Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Les deux, l'équipe comme les médias.
Et ils (l'équipe) savent jouer avec ce \"phénomène\" et l'attention des médias sur leur \"particularisme\".
Quand on entend \"première équipe africaine à disputer le tour\" puis \"première équipe africaine a remporter une étape du Tour\".... ça fait doucement rigoler.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Nopik a écrit :J'en ai rien à foutre de MTN tu dois confondre :ned:

Est-ce eux qui se vendent comme africains (en même temps ca se comprend, ça fait "marketing"), ou est-ce la presse ?
"Ah cette sympathique équipe africaine" comme le disait titi...
Je ne suis jamais allé lire leur site ou déclarations, je pose juste la question.
A mon avis ce sont vraiment les médias... Il y a des années que MTN - Qhubeka sponsorise cette équipe cycliste en Afrique du Sud... Ce sont des gens très sympas et humains qui ont vraiment le souci de développer le cyclisme sur le continent africain et en permettre l'accès au maximum de jeunes de ce continent... Et, dans cette perspective, le statut WT donnerait encore plus de visibilité et de rayonnement à cette volonté... Mais ce n'est vraiment pas du marketing chez eux !
(Non : je n'ai aucun intérêt, ni aucune connexion particulière avec eux ... Je suis seulement en relation "professionnelle" ponctuelle avec le chargé de communication !)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Giant Alpecin, Team Sky, MTN-Qhubeka, BMC, IAM Cycling, Etixx-Quick Step et Cannondale-Garmin convoiteraient Cameron Meyer.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Giant Alpecin, Team Sky, MTN-Qhubeka, BMC, IAM Cycling, Etixx-Quick Step et Cannondale-Garmin convoiteraient Cameron Meyer.
Ah oui quand même... Un time-share est-il envisageable ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Giant Alpecin, Team Sky, MTN-Qhubeka, BMC, IAM Cycling, Etixx-Quick Step et Cannondale-Garmin convoiteraient Cameron Meyer.
C'est l'agent de Meyer qui courtise ces équipes ou ces équipes qui sont réellement intéressées?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Douglas Ryder, mánager de MTN-Qhubeka l`a mauvaise parlant que les équipes devraient former elles mêmes les jeunes talents de leur région. Au lieu de profiter du travail des autres. Et que l`on se dirige ver un cyclisme ou les équipes sont sans identité.
Le fait aussi d`être en discution question continuité de l`équipe doit aussi jouer ...
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Meintjes à la Lampre c'est bien. Quitte à partir de MTN, je préfère mille fois le voir à la Lampre où les jeunes sont assez libre durant toute l'année plutôt que le voir faire le larbin dans une grosse team comme Astana, Sky, Etixx, BMC etc
Akaion
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Meintjes qui part de MTN, l'équipe devient beaucoup moins attractive... Quelle perte! Comment est ce possible de le laisser filer? Le futur sponsor ne s'est pas encore manifesté ou les accords tardent?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

GATO a écrit :Douglas Ryder, mánager de MTN-Qhubeka l`a mauvaise parlant que les équipes devraient former elles mêmes les jeunes talents de leur région. Au lieu de profiter du travail des autres. Et que l`on se dirige ver un cyclisme ou les équipes sont sans identité.
Le fait aussi d`être en discution question continuité de l`équipe doit aussi jouer ...
Il a raison, mais on a pas attendu que la Lampre lui "pique " Meintjes pour en arriver là. Il se réveille parce qu'il est concerné, mais c'est hélas assez commun.
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
C'est l'agent de Meyer qui courtise ces équipes ou ces équipes qui sont réellement intéressées?
Il doit avoir Baden Cooke comme agent.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Akaion a écrit :Meintjes qui part de MTN, l'équipe devient beaucoup moins attractive... Quelle perte! Comment est ce possible de le laisser filer?[b:m387uuop] Le futur sponsor ne s'est pas encore manifesté ou les accords tardent?[/b:m387uuop]
Exact avec Dimension Data parait-il
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
GATO a écrit :Douglas Ryder, mánager de MTN-Qhubeka l`a mauvaise parlant que les équipes devraient former elles mêmes les jeunes talents de leur région. Au lieu de profiter du travail des autres. Et que l`on se dirige ver un cyclisme ou les équipes sont sans identité.
Il a raison, mais on a pas attendu que la Lampre lui "pique " Meintjes pour en arriver là. Il se réveille parce qu'il est concerné, mais c'est hélas assez commun.
Oui, il y a trop peu d'équipes à avoir vraiment encore une identité, trop peu aussi qui font un réel travail de formation sans attendre de piquer le bon espoir du voisin. Il est grand temps de légiférer sur tout cela afin d'y mettre un certain frein.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Si Meintjes serait parti à Astana, Etixx ou Sky qui pique tous les coureurs les plus talentueux à coup de millions j'aurais compris la réaction.
Mais la Lampre doit être une des 3 formations WT avec le plus petit budget. Quasiment tous leur coureurs ils ont fait été les dénicher très jeune et ensuite les forme pour le monde pro et les font progresser.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Le champion d'Ethiopie Grmay (qui était ces dernières années avec Meintjes chez MTN) a pris une autre dimension depuis son arrivée cette année chez Lampre. Ce n'est pas un top coureur mais il a eu largement le niveau WT toute la saison sur tous les terrains alors qu'il avait du mal à être visible dans les quelques courses internationales auxquelles il participait avec MTN !
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Il n'a toujours pas de contrat pour 2016 lui d'ailleurs? M'enfin la Lampre devrait le prolonger sauf surprise. Lui ce n'est pas que marketing, il apporte sportivement contrairement à Feng et à Xu Gang
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Tacos a écrit :Si Meintjes serait parti à Astana, Etixx ou Sky qui pique tous les coureurs les plus talentueux à coup de millions j'aurais compris la réaction.
Mais la Lampre doit être une des 3 formations WT avec le plus petit budget. Quasiment tous leur coureurs ils ont fait été les dénicher très jeune et ensuite les forme pour le monde pro et les font progresser.
M'ouais, à ce jour si l'on prend la vitrine de l'équipe c'est un raisonnement qui ne vaut guère que pour Ulissi (avec la réussite que l'on sait) et Bonifazio. Les autres têtes d'affiche qui font que cette équipe est encore WT sont des coureurs, souvent étrangers (mais ça vaut aussi pour Cimolai ou Modolo), venus d'ailleurs. Quant aux espoirs piochés directement chez les jeunes il ne faut pas omettre que c'est aussi plus ou moins une conséquence de leur moyen limités, peut-être plus qu'une véritable philosophie ou politique de gestion et de recrutement.
Et puis Meintjes n'est pas n'importe qui, lui c'est la vitrine et la caution morale de MTN, il est donc logique de réagir. Il s'agirait de Venter ou de van Zyl je ne dis pas, mais Meintjes.... C'est plus ou moins la mort, sinon réelle au moins morale d'une équipe ce transfert. MTN va continuer à devoir n'être qu'une équipe de mercenaires (comme Lampre d'ailleurs) parmi tant d'autres.
guizmo
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Nopik a écrit :J'en ai rien à foutre de MTN tu dois confondre :ned:

Est-ce eux qui se vendent comme africains (en même temps ca se comprend, ça fait "marketing"), ou est-ce la presse ?
"Ah cette sympathique équipe africaine" comme le disait titi...
Je ne suis jamais allé lire leur site ou déclarations, je pose juste la question.
Douglas Ryder en faisait toute une histoire dans la presse française, notamment Planète Cyclisme et/ou VeloMagazine je ne sais plus. Il disait que c'était la première équipe africaine en tant que telle ect. Que l'équipe avait l'ambition de progresser avec ces coureurs africains ect. Aujourd'hui, on est quand même loin de tout sa. L'effectif fait plus penser à pas mal de mercenaires plus qu'autre chose.

OK Meintjes va partir et c'est dommage, mais MTN a amené deux erythréens (Teklehaimanot, Kudus) sur le Tour, Berhane semble revenir à un niveau décent, et Reguigui semble progresser cette année. A mon avs, MTN a encore des choses à faire avec le cyclisme africain. Certes au niveau pro-tour ils sont obligés de prendre des mercenaires type Boasson Hagen, Pauwels et de diluer un peu leur identité en quelque sorte, ils seraient peut-etre mieux en conti pro.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
Tacos a écrit :Si Meintjes serait parti à Astana, Etixx ou Sky qui pique tous les coureurs les plus talentueux à coup de millions j'aurais compris la réaction.
M'ouais, à ce jour si l'on prend la vitrine de l'équipe c'est un raisonnement qui ne vaut guère que pour Ulissi (avec la réussite que l'on sait) et Bonifazio. Les autres têtes d'affiche qui font que cette équipe est encore WT sont des coureurs, souvent étrangers (mais ça vaut aussi pour Cimolai ou Modolo), venus d'ailleurs. Quant aux espoirs piochés directement chez les jeunes il ne faut pas omettre que c'est aussi plus ou moins une conséquence de leur moyen limités, peut-être plus qu'une véritable philosophie ou politique de gestion et de recrutement.
Et puis Meintjes n'est pas n'importe qui, lui c'est la vitrine et la caution morale de MTN, il est donc logique de réagir. Il s'agirait de Venter ou de van Zyl je ne dis pas, mais Meintjes.... C'est plus ou moins la mort, sinon réelle au moins morale d'une équipe ce transfert. MTN va continuer à devoir n'être qu'une équipe de mercenaires (comme Lampre d'ailleurs) parmi tant d'autres.
Si je m'abuse MTN à "voler" Meintjes à la Lotto suite à ces très bons résultats dans les championnats d'Afrique.
Donc je rajouterais la trouvaille Jan Polanc arrivé à même pas 20ans à la Lampre.

Faudrait aussi se poser les bonnes questions. Pourquoi début septembre la pépite/vitrine de MTN n'avait toujours aucun contrat pour 2016?
Ce n'est même pas une question d'argent, quand une équipe souhaite avoir Cavendish, tu n'es pas à te plaindre niveau budget. Surtout quand le coureur part pour Lampre qui ont peu de moyen.

Je crois tout simplement qu'ils ont perdu la tête avec Cav et du coup n'ont pas pu/voulu satisfaire les besoins de leur jeunes pépites. Car c'est probable un depart de Kudus à la Movistar aussi.
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

C'est officiel : Jungels chez Etixx pour 2 ans.
Il va pouvoir gagner Paris-Nice et Tour du Pays Basque grâce aux CLM.
Il remplacera Kwiatkowski pour les courses par étapes.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je me pose quelques interrogations sur des coureurs en fin de contrats présent sur la Vuelta.
- Dani Moreno est limite plus fort que Purito sur cette Vuelta, il est temps pour lui d'être leader sur un GT
- José Gonçalves est hyper actif sur chaque étape et costaud sur les arrivés en raidar. Je ne serais pas surpris de le voir en WT l'an prochain.
- Dani Navarro n'apporte plus rien à la Cofidis apart au portefeuille. Il retrouverait peut être un second souffle à la Caja Rujal non? Je voudrais bien citer une autre équipe espagnol mais il en reste plus qu'une (Movistar sa compte pas, c'est trop fort apart s'il veut faire l'équipier de l'équipier).
- Andrés Torres (Columbia) à faire forte impression hier. Aucune team WT pourrait être intéressé?
- Nelson Oliveira, moi ce coureur m'impressionne. Ce n'est pas un crack mais il se débrouille dans tous les domaines et bien travaillé il peut devenir indispensable dans une team et pour son leader. La Lampre aurait du déjà le prolonger si sa prend autant de temps c'est le coureur qui envisage toutes les pistes ou l'équipe qui n'est pas pressé?

Vous les voyez où ces coureurs?
Répondre