Non mais au stage il n'y a que Bonnet et Ladagnous capable d'emmener les sprints. Et le premier ne s'occupe plus que de Pinot depuis sa chute lors du dernier Tour et le second, emmener les sprints n'a jamais été sa capacité première.Nopik a écrit :Je n'ergote pas, môssieu! :fouet:Liam a écrit :Mais Le Gac, Lecuisto ou Vaugrenard sont simplement incapables de faire ce que la Lotto a fait. Donc en l'état, non, ils ne sont pas à blâmer. Et la décision de les faire relever non plus. Après on peut [b:12m7fjvr]ergoter [/b:12m7fjvr]sur la qualité des coureurs qui l'accompagnent, mais c'est un autre débat.
C'est justement là le sujet principal. Si Demare n'est pas capable de frotter ou de se placer, alors il faut un train capable de le maintenir en tête. Et c'est pas fischer ou sarreau ou je sais pas qui qui pourra le faire, avec leur physique fluet de danseuse de ballet !
Il fallait aligner les gros bras, les muscles, les chevaux !
Mais apparemment c'est plus pertinent pour eux de faire des stages en montagne. :suspect:
[b:12m7fjvr]Je veux bien comprendre qu'ils soient aussi la garde rapprochée de Pinot sur le plat. Mais je ne vois pas en quoi un entrainement en commun avec Pinot en montagne peut leur permettre de créer ce genre d'automatismes ![/b:12m7fjvr] Il faut frotter dans un peloton, pas rouler à 6 dans des cols pour s'entrainer à cela...
Donc j'ai un peu de mal à comprendre ce choix de la part de la FDJ. Mais il me manque peut etre des éléments.
Et donc ça veut dire que Demare est quand même beaucoup moins considéré que Pinot, si pour une raison un peu bancale on lui retire les meilleurs équipiers.
But that's only my opinion. Et c'est peut être assez justifié, surtout si tibopino venait à gagner le tdf :ton:
Edit : ah ben voilà ils font du CLM par équipes, c'est déjà plus pertinent... sauf qu'il y en a pas sur le tour![]()
https://twitter.com/fredgrappe/status/7 ... 7026397186
Là où on peut se poser des questions, c'est pourquoi Seb. Chavanel et Reza ne sont pas sur ce Giro, pour le reste...