GROSU Eduard Michael Nippo - Vini Fantini m.t.
6 ARG RICHEZE Maximiliano Lampre - Merida m.t.
7 NED HOFLAND Moreno Team Lotto NL - Jumbo m.t.
8 ITA RUFFONI Nicola Bardiani - CSF Pro Team m.t.
9 SLO MEZGEC Luka Team Giant - Alpecin m.t.
10 AUS HAUSSLER Heinrich IAM Cycling m.t.
11 ITA APPOLLONIO Davide Androni Giocattoli m.t.
12 ITA PETACCHI Alessandro Southeast m.t.
13 ALL GREIPEL Andre Lotto - Soudal m.t.
14 AUS MATTHEWS Michael Orica GreenEDGE m.t.
15 ALB ZHUPA Eugert Southeast + 4\"
16 RUS BELKOV Maxim Katusha Team m.t.
17 RUS TROFIMOV Yury Katusha Team m.t.
18 ITA ARU Fabio Astana Pro Team m.t.
19 FRA GENIEZ Alexandre FDJ m.t.
20 POL PATERSKI Maciej CCC Sprandi Polkowice m.t.

c'est pas fabio qui s'est pris la cassure!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, mais sur la forme, bien sûr que c'est discutable. Sur le fond, je suis d'accord avec lui, les Saxo courent beaucoup trop nerveusement depuis le début de ce Giro, on se croirait sur le Tour
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :On peut certes estimer que le plateau de l'an dernier était légèrement plus "bandant", mais le plateau de cette année n'est pas non plus "famélique", et il n'y a pas tant de différence que cela entre les deux années, il ne faut pas exagérer.
Dans les deux cas, le niveau général des grands leaders est plutôt bon, sans qu'on ne puisse pour autant le comparer avec celui du Tour.
L'an dernier, le plateau de départ était trés beau (Quintana,Rodriguez,Pozzo,Evans,Hesjedal,Uran,Aru,Majka,Scarponi,Basso,Rolland), mais les conditions climatiques de la course ont gâché pas mal de choses . La chute et l'abandon de Rodriguez, la maladie de Quintana, l'étape du Stelvio controversée, etc. Et les coureurs n'ont pas pu s'exprimer pleinement, c'était parfois plus de la survie que de la course. Le top 10 final était trés bon, mais à part Aru, Uran et Kelderman, je trouve que la plupart des coureurs n'ont pas pu montrer leur meilleur visage, malgré leur bon classement.

Cette année, le soleil était là, les coureurs en ont profité pour nous proposer 10 excellents premiers jours, avec un excellent niveau.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CPTmatros
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
Oui je suis comme toi assez partagé il peut prendre une plus grosse claque en partant dernier. Ou sinon Landa l'attend sacrifiant ses chances et ils roulent à 2 :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
JFKs a écrit :jerome pineau ?@jejeroule44 3m3 minutes ago

Faudrait peut être qu'il se réécoute le mec du FC nantes :elephant:
C'est ce que je dis.Il ne s'est même pas rendu compte de ses paroles. Trop heureux qu'on l'invite aujourd'hui pour un fait de course. Son échappée publicitaire va bouleverser le déroulement de ce Giro, voir être inscrite dans le libre d'or de l'histoire du cyclisme.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :On peut certes estimer que le plateau de l'an dernier était légèrement plus "bandant", mais le plateau de cette année n'est pas non plus "famélique", et il n'y a pas tant de différence que cela entre les deux années, il ne faut pas exagérer.
Dans les deux cas, le niveau général des grands leaders est plutôt bon, sans qu'on ne puisse pour autant le comparer avec celui du Tour.
De toute façon, cela continuera ainsi tant que des décisions d'équité entre les 3 grands tours ne seront pas prises.

Même si Wimbledon est le tournoi du Grand Chelem le plus prestigieux, on ne voit jamais les meilleurs joueurs mondiaux snober Rolland-Garros, l'Us-Open et même l'Open d'Open d'Australie qui était auparavant le maillon faible.

Je l'ai toujours dit, le TDF ne doit pas être privilégié par rapport à la Vuelta et au Giro et comme il est impossible d'obliger les coureurs de courir les 3 grands tours, je pense que la seule solution est de faire un turn over.

Car la force actuelle du TDF n'est pas son passé historique mais son positionnement dans le calendrier.

Je serais donc pour un turn over tous les 3 ou 5 ans.

Du genre Giro en mai, Vuelta en juillet et TDF en septembre.

Puis TDF en mai, puis Giro en juillet et Vuelta en septembre.

Et pour finir, Vuelta en mai, TDF en juillet et Giro en septembre.

Comme la Vuelta appartient à ASO, c'est aux organisateurs du Giro de se bouger mais ils ne font rien, ils se contentent chaque année d'un plateau famélique.

Ils devraient un jour passer en force et proposer le Giro en juillet juste pour voir les réactions de l'UCI et des équipes.

Car même si le TDF semble incontournable, les coureurs italiens et plusieurs équipes snoberont le TDF et il faudra bien trouver une solution et entamer des négociations.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce qui est un peu \"con\", avec un TDF sans chrono et un Giro avec un long CLM, c'est que les coureurs de GC plutôt rouleurs ne sont même pas venus sur ce Giro. Très dommage.
CPTmatros
Leader
Leader

Je me demande si ca n'arrange pas un peu Alberto quelque part de laisser le rose à Aru car ce sera plus compliqué pour ce dernier demain. De là à dire qu'il l'a fait exprès, je ne pense pas mais enfin ca peut vraiment être très compliqué pour Fabio seul demain sur la route y a moyen de se prendre une très grosse mine.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :Encore des chutes !! Et encore il y a pas tout les trains de sprinteurs, c'est un vrai carnage quand même.
Je pense justement que si il y avait des trains il y aurait moins de chutes.
Train = + de vitesse = peloton + étiré = moins de contacts.

Là on voit bien l'attitude du Trek qui mène le peloton au moment de la chute. Il se retourne sans arrêt et n'est pas à fond. C'est le dernier homme de Nizzolo. Il contrôle mais ne cherche pas à augmenter la vitesse.
Donc derrière ça se tasse et ça augmente le risque de chutes.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Répondre