Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
sviben a écrit :
Hillda003 a écrit :Rebellin 43 ans... présent sur le Giro (en théorie)
d'après Spazio Ciclismo (relayant le manager de CCC), 8 des 9 coureurs du Giro seraient déjà désignés : Szmyd, Samoilau, Bole, Hirt, Delle Stelle, Matysiak, Taciak et Paterski. Pas de Rebellin donc ni de Schumacher ou Rutkiewicz. Mais bon ça devrait être affiné d'ici quelques mois :study:
Franchement je ne vois pas pour quelle autre raison que Rebellin, avoir sélectionné cette équipe. ce n'est certainement pas pour Delle Stelle ou même Samoilau et Bole. Pas plus que pour le jeune et relativement prometteur Hirt. Donc oui, j'imagine difficilement voir la principale raison de cette sélection être absente simplement par "choix".

t'as pas encore compris le truc ?

rappelle-toi, le tracé du tour...un classement annualisé de tous les coureurs, et maintenant CCC...

toujours pas ?....

c'est pourtant clair

LE TUCOÏSME PREND LE POUVOIR ompom: :winner: ompom:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
CPTmatros
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
sviben a écrit :
Hillda003 a écrit :Rebellin 43 ans... présent sur le Giro (en théorie)
d'après Spazio Ciclismo (relayant le manager de CCC), 8 des 9 coureurs du Giro seraient déjà désignés : Szmyd, Samoilau, Bole, Hirt, Delle Stelle, Matysiak, Taciak et Paterski. Pas de Rebellin donc ni de Schumacher ou Rutkiewicz. Mais bon ça devrait être affiné d'ici quelques mois :study:
Ca ressemble à un pacte conclu entre les deux parties : je vous invite sur le Giro mais nous ne voulons pas de vos repentis.
mais comme le dit Mister_Nobody, quel en est alors l'intérêt, vu les coureurs qui restent ?
Etrange.
Je vous trouve bien dur avec Szmyd: passé leader, il pourrait bien surprendre et claquer une 23e place au CG :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et après sa victoire sur la Vuelta Al Tachira, José Rujano nous reparle de disputer le prochain Giro, il aurait parlé avec plusieurs équipes. Je me demande vraiment qui le prendrait...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un petit clin d'oeil à Tuco

\"Le casque c'est indispensable mais il y a des inconvénients d'ordre esthétique... \"

Image
Impaussible n'est pas français.
marcella

daizenshu_ a écrit :Et après sa victoire sur la Vuelta Al Tachira, José Rujano nous reparle de disputer le prochain Giro, il aurait parlé avec plusieurs équipes. Je me demande vraiment qui le prendrait...
Southeast ou Nippo pourraient tenter le pari.
marcella

Invitation pour le tour de Catalogne
Caja Rural - Seguros RGA,
eam Colombia
CCC Sprandi Polkowice
Wanty - Groupe Gobert
Cofidis, Europcar
Bretagne-Séché Environnement
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décidément gros programme pour CCC

Cette liste nous rappelle le gouffre qui existe dans le cyclisme espagnol derrière Movistar, Contador et les deux vieux de Katusha.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :
daizenshu_ a écrit :Et après sa victoire sur la Vuelta Al Tachira, José Rujano nous reparle de disputer le prochain Giro, il aurait parlé avec plusieurs équipes. Je me demande vraiment qui le prendrait...
Southeast ou Nippo pourraient tenter le pari.
C'est vrai que Nippo, vu le niveau global de l'équipe, un petit Rujano retrouvé, ce serait une aubaine.

Par contre, pour Southeast, je pense qu'il vaudrait mieux pour eux qu'ils ne fassent pas de vagues cette année, ce serait dommage de prendre Rujano pour une pige, et que celui-ci se fasse contrôler positif. Après s'ils veulent jouer...
marcella

kentinmania_ a écrit :Décidément gros programme pour CCC

Cette liste nous rappelle le gouffre qui existe dans le cyclisme espagnol derrière Movistar, Contador et les deux vieux de Katusha.
N'oublies pas Z. dans ta liste.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Fabio Duarte va pouvoir s’entraîner pour le Tour de Catalogne, c'est déjà ça.
Je pense que Colombia a de grandes chances d'être invitée à la Vuelta raison de plus pour que Duarte s'entraîne.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En même temps un espagnol jeune et performant, ça court pas les rues en ce moment...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Duarte cela fait un bel enchaînement Tirreno - Catalogne mais connaissant le bonhomme il n'a pas du beaucoup rouler cet hiver et prévoyait tranquillement son pic de forme pour le Giro...
Sans compter le coup au moral de la non sélection pour le Giro il a même du se dire \"bon bah je repars en vacances si mon prochain pic de forme est pour la Vuelta\"
luckywinner
Leader
Leader

marcella a écrit :Invitation pour le tour de Catalogne
Caja Rural - Seguros RGA,
eam Colombia
CCC Sprandi Polkowice
Wanty - Groupe Gobert
Cofidis, Europcar
Bretagne-Séché Environnement
D'un coté que 3 invitations sur Paris Nice et là 7 équipes invitées en Catalogne.
Superbe logique.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi, il devrait y en avoir une (de logique)?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et les équipes pour le CI sont connues, belle participation avec 7 équipes WT:

Allemagne
Bora - Argon 18
Team Giant – Alpecin

Danemark
Cult Energy Pro Cycling

Etats-Unis
Team Cannondale - Garmin
Trek Factory Racing
UnitedHealthcare Pro Cycling Team

France
AG2R La Mondiale
Auber 93
Bretagne - Séché Environnement
Cofidis, Solutions Crédits
FDJ
Team Europcar
Team Marseille 13 KTM

Pays-Bas
Team Roompot

Russie
Tinkoff – Saxo

Suisse
IAM Cycling
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Thejul2 a écrit :Un petit clin d'oeil à Tuco

"Le casque c'est indispensable mais il y a des inconvénients d'ordre esthétique... "

[img:2z7h4scd]https://pbs.twimg.com/media/B76SjuMIMAARyji.jpg[/img:2z7h4scd]
Y a des statistiques sur des cancers de la peau développés par les coureurs à long terme ?
En tout cas, la peau d'un coureur doit quand même bien morfler, surtout que j'imagine qu'il ne mette de l'écran solaire au début, que lorsque leur peau est encore un peu blanche. Après, ça dépend des types de peau, mais il suffit que la peau soit sensible et il se retrouve comme Longo à 50 ans ou comme Johaug à 25 ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De plus j'imagine que beaucoup ne supportent pas l'idée d'avoir la peau enduite de crème. Perso je n'aime pas du tout, la sensation que la peau évacue moins bien la chaleur et puis le mélange crème + sueur... :sylvain84:

De temps en temps j'en mets sur les bras puis j'ai la fâcheuse habitude de m'\"éponger\" la sueur du visage avec le biceps et m'en fou plein les yeux :sylvain84:

Déjà la crème sur le front c'est impensable avec les gouttes qui ruissellent vers les yeux. :non-non:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'avoue que si j'étais aussi exposé qu'un pro je flipperais vraiment pour ma peau...

Par une rapide recherche j'ai seulement trouvé une étude qui s'intéresse à ce genre de sujet :
www.TheOncologist.com The Oncologist 2008 ; 13:761-768 -Dozier S. Wagner RF Jr. Black SA. Terracina J. Beachfront screening for skin cancer in Texas Gulf coast surfers. Southern Medical Journal. 90(1): 55-8, 1997 Jan

A part ça le sport (et une alimentation saine) serait bénéfique pour réduire le risque. Peut-être que ça compense partiellement l'exposition...

Néanmoins on remarque assez souvent que les sportifs ne s'inquietent pas beaucoup / assez des effets néfastes de leur mode de vie. :brave-bete:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... -pas/38542

\"Les coureurs de la première équipe africaine à être conviée sur le Tour sont encore sur leur nuage\"

J'adore la combinaison photo / texte.

Il y a 12 africains dans cette équipe dont 7 blancs....
Image
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avant que Luc Leblanc n'annonce la création se son équipe, un projet ...:

https://www.youtube.com/watch?v=57-Iue- ... e=youtu.be
Verrouillé