Cofidis 2018
Re: Cofidis 2018
Nacer bouhanni semble etre très motivé pour partciper à son étape qui arrive chez lui en 2019.cependant la Cof penses telle réellement comme lui et l aligné vu que le tour 2019 et moins propices aux sprinteurs. Et à peine la saison fini qu'il commence déjà à bien redire qu'il est en fin de contrat et envoyé un pic à l'équipe qui la écarté du tout 2018.
Par contre si jamais il claque de grosses victoires importantes au détriment de laporte, les dès pourraient être redéfini .Fin de contrat peut signifier un surplus de motivation pour choper le gros lot en terme de contrat
Sauf qu'on en revient toujours au même constat : Laporte, même s'il est moins rapide que Bouhanni, a un champ d'action beaucoup plus large. Bien meilleur rouleur, passe mieux les bosses, aime les conditions de course difficile (pluie, vent) contrairement à Nacer. Sans parler du caractère et de la vie du groupe.Samy83 a écrit : 25 oct. 2018, 20:24 Par contre si jamais il claque de grosses victoires importantes au détriment de laporte, les dès pourraient être redéfini .Fin de contrat peut signifier un surplus de motivation pour choper le gros lot en terme de contrat
Il faudrait vraiment que Bouhanni démontre un gros niveau en début de saison pour être au Tour, qu'il prouve qu'il est capable d'aligner des gros. Parce que même s'il est a priori supérieur à Laporte sur une arrivée massive, si c'est pour faire 5ème au lieu de 8ème, l'intérêt est limité...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Laporte aurait plus de chance de gagner à la Vuelta avec son profil aussi
In Vendée U We Trust 
C'est vrai. A mon avis, ni l'un ni l'autre ne peuvent gagner à la régulière sur le Tour (sauf sprint houleux, chute, cassures...).CrocoboyMr0 a écrit : 26 oct. 2018, 12:31 Laporte aurait plus de chance de gagner à la Vuelta avec son profil aussi
Mais l'un comme l'autre peuvent gagner sur la Vuelta (plateau de sprinteurs moins étoffé, coureurs émoussés, parcours plus casse-pattes qui en éliminent certains...).
Mais comme je ne vois pas Vasseur n'en prendre aucun des deux sur le Tour, je pense qu'il choisira celui qui n'est pas en fin de contrat, sauf choix évident, pour blessure ou maladie.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Intrinsèquement Bouhanni, au meilleur de sa forme, est l'un des plus costaud de son équipe sur les parcours long, dur et même vallonné
Donc oui il a sa place sur le Tour... si il decide de la jouer un minimum collectif
Pourquoi pas partager les sprints et jouer les échappées avec Laporte et les autres
De toute façon une victoire tiendrai du miracle encore en 2019
Donc oui il a sa place sur le Tour... si il decide de la jouer un minimum collectif
Pourquoi pas partager les sprints et jouer les échappées avec Laporte et les autres
De toute façon une victoire tiendrai du miracle encore en 2019
Alpagiste paumé
- daizenshu_
- Modérateur

Tu es bien trop qualifié pour ça.AlbatorConterdo a écrit : 24 oct. 2018, 13:18j'envoie un C.V ?daizenshu_ a écrit : 24 oct. 2018, 12:47 Apparemment ils ont aussi recruté le stagiaire de l'époque de la Lampre...![]()
![]()
- daizenshu_
- Modérateur

Concernant Bouhanni, sauf changement radical, je le vois juste traverser en 2019 le même type de saison qu'en 2018 (qu'il le veuille ou non, car ce ne sera pas lui qui décidera de son calendrier de courses) pour aller terminer son contrat et être remercié à l'issue, histoire d'arrêter les frais des deux côtés.
ceci dit, on voit aussi très souvent des coureurs en fin de contrat retrouver une grosse motivation et aller chercher de très beaux résultats. Rien ne dit qu'un Bouhanni ne retrouvera pas ses meilleures jambes en 2019 pour aller négocier le meilleur contrat possible pour les prochaines saisons, chez Cofidis ou ailleurs.
Je le vois faire une saison solide, meilleure que cette année, mais pas mirobolante non plus. Du genre une dizaine de victoires dont une paire de WT. Assez pour aller faire un contrat solide ailleurs, notamment dans un des équipes financées par le golfe qui devrait ne pas être insensible à son nom, pour faire court.blouss_ a écrit : 26 oct. 2018, 16:02 ceci dit, on voit aussi très souvent des coureurs en fin de contrat retrouver une grosse motivation et aller chercher de très beaux résultats. Rien ne dit qu'un Bouhanni ne retrouvera pas ses meilleures jambes en 2019 pour aller négocier le meilleur contrat possible pour les prochaines saisons, chez Cofidis ou ailleurs.
Et bien moi , je ne serais pas aussi sur que vous quant à l'absence de Bouhanni sur le prochain Tour de France.
- Passage à Nancy/Vosges.
- Bouhanni a fait le métier sur la Vuelta suivant le "plan" de Vasseur : Laporte = Tour & Bouhanni = Vuelta.
- Le sponsor n'acceptera jamais que le plus gros salaire de l'équipe et coureur phare loupe 2 années de suite la course la plus importante de la saison. D'autant plus la ou le sponsor est partenaire et présent dans la caravane.
- Le speech de Vasseur peut passer cette année quant à la répartition des rôles , de mériter sa place pour le Tour , que Bouhanni n'est pas au niveau , qu'il s'entraine mal , ect ... Mais ce discours ne tiendra pas 2 années de suites.
- Bouhanni a tout intérêt à faire une grosse saison pour se rassurer lui même déjâ puis pour prouver au milieu et aux managers/agents qu'il mérite un gros contrat comme il les aimes pour 2020.
Je ne cherche pas à le défendre ou même me rassurer moi même (
) mais bon. Il faut rester juste et il est vrai que sur la fin de saison , il a bien respecté le contrat que Vasseur lui a tendu pour la dernière partie de la saison. Et la ou tout le monde ne se foulait plus dont la coursette en Allemagne , lui s'est dépouiller pour terminer. La fin de saison est arriver , je pense qu'on peut peut être le laisser un peu tranquille et se tourner plutôt vers d'autres sujets. Pourquoi ne pas parler du mercato qui semble terminer ou du bilan de la saison comme pour toutes les équipes.
- Passage à Nancy/Vosges.
- Bouhanni a fait le métier sur la Vuelta suivant le "plan" de Vasseur : Laporte = Tour & Bouhanni = Vuelta.
- Le sponsor n'acceptera jamais que le plus gros salaire de l'équipe et coureur phare loupe 2 années de suite la course la plus importante de la saison. D'autant plus la ou le sponsor est partenaire et présent dans la caravane.
- Le speech de Vasseur peut passer cette année quant à la répartition des rôles , de mériter sa place pour le Tour , que Bouhanni n'est pas au niveau , qu'il s'entraine mal , ect ... Mais ce discours ne tiendra pas 2 années de suites.
- Bouhanni a tout intérêt à faire une grosse saison pour se rassurer lui même déjâ puis pour prouver au milieu et aux managers/agents qu'il mérite un gros contrat comme il les aimes pour 2020.
Je ne cherche pas à le défendre ou même me rassurer moi même (
Bon bien sur , il ne devra pas se saborder par son comportement cet hiver durant les 2 stages ou même au début de saison mais s'il arrive à jouer le jeu et être vivable en groupe (chose qu'il a déjà pu faire chez Cofidis en étant juste :) ) , il n'a aucune raison de ne pas y aller. Au grand dam de ce magnifique Christophe Laporte (je vous ai déjà parlé de ce brave homme ?)
Sur le mercato je pense qu On a pas mal parlé des recrues au fur et à mesure qu'ils arrivaient, je regrette la nom arrivé d un coureurs pour les flandres/ pavés car l'équipe demande souvent des wild card pour la flèche..lieges ..roubaix et on joue pas trop placé à chaque fois et ça peut aussi servir pour les coupe de belgique où c'est vallonné et vallonné. Et un coureur en montagne aurait été non négligeable après la très décevante année de José herrada. Edet et quand meme le seul vrai grimpeur expérimenté de l'équipe. Herrada jesus et hansen sont plus pour dans le style puncheur que grimpeur. Celui que je veut voir c'est Damien Touzé..il laisse entrevoir de belles perspectives.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Sur la Vuelta, Bouhanni a quand même remporté au sprint massif une étape de bordure où figurait Viviani.Blondin a écrit : 26 oct. 2018, 13:58C'est vrai. A mon avis, ni l'un ni l'autre ne peuvent gagner à la régulière sur le Tour (sauf sprint houleux, chute, cassures...).CrocoboyMr0 a écrit : 26 oct. 2018, 12:31 Laporte aurait plus de chance de gagner à la Vuelta avec son profil aussi
Mais l'un comme l'autre peuvent gagner sur la Vuelta (plateau de sprinteurs moins étoffé, coureurs émoussés, parcours plus casse-pattes qui en éliminent certains...).
Mais comme je ne vois pas Vasseur n'en prendre aucun des deux sur le Tour, je pense qu'il choisira celui qui n'est pas en fin de contrat, sauf choix évident, pour blessure ou maladie.
Bouhanni est le seul sprinter français qui peut se targuer d'avoir battu celui qui détient le + grand nombre de victoires chez les sprinters en 2018.
Cette saison, au moins sur 3 courses, Bouhanni a fait un travail d'équipier pour :
- le maillot de leader au 4 JDD
- le grimpeur qui jouait le général en Occitanie où il a fait le train en montagne
- le classement en Coupe de France qui se jouait le dernier jour en Vendée.
D'autre part, il a été invité par ASO à la présentation du Tour de France 2019. Après, est-ce à dire que l'organisateur aimerait le revoir sur le prochain Tour ?
Pour ce qui est de Laporte, l'étape flandrienne pourrait bien lui convenir ainsi que quelques autres assez vallonnées sur le prochain parcours du Tour.
-