Je viens préciser ma pensée sur l'ambiance au sein de l'équipe évoquée sur le topic du Tour de Romandie.
J'ai l'impression que la désignation des 3 leaders et l'influence qu'ils peuvent avoir sur le choix des équipiers qui sont censés les entourer (je ne remets pas en cause ce fait, c'est normal que les leaders d'équipes aient leurs préférences) nuisent pas mal à la cohésion et aux performances de l'équipe.
Là où l'an passé certains avaient certaines libertés d'initiatives, là où certains se sacrifiaient pour leur leader car ils savaient qu'ils auraient leur chance dans d'autres courses, j'ai l'impression que c'est plus bridé cette année et qu'il y a comme de la frustration pour certains coureurs et qu'à partir de là, les modestes performances de l'équipe s'expliquent.
C'est juste une piste de réflexion hein?
;)
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Vichot, c'est un gros four pour l'instant. Extrêmement décevant sur le début de saison. Pour un type qui clame son envie sur les Ardennaises ( ou dont les DS clament son envie ), le bilan est faible. Il plafonne depuis plusieurs mois. Ses blessures sur Paris-Nice et au Canada n'ont-elles pas freiné son développement ? Il est transparent.Falco1997 a écrit :Et Vichot qui termine loin. Quand on lit son entretien dans L'Equipe du jour, on peut penser qu'il n'a pas les canes, et il lui sera difficile de faire quelque chose à Liège.Miki69 a écrit :Chutes de Roux et Reza aujourd'hui af-mur:
On peut aussi essayer d'être optimiste en pensant qu'il sait que la Flèche ne lui correspond pas, et qu'il y a fait des bornes en vue de la Doyenne. Mais bon je n'y crois pas spécialement.
Une saison à la FDJ
C'est vrai qu'il est très décevant mais je me force à voir le bon côté des choses : il va peut être redoubler d'effort sur la reste de la saison pour se prouver à lui même qu'il fait toujours partie des meilleurs puncheurs du peloton!
Je pense que c'est très philosophie FDJ et Madiot ça, se trouer pour rebondir ensuite grâce à l'orgueil. :bounce:
Un peu comme Pinot sur le critérium, c'est un mal pour un bien qu'il soit passé à travers. J'ai l'impression qu'il est très orgueilleux, ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit défoncé à l'entrainement depuis pour progresser davantage.

Un peu comme Pinot sur le critérium, c'est un mal pour un bien qu'il soit passé à travers. J'ai l'impression qu'il est très orgueilleux, ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit défoncé à l'entrainement depuis pour progresser davantage.
Une saison à la FDJ
Pour un coureur de son gabarit, Vichot était pas si mal sur Paris Nice vu le parcours. J'attendais vraiment autre chose par la suite. On peut légitimement se poser des questions sur son programme qui a suivi.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Oui il fait un très bon Paris-Nice même, il avait été gêné dans sa préparation avec la chute sur la Ruta del Sol. Le voir finir 11 ou 12e était une bonne surprise et encourageant pour la suite.Liam_ a écrit :Pour un coureur de son gabarit, Vichot était pas si mal sur Paris Nice vu le parcours. J'attendais vraiment autre chose par la suite. On peut légitimement se poser des questions sur son programme qui a suivi.
Mais là difficile de comprendre pourquoi ça ne marche pas sur les Ardennaises. Lui même dit ne pas savoir pourquoi, mais forcément le calendrier choisit est la première chose à laquelle on peut penser...
Une saison à la FDJ
Mononucléose? Vu que ça a l'air d'être à la mode dans l'équipe.Falco1997 a écrit :Oui il fait un très bon Paris-Nice même, il avait été gêné dans sa préparation avec la chute sur la Ruta del Sol. Le voir finir 11 ou 12e était une bonne surprise et encourageant pour la suite.Liam_ a écrit :Pour un coureur de son gabarit, Vichot était pas si mal sur Paris Nice vu le parcours. J'attendais vraiment autre chose par la suite. On peut légitimement se poser des questions sur son programme qui a suivi.
Mais là difficile de comprendre pourquoi ça ne marche pas sur les Ardennaises. Lui même dit ne pas savoir pourquoi, mais forcément le calendrier choisit est la première chose à laquelle on peut penser...
Une saison à la FDJ
Bon, ben, maintenant, il va falloir rechercher la coupable. J'espère que ce n'est pas encore une sombre histoire d'attachée de presse. 

Une saison à la FDJ
Une affaire Zahia bis 

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Manzin, meilleur sprinter de l'équipe 

[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Une saison à la FDJ
Bien pour lui, sa confiance, et pour l'équipe. Il faut espérer qu'il puisse continuer sans connaître de pépins désormais.BlackMamba24 a écrit :Manzin, meilleur sprinter de l'équipe
Une saison à la FDJ
A noter qu'il y avait encore 3 FDJ dans le pelton de 25 pour emmener Manzin, dont Mourey dont on n'avait pas de nouvelles :ton: Ellisonde et Courteille étaient les 2 autres.

Une saison à la FDJ
Par contre il n'y avait aucun FDJ à 40 bornes de l'arrivée sur Liège, mais là est un tout autre débatjimmy39b a écrit :A noter qu'il y avait encore 3 FDJ dans le pelton de 25 pour emmener Manzin, dont Mourey dont on n'avait pas de nouvelles :ton: Ellisonde et Courteille étaient les 2 autres.

Une saison à la FDJ
Je ne voudrais pas doucher l'enthousiasme général, mais la prestation de la FDJ sur les ardennaises est plus que pitoyable, heureusement que Morabito termine 22ème sur la flèche pour sauver à minima le bilan de l'équipe.
Une saison à la FDJ
C'est clair qu'avec une 59ème place à plus de six minutes pour Roux, et trois classés, c'est plus que maigre comme résultat.Falco1997 a écrit :Par contre il n'y avait aucun FDJ à 40 bornes de l'arrivée sur Liège, mais là est un tout autre débatjimmy39b a écrit :A noter qu'il y avait encore 3 FDJ dans le pelton de 25 pour emmener Manzin, dont Mourey dont on n'avait pas de nouvelles :ton: Ellisonde et Courteille étaient les 2 autres.
Une saison à la FDJ
Tout à fait, mais il y a quelques semaines il n'y avait même personne sur les Coupe de France. Quand aux Ardennaises, avec Vichot totalement disparu, il n'y avait aucun espoir.
Par contre, il est peut-être encore temps de virer Vichot de l'équipe en Romandie et de de remettre Mourey, non :hmm:
Par contre, il est peut-être encore temps de virer Vichot de l'équipe en Romandie et de de remettre Mourey, non :hmm:

Une saison à la FDJ
De loin la plus mauvaise campagne ardennaise de l'équipe sur les dernières années. Déjà que c'était guère réjouissant, mais là ils ne pourront pas faire pire qu'en 2015.marcella a écrit :Je ne voudrais pas doucher l'enthousiasme général, mais la prestation de la FDJ sur les ardennaises est plus que pitoyable, heureusement que Morabito termine 22ème sur la flèche pour sauver à minima le bilan de l'équipe.
J'espère qu'ils tireront un bilan dans leur résumé, et présenteront ce qui n'a pas été. Il y a énormément de choses à dire. A voir s'ils auront l'honneur de les partager, ou si au contraire continueront de se voiler la face derrière des excuses.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Le contrat de Vichot court jusqu'à quand?
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Une saison à la FDJ
Fin 2015
Une saison à la FDJ
Concernant Vichot, je sais qu'en France l'on brûle très vite ce qu'on l'a porté aux nues, mais vous pouvez tout de même lui laisser le bénéfice du doute. Il me semble qu'il a été blessé ou tout du moins qu'il a eu du retard dans sa préparation, et n'a donc clairement pas eu le programme pour préparer sereinement les ardennaises.
Est-ce sa faute ou celle de l'encadrement ?
Pour moi je pencherai pour l'encadrement.
Vous prendriez qui à sa place?
Est-ce sa faute ou celle de l'encadrement ?
Pour moi je pencherai pour l'encadrement.
Vous prendriez qui à sa place?
Une saison à la FDJ
Ils vont probablement mettre l'accent sur le fait que Madiot ait eu ou pas eu d'accident de voiture :moqueur:Falco1997 a écrit :De loin la plus mauvaise campagne ardennaise de l'équipe sur les dernières années. Déjà que c'était guère réjouissant, mais là ils ne pourront pas faire pire qu'en 2015.marcella a écrit :Je ne voudrais pas doucher l'enthousiasme général, mais la prestation de la FDJ sur les ardennaises est plus que pitoyable, heureusement que Morabito termine 22ème sur la flèche pour sauver à minima le bilan de l'équipe.
J'espère qu'ils tireront un bilan dans leur résumé, et présenteront ce qui n'a pas été. Il y a énormément de choses à dire. A voir s'ils auront l'honneur de les partager, ou si au contraire continueront de se voiler la face derrière des excuses.