Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je ne suis pas un hater de Démare, je dis juste qu'il est p'tet un peu surcoté, mais a déjà un palmarès plus qu'honorable. Je ne suis pas certain qu\"il étoffe tant que ça ce palmarès dans les saisons à venir, c'tout. Après si je me trompe, tant mieux :france: . Et perso, tant que la course et belle, le vainqueur est un champion.
Impaussible n'est pas français.
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Surcoté par qui ? Dans le topic \"battle des sprinters\", la moitié de ceux qui se sont prêtés au jeu ne l'ont pas cité dans les 20 meilleurs sprinters. Moi je le trouve plutôt sous-coté.
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :
rbl85 a écrit :Moi je pense que la fdj s'en fout un peu du Giro, tout ce qui intéresse le sponsor c'est le TDF (normal) car si jamais Pinot fait podium (ou top 5) et gagne une étape la saison sera plus que réussie.
Je ne vois pas comment on peut dire que la FDJ se fout du Giro alors qu'elle y a envoyé un de ses 2 leaders (Démare) et que l'autre (Pinot) y sera sûrement l'an prochain.

Globalement je ne comprends pas vos commentaires : Geniez a chuté d'entrée et Démare est tombé 2 fois malade alors qu'il lui restait 2 sprints à disputer sans Greipel ni Kittel et qu'il était en lice pour le maillot de meilleur sprinteur.

Ca s'est mal goupillé, c'est tout, mais c'est le sport.

Vous êtes vraiment trop sévères, le cyclisme n'est pas une science exacte.
Je me suis mal exprimé (la fdj ne s'en fout pas) mais avouez que entre rater un giro et un tdf il y a une grande différence au niveau de l'impact
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

blouss_ a écrit :Surcoté par qui ? Dans le topic "battle des sprinters", la moitié de ceux qui se sont prêtés au jeu ne l'ont pas cité dans les 20 meilleurs sprinters. Moi je le trouve plutôt sous-coté.
je suis d'accord
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

blouss_ a écrit :Surcoté par qui ? Dans le topic "battle des sprinters", la moitié de ceux qui se sont prêtés au jeu ne l'ont pas cité dans les 20 meilleurs sprinters. Moi je le trouve plutôt sous-coté.
Sauf par son équipe...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
Sauf par son équipe...
Il est vrai qu'il ne leur a rapporté que 35 victoires. :whistle:
Et puis, on ne va quand même pas reproché à son équipe de croire en lui.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

blouss_ a écrit :
Wald a écrit :
Sauf par son équipe...
Il vient de leur donner MSR en plus. Bien entendu, il est normal qu'ils le soutiennent. Néanmoins, je pense que lui et son équipe devrait plus cibler les étapes où il peut réellement gagner. L'équipe a assuré sur deux étapes du Giro où il n'avait aucune chance face à Kittel. Ils auraient dû se la jouer comme les lotto qui ont su mettre le paquet sur l'étape de la première victoire de Greipel. En gros perdre moins de jus sur les sprints classiques et tout donner sur les sprints correspondant mieux aux caractéristiques de Demare.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Bon je crois que ça sent le sapin pour Manzin
7http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actualites/ ... rint-rate/
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :Bon je crois que ça sent le sapin pour Manzin
7http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actualites/ ... rint-rate/
Belle punchline de la part de son équipe. En même temps, lui même doit bien se douter qu'il est bien en dedans des attentes souhaitées.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Manzin ou Sarreau malheureusement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. En fait entre eux deux, le groupe classiques à 75%, cette équipe pourrait être un vrai chantier à l'intersaison, mais il ne faut pas se faire d'illusions. :ballon:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ouch! Ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère!
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
blouss_ a écrit :
Wald a écrit : Sauf par son équipe...
Il vient de leur donner MSR en plus. Bien entendu, il est normal qu'ils le soutiennent. Néanmoins, je pense que lui et son équipe devrait plus cibler les étapes où il peut réellement gagner. L'équipe a assuré sur deux étapes du Giro où il n'avait aucune chance face à Kittel. Ils auraient dû se la jouer comme les lotto qui ont su mettre le paquet sur l'étape de la première victoire de Greipel. En gros perdre moins de jus sur les sprints classiques et tout donner sur les sprints correspondant mieux aux caractéristiques de Demare.
En même temps il fait 2 fois 2ème. Si on suit ce raisonnement il n'y avait même pas de sprint lors de ces étapes, personne ne pouvant prétendre battre Kittel et Greipel
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

blouss_ a écrit :
Wald a écrit :
Sauf par son équipe...
Je suis d'accord avec Blouss là dessus, je fais partie de ceux qui aiment chambrer Démare, son côté "je n'ose pas frotter" m'énerve au plus haut point, je trouve qu'il a un positionnement compliqué dans sa manière de courir, mais force est de constater que même dans sa pire année que sauf 2015 c'est un mec qui score assez souvent, des succès de qualité variable et peu au top niveau certes, mais tout de même il score et avec MSR cette année, c'est une autre dimension.. Il a presque 25 ans, il lui reste 7/8 ans de très haut niveau au moins et il suffit qu'il claque un GW et 1 ou 2 étapes du TDF par exemple + une 50aine de succès plutôt europe tour de ci de là et voilà quoi, le mec il aura fait une énorme carrière pour un coureur Français !

Donc même si on se moque parfois il est quand même évident qu'il est un pivot pour la FDJ qui a bien raison de s'appuyer dessus et de centrer des stratégies de courses sur lui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Démare, c'est quand même, à 24 ans seulement (il aura 25 fin août), 36 victoires chez les pros !

Et parmi celles-ci :

Milan San Remo
Championnat de France sur route
Classique Hambourg
1 étape de Paris Nice
1 étape du Tour de Suisse
Quatre Jours de Dunkerque (2 fois)
blackrock
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :Démare, c'est quand même, à 24 ans seulement (il aura 25 fin août), 36 victoires chez les pros !

Et parmi celles-ci :

Milan San Remo
Championnat de France sur route
Classique Hambourg
1 étape de Paris Nice
1 étape du Tour de Suisse
Quatre Jours de Dunkerque (2 fois)
Merci de remettre les points sur les "i".
Il n'atteindra probablement jamais le niveau sprint de Cavendish, Kittel ou Greipel, capables de gagner 4 ou 5 étapes d'un Tour,
mais des qu'il aura gagné quelques étapes de Grand Tour (ça viendra forcément un jour), il sera je pense beaucoup moins critiqué

De toute façon, même s'il prenait sa retraite demain, il aurait déjà fait une très belle carrière.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Vaugrenard était dans une échappée ou alors il s'est découvert des qualités de grimpeur?
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Bah non il est resté à la pédale dans le 1er peloton au sommet du Passo Mendoza .

:hmm:
marcella

Une saison à la FDJ

J'ai confondu avec Le Gac. :oops:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

marcella a écrit :J'ai confondu avec Le Gac. ops:
On ne t'en veut pas, ça reste deux Bretons donc tu pouvais te permettre de te tromper. "De toute façon ils se ressemblent tous ceux là" :elephant:
Répondre