Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

ça va etre très compliqué pour thibault de prendre l' échappée demain, ce serait pas mal s' il arrivait à terminer dans les temps des candidats au podium juste pour le plaisir de faire la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 15 sept. 2020, 23:50
ChicoDjango a écrit : 15 sept. 2020, 21:54 Je crois que Pinot a "posté" une photo de cette pancarte sur ses "stories" d'Instagram.
Magnique en tout cas !
Merci ! J'ai vu aucune trace de notre pancarte nulle part, même si pas mal l'ont pris en photo dont Marion Gachies si on s'est pas trompé, qui est maintenant responsable média à la FDJ...et qui a promis de la répéter à Pinot.
Mais si vous l'avez vu passer quelque part, je veux bien les liens...rien sur le Insta de Thibaut, ou alors c'est que je sais pas chercher, ce qui est possible parce que je touche pas trop ma bille dans ce domaine...
Je suis à peu près certain d'avoir vu cette pancarte sur une photo de story Instagram postée par Pinot lui-même. Mais c'est impossible de la retrouver, car les "stories" ne restent en ligne que 24h, si je ne me trompe pas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 15 sept. 2020, 23:50
ChicoDjango a écrit : 15 sept. 2020, 21:54 Je crois que Pinot a "posté" une photo de cette pancarte sur ses "stories" d'Instagram.
Magnique en tout cas !
Merci ! J'ai vu aucune trace de notre pancarte nulle part, même si pas mal l'ont pris en photo dont Marion Gachies si on s'est pas trompé, qui est maintenant responsable média à la FDJ...et qui a promis de la répéter à Pinot.
Mais si vous l'avez vu passer quelque part, je veux bien les liens...rien sur le Insta de Thibaut, ou alors c'est que je sais pas chercher, ce qui est possible parce que je touche pas trop ma bille dans ce domaine...
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment sympa ! Même pour ceux qui ne sont pas adhérents au fanclub de Thibaut. :wink:
Des fans comme ça c'est ce qu'on adore trouver sur VCN :super: :applaud:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cool, merci beaucoup !
Les copains vont être bien contents :super: !
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme on le pressentait le tour de pinot aura été calvaire jusqu’au bout même pas une échappée pour s’amuser un peu.

Je reste persuadé que le clm a la maison est pour beaucoup dans sa volonté de continuer.

L’intérêt sportif est vraiment minime, il va falloir se préparer pour la vuelta tant les mondiaux semblent illusoires , il vaut mieux optimiser cette dernière à mon sens
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l’heure du bilan on peut souligner la mauvaise gestion de la FDJ

Il aurait été beaucoup plus utile d’abandonner au pire dimanche dernier prendre une semaine de repos complet et cela laissait une chance pour les mondiaux.

Tout ça pour avoir continuer pour rien c’est vraiment une gestion limite de l’équipe peut être que le coureur a insisté également au vu du clm à la maison ..
marooned
Leader
Leader

Non mais les Mondiaux, c'était mort même en abandonnant dimanche dernier. Le délai était trop court pour récupérer. Pinot parle d'une semaine de repos complet minimum. Il fallait arrêter au soir de Loudenvielle ou aller au bout du Tour en espérant que ça aille mieux. Ils ont choisi la deuxième option. Mais dans les deux cas, c'était la merde donc aucun regret.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux semaines de course une semaine de repos et remise en route la semaine des mondiaux va pouvait se tenter beaucoup plus que d’espérer que ça aille mieux la dernière semaine

D’accord avec toi ça pouvait aussi se tenter des dimanche
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

«  Normalement l’année prochaine je serais au départ du tour »

Pinot dans l’équipe
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au départ oui, mais en tant que leader ? coéquipier ? DS ? consultant ? :elephant:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
blouss_
Leader
Leader

Rondeville a écrit : 22 oct. 2020, 13:35
twisty a écrit : 22 oct. 2020, 13:15
le mental, le mec a fait 3 semaines de course avec le dos en vrac, c'était une énorme connerie, mais il se sentait obligé de prouver aux imbéciles (je suis désolé d'utiliser ce mot) qu'il avait un gros mental.
Si un coureur cycliste enchaîne trois semaines avec le dos en vrac pour prouver à des « fans » qu'il n'est pas douillet, je suis d'avis qu'il a effectivement un mental défaillant, et j'espère que ce n'est pas pour cette raison qu'il a continué. Quand on dit de quelqu'un qu'il n'a pas de mental, cela ne veut pas forcément dire qu'il va poser pied à terre au moindre désagrément mais plutôt qu'il va perdre ses moyens sous la pression. Alors entre le petit show du bidon sur la dernière étape du Dauphiné et le Tour couru avec le dos d'un macchabée, je commence justement à me poser des questions sur le mental du bonhomme et ton commentaire ne me rassure pas.

Certes, si l'on part du principe que Pinot est le seul décisionnaire quant il s'agit de courir le Tour puis s'engager sur la Vuelta (j'en doute, mais faisons comme si), alors il est indéniable que l'on a affaire à un homme qui se donne à 200% dans l'adversité. Maintenant, se donner à 200% dans une réponse pour le moins inadaptée, ce n'est pas être courageux, c'est être - pardonne-moi l'expression - complètement buté. Alors j'espère vraiment que ton commentaire n'est pas le reflet de la vérité, ou l'on pourra définitivement statuer sur un mental défaillant.
gros +1
rbl85
Leader
Leader

Il a continué le Tour parce que le chrono passait chez lui, c'est tout.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 22 oct. 2020, 14:05
xacasar a écrit : 22 oct. 2020, 13:52 C'est fou comme une chute il y a 2 mois, qui pouvait pourtant semblait bénigne sur le moment (il s'est relevé assez rapidement/perfs les jours suivants très correctes) peut mettre un trait à une saison (surtout les saisons de Pinot, pas la première fois...).
Rappelons qu'il est entouré d'un staff de professionnel, qui connait aussi bien le corps humain que l'effet d'une course de cyclisme pro sur celui-ci. Si les médecins lui ont donné le feu vert pour courir la Vuelta (ou continuer le Tour...) c'est qu'il n'y avait rien de si handicapant et/ou que le vélo ne pouvait pas empirer son cas.

Et aprés Rbl85 va nous expliquer que c'est logique et tout et tout, et se montrer assez méprisant envers les personnes qui doutent...
Pour moi la situation est pourtant simple... (je suis absolument fan de Pinot, et globalement de la FDJ, je pprécise si jamais il y avait besoin).
Pinot, qui a un physique assez régulièrement défaillant a voulu, lui, finir le Tour. Pour se prouver qu'il pouvait enfin arriver à Paris (ce qui n'était plus arrivé depuis 2015) ET pour pouvoir vivre le bonheur absolu d'un CLM chez lui, dans son village avec une foule entière acquise à sa cause.
Soyons clair, le staff a très certainement du lui dire (en fin de première semaine quand rien ne s'améliorait, puis de nouveau en fin de 2ème semaine) que c'était une erreur de continuer et qu'il lui fallait du repos, mais je ne pense pas qu'il était en mesure d'entendre ce discours au vu de son passé avec cette course et plus généralement les GT...

Pour ce qui est de la Vuelta, il(s) z (ont) du vouloir se (le) tester, voir si la douleur était passée. Le test est non concluant, abandon, à l'année prochaine. Et pis c'est tout ! :super:
Je déplace ça ici
Répondre