Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

*Chouchou* a écrit : 12 nov. 2017, 20:53 Oui, ancien mécano de Cancellara qui travaille chez Quick Step, équipe de son grand rival Boonen, mais dont le témoignage à décharge n'intéresse pas les médias francophones européens. J'ai cherché un article relayant cette info en français sur le net, et je n'ai rien trouvé (bon, j'allais pas y passer ma nuit non plus).
Par contre les rumeurs accusatrices d'un ex-coureur qui n'a rien vu, mais qui écrit un bouquin en anglais, ça ils arrivent bien à le relayer en français, et ils sont nombreux à l'avoir fait.
Il ne faut pas réfléchir beaucoup pour se dire que si on a été complice d'une fraude, on ne va pas aller le dire sur la place publique, d'autant plus qu'on risquerait de perdre son travail.
Que ferais-tu, toi dans la situation du mécano si tu avais aidé Cancellara à utiliser un vélo électrique?
Dernière modification par RouleMaPuce le 13 nov. 2017, 17:47, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dans ce cas, pourquoi prendre un risque et parler publiquement de cette affaire?
Grand Gourou
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 13 nov. 2017, 12:08
*Chouchou* a écrit : 12 nov. 2017, 20:53 Oui, ancien mécano de Cancellara qui travaille chez Quick Step, équipe de son grand rival Boonen, mais dont le témoignage à décharge n'intéresse pas les médias francophones européens. J'ai cherché un article relayant cette info en français sur le net, et je n'ai rien trouvé (bon, j'allais pas y passer ma nuit non plus).
Par contre les rumeurs accusatrices d'un ex-coureur qui n'a rien vu, mais qui écrit un bouquin en anglais, ça ils arrivent bien à le relayer en français, et ils sont nombreux à l'avoir fait.
Il ne faut pas réfléchir beaucoup pour se dire que si on a été complice d'une fraude, on ne va pas aller le dire sur la place publique, d'autant plus qu'on risquerait de perdre son travail.
Que ferais-tu, toi dans la situation du mécano si tu avais aidé Cancellara a utilisé un vélo électrique?
Je voulais surtout souligner que la plupart des médias agissent comme des vautours dès qu'il y a une possibilité de taper sur le vélo. Par contre silence radio quand le témoignage ne va pas dans leur sens, c'est à dire "à charge".
On est "bien" informé ! Comme dans la chanson "on nous cache tout, on nous dit rien" qui ne date pourtant pas d'aujourd'hui mais qui est toujours d'actualité, et ce dans bien des domaines, pas que pour le cyclisme.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas mécano, mais je suppose que dans le cas où je n'aurais pas ma conscience tranquille, j'essaierai de me "faire tout petit" en attendant les questions qu'on risquerait de me poser lors de l'enquête annoncée de l'UCI. En conséquence, je ne parlerai pas aux médias avant que les instances dirigeantes du cyclisme ne m'interroge.
Après, chacun voit midi à sa porte...
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu fais seulement un procès d'intention : comme la presse ne va pas dans ton sens, tu trouves qu'ils auraient dû publier les propos du mécano, sans même te poser la question, si ils avaient l'information.
Tu peux prendre le foot, et tu verras qu'on parle aussi plutôt des états d'âmes de Neymar, d'Emery,... plutôt des résultats positifs du PSG. Et c'est pareil, pour bien d'autres sports, ou sujets, le négatif vend +. C'est comme cela, je ne pense pas que le vélo est + tête de turc que les autres, sauf que comme il a été pris les mains dans la bonbonnière, il doit en faire + pour apparaître crédible, réaction humaine rien de +.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais là il ne s'agit pas des péripéties du PSG, mais d'une affaire dans laquelle on relate les propos à charge et pas à décharge, c'est bien plus problématique
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 13 nov. 2017, 18:02 Non mais là il ne s'agit pas des péripéties du PSG, mais d'une affaire dans laquelle on relate les propos à charge et pas à décharge, c'est bien plus problématique
Parfaitement !

Et pour préciser ma pensée sur les médias en général, sur les infos ou pas publiées, ça m'exaspère tout autant de lire ou entendre les résultats des courses sur route ou piste, etc... que lorsqu'un français fait un bon résultat, sinon, il faut aller chercher soi-même sur le net un site qui veut bien faire l'effort de nous les donner sans restriction.
Actuellement, c'est la piste que j'ai en tête, mais ça arrive tellement souvent dans plein de domaines...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, alors pour revenir sur l'affaire Cancellara, j'aimerais apporter quelques précisions :

- En 2010, j'ai souvenir que Boonen a déjà l'air plutôt émoussé sur les faux-plats suivant le moment où Cancellara et lui sortent (alors que le suisse fume la pipe évidemment) L'accélération qu'il plante dans Grammont est certes impressionnante mais je pense que Boonen était déjà cramé depuis un moment. S'il y a un truc de louche sur ce Ronde, c'est peut-être la forme physique de Cancellara sur les 40 derniers km et pas seulement sur cette seule accélération. Et souvenez-vous de Breschel fumant la pipe dans le Koppenberg, j'ai trouvé ça limite plus hallucinant :pt1cable:
- J'ai lu des trucs du genre "Cancellara a humilié Boonen dans le Muur, on a jamais rien vu de tel depuis". Perso je me souviens de son accélération sur le pavé de Haaghoek en 2011 où il fait exploser tout le monde de la roue dont Boonen qui pète tellement fort dans le Leberg qu'il est incapable de doubler les échappés rattrapés à cet instant.

Je veux pas défendre spécialement le suisse (qui m'a pas mal déçu sur les dernières années avec ces drôles de démonstrations sur le Tour de Suisse 2009, ce genre de polémique et son attitude de parrain du peloton) mais je trouvais important de remettre le contexte à sa place.
Après on n'a pas tous les mêmes impressions visuelles
Dernière modification par Vincenzo60 le 13 nov. 2017, 20:50, modifié 1 fois.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà merci pour ces précisions bien plus éclairantes que des "impressions visuelles" sur quelques "highlights" montés en neige.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et c'est parti

(Google trad de http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20171113_03183835 )
Fabian Cancellara réagit aux allégations de fraude pour la première fois et revient

Fabian Cancellara a répondu lundi aux allégations de l'Américain Phil Gaimon. La semaine dernière, dans sa biographie "Spartacus", il avait accusé de conduire une moto à bicyclette. Cancellara a répondu par l'intermédiaire de ses avocats et a exigé la cessation immédiate du livre de Gaimon.
Les avocats de Cancellara ont contacté l'éditeur qui publie le livre de Phil Gaimon et demandent l'arrêt immédiat des ventes de livres. "De plus, nous voulons également que Gaimon s'excuse publiquement", explique Armin Meier, directeur de Cancellara.

« Spartacus » a également obtenu tous Rune Kristensen soutenir son mécanicien lors des éditions pertinentes de la Ronde et Roubaix. « En 2010, je suis une banque mécanicien Saxo tant pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix », a déclaré le mécanicien en cours rapide Step Floors contre le journal danois Ekstrabladet. "Roger Theel, le mécanicien permanent de Cancellara, et moi avons assemblé tous les vélos pour les classiques. S'il y avait une moto dans le vélo de Cancellara, je l'avais toujours remarqué. Son matériel a été traité comme celui des autres coureurs. "

Animaux de trait

Phil Gaimon a mené sa carrière pour Garmin-Sharp et Cannondale, mais à la fin de l'année 2016, son vélo avait presque 31 ans. Le mois dernier, il a apporté son deuxième livre sur le marché: "Animaux de trait". En cela, les Américains vont à Cancellara.

"J'ai toujours nié les allégations à l'adresse de Fabian jusqu'à ce que j'entende ses coéquipiers parler", a déclaré Gaimon. "Ils parlaient de certains événements pour lesquels Fabian avait un mécanicien personnel et que sa moto n'appartenait pas aux autres cycles de l'équipe lors de ces épreuves. "Quand vous regardez les images, son équipement n'a pas l'air naturel. Comme s'il avait du mal à suivre ses pédales. "

"Il a probablement utilisé un moteur. Ces moteurs n'ont jamais été un vrai thème dans le peloton, mais je pense que certains pilotes ont pu en profiter. Je ne vais pas nommer de noms, mais je connais plusieurs (ex-) riders qui soupçonnent fortement Fabian. "
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Richard pour cette trouvaille.
Bon, ben on n'a plus qu'à attendre un article bien écrit en français par des médias francophones...
JFKs
Modérateur
Modérateur

*Chouchou* a écrit : 13 nov. 2017, 23:05 Merci Richard pour cette trouvaille.
Bon, ben on n'a plus qu'à attendre un article bien écrit en français par des médias francophones...
Des sites pourraient reprendre la traduction telle que faite par google. :elephant:
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Merde, Il faut que je le commande dès demain le bouquin de gaimon du coup.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 13 nov. 2017, 23:10
*Chouchou* a écrit : 13 nov. 2017, 23:05 Merci Richard pour cette trouvaille.
Des sites pourraient reprendre la traduction telle que faite par google. :elephant:
Les sites parlent enfin en français, avec des renseignements + ou - tronqués, de la réponse de Cancellara et de son ancien mécano (en "oubliant pour la plupart de préciser qu'il travaille chez QS), mais au moins c'est fait !
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, un ex joueur de foot, Jean-François Larios avoue s'être dopé mais ça ne fait guère de buzz....
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 14 nov. 2017, 21:28 Sinon, un ex joueur de foot, Jean-François Larios avoue s'être dopé mais ça ne fait guère de buzz....
Larios il a surtout buzzé avec la femme de Platini à l'époque.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 14 nov. 2017, 21:28 Sinon, un ex joueur de foot, Jean-François Larios avoue s'être dopé mais ça ne fait guère de buzz....
Dommage pour lui, il avoue pour rien, pourtant il l'écrit dans "autobiographie à paraître ce mercredi".
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 14 nov. 2017, 21:30
Larios il a surtout buzzé avec la femme de Platini à l'époque.
Assez fréquent dans ce " milieu"... :rieur: :metalhead: :hole: :pompom: :banana:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pas de poursuites contre personne dans le cadre du colis suspect de la Sky. Pas manque d'éléments retrouvés.
“Put simply, due to the lack of contemporaneous evidence, UKAD has been unable to definitively confirm the contents of the package. The significant likelihood is that it is now impossible to do so,” UKAD added.
Minutes after UKAD published their findings, Team Sky released a statement, welcoming the news that the investigation had been closed.
We are pleased that UK Anti-Doping have concluded their investigation and that they will not be taking any further action,” the statement said.
Tu m'étonnes :rieur:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros OUF de soulagement de la part de Sky. Tiens ça me fait penser au classement sans suite sur l'enquête d'Europcar après le Tour 2011.

Autre chose, je viens d'entendre sur France Info que l'AFLD défendait la Fédération Française de Rugby sur le dopage.
Pas suivi cette affaire, donc pas tout compris.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des noms Lance, des noms !

Image
Verrouillé