Lappartient a raison quand il dit qu'il a plus de pouvoir à la tête de l'UCi qu'en tant que ministre des sports.
Ministre des sports, ça ne fait pas rêver, ta mission, c'est réagir aux polémiques de merde tout en essayant d'éviter d'en dire le moins possible, ce qui n'est pas gagné d'avance (la nageuse, AOC), un rôle bien ingrat.
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Tellement ingrat qu'elle fait tout pour conserver son poste avec les J.O en ligne de mire . Donc oui, ministre des sports c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus gratifiant comme job en politique, mais en ce moment c'est un poste convoité de toute part .
Et mon coté complotiste me fait d'ailleurs me dire que si le journaliste lui pose la question, ce n'est peut-être pas totalement innocent . En sachant que David est un LR, et que ceux-ci pourraient débarquer en force dans un futur gouvernement . Son nom circule certainement en coulisses, ce qui ne veut pas dire que le poste lui fait envie .
Et mon coté complotiste me fait d'ailleurs me dire que si le journaliste lui pose la question, ce n'est peut-être pas totalement innocent . En sachant que David est un LR, et que ceux-ci pourraient débarquer en force dans un futur gouvernement . Son nom circule certainement en coulisses, ce qui ne veut pas dire que le poste lui fait envie .
Sympa en plus des autres mandats d'être président de l'UCI.

Tu m'étonnes que le mec ne veuille pas être ministre des sports ou président du CNOSF avec un revenu pareil . 
Sans compter que -même si c'est de l'ordre du détail en comparaison de son salaire de président de l'UCI- le mec prend aussi 418 euros / jour lorsqu'il siège au CIO, auxquels s'ajoutent 6500 euros d’indemnités annuelles de "frais administratifs" de la part de l'instance Olympique, qui prend déjà à sa charge tous les frais de voyages et de déplacements de ses membres . Et pour la présidence du Conseil départemental du Morbihan, on ajoute 5639 euros bruts / mois à la bourse de ce bon vieux David La(rgentma)ppartient.
Ah que c'est chouette la vie de cumulard .
Ah que c'est chouette la vie de cumulard .
Oui m'enfin, son indemnité de Président du Conseil Départemental c'est pas si élevé, et pour l'UCI ou le CIO ça les regarde tant que c'est pas nos impôts.
Le contenu du papier du Monde pose davantage problème...
Et ça dit quoi de spécial pour ceux qui ne sont pas abonnés au Monde ?Quef a écrit : 24 mai 2023, 22:34 Oui m'enfin, son indemnité de Président du Conseil Départemental c'est pas si élevé, et pour l'UCI ou le CIO ça les regarde tant que c'est pas nos impôts.
En gros, qu'il est fort possible qu'il soit corrompu. L'article développe ses accointances avec Makarov et les possibles cadeaux qu'il a pu faire à ses amis (désigné le Turkménistan comme organisateur d'un ChdM sur piste, par exemple).MajorK03 a écrit : 24 mai 2023, 23:04Et ça dit quoi de spécial pour ceux qui ne sont pas abonnés au Monde ?Quef a écrit : 24 mai 2023, 22:34 Oui m'enfin, son indemnité de Président du Conseil Départemental c'est pas si élevé, et pour l'UCI ou le CIO ça les regarde tant que c'est pas nos impôts.
Le contenu du papier du Monde pose davantage problème...![]()
Il ne fait pas de cadeaux à son ami turkmène voyons, il lui parle des droits de l'homme et le remercie poliment pour la création de la journée mondiale du vélo .Quef a écrit : 24 mai 2023, 23:08En gros, qu'il est fort possible qu'il soit corrompu. L'article développe ses accointances avec Makarov et les possibles cadeaux qu'il a pu faire à ses amis (désigné le Turkménistan comme organisateur d'un ChdM sur piste, par exemple).MajorK03 a écrit : 24 mai 2023, 23:04
Et ça dit quoi de spécial pour ceux qui ne sont pas abonnés au Monde ?![]()
M'enfin, c'est cool si ça finit enfin par faire (un peu) parler . Quand le nom du type circule intensivement dans les hautes sphères du pays, _comme par hasard .
Je me souviens des photos on ne peut plus malaisantes du dictateur turkmène et son délire tout-vélo, avec les joggings 90’s qui vont bien, quand l’attribution de ce ChdM sur piste avait été annoncé……. Ca faisait rire, et ça faisait peur.
Merci Albator 
Lappartient candidat à la présidence du CNOSF, gros lol...
D'ailleurs il se passe quoi à la gouvernance de l'UCI si il vient à être nommé à la tête du CNOSF ?
Edit : j'ai une partie de la réponse, rien ne l'oblige à démissionner de la présidence de l'UCI .
Il a trop de temps libre ? 
Lappartient officiellement candidat à la présidence du CNOSF, mais hors de question pour lui de lâcher ses mandats à la tête de l'UCI et du Conseil Départemental du Morbihan . Il est par contre prêt à laisser sa place à la présidence du Parc Naturel du Golfe du Morbihan ainsi que son poste de conseiller communautaire .
Élection à venir le 29 juin .
Élection à venir le 29 juin .