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Publié : 18 avr. 2016, 14:34
Quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce fameux reportage ? (Qui semble en carton au final).
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Ca me dit quelque chose aussi et la comparaison aux montées "au sprint en peloton" est logique. Quelqu'un a parlé d'une montée plus rapide en 2011, mais c'est un peloton frais qui est arrivé au pied avec 50 unités.Liam a écrit :Je ne l'ai pas, mais de mémoire Cyclismag avait, à l'époque, analysé les temps de montée et conclut que personne n'avait roulé aussi vite que Cancellara sur la partie la plus pentue (la fin de l'ascension où il lâche Boonen).Racemousse a écrit :Ca m'intéresserait beaucoup aussi.On1 a écrit :Quelqu'un a les temps du Grammont par hasard ?
Je crois que sur toute l'ascension ce n'est pas le meilleur temps, du fait que ce n'était pas arrivé en peloton et donc à vitesse moindre, mais sur cette partie précise ça l'est.
Je reprécise que c'est ma mémoire qui parle, donc à prendre avec précaution.
---------------Batman a écrit :Quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce fameux reportage ? (Qui semble en carton au final).
De mémoire, Cyclismag avait chronométré simplement la fin de la montée (à partir de l'attaque de Cancellara, ce qui n'est pas des plus significatif et même un peu malhonnête). Ce qui me plairait c'est le temps total de l'ascension.Liam a écrit :Je ne l'ai pas, mais de mémoire Cyclismag avait, à l'époque, analysé les temps de montée et conclut que personne n'avait roulé aussi vite que Cancellara sur la partie la plus pentue (la fin de l'ascension où il lâche Boonen).Racemousse a écrit :Ca m'intéresserait beaucoup aussi.On1 a écrit :Quelqu'un a les temps du Grammont par hasard ?
Je crois que sur toute l'ascension ce n'est pas le meilleur temps, du fait que ce n'était pas arrivé en peloton et donc à vitesse moindre, mais sur cette partie précise ça l'est.
Je reprécise que c'est ma mémoire qui parle, donc à prendre avec précaution.
Non ce n'est pas spécialement malhonnête. Bien souvent c'est arrivé groupé sur le Muur, donc avec une vitesse et une inertie bien plus élevées que deux coureurs qui l'abordent en tête (aussi forts soient-ils). Au final il n'y a que sur la partie difficile qu'on peut vraiment comparer les coureurs dans des conditions relativement proches (à défaut de l'être totalement). Là c'est vraiment du un contre un avec la pente.Racemousse a écrit :De mémoire, Cyclismag avait chronométré simplement la fin de la montée (à partir de l'attaque de Cancellara, ce qui n'est pas des plus significatif et même un peu malhonnête). Ce qui me plairait c'est le temps total de l'ascension.Liam a écrit :Je ne l'ai pas, mais de mémoire Cyclismag avait, à l'époque, analysé les temps de montée et conclut que personne n'avait roulé aussi vite que Cancellara sur la partie la plus pentue (la fin de l'ascension où il lâche Boonen).Racemousse a écrit :Ca m'intéresserait beaucoup aussi.On1 a écrit :Quelqu'un a les temps du Grammont par hasard ?
Je crois que sur toute l'ascension ce n'est pas le meilleur temps, du fait que ce n'était pas arrivé en peloton et donc à vitesse moindre, mais sur cette partie précise ça l'est.
Je reprécise que c'est ma mémoire qui parle, donc à prendre avec précaution.
Et sur quelle base objective y croire?Alexstru a écrit :Je vous trouve quand même amusant.
Au début, on disait que c'était impossible. Que la technologie n'existait pas. Qu'il n'était pas possible d'avoir un moteur et une batterie suffisamment miniaturisés que pour être mis dans un vélo. Et au final, on sait que cela existe, que c'est nettement plus puissant que ce que l'on pensait (200W :lolilol: ) et que cela a été utilisé.
Et aujourd'hui, rebelote. Vous n'y croyez toujours pas... Sur quelle base objective? Je n'en sais trop rien.
Sur ce point, le reportage est bien complaisant avec le fabricant hongrois.Angels a écrit :
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est la fin du reportage. Les roues coûtent 50.000 €. Un gars ne va pas s'amuser à mettre au point une telle technique s'il n'y avait pas d'acheteur à la base .
Bien-sûr mais c'est trompeur dans l'autre sens aussi.Liam a écrit :Non ce n'est pas spécialement malhonnête. Bien souvent c'est arrivé groupé sur le Muur, donc avec une vitesse et une inertie bien plus élevées que deux coureurs qui l'abordent en tête (aussi forts soient-ils). Au final il n'y a que sur la partie difficile qu'on peut vraiment comparer les coureurs dans des conditions relativement proches (à défaut de l'être totalement). Là c'est vraiment du un contre un avec la pente.Racemousse a écrit :De mémoire, Cyclismag avait chronométré simplement la fin de la montée (à partir de l'attaque de Cancellara, ce qui n'est pas des plus significatif et même un peu malhonnête). Ce qui me plairait c'est le temps total de l'ascension.Liam a écrit :Je ne l'ai pas, mais de mémoire Cyclismag avait, à l'époque, analysé les temps de montée et conclut que personne n'avait roulé aussi vite que Cancellara sur la partie la plus pentue (la fin de l'ascension où il lâche Boonen).Racemousse a écrit :Ca m'intéresserait beaucoup aussi.On1 a écrit :Quelqu'un a les temps du Grammont par hasard ?
Je crois que sur toute l'ascension ce n'est pas le meilleur temps, du fait que ce n'était pas arrivé en peloton et donc à vitesse moindre, mais sur cette partie précise ça l'est.
Je reprécise que c'est ma mémoire qui parle, donc à prendre avec précaution.
+1 !Racemousse a écrit :Et sur quelle base objective y croire?Alexstru a écrit :Je vous trouve quand même amusant.
Au début, on disait que c'était impossible. Que la technologie n'existait pas. Qu'il n'était pas possible d'avoir un moteur et une batterie suffisamment miniaturisés que pour être mis dans un vélo. Et au final, on sait que cela existe, que c'est nettement plus puissant que ce que l'on pensait (200W :lolilol: ) et que cela a été utilisé.
Et aujourd'hui, rebelote. Vous n'y croyez toujours pas... Sur quelle base objective? Je n'en sais trop rien.
Sur quel élément objectif accuser Cancellara, Hesjedal, Contador ou même Armatrong?
Ce qui me gène dans ce reportage c'est que l'on puisse jeter ainsi des coureurs en pâture sans rien de concret.
Pas faux ...levrai-dufaux a écrit :Sur ce point, le reportage est bien complaisant avec le fabricant hongrois.Angels a écrit :
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est la fin du reportage. Les roues coûtent 50.000 €. Un gars ne va pas s'amuser à mettre au point une telle technique s'il n'y avait pas d'acheteur à la base .
Il est évident qu'il ne produirait pas une roue allant de 50 000 à 200 000 euros si cela n'intéressait pas certains coureurs et/ou équipes professionnelles.
On est loin d'aider les victimes de la guerre de Yougoslavie à pouvoir se déplacer à vélo...
En effet.Racemousse a écrit : Bien-sûr mais c'est trompeur dans l'autre sens aussi.
En 2010 Cancellara et Boonen avait probablement fait une bonne partie de la montée en se regardant, jusqu'à l'attaque du Suisse. Par rapport à des gars ayant monté à bloc des le pied, il est "facile" d'aller plus vite sur les 30 dernières secondes lorsque on a fait les 3 minutes précédentes en dedans.
Sauf qu'en révélant son secret de fabrication le mec se tire aussi une balle dans le pied...Ca_va_bardet a écrit :Pas faux ...levrai-dufaux a écrit :Sur ce point, le reportage est bien complaisant avec le fabricant hongrois.Angels a écrit :
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est la fin du reportage. Les roues coûtent 50.000 €. Un gars ne va pas s'amuser à mettre au point une telle technique s'il n'y avait pas d'acheteur à la base .
Il est évident qu'il ne produirait pas une roue allant de 50 000 à 200 000 euros si cela n'intéressait pas certains coureurs et/ou équipes professionnelles.
On est loin d'aider les victimes de la guerre de Yougoslavie à pouvoir se déplacer à vélo...
Je ne m'étais pas arrêté dessus au premier visionnage, qui m'avait passablement agacé.
Mais en revoyant ca, le mec n'a pas l'air ultra à l'aise. Et il ne répond rien.
Après ce ne serait pas étonnant. Une pro a déjà été prise. Donc les produits intéressent les pros, c'est un fait. Il se murmure que des contrôles vont être faits. Pourquoi ne pas investir sur un modèle passant certains contrôles ?
Monsieur tout le monde peut se fournir des roues à 50 000 € ?Thejul a écrit :Pas d'accord, le marché des pros, c'est peanuts comparé au marché de monsieur tout le monde. Plus il en parle, plus il aura de demandes.
Certes, mais des mecs, pas très malins, avides de reconnaissance pour l'aide illicite qu'ils apportaient aux coureurs, on en vu aussi dans le passé. Je pense à Ferrari qui ne pouvait s'empêcher de se mettre en avant.Liam a écrit :Sauf qu'en révélant son secret de fabrication le mec se tire aussi une balle dans le pied...Ca_va_bardet a écrit :Pas faux ...levrai-dufaux a écrit :Sur ce point, le reportage est bien complaisant avec le fabricant hongrois.Angels a écrit :
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est la fin du reportage. Les roues coûtent 50.000 €. Un gars ne va pas s'amuser à mettre au point une telle technique s'il n'y avait pas d'acheteur à la base .
Il est évident qu'il ne produirait pas une roue allant de 50 000 à 200 000 euros si cela n'intéressait pas certains coureurs et/ou équipes professionnelles.
On est loin d'aider les victimes de la guerre de Yougoslavie à pouvoir se déplacer à vélo...
Je ne m'étais pas arrêté dessus au premier visionnage, qui m'avait passablement agacé.
Mais en revoyant ca, le mec n'a pas l'air ultra à l'aise. Et il ne répond rien.
Après ce ne serait pas étonnant. Une pro a déjà été prise. Donc les produits intéressent les pros, c'est un fait. Il se murmure que des contrôles vont être faits. Pourquoi ne pas investir sur un modèle passant certains contrôles ?
"Regardez ce que je fournis aux pros, et bien demain c'est ici qu'il faudra faire les contrôles, ok ? Et moi je fermerai gentiment ma boîte et irai pointer au Pole Emploi du coin de la rue".
Honnêtement, je suis convaincu que pas mal de cyclos amateurs, cyclo sportifs, cyclos âgés, etc seraient capables d'investir dans ce procédé. De plus, plus de volume = réduction des coûts=réduction des prix. On a un fabricant Bulgare, un italien, un Belge...ça risque de devenir un marché concurrentiel à part entière.Liam a écrit :Monsieur tout le monde peut se fournir des roues à 50 000 € ?Thejul a écrit :Pas d'accord, le marché des pros, c'est peanuts comparé au marché de monsieur tout le monde. Plus il en parle, plus il aura de demandes.