Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
kentinmania_ a écrit :Où est-ce qu'on peut trouver un calendrier des toutes les cyclos vraiment en ratissant large même les trucs pas trop connus? :banane:
Je suis motivé je viens même de m'acheter un nouveau kit cadre-fourche :cochonti:
Sur velo101 t'as un calendrier assez fourni (complet ?) des cyclos
kentinmania_ a écrit :Où est-ce qu'on peut trouver un calendrier des toutes les cyclos vraiment en ratissant large même les trucs pas trop connus? :banane:
Je suis motivé je viens même de m'acheter un nouveau kit cadre-fourche :cochonti:
Ici, les principales mais ce n'est pas encore complet
pour se faire une idée plus précise, va sur le calendrier 2014
_Allobroges a écrit :moi ce sera Ardéchoise comme tous les ans...
Ah ben moi aussi tu compte faire quel parcours ?
la 220 bornes... :RIP:
j'ai déjà réservé le logement et normalement je commence à rouler ce week end
si c'est pas se mettre la pression d'entrée ça... :fouet:
Ok moi je compte faire le 120 kms (j'ai un peu honte, c'est la 1ère fois que je ferais l'Ardèchoise alors que mes parents habitent le village avant St Félicien :boulet: )
Si tu es dans l'Ardèche avant le jour J, dis moi le qu'on essaye de repérer certaines montées ensemble !
C'est clair qu'il y a moins cher que l'EDT. Et c'est clair que c'est un peu lassant de voir l'inflation des prix de toutes ces organisations.
Cependant, l'EDT a l'avantage de se courir sur route fermée. Et ça, c'est quand même topissime. Ca vaut les 50 euro de différence selon moi. Et puis faut être honnête. Le prix d'inscription n'est qu'une partie du budget total de participation (1600km en voiture avec vos péages qui sont loins d'être gratos, matériel, hotel,...). Bref, pour participer à une cyclo qui impressionne toute la famille et les amis parce qu'il regarde ça à la tv quelques jours plus tard, ça me convient
Tu es passé de 0 à 100 :ton: Je me souviens qu'au début de VCN, lorsqu'on faisait nos randos, tu n'étais quasi jamais monté sur ton vélo
CHAPEAU :good:
Par ma part, j'ai repris depuis peu avec un groupe cyclo :ton:
En 2012, on en a fait une partie mais dans l'autre sens :
Hello Angels !
C'est toujours un plaisir (trop rare) de te lire.
Tu devrais venir plus souvent sur le forum entrainement. Il y a une super ambiance avec une saine émulation au sein des membres. On a un groupe Strava où l'on peut voir les sorties de tous le monde et où l'on se suit les uns les autres. C'est vraiment chouette et cela pousse à la progression.
Sinon, c'est clair que j'ai fait du chemin depuis ces fameuses randos mythiques de l'histoire de VCN. :good: Randos auxquelles je ne suis donc jamais venu vu mon piètre niveau de l'époque (mais bon, je pesais 115 kg aussi (et je déconne même pas)). Je me souviens encore d'être envieux devant vos sorties dans les Flandres. Les choses ont un peu changé. J'ai réalisé presque tout mes rêves cyclistes et surtout celui qui me tenais le plus à coeur, le Liège Bastogne Liège 2014 version intégrale (280km).
La Time, je l'ai faite 2x, belle cyclo haut de gamme même s'il y avait des merdes chaque année (dont 1 mort...) mais il me semble qu'ils ont changé le parcours et les modalités de chronométrage (les descentes ne font plus partie du temps). A vérifier
Oui j'ai toujours entendu parler de cette cyclo, en bien surtout. J'avais cru comprendre que c'était cher mais c'est plutôt raisonnable au final (entre 40 et 50€ avec un maillot je crois)
En plus toute mon enfance j'ai été dans ce coin entre Aravis et Saisies pour skier alors je reconnaîtrais les routes, c'est sympa.
PS/ oui les descentes sont neutralisées (c'est le cas de plus en plus souvent non?)
_Allobroges a écrit :La Time, je l'ai faite 2x, belle cyclo haut de gamme même s'il y avait des merdes chaque année (dont 1 mort...) mais il me semble qu'ils ont changé le parcours et les modalités de chronométrage (les descentes ne font plus partie du temps). A vérifier
Le mort, ce n'est pas du a l'éclatement de son pneu sur une roue carbone ?
Moi j'essaierai d'étre dispo pour le maximum de cyclo dans les Pyrénées, donc Pyrénéennes, Marcel Queheille, Lapebie, Casartelli et quelques cyclos Espagnoles (dont la Miguel Indurain) ça pourrait être un beau petit programme.