23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On verra surtout le comportement d'Europcar et voir si Rolland a et défend réellement ses chances pour le général. S'il est pas trop loin de son niveau duGiro de l'an dernier, il devrait pouvoir se maintenir.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après la mauvaise retransmission d'hier, ils ont déjà prévenu qu'il sera difficile d'obtenir des images
Booze
Leader
Leader

Bosser pour Rolland et Coquard, c'est bien tout le problème d'Europcar. L'équipe en a-t-elle les moyens ?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Bosser pour Rolland et Coquard, c'est bien tout le problème d'Europcar. L'équipe en a-t-elle les moyens ?
Et bien j'ai envie de te dire oui !! Par chance, ils ont quasiment emmené leur Dream Team en Catalogne : Gautier, Sicard, Quéméneur, ce sont de super équipiers pour Coquard / Rolland. Jeandebosz quand ça mon,te c'est pas mal. Cousin sur le plat c'est une valeur sure. Reste Morice... Non je pense qu'ils n'ont pas trop de poids morts et qu'ils seront capables de bien emmener leurs leaders.
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
Booze a écrit :Bosser pour Rolland et Coquard, c'est bien tout le problème d'Europcar. L'équipe en a-t-elle les moyens ?
Et bien j'ai envie de te dire oui !! Par chance, ils ont quasiment emmené leur Dream Team en Catalogne : Gautier, Sicard, Quéméneur, ce sont de super équipiers pour Coquard / Rolland. Jeandebosz quand ça mon,te c'est pas mal. Cousin sur le plat c'est une valeur sure. Reste Morice... Non je pense qu'ils n'ont pas trop de poids morts et qu'ils seront capables de bien emmener leurs leaders.
Clairement la hiérarchie (sauf à ce que Rolland soit totalement à la ramasse) serait :
- Tout faire pour aider Rolland
- Garder Coquard et un "placeur" en réserve si possible, sinon faire travailler le placeur voire Coquard si ça devient essentiel;

Une victoire au CG en WT, c'est juste énorme.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regardant les profils, certes moisi, du site officiel, je ne vois pas Europcar favoriser Coquard au profit d'un Rolland bien placé au général, sauf si bien sûr physiquement il est amoindri. Une victoire WT pour trouver un nouveau sponsor, ce serait surement bienvenu.
Impaussible n'est pas français.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

ça commence à souffler dans les bronches à la FDJ, après le début de saison raté de l'équipe (0 victoire pour l'instant)...Commentaire de Thierry Bricaud sur l'étape d'hier :

Ça a roulé vite pour finir et quatre de mes coureurs ont fini dans le peloton, Kevin Reza, Kenny Elissonde qui me semblent être bien, Jussi Veikkanen et Pierre-Henri Le Cuisinier. Nos petits jeunes Olivier Le Gac et Lorrenzo Manzin ont sauté mais ils sont en apprentissage. En revanche, l’absence devant d’Alexandre Géniez et Anthony Roux est incompréhensible ! :fouet:
CPTmatros
Leader
Leader

trèfle_4ever a écrit :ça commence à souffler dans les bronches à la FDJ, après le début de saison raté de l'équipe (0 victoire pour l'instant)...Commentaire de Thierry Bricaud sur l'étape d'hier :

Ça a roulé vite pour finir et quatre de mes coureurs ont fini dans le peloton, Kevin Reza, Kenny Elissonde qui me semblent être bien, Jussi Veikkanen et Pierre-Henri Le Cuisinier. Nos petits jeunes Olivier Le Gac et Lorrenzo Manzin ont sauté mais ils sont en apprentissage. [b:3nh2ilcd]En revanche, l’absence devant d’Alexandre Géniez et Anthony Roux est incompréhensible ! [/b:3nh2ilcd] :fouet:
Oui j'ai vraiment été étonné aussi pour ces deux là dans un profil d'étape où ils auraient pu être vraiment à l'aise, en particulier Roux.
A titre d'exemple, Chainel, Duque, Cousin finissent dans le premier groupe.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jimmy39
légende VCN
légende VCN

S'il n'y a pas d'amélioration du point de vue météo, il n'y aura pas d'images aujourd'hui :paf-mur:
:elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
CPTmatros a écrit :Santaromita 182eme hier.. Très discret en ce début de saison.
Le dernier équipier d'Adam Yates au Terminillo. Il était dans le groupe qui se joue la gagne en Ardèche ou Drôme.
J'adore tes interventions kentinmania je trouve tu es un des forumeurs les plus pertinents et je le pense.
Mais quand je dis qu'un coureur est discret depuis le début de la saison, me citer une 24e place sur l'étape-reine de Tirreno (25e au général) et une 12e place sur la Drôme Classic c'est un peu léger...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

On n'a pas plus d'infos sur la course d'ailleurs ? Il n'existe pas de live écrit ?
veji2
Leader
Leader

trèfle_4ever a écrit :ça commence à souffler dans les bronches à la FDJ, après le début de saison raté de l'équipe (0 victoire pour l'instant)...Commentaire de Thierry Bricaud sur l'étape d'hier :

Ça a roulé vite pour finir et quatre de mes coureurs ont fini dans le peloton, Kevin Reza, Kenny Elissonde qui me semblent être bien, Jussi Veikkanen et Pierre-Henri Le Cuisinier. Nos petits jeunes Olivier Le Gac et Lorrenzo Manzin ont sauté mais ils sont en apprentissage. [b:2llvog63]En revanche, l’absence devant d’Alexandre Géniez et Anthony Roux est incompréhensible ! [/b:2llvog63] :fouet:
et il a raison, c'est de la négligence à ce niveau là s'il n'y a pas de cause valable.
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'avance de Rolland n'est quand même pas énorme. Si jamais il se fait décrocher (pas aujourd'hui), les minutes peuvent vite défiler. S'il avait eu 5' ce serait jouable. Là il peut vite être dépassé malgré tout.

En fait ça dépend surtout de sa forme réelle...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le pire, c'est qu'il est tout à fait possible que Roux et Geniez aient complètement pété à la pédale et non par placement moisi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :L'avance de Rolland n'est quand même pas énorme. Si jamais il se fait décrocher (pas aujourd'hui), les minutes peuvent vite défiler. S'il avait eu 5' ce serait jouable. Là il peut vite être dépassé malgré tout.

En fait ça dépend surtout de sa forme [i:1t91zcbk]réelle[/i:1t91zcbk]...
Après Rolland n'est pas Bouet : sur son talent,ses capacités naturelles et la motivation, il peut sans doute tenir sur les reliefs les plus escarpés. Non pour moi sauf grosse méforme le plus dangereux ce ne sont pas les montées en tant que telles mais les espaces intermédiaires : tu bascules en haut d'une bosse à 10 secondes d'un groupe de favoris, mais il reste 15 bornes, ils s'entendent et boum t'as pris 1mn30 dans la musette.

En ce sens les arrivées en altitude sont moins menaçantes amha.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
kentinmania_ a écrit :
CPTmatros a écrit :Santaromita 182eme hier.. Très discret en ce début de saison.
Le dernier équipier d'Adam Yates au Terminillo. Il était dans le groupe qui se joue la gagne en Ardèche ou Drôme.
J'adore tes interventions kentinmania je trouve tu es un des forumeurs les plus pertinents et je le pense.
Mais quand je dis qu'un coureur est discret depuis le début de la saison, me citer une 24e place sur l'étape-reine de Tirreno (25e au général) et une 12e place sur la Drôme Classic c'est un peu léger...
Bah c'est pas un fuoriclasse le Santaromita, je sais pas ce que tu attendais de plus!

Sur Tirreno c'est pas sa 24e place qu'il faut retenir mais plutôt qu'il a monté les 13 premiers km de l'ascension avec Adam bien calé dans sa roue, le replaçant même juste derrière les favoris avant l'attaque de Quintana.

Sur la Drôme Classique il n'était pas le leader de l'équipe et s'est retrouvé devant malgré tout, et vu comme ça envoyait du bois je pense qu'il tenait la forme. Sur un parcours technique pas forcément pour lui.

C'est avant tout un équipier modèle, hier des Orica ont roulé par contre je vois un tir groupé à 18 minutes, pas impossible qu'ils aient attendus Caleb Ewan même si apparemment il était surtout malade!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VroumVroum a écrit :On n'a pas plus d'infos sur la course d'ailleurs ? Il n'existe pas de live écrit ?
Twitter: https://twitter.com/search?f=realtime&q ... aCatalunya

Et confirmation que seule l'arrivée sera télévisée :sleep:
:elephant:
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

Mille merci Jimmy !
Booze
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :
Et confirmation que seule l'arrivée sera télévisée :sleep:
Vers quelle heure ?
Répondre