Quemeneurboy a écrit :Voici l'article concernant le futur d'Europcar:
CES DERNIERS TEMPS, Jean-René Bernaudeau est un homme très occupé. Depuis des mois, une bonne année pour tout dire, il est en quête d'un nouveau sponsor qui viendrait remplacer la société Europcar, son principal partenaire financier depuis la saison 2011. Le Vendéen touche au but. La finalisation de son futur projet devrait aboutir dans quelques jours, quelques heures. « Les dernières nouvelles sont très bonnes, affirme le manager vendéen. Tout me paraît très bien engagé. Mais le projet sera officialisé lorsque le sponsor voudra communiquer. Ce sera un sponsor français, c'est tout ce que je peux dire. »
Pour en arriver là, Bernaudeau a arpenté les sentiers des affaires, fait le tour de son carnet d'adresses, sans compter ses heures. Il avait demandé à ses coureurs d'attendre jusqu'au 15 août, tout en certifiant en interne qu'il poursuivrait son aventure dans le peloton l'an prochain. Certes, Pierre Rolland a décidé de changer d'air en signant chez Cannondale-Garmin et Cyril Gautier s'est engagé pour trois ans avec l'équipe AG2R La Mondiale. À l'inverse, Thomas Voeckler avait promis fidélité à Bernaudeau et, en dépit de plusieurs sollicitations, Bryan Coquard a toujours son nom inscrit dans le vestiaire du service course des Essarts.
Il ne faut pas se leurrer, Jean-René Bernaudeau a ramé pour donner corps à ce nouveau projet. « J'ai compris depuis longtemps que, si le Tour de France n'est pas abordé avec nos interlocuteurs, les discussions ne vont pas très loin, dit-il. Il faut expliquer à chaque fois pourquoi il faut tant de véhicules, de ceci ou de cela. Parfois, on a la chance de tomber sur des gens intelligents, comme c'est le cas en ce moment, qui écoutent et comprennent que le cyclisme n'est pas seulement une course du mois de juillet. »
[b:1ywtzyx9]« AVEC JEAN-RENÉ OU J'ARRÊTE MA CARRIÈRE »[/b:1ywtzyx9]
L'avenir de Bernaudeau est un sujet d'actualité. À la Vuelta, les équipes étrangères ne sont pas les dernières à demander des nouvelles. Le marché des transferts n'est pas bouclé. Comme l'exige le règlement, Bernaudeau a fait parvenir un dossier à l'UCI. Du côté d'Aigle, en Suisse, il est confirmé qu'un dossier de licence World Tour a été déposé. Il est évoqué un budget de 5,5 MEU, avec un groupe de 22 coureurs, de quoi prétendre à la Première Division.
Pour donner du relief à cette entreprise, Sylvain Chavanel (36 ans) va revenir au bercail, retrouver Voeckler et quelques autres. Passé par le Vendée U, puis sous les ordres de Bernaudeau de 2000 à 2004 sous les couleurs des équipes Bonjour et Brioches La Boulangère, le coureur poitevin, qui n'a pas été conservé par les Suisses d'IAM Cycling, a décroché son téléphone pour proposer ses services à Jean-René Bernaudeau, ému par la démarche. Si rien n'est encore signé, alors que les formations Tinkoff-Saxo, FDJ et Bretagne-Séché ont fait des propositions, l'engagement moral est pris. « Ce sera chez Jean-René ou alors j'arrête ma carrière, expliquait Sylvain Chavanel, hier, lors de la journée de repos de la Vuelta. Je sais que je peux avoir confiance en lui et que je vais être respecté. Je suis complètement motivé par cette nouvelle expérience. C'est aussi l'occasion de me rapprocher de mes supporters et de retrouver le goût des courses en France. »
Chavanel compte donc boucler la boucle aux côtés de celui qui lui a ouvert les portes du professionnalisme. Avec une impatience réciproque. « Il va se faire plaisir » , affirme Jean-René Bernaudeau.
C'est Giovanni qui dis ça ? :moqueur:
Merci pour l'article, le budget sera surement supérieur avec des petits co-sponsors parce que là c'est très léger
Aucune chance pour accéder au WT, et aucun intérêt en plus
Vous la sentez comment la cohabitation Voeckler/Chava, ça peut ne pas être évident